Romans se déroulant sur Golarion



Prince of Wolves/Le Prince des Loups
Sortie en VO et VF (Dave Gross) Pour l'Éclaireur demi-elfe Varian Jeggare et son assistant au sang fiélon Radovan, les choses sont souvent plus compliquées qu'elles le semblent. Mais même ce duo d'enquêteurs célèbres sera surpris par ce qu'ils découvriront en allant dans les montagnes embrumées de l'Ustalav à la recherche d'un Éclaireur disparu. Assaillis de toutes parts par des nobles intrigants, des locaux mystérieux et de dangereuses créatures de la nuit, Varian et Radovan doivent utiliser à la fois les armes et la magie pour remonter à la source des étranges rumeurs et découvrir un secret énorme. Mais il ne suffira pas de résoudre ce mystère pour mener à bien leur mission, parce qu'un personnage ombrageux a pris note de leurs investigations et est bien décidé à ce qu'aucun des deux hommes ne quittent l'Ustalav vivant.

Commentez ce roman sur le forum !
Winter Witch/La Sorcière de l'Hiver
Sortie en VO et VF (Elaine Cunningham) Dans un village du Nord gelé, un enfant est né possédé par un esprit étrange venu d'ailleurs. Sa tribu l'a rejeté et les mystérieuses sorcières du royaume hivernal de l'Irrisen l'ont pris. Plus loin au sud, un jeune cartographe avec un penchant pour la contrefaçon découvre que ses fausses cartes au trésor commencent à lui rapporter. C'est l'histoire d'Ellasif, une guerrière barbare qui ne reculera devant rien pour retrouver la soeur qu'elle a perdue, et de Decclan, un jeune vaurien lanceur de sorts devenu faussaire qui désire simplement prouver sa valeur à la femme qu'il aime. Ensemble, ils affronteront des monstres, de la magie et la fureur des guerriers au coeur glacial proches d'Ellasif afin de retrouver l'enfant perdu. Mais quand ils arriveront finalement aux murs de glace de la ville de Trône-Blanc, là où les trolls sont des courtisans et où les loups sont des citoyens, sera-t-il trop tard pour sauver la jeune fille des forces des ténèbres ?

Commentez ce roman sur le forum !
Plague of Shadows/La Peste des ombres
Sortie en VO et VF (Howard Andrew Jones) La course est lancée : il faut sauver le seigneur Stélan de la terrible malédiction qui le fait dépérir. Seul sa vieille compagne, la mercenaire demi-elfe Élyana possède la sagesse et la maîtrise des armes nécessaires pour résoudre ce mystère et libérer son vieil ami avant que trois jours ne soient écoulés et que la maladie n'ait accompli son destin. Lorsqu'elle découvre que le responsable est un autre de leurs anciens compagnons, la demi-elfe met sur pied une équipe d'aventuriers qui va parcourir la nation du Galt déchirée par la révolution et les montagnes des Cinq Rois pour découvrir comment sauver Stélan dans une vallée perdue corrompue par d'étranges radiations magiques et habitées par de terribles créatures cauchemardesques.

Commentez ce roman sur le forum !
The Worldwound Gambit/Le pari de la Plaie du Monde
Mai 2011. (Robin D. Laws) Dans le dangereux Nord, les hordes démoniaques de l'horrible région corrompue par la magie et connue sous le nom de Plaie du Monde tentent d'envahir les royaumes golarionnais plus au sud. Gad, un escroc exceptionnellement beau et doté d'un charisme froid, se retrouve mêlé à leurs derniers assauts et décide de rassembler un groupe de voleurs, de brigands et d'escrocs pour pénétrer dans les terres des démons et s'attaquer directement au dirigeant démoniaque qui est responsable pour les dernières attaques, le démon Yath, la Chatoyante Putrescence. Gad parviendra-t-il à conserver son équipe unie suffisamment longtemps pour réussir son plus grand coup, ou les troubles qui grondent au sein de son organisation vont-ils tous les mener à une fin atroce ?

Commentez ce roman sur le forum !
Master of Devils/Le maître des diables
(Dave Gross, Août 2011). Lors d'une mystérieuse mission pour le compte de la Société des Éclaireurs, le comte Varian Jeggare et son garde du corps mi-fiélon Radovan se rendent vers les lointaines terres du Tian Xia, de l'autre côté du monde. Quand un désastre le force à s'abriter dans un monastère guerrier, le "frère" Jaggare se retrouve mêlé à une compétition avec les disciples du temple du Dragon alors qu'il met à jour un mystère royal. Pendant ce temps, Radovan, qui est piégé dans le corps d'un diable et retenu en ôtage par une légendaire attaque de paume vibratoire, doit servir un maître corrompu en venant à bout des champions les plus dangereux du territoire et en apprenant le secret permettant de tuer un ennemi immortel. Ensemble et avec une armée improbable de bêtes et d'esprits, les deux compagnons doivent prendre la tête d'un conflit ancien qui les emmènera à travers une terre exotique jusqu'aux Portes du Paradis et de l'Enfer pour une confrontation finale avec le terrible Maître des Diables.
Death's Heretic/L'hérétique de la Mort
Sortie en VO Novembre 2011. (James Sutter) Personne ne peut tromper la mort ! Un guerrier hanté par son passé, Salim Ghadafar travaille en tant "qu'éliminateur de problème" pour une église qu'il déteste, contraint par la Déesse de la Mort de pourchasser ceux qui ont tenté de lui dérober son dû. C'est ce qui s'est produit dans la nation désertique de Thuvie, où un puissant marchand sur le point d'obtenir la jeunesse éternelle grâce à un élixir magique est mystérieusement assassiné et son âme, empêchée de suivre sa route vers l'après-vie. Le seul indice est une demande de rançon magique proposant d'échanger la retour à la vie du marchand contre une dose de cette potion fabuleuse. Mais qui pourrait détenir le pouvoir d'arracher une âme à l'Ossuaire appartenant à la Mort elle-même ? C'est là que Salim intervient ; son esprit vif et ses contacts à travers le multivers devraient lui permettre de résoudre ce mystère en un rien de temps. Mais il y a un problème : l'enquête est financée par Neila Anvanory, l'aristocratique et très entêtée fille du marchand mort. Et elle veut l'accompagner.

En plus de ce passager non désiré, Salim doit démêler les fils de nombreuses intrigues qui vont le mener bien loin des sables brûlants de la Thuvie, à travers les plans Extérieurs, où des diables et des anges se frottent à des seigneurs des fées et à des hommes mécaniques et rien n'est aussi simple qu'il n'y paraît…
Song of the Serpent
Sortie en VO Février 2012. (Hugh Matthews) Pour un voleur expérimenté comme Krunzle le Vif, la nation marchande de Druma est remplie de trésors n'attendant que lui. Mais, lorsque le roublard à la langue aigle est pris au moment où il s'attaquait à l'un des prophètes les plus puissants de Kalistrade, sa seule option est d'entreprendre une mission dangereuse pour retrouver la fille du seigneur-marchand qui s'est enfuie, ainsi que l'artéfact magique qu'elle a emportée avec elle. Armé avec un arsenal d'objets magiques tous plus inutiles les uns que les autres et chaperonné par un collier-serpent intelligent que l'idée de l'étrangler pour le contraindre à obéir réjouit, Krunzle doit s'aventurer loin des cités de l'utopie marchande et dans une série de rebondissements qui feront de lui un homme riche… ou un cadavre.
City of the Fallen Sky
Sortie en VO Mai 2012. (Tim Pratt) Alaéron, qui étudiait autrefois l'alchimie avec les sinistres érudits de la Ligue Technique, a fuit cet ordre arcanique poussé par sa conscience. Il a emporté avec lui quelques engins étranges dont il ignore la fonction. Aujourd'hui, il est tapi dans une ville éloignée et se contente d'utiliser ses talents pour créer des potions et des onguents merveilleux mineurs… c'est du moins ce qui se passe jusqu'à ce qu'il vienne en aide à une aventurière nommé Jaya dans un allée sombre, ce qui va l'entraîner dans une série de problèmes avec un puissant seigneur du crime. Pour garder leur tête sur leurs épaules, Alaéron et Jaya devront voyager à travers de vastes mers et des jungles torrides à la recherche d'une cité volante échouée et de l'artéfact magique grâce auquel ils pourront acheter leur liberté. Mais la Ligue Technique n'a pas oublié la trahison d'Alaéron… et un assassin équipé d'armes venues d'ailleurs poursuit leur piste.