Welcome Guest! To enable all features please Connexion ou Inscription.

Notification

Icon
Error

46 Pages«<56789>»
Options
Aller au dernier message Aller au dernier message non-lu
Offline Silenttimo  
#121 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 10:15:54(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

10 / 13


Ragnar s'apprêtait à prendre la tête du groupe.

« Je vous propose de marcher devant.

Aquilone, toi qui connaît la forêt et la nature bien mieux que moi, je te propose si tout le monde en est d'accord de marcher derrière moi : tu pourras surveiller que je suis bien les traces, et surveiller les alentours. Je dois avouer que je ne me suis pas aguerri à l'observation attentive, car si je dois être attaqué ou surpris, c'est que ma Déesse l'a voulu et que les agresseurs se sont faits connaître comme des ennemis et des félons, que ma lame doit se charger de neutraliser, du plat ou du fil, pour éviter leur nuisance future.

Kaban, tu es plus lourdement protégé que Mandar, et il vaut peut-être mieux que tu couvres nos arrières, Mandar se plaçant alors entre Aquilone et toi.

Quant à toi Bukari, je pense que tu peux marcher ou bon te semble : devant, derrière, à droite ou à gauche. J'ai compris que tu as besoin d'espace et de liberté, alors je ne vais pas t'imposer une position fixe, n'est-ce pas ?

La seule chose, et c'est important : la forêt recèle des mystères et des dangers que nous ne connaissons pas.
Sois donc attentif aux dangers, et reste suffisamment proche de nous pour que l'on puisse te voir, surtout avec cette neige qui tombe !! »


Puis, après s'être tourné pour commencer à avancer dans la neige.

« Evidemment, ce n'est que proposition de ma part : si quelqu'un souhaite prendre la tête, je la lui cède, et si cet prodre de marche ne vous semble pas approprié, ce n'est qu'une suggestion ! »

Puis il reprend sa lente progression, tâchant d'adapter son rythme à celui d'Aquilone et Kaban, à qui les charges transportées ne permettaient pas d'avancer aussi vite, le cimeterre dans une main, l'autre main en visière afin de recevoir moins de neige dans les yeux, lui qui n'était déjà pas un observateur-né.


Message secret pour Madrek :
...
JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Ilmakis  
#122 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 11:16:11(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar ne s'était pas mêlé des discussion sur l'épée, mais Aquilone aurait parfaitement réagi au Minkaï car là bas il était de coutume de remettre les armes des défunts à leur famille. Il avait par principe vérifié que cette dernière n'était pas magique ce qui était le cas malgré sa qualité flagrante et s'était éloigné avant que Bukari ne chipe la main du Capitaine et que Ragnar ne lui cri dessus.

Il se rapprocha de la druidesse et lui dit.

« Vous avez bien agi Aquilone, sachez le. »

Puis ils reprirent tous leur marche dans cet environnement complètement fou et allant contre la nature. Mandar se demandait si une partie de la Magie de l'Irrisen était présente pour pouvoir ainsi détraquer le temps dans un lieu localisé. Mais malgré ses tests, rien n'apparaissait. Cela pouvait donc dire qu'il y avait certainement au centre de cette forêt un puissant objet ou magicien capable de faire cela, comme un sort de ténèbres mais qui n'agissait pas sur l'ombre mais sur le temps.

Les propositions du paladin le firent sortir de ses pensées et il lui répondit.

« Ca me va. »

Qu'est ce qu'il fait froid ! Heureusement que j'ai prit ces vêtements chaud, même si ça semblait sur le moment relativement stupide.
Offline Skooma  
#123 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 15:55:19(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone, un peu rassurée par les paroles de ses compagnons, écouta avec attention l'ordre de marche proposé, regarda en direction de la forêt, et se dit qu'on n'y voyait goutte. Si le chemin ne permettait pas d'avancer à deux de front, elle risquait de manquer un détail important en étant derrière Ragnar. Dommage qu'il n'y ait pas la place d'avancer côte à côte...

Il est vrai que le paladin était plutôt rassurant avec ses talents de combattant et son attitude protectrice, mais Aquilone avait été habituée à se débrouiller seule et craignait peut-être moins la mort depuis que sa jumelle n'était plus de ce monde.

« Je crois malheureusement que je n'y verrai pas grand chose derrière toi Ragnar. En cas de danger, le vent m'aidera peut-être à gagner un peu de temps...  »

Elle n'expliqua pas plus ce qu'elle entendait par là, non pas pour paraître mystérieuse mais parce que son affinité avec les vents lui était devenue si naturelle qu'elle oubliait parfois qu'elle ne l'était pas pour tout le monde. Elle fit un signe à Ragnar montrant qu'elle passait devant et ouvrit la marche.

  • Survie si besoin : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Perception (+8) avec malus à -4 : 1d20+4 donne [1] + 4 = 5


Edit : quels jets de folie ;) Je connais un paladin qui va me faire la morale si on tombe dans une embuscade! Où sont mes lunettes?

Modifié par un utilisateur vendredi 19 avril 2013 15:57:41(UTC)  | Raison: Non indiquée

thanks 1 utilisateur a remercié Skooma pour l'utilité de ce message.
Offline CAMELEON  
#124 Envoyé le : vendredi 19 avril 2013 22:35:06(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban ferma la marche. Il avait l'habitude de pister dans la forêt, mais cette neige changeait vraiment le décor.
Il cherchait la présence d'animaux pour en interroger un, mais il ne voyait pas loin à cause des chutes de neige, et les animaux ayant un sixième sens, avaient déjà fuis l'endroit devenu hostile.

Le jeune prêtre souhaitait que ses compagnons reste unis et en bonne santé, tel était son objectif, dicté par le grand Erastil.
Il avait perçu dans les mouvements de Ragnar une gêne au niveau de l'épaule. Apparemment le soin prodigué il y a quelques minutes n'avait pas suffit, le sang présent sur les vêtements du paladin n'était pas un reste, il saignait encore.
Quand au froid, épuisant et douloureux, Kaban pouvait sûrement faire quelques chose.

Après réflexion il décida d'arrêter le groupe quelques secondes alors que la marche avait à peine commencé.

« S'il vous plaît, pouvons nous nous arrêter juste quelques secondes.
Ragnar pourquoi ne m'as tu pas dis que tu était encore blessé ? Je vois bien que ton épaule te fait souffrir, la prochaine fois dis le moi. Restons en bonne santé, vous êtes mes compagnons et ma communauté, n'hésitez pas à me demander d'implorer Erastil qui saura nous garder unis hors de nos foyers.

Sachez également que tôt ou tard ce froid intense va nous affaiblir, heureusement mon divin guide m'a appris à soigner la maladie et les petites douleurs, si nous sommes dans la difficulté n'attendons pas que cela empire. »


Il approcha de Ragnar en tête de file et se concentra. Après sa canalisation, Kaban vérifia l'épaule de Ragnar, qui était complètement soigné.

« C'est mieux, nous pouvons continuer.  »
Il retourna en position dans la file.

  • Canalisation : 1d6 donne [4] = 4


Canalisation restant = 4

Ps: n'hésitez pas à rp Kaban pour les soins.

Modifié par un utilisateur vendredi 19 avril 2013 22:40:14(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#125 Envoyé le : samedi 20 avril 2013 09:55:29(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Deux heures plus tard, température -1°C


Le groupe progressait dans la neige protégés par les vêtements chauds. L'idée d'acheter ces vêtements semblait absurde au début se révélait ici précieuse et vitale. La neige était épaisse et seul Ragnar se rappelait de ce genre de temps. C'était le temps de son pays quand il était enfant. Personne n'avait eut à traverser le froid et la neige si longtemps et rapidement chacun commença à souffrir. Seul Bukari semblait supporter l'environnement. Pour les autres ils commençaient à être frigorifiés. Leurs pieds et mains commençaient à souffrir. Il devenait plus difficile de bouger les doigts et le froid devenait un ennemi plus vicieux que les zombis. Il était tel une flamme qui brûlait leur corps par moment de manière lente mais régulière et de plus en plus intense.

Pendant la deuxième heure Aquilone vit même une créature au loin dans les bois qui détala à la vue du groupe. Il s'agissait d'une espèce de cerf mais jamais elle n'avait vu cette espèce dans la région. La druidesse était persuadée même qu'il n'y avait pas de créatures de ce genre dans la région. Une autre interrogation supplémentaire pour le groupe.

Les traces s'effaçaient à demi depuis un moment et Aquilone arrivait à les suivre malgré le fait que la neige qui les effaçait peu à peu. Grâce aux chevaux, la piste restait encore possible à suivre.

Le chemin resté jusque là assez plat commençait à se présenter sous la forme d'une pente assez forte. Juste avant celui-ci Aquilone remarqua que sous la neige il y avait un bout de bois qui dépassait à un endroit. Après avoir fixé son regard un peu plus sur l'objet la druidesse fini par deviner qu'il s'agissait d'un coffre de par sa forme et du peu qu'elle voyait. Il semblait avoir été enterré à la hâte pour être dissimulé sous la neige. Aquilone se dit qu'avec la pente les personnes n'avaient peut être pas pu prendre le risque de descendre celui-ci s'il était trop lourd ou encombrant. Elle informa le groupe et en désignant l'endroit chacun pu effectivement remarquer l'objet dissimulé.

  • Dégâts non létaux froid Ragnar : 2d6 donne [7] = 7
  • Dégâts non létaux froid Mandar : 2d6 donne [3] = 3
  • Dégâts non létaux froid Aquilone : 2d6 donne [5] = 5
  • Dégâts non létaux froid Kaban : 2d6 donne [5] = 5


Ordre de marche : Aquilone, Ragnar, Bukari, Mandar et Kaban.

Pour les vêtements de Ragnar je considère qu'il sont adaptés au temps d'été du Taldor ça ne lui fourni pas de bonus.

Ragnar était repassée au moment du départ à 13/13 avec la canalisation de Kaban. Kaban peut soigner les dégâts du froid avec son pouvoir de domaine à la fin de la première heure s'il le souhaite (2d6 = 2 tests ratés sur les 2 heures) pour éviter que s'écroulent certains compagnons. Dans votre malheur vous avez de la chance j'ai pas fait trop sur les jets de dégâts non-létaux.

Le pouvoir de domaine de Kaban Toucher apaisant (Mag) fonctionne.

Carte de votre progression actualisée.

Règles sur le froid pour information.

Modifié par un utilisateur samedi 20 avril 2013 20:43:45(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#126 Envoyé le : samedi 20 avril 2013 17:54:02(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


Kaban soignait ses compagnons et lui même du froid après deux heures fatigantes.

Soins des dégâts non létaux.

  • Toucher apaisant sur Ragnar : 1d6+1 donne [6] + 1 = 7
  • Toucher apaisant sur Aquilone : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Toucher apaisant sur Mandar : 1d6+1 donne [3] + 1 = 4
  • Toucher apaisant sur Kaban : 1d6+1 donne [5] + 1 = 6

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Skooma  
#127 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 17:20:33(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


« Merci Kaban. Il y a un coffre abandonné là-bas. Je ne crois pas que ça nous apprenne grand chose de nouveau mais si c'était une malle de voyage, on pourrait peut-être y trouver l'une ou l'autre chose utile. »

Elle réfléchit un instant et ajouta, comme en pensant tout haut :

« On peut essayer de se protéger du froid en se faisant un allié du terrain. Mais nous avancerons moins vite et risquons de perdre la piste qui s'efface déjà. Si Kaban et moi retirons nos armures et que Ragnar ou Bukari nous aide à les transporter, cela pourrait peut-être augmenter notre vitesse mais nous serions moins bien protégés. »

Ele laissa à ses compagnons le temps de réfléchir à ses propositions et se dirigea vers la malle et l'examina avant de l'ouvrir.

  • Perception (+8) avec malus à -4 : 1d20+4 donne [4] + 4 = 8



Edit : Quelqu'un aurait-il un vrai dé à me prêter? BigGrin

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 17:21:25(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Ilmakis  
#128 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 19:35:39(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar était pour la première fois de sa vie, confronté au froid d'un hiver rigoureux. Certes il avait déjà vécu de nombreux hivers mais à l'abri des murs de son Université et à côté d'un bon feu de bois et non à crapahuter à travers une forêt pendant plusieurs heures !

Calmant un moment son claquement de dent, il répondit à la fois à Kaban et Aquilone

« Merci Kaban, qu'Erastil réchauffe nos cœurs et nous permette d'affronter cet ennemi invisible qu'est le froid.

Je pense qu'il est plus prudent de ne pas enlever vos armures même si cela nous ralentit. Sans elles, si nous sommes attaqué je ne donne pas cher de notre peau. Je préfère perdre du temps que la vie.

Quant au coffre, laissez moi vérifier qu'il n'est pas piégé magiquement. Mais dans tout les cas il nous faut l'étudier, il peut contenir des informations sur le pourquoi de cet enlèvement ! »


Mandar joignant le geste à la parole commença à se concentrer sur le coffre, invoquant la puissance des arcanes pour qu'elle lui permette de savoir si de la magie était présente sur ou dans le coffre.

Détection de la magie

Offline Madrek  
#129 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 21:08:41(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Aquilone puis Mandar passèrent le coffre en revu dans le cas d'un éventuel piège mais il n'y avait visiblement rien. Précautionneusement la druidesse avait déneigé le dessus de coffre jusqu'au niveau de la serrure sans rien voir. Elle doutait même que l'objet soit fermé. Il devait s'agir là d'une malle de voyage qui siège à l'arrière d'un chariot.

Mandar fit signe à Aquilone qu'elle pouvait l'ouvrir de qu'elle fit. Un bruit métallique ce fit entendre au-dessus d'elle...trop tard comprit la druidesse et Ragnar qui se trouvait lui aussi dessous. La grille pointue s’abattit sur eux sans leur laisser la moindre chance de l'éviter. Bukari lui bondit de surprise alors qu'il furetait à côté d'un buisson à la recherche d'un animal à attraper. Il se retourna et vit que son arrière train avait eut chaud...

La druidesse s'écroula inconsciente et gravement blessée. Ragnar lui était vivant et soulevait déjà la lourde grille pour la repousser sur le côté laissant accès à Kaban pour aller rapidement intervenir sur la marre rouge qu'était la jeune femme...

  • Ragnar est il à côté moins de 50 : 1d100 donne [42] = 42
  • Bukari est il à côté moins de 50 : 1d100 donne [83] = 83
  • Attaque Aquilone pièce : 1d20+10 donne [19] + 10 = 29
  • Dégâts Aquilone : 1d8+3 donne [8] + 3 = 11
  • Attaque Ragnar trop près : 1d20+10 donne [18] + 10 = 28
  • Dégâts Ragnar : 1d8+3 donne [7] + 3 = 10
  • Critique Aquilone : 1d20+10 donne [7] + 10 = 17
  • Dégâts critique éventuel : 1d8+3 donne [4] + 3 = 7


J'ai tiré aux dés sur les deux plus proche du piège sachant qu'il avait une zone de 6 mètres.

Aquilone est à -8/10. Ragnar est à 3/13 pv.

Il va falloir remonter vos jets de Perception sinon ça risque de faire mal à ce rythme vous tiendrez pas !

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 21:16:31(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline CAMELEON  
#130 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 21:20:42(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Mais que.... non.... j'arrive !! »

Kaban fut surpris par cette soudaine attaque, un piège qui venait de blesser ses compagnons.
Il se précipita devant Aquilone et canalisa. Voyant qu'Aquilone était encore bien blessée, le prêtre décida d'appeler Erastil à soigner la pauvre druide qui venait de tomber sur un dangereux piège.

« Nous n'allons pas tenir longtemps à ce rythme, et nous n'avons pas encore trouvons la source du mal qui règne ici. Soyez prudents mes amis, Erastil veille sur nous mais nous sommes encore jeunes et inexpérimentés.  »

3 canalisations qui finissent de guérir Ragnar, et je convertis convocation de monstre niveau 1 pour un soin léger sur Aquilone.

  • Canalisation : 1d6 donne [2] = 2
  • Canalisation n°2 : 1d6 donne [4] = 4
  • Canalisation n°3 : 1d6 donne [6] = 6
  • Soins léger sur la druide : 1d8+1 donne [6] + 1 = 7


Ah bah oui, au moins c'est pas magique Smile
Reste une canalisation, ça part très vite soyez prudents

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 21:40:37(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Madrek  
#131 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 21:53:54(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Grâce à la magie d'Érastil les deux blessés purent reprendre conscience sous les yeux ébahis de Bukari. Les bandits avaient été prudents avec une ruse vieille comme le monde. Une simple corde qui était dissimulée dans la neige avait suffit à défendre leur butin.

Heureusement le groupe avait un prêtre parmi eux sinon ce petit évènement aurait pu devenir fatal. Aquilone et Kaban furent totalement soignés.

L'ironie du sort c'est que le coffre était à demi brisé et vide. C'est seulement quand Bukari commença à jouer avec que le groupe vit que dessous une fosse avait été creusée et c'est elle qui contenait le butin des ravisseurs. Il y avait là armes et armures. Toutes portaient des traces de coups ou de sang presque. Sur certains des armures il y avait des armoiries similaires à celles du carrosse.

A la vue de tout ce matériel chacun pu comprendre qu'il était un fardeau et qu'avec cette pente il aurait dangereux de passer avec. L'origine de ce trésor elle était plus évidente que le piège à deviner. Aquilone elle ne pu que s'en vouloir pour sa bêtise et son manque de prudence. La jeune femme innocente ne pensait pas courir un tel risque en ouvrant une simple malle de voyage et encore moins faire courir un danger à ses amis...

Butin :


- 5 armure de cuir.
- 3 armure de cuir cloutée.
- 1 chemise de maille de maître.
- 2 rondaches en bois.
- 7 épée longue.
- 2 lances.
- 1 dague de maître.
- 3 arbalètes légères.
- 25 carreaux répartis dans 3 carquois.

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 21:58:18(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#132 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 22:38:37(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

10 / 13


Ragnar avait été surpris par le froid glacé, et voilà maintenant qu'il se prenait une grille hérissé de pointe en travers du corps !

Cette poursuite s'avérait plus dangereuse et compliquée qu'il ne l'aurait pensé.

« Merci Kaban pour ces soins. Je crois que Sarenraé m'octroiera un jour des pouvoirs de guérison, si j'arrive à la satisfaire par un comportement exemplaire. Il faudrait déjà que je survive jusque là. Nous vivons des moments terribles, avec ce froid et cette préparation des agresseurs qui ont prévu de piéger d'éventuels poursuivants.

Mais à qui avons-nous à faire !?

Il va falloir se méfier de tout et redoubler de prudence : ce n'est pas dans mes habitudes ! »


Ragnar contempla la cicatrice sur son épaule qui était déjà quasi-estompée par les soins de Kaban, se frictionna les bras, et regarda le contenu du coffre.

« C'est une belle armure et une belle dague qui se trouvent là !

Vu la dangerosité des personnes que nous poursuivons, mieux vaut se prémunir, non ?
Nous rembourserons ou restituerons ces objets à leurs légitimes propriétaires ultérieurement... : nous fonçons vers le danger, mieux vaut y être armé ! »


Ragnar soupesa une arbalète qu'il plaça dans son dos, avec 50 carreaux, une rondache et une épée.

« Sait-on jamais, si on brise l'arme de ma Déesse...

J'ai une armure identique à celle-ci, mais aux mailles plus grossières.
Kaban, prends cette armure, ou prends la mienne et je prends celle-ci : elle sera à mon avis plus légère que ce dont tu disposes... »



JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline Ilmakis  
#133 Envoyé le : dimanche 21 avril 2013 23:26:40(UTC)
Ilmakis
Rang : Habitué
Inscrit le : 29/08/2010(UTC)
Messages : 4,816

Mandar

7 / 7
Mandar regarda ce que contenait le coffre et une moue déçue accompagna son retard...

« De mon côté rien ne m'intéresse, vous pouvez prendre ce que vous voulez ! »

Modifié par un utilisateur dimanche 21 avril 2013 23:27:11(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Skooma  
#134 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 02:11:43(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone n'avait pas cessé de bredouiller des excuses depuis qu'elle s'était laissée surprendre. Elle était tellement honteuse qu'elle n'avait même pas pensé à remercier Kaban de l'avoir remise d'aplomb après qu'elle eut compris ce qui venait de se passer.

« Je .. euh... mais il me semblait que... Enfin pardon, ça n'avait pas l'air piégé et j'ai cru que... » Et ainsi de suite...

Décidément, il va falloir reprendre les vielles habitudes, comme au bon vieux temps.

Machinalement, se rappelant cette époque - qu'elle avait nommée en pensées "bon vieux temps" avec une certaine ironie -, Aquilone passa une main dans sa bourse pour palper les clous qui s'y trouvaient, comme pour rendre son souvenir plus tangible.

Un peu plus calme, elle ajouta après une ou deux minutes :

« Je n'ai besoin de rien et je suis déjà chargée. J'ai pensé à la même chose que toi Ragnar, les bandits s'attendaient à avoir des poursuivants. Pourquoi, je l'ignore... Ce sont-ils douté que le nain arriverait à trouver de l'aide? Ou ont-ils d'autres ennemis plus probables à leurs yeux? Quoi qu'il en soit, il ne nous reste plus qu'à apprendre de cette mésaventure et redoubler de prudence. »

Toujours pensive, Aquilone n'avait pas non plus oublié une de leur préoccupations majeures, le froid.

« Après m'être reposée, si nous nous reposons bien sûr, je pense être en mesure de protéger deux d'entre nous contre le froid pour au moins une journée. En attendant, nous risquons de perdre la piste si nous ralentissons pour mieux nous abriter du froid mais avons nous le choix? Kaban ne pourra plus nous réchauffer très longtemps... »

Techniquement, Aquilone fait référence au fait d'utiliser la survie pour donner des bonus aux jets de sauvegarde de vigueur mais ça nous fera ralentir et le dd des jets augmente sans arrêt. On ferait peut-être aussi bien de s'arrêter pour se protéger et faire redescendre le dd..

Offline Madrek  
#135 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 09:36:58(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Chacun avait apprit là une douloureuse leçon. Les bandits n'étaient pas des hommes écervelés mais prudents... Ils avaient dû mettre un de leur piège à profit pour défendre leur butin acquis dans le sang et la violence. Eux, avaient deux chevaux et connaissaient le terrain mais avaient eut à affronter le froid également. Peut être avait-ils des solutions ou de l'aide pour s'en prémunir ?

Certaines interrogations demeuraient. Pourquoi étaient-ils avec des fées des neiges ? Comment ces créatures étaient-elles arrivées ici ? Comment était-il possible que la neige envahisse la région en plein été et qu'elle persiste sous le soleil de plomb du Taldor ? Il y avait même eut l'animal vu par Aquilone qui n'était pas de la région.

De plus le Bois Frontière abritait comme le savait le magicien les Hautes Sentinelles. Une troupe du Taldor qui surveillait la région et sa frontière. Elles étaient peut être partis prévenir la Capitale ou affrontait bandits et fées de leur côté ? D'ailleurs combien pouvait-il avoir de ces créatures et de bandits dans le Bois Frontière ? Peut être que si les aventuriers trouvaient où demeurait ce groupe ils auraient un endroit chaud ou dormir et plus d'informations ? Mais la forêt était grande et les trouver malheureusement recelait de l'ordre de l'impossible.

Le groupe avait sous-estimé l’ampleur de la tâche et du climat pensant faire face à un problème bien moins grave. Maintenant au milieu des bois blanc de poudreuse dans le froid tous prenaient conscience qu'il s'agissait d'une menace majeure pour le petit village d'Heldren. Si ce dérèglement climatique se propageait fermes, cultures, faune, flore et vies humaines seraient grandement menacées.

Maintenant il y avait un choix à faire. Poursuivre pour retrouver Dame Argentea Malassene ou tenter de s'arrêter pour se réchauffer. Certains venaient d'évoquer l'idée de faire une pause était-ce un signe que le moral commençait lui aussi à se faire effriter par le froid ? L'avancée avait été éprouvante et il avait fallut puiser dans ses ressources. L'après-midi en était à la moitié de sa course et il restait encore du temps avant la tombée de la nuit. Qu'allaient décider de faire les apprentis héros d'Heldren ? Mettre ce temps à profit pour avancer ou pour chercher un endroit moins exposé au froid pour se réchauffer ?

Je vous laisse voir ce que vous décidez de faire vu que vous semblez hésiter à poursuivre. Je fais tourner ensuite.

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2013 10:04:24(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Silenttimo  
#136 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 17:19:24(UTC)
silenttimo
Rang : Habitué
Inscrit le : 04/01/2010(UTC)
Messages : 2,975
Localisation : 92 (Hts de Seine)

10 / 13


Ragnar, voyant que personne ne semblait intéressé par son armure, la dépose au fond du trou, près de la malle piégée.

« Aquilone n'a pas tort : il va falloir penser à se reposer.

Cela dit, je pense tout de même qu'il faut continuer un peu, pour éviter de se laisser trop distancer et de voir les traces être effacées par la neige, tout en cherchant une caverne où s'abriter et en ramassant un peu de bois pour une flambée qui sera la bienvenue ! »



EDIT : jet de vigueur pour résister au froid en marchant à mi-vitesse (?), cf. Skooma
  • 1d20+5 donne [18] + 5 = 23

Modifié par un utilisateur mardi 23 avril 2013 00:22:17(UTC)  | Raison: Non indiquée

JE SUIS CHARLIE
Fan de Greyhawk, paladin de Mayaheine
- Paladin/marshal niv 19 (PF) dans "savage tide".
Fan de cinéma muet
"Lubitsch trône au firmament de mon panthéon du cinéma"
Une partie de ma collection Ici
Offline CAMELEON  
#137 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 21:08:15(UTC)
CAMELEON
Rang : Habitué
Inscrit le : 23/11/2010(UTC)
Messages : 1,130

Kaban

9 / 9


« Le principal Aquilone c'est que tu ailles bien maintenant, ne te sent pas gênée je n'ai fais que mon devoir. Tu as raison, nous devons êtes prudent avec ce froid, avancer trop vite pourrait nous être fatal, et mort nous serons inutile.  »

Le temps que Kaban vérifie que les blessures d'Aquilone étaient bien refermées, Ragnar avait déjà fait le tour du coffre.

L'armure est trop lourde pour moi. Je passe mon sac à dos à Ragnar si il veux transporter des objets. Si je ne peux pas garder l'outre d'eau à la ceinture elle restera donc dans le sac (2kgs).

Modifié par un utilisateur lundi 22 avril 2013 21:19:05(UTC)  | Raison: Non indiquée

L'imagination est un grand terrain de jeu !
Offline Dude  
#138 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 21:59:08(UTC)
Dude
Rang : Sage d'honneur
Inscrit le : 31/08/2010(UTC)
Messages : 1,962

Bukari

14 / 14
Bukari suivait le groupe avec un sourire béat sur les lèvres. Ce piège qu’avait découvert Aquilone était merveilleux…
Sitôt la frayeur du groupe passée, le gnome avait essayé de trouver un moyen d’embarquer cette étonnante grille qui serait idéale pour les 4 nouveaux pièges qui venaient de germer dans son esprit, mais après cinq minutes d’études, il dut se rendre à l’évidence… La grille ne bougerait pas de là.

Le trésor accapara évidement Bukari les deux minutes suivantes… Ces armes étaient belles, tranchantes, piquantes, tout ce que le gnome aimait… Il s’empara aussi discrètement qu’il le put d’une des épées. Il en avait déjà une, ainsi qu’une hache, un fléau et un coupe cheval, mais on n’était jamais trop prudent après tout.

Cette promenade dans la neige était décidément pleine de surprise.
Dude aka Capitaine Ti Krinit Papa, le Grand Neveu Jacobus et l'abominable Bukari
Offline Skooma  
#139 Envoyé le : lundi 22 avril 2013 22:47:47(UTC)
Skooma
Rang : Habitué
Inscrit le : 20/09/2011(UTC)
Messages : 2,387

10 / 10


Aquilone était préoccupée par le froid mais Ragnar et Kaban avaient raison, ils pouvaient se reposer un peu.

« D'accord, vous avez raison. Avançons et nous nous arrêterons aussitôt qu'il sera trop dangereux de continuer. Nous allons ralentir pour nous protéger du froid au mieux car dans le cas contraire, il me semble que nous n'irons plus très loin »

  • Survie pour bonus éventuel aux jets de vigueur : 1d20+10 donne [1] + 10 = 11


Le test dure 24 heures mais le +2 aux jets de vigueur est actif seulement si on avance à mi-vitesse.
Edit : ok, c'est raté de chez raté... pour changer..., tout le monde peut quand-même le faire, en cas de marge de réussite positive, ça permet d'aider les autres.


Vigueur dd17 : 1d20+8 donne [19] + 8 = 27
Perception à -4 : 1d20+4 donne [19] + 4 = 23

Modifié par un modérateur mardi 23 avril 2013 15:09:20(UTC)  | Raison: Non indiquée

Offline Madrek  
#140 Envoyé le : mardi 23 avril 2013 09:28:56(UTC)
Madrek
Rang : Staff
Inscrit le : 10/08/2010(UTC)
Messages : 8,356
Localisation : Morsang sur Orge (91)
Après s'être décidés sur quoi emporter dans le matériel et que Ragnar ait enfilé l'armure de meilleure qualité et que Bukari ait piqué en douce une arme qui semblait briller plus que les autres. Si jamais son frère ou un autre de ses compagnons l'arrêtait pas le gnome serait chargé comme une mule d'objets dont il n'aurait jamais l'usage...

Aquilone reprit la route et à allure ralentie tentait de trouver un chemin moins exposé au froid. Malheureusement la druidesse n'avait pas d'expérience dans ce genre de climat et tous les efforts qu'elle fit n'était que poudre aux yeux.

Seul le "guide" peut faire un jet pas chaque PJ. J'ai donc considéré que c'était Aquilone.

Pourriez-vous me refaire un jet de Perception d'avance ainsi que 1 test de Vigueur DD17 (+5 de bonus avec vos vêtements) ? Test vigueur fait et réussi pour Ragnar, Aquilone, Kaban. Raté pour Mandar.


Message secret pour Madrek, Orichalque :
...

Modifié par un utilisateur mardi 23 avril 2013 21:02:16(UTC)  | Raison: Non indiquée

Utilisateurs actuellement sur ce sujet
Guest (Masquer)
46 Pages«<56789>»
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum.
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets de ce forum.
Vous ne pouvez pas effacer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas créer des sondages dans ce forum.
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum.

| Pathfinder-fr v2 Theme by Styx31, with some icons from fugue
Propulsé par YAF.NET | YAF.NET © 2003-2024, Yet Another Forum.NET