Milani, celle qui fleurit sans cesse

Milani
Titres Celle qui fleurit sans cesse
Alignement CB
Thèmes Espoir, Dévotion, Révolte
Suivants
Arme Morgenstern
Domaines Bien, Chaos, Libération, Protection, Soins
Voir aussi : Liste des dieux de Golarion
La déesse mineure Milani est la sainte patronne de ceux qui combattent l'oppression et l'injustice. Son symbole représente une rose émergeant d'une ruelle ensanglantée.

Histoire

Jusqu'à la mort d'Aroden en 4606AR, la déesse Milani était seulement une des saintes faisant partie du culte du dernier Azlante. Elle était la lueur d'espoir de ceux qui combattent l'oppression de certains régimes, donnant du courage aux démunis qui désiraient une vie libre. La mort d'Aroden, associée aux changements radicaux qui la suivirent, lui donna de nouveaux pouvoirs et de nouveaux fidèles. Ses fidèles trouvèrent le courage d'organiser les rebellions contre l'infernale main-mise de l'Empire chelaxien. Des territoires purent ainsi être libérés grâce à son aide. Ceux qui vénéraient Milani combattaient un changement insidieux vers le barbarisme pour restaurer l'espoir en une société juste et bonne. Milani n'a jamais été aussi populaire que certains autres suivants d'Aroden, comme Iomédae. Cela est peut-être dû au fait que le culte de l'Héritière était déjà consolidé avant la mort d'Aroden.

Clergé

Son église est généralement plus étendue dans des zones de soulèvements importants, comme le Galt ou les Royaumes Fluviaux. Son clergé déploie de grands efforts de prosélytisme dans ses régions troublées, diminuant ses actions lorsque ses buts ont été atteints. Ses prêtres sont conscients que leur message peut les conduire au martyre, mais il est une croyance courante qui promet à ces martyrs un retour sur Golarion pour continuer leur combat. La plupart d'entre eux pensent être les réincarnations d'anciens martyrs et pouvoir accéder aux souvenirs de leurs vie passées. Le clergé de Milani est en bon terme avec celui d'Iomédae, qui est toujours prêt à le soutenir en cas de besoin. L'Héritière évoque Milani comme sa « sœur. »

Domaine de Milani

La déesse occupe une petite partie du domaine d'Aroden dans le plan de l'Axe. D'une taille de quelques kilomètres carrés, on le situe près du centre du domaine de son dieu tutélaire. De son domaine, elle envoie de l'aide à tous ceux qui combattent l'oppression et le mal.

Voir aussi