Vous avez envie de jouer un personnage qui déchaine les flammes de l'enfer sur ses ennemis, sans modération ?
Dans la famille pyromane, vous êtes le petits dernier, et vous voulez prouver à vos aînés que vous pouvez brûler encore plus de choses qu'eux ?
Votre dernier personnage est mort entre les griffes d'un dragon blanc allié à un élémentaire de glace et une sorcière de l'hiver, et vous avez une revanche à prendre contre les créatures du froid ?
Mais vous ne savez pas trop par où commencer ?
Alors ce petit guide est fait pour vous !
Commençons d'abord un petit tour d'horizon des races et des classes qui sont liées au thème du Feu.
RacesLe
Demi-Orque qui prend la classe d'Ensorceleur peut avoir un bonus sur ses dégâts de sorts de feu avec des points de prédilection. À condition bien sûr que les points de prédilection alternatifs du
manuel des joueurs règles avancées (APG) sont utilisées dans votre campagne.
Le petit
Gnome cache bien son jeu, mais il peut devenir un formidable pyromane grâce au trait...
Pyromane !
Là aussi il s'agit d'une option tirée du
manuel des joueurs règles avancées (APG).
Et si votre MJ autorise des races tirées des bestiaires, il y a bien sûr
l'Ifrit humanoïde au sang mêlé des élémentaires de feu, tiré du Bestiaire 2.
Enfin, les Sulis (Bestiaire 3) ne sont pas encore dans notre Wiki, mais ils peuvent être liés à n'importe quel élément, et donc pourquoi pas le feu.
ClassesLe
Druide peut prendre certains domaines comme
pacte avec la nature, et parmi ces domaines, il y a celui du
Feu (voir le prêtre).
L'
Ensorceleur est une classe qui se prête bien à un usage immodéré du même type de sort, encore et encore. De plus pour les pyromanes en puissance, il y a plusieurs lignages liés au feu, soit partiellement, soit totalement.
Tout d'abord bien sûr
le lignage Élémentaire, dans sa variante enflammée, évidemment !
Ensuite,
le lignage Éfrit, tout entier dédié aux génies du feu.
Mais il y a aussi
le lignage Draconique pour peu qu'on choisisse un ancêtre Dragon Rouge, d'Or ou d'Airain. Ce lignage n'est pas totalement lié au feu, mais il peut apporter un peu plus de variété que les précédents.
Enfin un dernier lignage partiellement lié au feu, qui peut aussi apporter une variété différente du lignage draconique,
le Lignage Infernal.
Le Prêtre a aussi un
Domaine du Feu, qu'il partage avec le Druide.
Le Magicien a une option évidente, avec l'
École Élémentaire du Feu, mais aussi une autre tout à fait aussi viable : l'
École d'ÉvocationDans les classes supplémentaires de l'APG (
Manuel des joueurs règles avancées) nous pouvons faire du feu avec :
L'Oracle qui peut choisir le
le mystère des Flammes, et pour rester dans le thème, la malédiction à choisir serait
Multilingue avec la langue
Igné.
L'
Alchmiste lance des bombes qui font d'ordinaire des dégâts de feu, et il est possible de pousser un peu plus loin la spécialisation grâce à
certaines découvertes.
NB : Je vais me limiter pour le moment aux règles qu'on trouve dans le Wiki, car c'est bien plus simple et ça permet de faire des liens. À terme j'espère étendre ça, à toutes les règles qui sont parues en VF.
Je vais tâcher d'indiquer pour chaque élément sa source avec les abréviation suivantes :
[rien] : Manuel des joueurs (livre de base) [Core Rulebook]
APG : Manuel des joueurs règles avancées [Advanced Players's Guide]
B1 : Bestiaire [Bestiary]
B2 : Bestiaire 2 [Bestiary 2]
B3 : Bestiaire 3 [Bestiary 3]
UC : Art de la Guerre [Ultimate Combat]
UM : Art de la Magie [Ultimate Magic]
Peut être plus tard :
ARG : Manuel des races [Advanced Race Guide + Dwarves of Golarion + Elves of Golarion + Goblins of Golarion + Gnomes of Golarion + Halflings of Golarion + Humans of Golarion + Orcs of Golarion]
Modifié par un utilisateur jeudi 31 janvier 2013 13:50:51(UTC)
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