Le personnage est né du pouvoir des génies du feu et leur magie coule dans ses veines.

Compétence de classe. Connaissances (plans)

Sorts supplémentaires. Agrandissement (3), rayon ardent (5), boule de feu (7), mur de feu (9), image prédéterminée (11), contrat intermédiaire (13), changement de plan (15), forme de géant II (17), souhait (19)

Dons supplémentaires. Attaque en finesse, Attaque en puissance, Esquive, Extension d’effet, Réflexes surhumains, Science de l’initiative, Talent (Connaissances plans), Vigueur surhumaine.

Arcane de lignage. Quand le personnage lance un sort qui inflige des dégâts d’énergie, il peut changer le type de dégâts pour en faire de feu. Ceci change également le registre du sort qui s’accorde alors au nouveau type d’énergie.

Pouvoir de lignage

Comme l’éfrit, le personnage possède des pouvoirs naturels sur le feu ainsi que quelques pouvoirs liés à son ancêtre.

Rayon de feu (Mag). À partir du niveau 1, le personnage peut lancer un rayon élémentaire par une action simple en visant tout ennemi qui se trouve dans les 9 mètres (6c). C’est une attaque de contact à distance qui inflige 1d6 points de dégâts de feu + 1 par tranche de deux niveaux d’ensorceleur. Chaque jour, le personnage peut utiliser ce pouvoir un nombre de fois égal à 3 + modificateur de Charisme.

Résistance élémentaire (Ext). Au niveau 3, le personnage gagne une résistance au feu de 10. Elle passe à 20 au niveau 9.

Forme d’éfrit (Sur). Au niveau 9, le personnage gagne, chaque jour, le pouvoir de se transformer en éfrit. Ceci fonctionne comme un sort de forme de géant I mais il ne peut se changer qu’en éfrit et seulement pendant 1 round par niveau. Sous cette forme, il bénéficie du pouvoir de chaleur de l’éfrit.

Mouvements élémentaires (Sur). Au niveau 15, le personnage obtient une augmentation de sa vitesse de base de +9 mètres (+6c).

Pouvoir de l’éfrit (Sur). Au niveau 20, le personnage obtient le même pouvoir que les génies : il peut accorder des vœux. Une fois par jour, il peut lancer souhait limité comme un pouvoir magique. Ce souhait doit commencer par les mots « je souhaiterais » et ne doit pas dupliquer un souhait déjà accordé au cours des dernières 24 heures. Si le personnage utilise ce pouvoir pour imiter un sort avec une composante magique onéreuse, il doit la fournir.
L’ensorceleur devient aussi immunisé contre le feu et peut utiliser changement de plan une fois par jour pour se rendre dans le plan du Feu.
Le contenu officiel de ce wiki appartient à et a été utilisé avec l'autorisation de Black Book Editions.
Pathfinder-RPG est une création de Paizo Publishing.
Vous pouvez réemployer des extraits du texte officiel à condition de mentionner clairement des liens vers Paizo Publishing,Black Book Editions et Pathfinder-FR
Ce site se base sur les licences Open Game License et Pathfinder Community Use Policy.