Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

18 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Rhajzad  
#121 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 00:51:55(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

7 / 13
L'attaque de bûcheron-bouffetout à flagelles frappa l'escalier... et Méry aussi dans le même mouvement !
Aaargh ! C'te saloperie a trop de vigilance... et trop d'œils...
Au lieu d'une pierre, le hobbit saisit une flasque d'acide qu'il envoya sur l'épouvantable chose, avec élan et la ferme intention de lui griller les globes ; et se précipita à l'intérieur de la porte salvatrice, de la patronne locale -la ceinturant très honorablement pour la faire reculer(ou chuter en arrière) hors de portée, en même temps que lui même- et de la taverne sans trop se préoccuper du bris de chope, sans doute routinier en cet établissement qu'il découvrait à pleine vitesse...

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 18:38:06(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#122 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 04:43:13(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Comme il l'espérait, Gracchius s'était occupé de la bête endormie. Il ne restait plus donc que l'ogyuth adulte. Sans perdre un instant, Sagacius rechargea et tira en visant le corps de la bête. Ce second carreau vint faire mouche comme le premier.
D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Tuix  
#123 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 11:33:21(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
« Bien joué Sorina! » félicita l'oracle d'une voix grinçante dû à son apparence squelettique alors qu'au même moment Grachius pourfendait les appendices vitaux de l'otyugh à peine endormi!

« Il est temps d'aller aider les autres! » lança-t-il avant de se déplacer aussi vite que l'aurait fait Méry sur ses courtes pattes, trahissant avec la démarche habituel du Rakyel que les membres du groupe connaissait!
Passant à côté du bretteur qui s'était empressé de venir à la rescousse de la jolie tavernière, le fossoyeur arriva dans la zone battue par les tentacules. M10

S'assurant que Grau Soldado, Ninaerthil et Vox Baris ne se mettent pas sur la trajectoire, il cria un « Chaud devant! ».
Rakyel pointa les paumes de ses mains recouvertes d'os vers l'immondice :
« Flamma! »
Et les gerbes ocres et brûlantes jaillirent de ses mains en direction du bec de l'otyugh.


  • Mains brûlantes à 2D4 sur un cône de 3 cases avec sauvegarde réflexe DD16 demi-dégâts : 2d4 donne [3] = 3

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Lyana  
#124 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 18:17:53(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Un sourire apparut sur le visage de la varisienne, ça avait marché !
La créature était sensible au sommeil.
Gracchius acheva proprement le plus petit, celui qu'elle avait endormi. Restait le plus gros.
Aux sons et gémissements qu'elle entendait, il avait l'air de faire des dégâts parmi ceux qui l'affrontaient.
Elle devait tenter une nouvelle fois sa chance.
Elle avança vers la place afin de pouvoir voir le monstre tentaculaire et prononça le même mot varisien.
« Somn  »

Action de mouvement : déplacement de I8 à I12
Action simple : maléction (sommeil) Volonté DD17


Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#125 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 19:08:07(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832


Le bouclier de Ninaerthil brisa quelques dents supplémentaires, et estourbit momentanément la créature. La flasque lancée par Méry effectua une longue parabole dans les airs...avant de se briser sur le corps de la créature. Aussitôt, son contenu se répandit sur la chair de l'otyugh, où apparurent des cloques de la taille de gros grains de raisin. Cette fois, Méry avait réussi !

De son côté, Sagacius réitéra son exploit : le carreau trouva son chemin à travers la gueule béante et les dents brisées, et se planta au fond de la gorge de la bête... avant qu'un souffle de flammes ne jaillisse des mains tendues de Rakyel. Le garde ivre eut la bonne idée de s'éloigner, et en réchappa avec une brûlure bénigne à la main gauche. Il se mit à danser sur place, agitant sa main dans tous les sens dans le vain espoir d'apaiser la douleur. Mais l'otyugh n'eut pas cette chance : encerclé par ses adversaires, il encaissa l'attaque de plein fouet. Tandis que les flammes crépitaient autour de lui, il laissa échapper un râle d'agonie :

« MAAAAAAAAAAAAAAALLLLLLLL....... POURQUOOOOOOOIIIIIIIII SI MAAAAAAAAAAAAAL........ »

Sa voix mourut...pourtant, la créature respirait toujours, quoique faiblement : elle était simplement endormie.

Je laisse à qui veut le soin de porter le coup de grâce (a priori c'est Ninaerthil qui est le plus proche et le plus à même d'agir) ! Sauf Méry, qui est dans la taverne.




Theandra Mulnsk

À l'intérieur de la taverne, au premier étage, Méry et la jeune femme achevaient de rouler -très honorablement- dans la poussière.
« Hé beh, t'as pris un sacré coup, mon ptit coco, » dit la fille en se massant l'arrière du crâne, tout en regardant le visage de Méry. « Dis...tu veux bien t'relever ? T'es en train d'souiller mes vêtements, avec ton sang. Et pis si en rentrant maman t'retrouve grimpé dessur'moi, on va l'regretter tous les deux. »

La taverne des Trois-Anneaux était remarquablement bien entretenue... les bouteilles s'alignaient derrière le comptoir avec une précision qui tenait de la maniaquerie, et les tables -il devait y en avoir une dizaine- paraissaient d'une propreté irréprochable. Mais elle était trop calme : Grau Soldado et les Scories devaient être les seuls clients, comme en témoignait la seule table non débarrassée, sur laquelle s'alignaient verres éclusés et bouteilles à demi-vides ; l'oeil attentif -et expert- pourrait y voir bière andorane, hydromel, pepper-whiskey chélaxien et bière des Trois Diables.

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2016 19:11:53(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#126 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 19:24:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

7 / 13
Méry se releva d'un bond en demandant : « Ça va mam'zelle ? Rien de cassé ? » se positionnant entre celle-ci et l'ouverture en dégainant sa baguette... mais le grand puant n'agitait plus ses tentacules, apparemment hors de combat. Aussi se retourna-t'il pour tendre sa main agile vers la belle, lui offrant ainsi de l'aide pour se relever :
« Laissez moi vous aider... D'habitude, je prends le temps de me présenter avant de poser mes doigts d'or sur damoiselle... Méry de Longoulet. J'ai eu peur que vous ne preniez le prochain vilain coup de c'te saleté et jugé bon de vous mettre à l'abri dans la précipitation et un peu hors des convenances, je vous prie de m'en excuser...  » compléta-t'il avec un salut charmeur (et un baisemain si elle lui confie celle-ci).

Modifié par un utilisateur mardi 19 avril 2016 19:24:55(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#127 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 19:51:27(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Theandra Mulnsk

« Nan, ça va...t'inquiète. » Elle agrippa la main que Méry lui tendait, et se remit bien vite sur ses jambes. Quand il approcha les lèvres pour lui faire un baisemain, elle éclata d'un rire un peu rauque et gras. «  Ha ha ha ! Bah alors, t'es un noble, ptit coco ?! Moi c'est Theandra. Theandra Mulnsk. Attends un instant, »dit-elle en levant soudain un index. Elle s'approcha de la porte de la taverne et se mit à gueuler : « Hé ! Baris ! J'te conseille de fout' le camp vite fait ! Et d'aller t'faire soigner ailleurs ! »


L'ouvrier qui s'apprêtait à achever l'otyugh se tourna soudain vers la voix féminine ; il arrêta son mouvement.

Vox Baris

« Mais...Theandra, cet abruti m'a provoqué, tu l'as bien vu ! » balbutia-t-il. Il semblait aussi peu sûr de lui que quand il s'était retrouvé face à Rakyel. « M'man en aura rien à s'couer ! Quand elle rentrera d'la boucherie et qu'elle verra les cadavres d'ces trucs, tu passeras un sale quart d'heure si t'es encore dans les environs. Et t'as d'la chance que Tauk Par soit pas là aujourd'hui, y t'aurait massacré ! »

Vox en resta bouche bée, les bras ballants. Il regarda tour à tour les personnes autour de lui : Rakyel, Ninaerthil, le sergent Soldado, Sorina, Gracchius...et Sagacius un peu plus loin.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2016 00:51:21(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Tuix  
#128 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 20:04:43(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 5/5
Armure en os: 1/1
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Alors que l'ossature de l'oracle se rétractait progressivement dans un grincement fort désagréable et que les chaires puis la peau reprenaient à nouveau leur place sur le corps meurtri, Rakyel poussa un soulagement de sa voix à nouveau suave :
« Pfiou... il y avait un moment que je n'avais pas fait tout ça... Je me sens un peu rouillé... »
Il regarda ses mains, l'air un peu dubitatif puis se tourna vers Ninaerthil et Grau Soldado :
« Vas-y Ninaerthil, ce gros tas de puanteur endormi n'attend que ta vengeance!
...
Et toi là-bas, ça va? Pas trop cramé?
J'ai pas compris pourquoi tu restais sur le chemin, t'as vraiment pas l'air en forme... »


Remettant sa capuche et son écharpe autour de son cou, le fossoyeur recula de quelques pas en jetant un œil pour s'assurer que la bestiole soit bien occis, avant de prendre le chemin de la taverne. Mais la voix féminine qui s'adressa à Vox Baris l'interrompit dans son déplacement.
Et bien, elle a l'air de savoir ce qu'elle veut celle-là!
Apercevant le Scorie la queue entre les pattes, il ne put se retenir de sourire.
L'important était que tout le monde aille bien, même si certains avaient subit quelques blessures légères...

« La boucherie vous dites? » demanda Rakyel à la jeune femme d'un ton grave et interrogateur alors qu'il allait monter les marches.
Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Domrod  
#129 Envoyé le : mardi 19 avril 2016 22:14:39(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

14 / 20


Ninaerthil profita sans remord du sommeil magique de l'otyugh pour l'occire promptement. Puis, il se tourna vers Grau. "Cà va ?" Il l'aida à se remettre debout puis à bander sa main brûlée par le sortilège de Rakyel. "Tu as parlé tout à l'heure de Maître Orisini. Que voulais-tu dire ?"
Offline Probe  
#130 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 13:26:53(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Sagacius rengaina son arme quand il vit la seconde créature succomber sous les coups. Certains de ses alliés avaient des capacités décidément bien utiles. Il s'approcha ensuite pour vérifier que personne n'avait subi trop de casse et alors qu'il s'apprêtait à parler à Ninaerthil, il vit que celui-ci était déjà en grande conversation avec le garde saoul.

Il décida d'attendre patiemment en écoutant cette conversation. Après tout, il en connaissait très peu sur ses compagnons et il espérait que cet événement lui en apprendrait plus. C'est à peine s'il entendit Rakiel parler de boucherie.

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 13:28:19(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Ghaleon  
#131 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 17:26:57(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Grau Soldado

« Ça va! » hurla le garde à l'adresse de Rakyel. « Juste...juste un ptit coup de chaud ! » Visiblement, Soldado n'éprouvait aucune rancoeur envers l'oracle...mais les effets de l'alcool n'y étaient peut-être pas étrangers. Il accepta passivement l'aide de Ninaerthil, qui venait de fendre en deux la moitié de la gueule de la créature, libérant ainsi une odeur épouvantable alentour, qui n'était pas sans rappeler celle de sueur rance qui se dégageait du sergent.

Grau ne fit pas attention à Sagacius, et ne fit rien pour garder sa conversation privée, la faute -là encore- à l'alcool. « Voui... »commença-t-il. « C'est Sabina. Tu connais Sabina Merrin hein ? La plus jolie fille de l'école, Mimaerthul ! Même toi, t'as pas pu la rater ! Une brune voluptueuse...une nymphe, cette fille, une nymphe ! » Il déglutit avec pénibilité, et l'espace d'un instant, on aurait pu croire qu'il s'apprêtait à vomir de nouveau. « C'est à cause de moi. L'année dernière, fin Kuthona, j'ai provoqué une dispute entre Sabina et le maître...j'pensais pas qu'ils se battraient ! J'pensais pas qu'ils iraient jusque-là, Nimaerthol...Ninaerthil. C'est parce qu'il a perdu que maître Orisini a fermé l'école. »

Il se mit à sangloter. « J'ai tout perdu. Sabina s'est jamais intéressée à moi, et maintenant elle a quitté la garde pour aller au château...et je pourrai plus jamais regarder maître Vencarlo en face. »



Theandra Mulnsk

La fille se raidit en voyant Rakyel s'adresser à elle, et recula instinctivement d'un pas. « Ouais...y a une boucherie, un peu plus loin, rue des striges...Ils distribuent de la viande gratuitement, et m'man est partie là-bas...elle devrait pas tarder, j'pense...j'espère. On fait un ris de veau plutôt fameux, vous savez ! » s'exclama-t-elle en bombant le torse. « Si on a ni viande ni pâtisseries à proposer, on perd des clients... » Elle se détourna de Rakyel pour s'adresser à tous ceux encore en bas : « Dites, vous voulez pas entrer ? J'ai d'la bonne bibine, et j'ai de quoi recoudre le ptit coco, et les autres blessés... c'est Tauk Par qui m'a appris. »

Vox s'apprêtait à tourner les talons en boitillant.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2016 00:51:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline maciic  
#132 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 17:46:05(UTC)
maciic
Rang : Habitué
Inscrit le : 11/03/2012(UTC)
Messages : 1,809

Gracchius
CA 16/13/13
ref+6/Vig+1/Vol-1

20 / 20


Grachius se fend d'un grand sourire

«  Et bien, si votre bibine, comme vous dites si bien, a autant de caractère que vous, c'est surement une occasion à ne pas manquer. Et puis je pense que nous avons tous le gosier sec. . »




«  Surtout Sorina qui a du chanter des berceuses !  »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 17:47:04(UTC)  | Raison: Non indiquée

AN-170 : Le régent de Jade Solomiya Mvashti (MJ : Boadicee)
BH-130 La couronne putréfiée Zaonessa Bond (MJ : Koko Hekmatyar)
AT-167 La Malédiction du Trône Écarlate Grachius Patronius (MJ : Ghaleon)
CA-157 La guerre de la lance Ribebise, Chevalier servant de Lunedor (MJ : Jeudi)
P158 - Pirate des Entraves Amphérès si elle revit un jour (MJ à trouver)
Offline Tuix  
#133 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 18:10:59(UTC)
Tuix
Rang : Membre
Inscrit le : 16/09/2015(UTC)
Messages : 14

Rakyel
Sort niv 1: 3/5
Armure en os: 1h/2h
Relever les morts: 2/2
carreaux: 20/20
CA: 14/12/12

12 / 12
Rakyel s'approcha de Ninaerthil et de Grau Soldado en tapotant amicalement sur l'épaule de ce dernier : « Bon, tant mieux si tout va bien... ça m'aurait embêté de te carboniser!
Écoutons la demoiselle en montant dans la taverne. L'odeur sera très certainement plus appréciable... et va donc boire un peu d'eau, ça te changera de cet état... »
termina-t-il sur un ton moralisateur.

Posant son bâton sur le bras de Ninaerthil et déclenchant une lueur violacée, l'oracle ferma la blessure de morsure qui saignait encore : « Dolor sublatus ! »
Voilà qui devrait déjà aider le rôdeur à récupérer.

Puis toujours au bruit rythmé de son bâton résonnant sur les escaliers, Rakyel se dirigea lentement vers l'entrée de la taverne.
En passant près de Theandra, il ajouta de son ton suave avec un petit plissement de ses yeux jaunâtres trahissant une pointe d'humour :
« N'ayez crainte, nous sommes dangereux seulement envers les montres qui sortent du sol! »

Le fossoyeur resta debout à l'entrée, attendant que ses compagnons de combat viennent prendre part à l'invitation.
La garde va surement devoir débarrasser les rues de ces immondices... Mais vu le peu d'effectifs, ça va finir comme pour l'hippogriffe : les cadavres vont traîner un moment aux yeux de tous...

Regardant à nouveau la jeune rouquine :
« La viande est distribuée gratuitement? Vous pensez qu'on peut aussi faire des provisions? Mon ami Méry est du style à apprécier la bonne nourriture! »
Rakyel avait tendu la perche au petit moulin à parole poilu des pieds pour obtenir davantage d'informations sur la boucherie.



  • soin léger sur Ninaerthil : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8
  • diplomatie éventuellement pour convaincre Theandra de nous en apprendre plus : 1d20+8 donne [1] + 8 = 9

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 18:26:08(UTC)  | Raison: mise à jour des quantités de sorts restants

Thormod/Ensorceleur Djinn/AU-141
Rakyel/Oracle des os/AT-167
Krimir Drahak/Rôdeur sarkorien/H-263
Kristen/Inquisiteur de la foi Verte/S-210
Offline Rhajzad  
#134 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 20:10:37(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

7 / 13
Méry avait sorti prioritairement un grand mouchoir à carreaux -propre- d'une de ses multiples poches qu'il appliqua -roulé en boule- sur la belle blessure qu'était en train de tout dégoutasser sa belle tignasse. Et pour ne pas perdre le fil de ses idées, il appuya fort dessus tout en se sortant un mug perso, afin d'y verser dedans le contenu de la plus proche bouteille entamée... un Pepper whiskey serait l'idéal comme hémostatique... mais direction le gosier d'abord.
Parce que la belle petiote qu'il pensait devoir sauver, elle avait pas trop besoin d'aide pour tenir sa place, hein !?
Sympa, la mignonne... Théandra ?
Me rappelle ma Martha, tiens... p't'êt' parce que j'ai autant mal au crâne, aussi...

Eh bah, il en prenait pour son grade le (Vox) Baris, et n'avait pas l'air d'en mener large...
Et ça discute, et ça discutaille... pouvaient toujours lui faire des remarques, hein !? Aaaarh... c'hest du bon, ça !
Le halfelin reprit la bouteille pour remettre à niveau son mug, qu'il garda en main en se rapprochant de la porte, son autre main appliquant le pansement improvisé sur sa tête, pour suivre les échanges.
« Ah ouais ma petite caille, j'en veux bien de tes soins, moi, y'a de la couture à faire. Et dis donc... si tu sais préparer le ris de veau, t'es un vrai oiseau de paradis, toâ ! J'en veux !  » Les mains occupées, il se contenta d'un grand sourire et d'un clin d'œil complice envers la brunette et ajouta :
« N'aie pas peur du grand momifié, le Rakyel est sympa, bien qu'on ait l'impression qu' il sorte juste de son sarcophage, sans avoir eu eu le temps de changer ses bandelettes. De toute façon y'a rien qui puera autant que ces horreurs à tentacules, hein ?!...
Alley ! ...Venez faire honneur à ce fier établissement, les potos ! Et renvoyez donc le soulôt dans ses pénates avant qu'il lui arrive d'autres bricoles... sinon la voierie pourra pas suivre le rythme ! »

Levant sa chopine, le halfelin avait un joyeux geste d'invite malgré la moitié de sa (belle) gueule en sang.
Après une bonne lampée, il reprit sa conversation avec la tenancière :
« Bah c'est chouette qu'il y ait encore une boucherie avec de la marchandise... rue des stirges, hein ? Si elle est ouverte, je vais aller y faire le plein... c'est que je viens de recueillir deux petiôts orphelins après tout le barouf de la nuit dernière, et qu'i z'ont pas du voir un bout de viande depuis un bail... Gratis hein ?
Pas croyable !?... les petits (cocos), i'z'y'ont droit ? Et c'est pas des margoulins qui t'écoulent du rat pour du lapin, au moins ? »

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 22:40:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Domrod  
#135 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 21:31:42(UTC)
Domrod
Rang : Membre
Inscrit le : 03/05/2015(UTC)
Messages : 888

Ninaerthil
CA : 18/12/16

20 / 20


"Merci beaucoup Rakyel." Se retournant vers Grau. "J'ai enfin l'explication quant à la retraite inattendue et précipitée de Maître Orisini. Si j'avais su cela avant, peut être aurais-je pu le convaincre de conserve son école ouverte... Rentre chez toi maintenant."
Intrigué, Ninaerthil se rapprocha du cadavre malodorant de l'otyugh adulte. "Qu'est-ce qui les a poussé à sortir ainsi des égouts ? Ou est-ce une habitude de chasse de ces animaux dans cette ville ? Savez-vous ce qu'il en est ?"

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 21:53:46(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Probe  
#136 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 21:51:12(UTC)
Probe
Rang : Staff
Éclaireur: Éclaireur - contributeur confirmé aux wikis de Pathfinder-FR
Inscrit le : 19/10/2015(UTC)
Messages : 5,362

Sagacius Zandu
CA 15 (C12, D13)
Sorts Lv1 : 3/3
Ref +5,Vig+1,Vol+3

14 / 14

Alors que le demi-elfe prenait congé du soulard, Sagacius se permit d'intervenir pour étancher sa curiosité : « Pardon de vous déranger, Grau, mais que voulez-vous dire quand vous dites que Sabina Merrin a rejoint le château ? Et quel était l'objet de la dispute avec votre maître à l'époque ? Pour qu'il accepte d'affronter son élève avec un tel enjeu, la demoiselle devait avoir un argument de taille ou misé beaucoup dans la balance à ce moment-là. Avait-elle promis quelque chose en échange ? »

Le détective ne savait pas si c'était son tempérament ou sa profession qui parlait mais cette histoire sur Vencarlo l'intéressait particulièrement car il avait entendu parler de cette fameuse école. Leur maitrise des armes était réputé dans toute la ville mais connaître les raisons qui avaient amené à la fermeture de l'école était une autre histoire. Peut-être que ces informations se révèleraient utiles par la suite s'il les obtenait.

  • folklore local : 1d20+7 donne [13] + 7 = 20

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 21:55:51(UTC)  | Raison: Non indiquée

D-230 Alchimiste torturé
BN-291 Champion désabusé
CB-299 Ensorceleur inexpérimenté
G-303 Psychiste supersticieux
Offline Lyana  
#137 Envoyé le : mercredi 20 avril 2016 23:07:59(UTC)
Lyana
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/04/2013(UTC)
Messages : 1,492

Sorina
Vacaresco
CA 12(C12,D10)
Ref+4 Vig+2 Vol+5
Harrow Chosen
2/sem.
Sorts 1 : 3/3

15 / 15

Lishka
CA 15 (C14, D13)
Ref+4 Vig+3 Vol+4
Morsure
+2, 1d3-1 (x2)
Scent, low-light
VD 12 m (8c)

7 / 7

Sorina regarda un instant les créatures mortes, elle détailla leur anatomie étrange, c'était la première fois qu'elle voyait ce genre de monstres et elle était curieuse. Elle répondit aux questions de Ninaerthil.
« Aucune idée... C'est la première fois que j'en vois un d'aussi près. Je ne connais quasiment rien sur eux alors savoir ce qui a pu les faire sortir... Ils ont peut-être senti les troubles de la nuit. »

Le garde semblait être pris en main par Ninaerthil et Sagacius, elle n'avait pas besoin d'intervenir, elle entra donc dans l'auberge à la suite de Gracchius et Mery et ne put s'empêcher de sourire en voyant le grand costaud qui, tout à l'heure encore, jouait au fort en gueule se faire tout petit devant une gamine qui lui hurlait dessus.

Elle regarda autours d'elle, le lieu était accueillant, elle remercia leur hôtesse lorsqu'elle vit Mery s'éponger la tête essayant de stopper le sang qui lui coulait sur le visage.
Elle s'approcha de lui.
« Mery... laisse moi regarder ta blessure. »

Elle retira la main de l'halfelin de sur sa blessure et mit la sienne à quelques centimètre au dessus de la plaie de manière à la couvrir.
« C'est une mauvaise blessure dis-moi, je pensais que les halfelins avaient la tête plus dure que ça. »
Une légère lumière violette accompagnée d'une douce chaleur descendit de la main pour se poser sur le crane de Mery. La plaie se ferma doucement jusqu'à totalement disparaître.

  • Soins légers : 1d8+2 donne [6] + 2 = 8

Modifié par un utilisateur mercredi 20 avril 2016 23:18:07(UTC)  | Raison: Non indiquée

Je posterai le jour, je posterai la nuit, je posterai toujours ^_<
Amarante, championne audacieuse, sylphe née des orages et des elfes (N211)
Aksana, chamane samsarane de la vie (S210)
Alia, derviche de la Fleur de l'Aube aasimar (BM96)
Offline Ghaleon  
#138 Envoyé le : jeudi 21 avril 2016 00:26:21(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Grau Soldado

« M...mais...Ninaer...Ninaerthil... » balbutia Grau, penaud, alors que le demi-elfe le congédiait. Heureusement pour lui, Sagacius ne tarda pas à prendre la relève et à lui faire la conversation. « Z'est moi...je les ai montés...enfin, l'un contre l'autre, je veux dire. Je savais que le maître en pinçait pour Sabina, alors je...enfin vous voyez bien, quoi ! Sabina a rapidement gravi les échelons... en moins de trois mois, elle est devenue la garde du corps personnelle de la reine Iléosa, vous vous rendez compte ? » hoqueta-t-il.

C'est alors que Rakyel intervint, suggérant au sergent d'aller boire un peu d'eau à la taverne. Soldado obtempéra, et grimpa les marches de bois d'un pas chancelant à la suite de l'oracle.




Theandra Mulnsk

La rouquine rit à la boutade de Gracchius, du même rire rauque et franc. Ses dents étaient parfaitement alignées, mais sans doute son sourire aurait-il été plus ravageur encore si la fille eut bénéficié d'une meilleure hygiène de vie. « Ben entrez, alors ! Entrez ! Les Trois-Anneaux ont tout ce qu'y vous faut !...Tant qu'vous avez d'quoi payer, hein. Comptez pas sur moi pour vous laisser picoler à l'oeil, surtout ces temps-ci... m'man aurait ma peau. »

La jeune femme évita les yeux jaunes de Rakyel. Visiblement très mal à l'aise, elle semblait même éviter de le regarder tout court. « Ouais, ouais...gratuitement. Mais nan, on peut pas faire de provisions... ils tiennent à ce qu'un maximum de gens puissent manger à leur faim, et du coup ils donnent qu'aux pauvres, et pas plus d'une portion à chacun. » En entrant aux Trois-Anneaux, elle contourna le comptoir et disparut dans l'arrière-salle, haussant la voix pour que le halfelin pût entendre sa réponse : « Mais on peut toujours revenir le lendemain, hein ! Généralement, faut arriver vach'ment tôt pour espérer en avoir. Mais comme on a du mal à joindre les deux bouts ces dernières semaines, m'man a voulu tenter le coup. Parce que l'ris d'veau sans veau, j'peux pas, hein, ptit coco. 'Fin bon, c'est des braves, ces mecs-là. Y pensent qu'à aider les gens, et leur popularité n'fait que grimper, dans l'quartier...Depuis que ma copine Jeane a fait appel à eux, le gars qui la suivait d'puis des s'maines l'emmerde plus. »

Elle revint dans la salle, une petite trousse aux couleurs chaudes dans la main, et resta bouche bée devant Ninaerthil et Méry. « Beh quoi, c'est d'jà cicatrisé ? Y a pas b'soin du matos de Tauk Par, alors. » Elle rit. « Hé, sergent ! V'nez par ici ! J'vais vous rafistoler l'nez ! Mais seul'ment si vous faites gaffe, hein ! Ces brutes auraient pu vous tuer...et j'aurais pas pu les en empêcher. » L'intéressé accourut avec un « Oui m'dame » ; des paroles qu'il avait sûrement l'habitude de prononcer. Il passa à côté de Sorina sans la voir ; il ne l'avait toujours pas reconnue.

« La vache, sergent ! Vous schlinguez ! C'est l'otyugh, hein ? » s'exclama-t-elle tout en déballant divers instruments de la trousse : fil, aiguilles surmontées de plumes colorées, bandages, onguents divers...Grau s'assit en face d'elle sur un tabouret.« Non m'dame, c'est mon uniforme. Pas changé d'puis trois semaines. » Sans émettre de commentaire, mais avec un petit froncement de nez, Theandra s'attela à la tâche.

Traiter la blessure de Grau va prendre un certain temps. Sorina et Ninaerthil, qui ont des points en premiers secours, s'aperçoivent rapidement que Theandra n'est pas particulièrement douée. Vous pouvez rester ici à vous murger jusqu'à ce qu'elle ait fini et/ou que la mère revienne de la boucherie, en continuant à discuter...vous pouvez aussi partir. Nous sommes en fin d'après-midi.

Modifié par un utilisateur jeudi 21 avril 2016 09:04:59(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Offline Rhajzad  
#139 Envoyé le : vendredi 22 avril 2016 16:03:05(UTC)
Rhajzad
Rang : Habitué
Mécène: Merci de ton soutien !
Inscrit le : 22/10/2013(UTC)
Messages : 1,211

Méry
CA 18 (C16, D13)
Ref +8,Vig+1,Vol+1

13 / 13
Méry en avait encore des étoiles plein les yeux...
« Woâââ... merci Sorina...ça fait ça aussi la muzicà ?... Mazette ! Comment t'as appris, dis-moi ?... c'est le Tourment ?  » Le halfelin qu'était déjà bien gaillard malgré le mauvais coup et le manque de sommeil, se sentait maintenant tout neuf ! c'était pas sa première blessure, ça non... mais il n'avait pas les moyens de recourir à de telles guérisons arcaniques, en principe ! (y'a qu'à voir les tarifs des abadariens...)
« ...Tu sais, chez nous, c'est surtout l'estomac qu'est réputé en béton ! C'est qu'on a de la tripe hé ! hé !... même si ça empêche pas d'avoir d'la cervelle hein ? Et du cœur, aussi...
Je t'en dois une... et d'ailleurs, on t'en doit tous une, vu comme t'as flappi ces poubelles trollesques en deux temps trois mouvements, avant qu'elles nous gobent !
Bon t'es pas obligée de répondre tout de suite, hein... y'a un peu de monde, là... mais faudra que tu me racontes à l'occasion, comment t'as découvert (ou reçu) ce pouvoir... »


Quand Theandra s'occupa du soldat miteux, Méry s'approcha avec une moue désapprobatrice, interpellant celui-ci :
« Trois semaines ?! Tu fais un concours de crasseux !? Pourquoi ça, t'as été viré de la Garde ? Comme Verniqu' ? »
Puis il demanderait à la soigneuse -en apprentissage, apparemment-...
« T'inquiètes-pas, belle oiselle, je vais juste me chercher un seau d'eau... pour me refaire la permanente. C'est que moi, je sais que ça se lave -à l'eau froide-...si tu veux, j't'en rapporte avec du savon ? »
...avec l'intention d'aller chercher ça dans l'arrière boutique.

Modifié par un utilisateur vendredi 22 avril 2016 22:31:50(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ghaleon  
#140 Envoyé le : samedi 23 avril 2016 00:17:24(UTC)
Ghaleon
Rang : Habitué
Inscrit le : 10/06/2015(UTC)
Messages : 1,832

Grau Soldado

« Verniqu' ? Ha...haha ! Hahaha ! C'est drôle, la façon dont vous parlez du capitaine Vérik, » s'esclaffa Grau en se trémoussant, et Theandra manqua lui crever un oeil avec une aiguille.« Il a pas été viré, il est parti, persuadant quatre autres brutasses de le suivre dans son entreprise. Non...moi je suis encore dans la garde, moi...j'ai jamais voulu décevoir m'dame Kroft, moi...ni maître Vencarlo...jamais ! » conclut-il, la voix tremblant d'émotion.

Theandra Mulnsk

Quelques minutes plus tard, une fois les premiers soins donnés à Grau, le halfelin réclama un seau d'eau. La jeune femme interrompit Méry dans son élan. « Attends, mon beau ! J'm'en vais te préparer ça. Pourquoi t'restes pas assis à boire tranquillement ? J'te ramène ça dans quelques minutes...Hé, sergent ! V'nez par ici. Z'allez pouvoir vous laver. J'vais vous montrer vot' chambre à l'étage, et vous amener d'quoi vous r'faire la permanente et vous raser, à vous aussi... z'avez b'soin de repos. Si m'man vous d'mande, z'avez d'jà réglé, z'entendez ? Ça va aller, hein ? »

« Voui m'dame...je veux dire oui, ça va aller, m'dame, » répondit l'intéressé d'une voix pataude, avant de la suivre dans les escaliers.

Ainsi, une fois les deux gêneurs hors de vue, "la milice de Zellara" se retrouva seule -avec les bouteilles-...et ses membres purent discuter, entre autres, de la suite des évènements, et de la façon dont ils procèderaient pour approcher la boucherie à quelques rues de là.

Modifié par un utilisateur samedi 23 avril 2016 00:56:39(UTC)  | Raison: Non indiquée

R-21 L'éveil des Seigneurs des Runes | MJ (anciennement Shait)
Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
Similar Topics
[Livre 01] - Au bord de l'anarchie. (Partie CI-LIBRE)
par Valmenath 13/05/2015 19:01:54(UTC)
[RP] Livre 01 - Au bord de l'anarchie (Partie 154)
par Eric Vanstraaten 04/08/2014 11:37:49(UTC)
[Livre 1 - Chapitre 2 - Au bord de l'anarchie] (Partie 83)
par Thanaiel 16/01/2013 11:21:09(UTC)
[Trône Ecarlate] Au bord de l'anarchie (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Rankarak 04/05/2010 10:23:02(UTC)
Pathfinder, Au bord de l'anarchie (conversion) (AP2 - La Malédiction du Trône écarlate)
par Feuxfollet 25/02/2010 16:13:16(UTC)
18 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET