Retour vers le P204 - L'éveil des Seigneurs des Runes (Runeslords)

Image
Ameiko est une jolie femme quelque peu irrévérencieuse d'origine tianaise. Elle dirige la taverne du Dragon Rouillé située à Pointesable et appartient à l'une des familles qui sont à l'origine de la petite cité. Ses parents et son frère aîné sont décédés dans des circonstances malheureuses il y a quelques années, laissant la jeune femme seule représentante de la famille Kaijitsu à Pointesable.


Ameiko pourrait faire partie de la noblesse locale, mais elle ne s'est jamais réellement intéressée à l'aristocratie. Elle a toujours préféré l'exploration aux ors des salons et écouter des histoires impliquant de courageux aventuriers. Elle a même passé environ une année à s'essayer à cette activité avec son ami Sandru Viskhi. Sa courte carrière d'aventurière lui a permi d'amasser suffisamment d'argent pour racheter la taverne du Dragon Rouillé et cette propriété lui procure sa seule activité dans sa "retraite".


Il apparaît cependant à qui sait l'observer qu'abandonner sa vie aventureuse n'était pas qu'un choix personnel. Néanmoins elle ne s'épanche pas sur ce qui s'est passé durant sa dernière aventure ni sur ce qu'il est advenu de ses anciens compagnons. Et bien qu'elle a beaucoup d'amis et d'admirateurs en ville, Ameiko n'a jamais été plus loin que tisser des liens d'amitié avec ses proches. Elle esquive les questions personnelles et refuse diplomatiquement les propositions amoureuses, pour la plus grande frustration de plusieurs amoureux transis de Pointesable.


Elle est une chanteuse et une joueuse de shamisen talentueuse et, si elle le souhaitait, Ameiko pourrait certainement mener une vie confortable à Pointesable. Vous la connaissez assez bien, du moins suffisamment pour savoir qu'elle s'ennuie de plus en plus et que son seul horizon est une vie tranquille dans une ville tranquille. Si la chance de participer à un voyage épique ou de vivre une grande aventure se présente, vous pouvez être sûrs qu'Ameiko vendrait sans aucune hésitation le Dragon Rouillé et se préparerait une fois de plus à chercher fortune.