Gorum
Titres Notre Seigneur de Fer
Alignement CN
Thèmes Force, bataille, armes
Suivants Demi-orcs, barbares, militaires en tout genre
Arme épée à deux mains
Domaines Guerre, Chaos, Destruction, Force, Gloire
Voir aussi : Liste des dieux de Golarion
Gorum est le seigneur des batailles, le père du conflit qui ne prend plaisir que dans la guerre et l'affrontement.

Histoire

Gorum est un jeune dieu en comparaison de l'histoire de Golarion. Né durant les batailles entre les orcs et les humains pendant l'âge des ténèbres, on raconte qu'il serait apparu pour la première fois durant la plus terrible de ces batailles. Depuis, sa force n'a fait que grandir à chaque nouveau conflit. Gorum est le seigneur de la force physique, de la glorieuse victoire. On dit qu'une partie de son être sommeille dans chacune des armes forgées dans le fer.

Apparence

Gorum n'a pas de corps à proprement parler. Quand il apparaît sur un champ de bataille, c'est dans une immense armure étincelante en fer, ornée de pics avec des yeux rouges brillants.

Émissaires

First Blade : Le héraut de Gorum est une nuée d'armes et de boucliers dansante prenant l'apparence d'un golem. Bloody hands : C'est une sorte d'Hezrou à la peau rougeoyante. Saint Fang : Un dragon de métal. Temperbrand : Un élémentaire de feu enragé qui ressemble à un magma métallique.

Doctrine

Gorum se moque de la diplomatie, tout conflit est une excellente chose et doit se finir dans le sang. C'est sur ce modèle que se construit la hiérarchie au sein du culte, avec les années de guerres, les cicatrices visibles et la force physique. Et c'est sur ce modèle que c'est développée la théocratie du poing, une organisation dévote de partisans de Gorum, vivant dans un archipel d'îles volcaniques.

Temples

Les temples de Gorum ressemblent le plus souvent à de grandes citadelles et forteresses imprenables où est formée l'élite des généraux des différents empires.

Textes sacrés

L'église de Gorum clame qu'il n'existe aucun texte sacré, mais il existe un regroupement de sept poèmes appelé la saga de Gorum.

Voir aussi