Argonach
Titre Village de la Verduran
Type Autocratie (Gouverneur)
Alignement NB
Limite (po) 2500 po
Revenus /
Population 189
Habitants 156 humains, 9 nains, 5 halfelins, 11 gnomes, 5 elfes, 2 demi-elfes, 1 demi-orc
Personnalités Constantin'' Hern, Gouverneur (LN male humain Aristocrate 5)
Jovien, Chef de la milice (LB male humain Fighter 2)
Tibur, Phocas, Keryn, Lythen, miliciens (Warrior 2)
Léonce, Zénon, Marcien, Longin, jeunes miliciens (Warrior 1)
Valens, jeunes miliciens (Warrior 1)
Andronic, Garde du Gouverneur (LN male humain Fighter 4)
Ancien Théodose, Prêtre d'Erastil (NB male humain Prêtre d’Erastil 3)
Justin, Aide de Théodose (LB male humain Adpete d’Erastil 1)
Pertinax, Grand Prêtre d'Abadar (LN male humain Prêtre d’Abadar 5)
Anastase, Prêtre d'Abadar (LB male halfling Prêtre d’Abadar 2)
Constance, Adepte d'Abadar/maitresse d'école (LN humaine Adepte d’Abadar 1)
Probus, Paladin d'Abadar (LB demi-orc Paladin d’Abadar 1)
Basile, Vénérable Ermite (CN male humain Sorcier (Fey) 8)
Irène, Sorcière (CB femme humain Witch 3)
Bardas, Druide de la Loge de Bois-Sauvage (NB Ancien male humain Druid 8 errant)
• 10 Artisans (Expert 2 à 6), 20 Apprentis (Expert 1) 85 Fermiers (Commoners), 45 Ouvriers (Commoners)

  • Corruption: -1; Crime: -2; Economy: -2; Law: -1; Lore: +1; Society: -1
  • Qualités: rural, rumormongering citizens
  • Danger: -5
  • Valeur de Base: 500 po
  • Limite d’Achat: 2500 po
  • Niveau de sort disponible: 3ème
  • Objets magiques disponibles:
    Minor : Bandages of Rapid Recovery, Quick Runner's Shirt, All tools Vest, Eyes of the Eagle
    Medium : Dryad Sandals, Fey Child Necklace
La création du village d’Argonach remonte aux environ de 1500 AR. Tout d’abord simple comptoir qui servait de relais pour les nombreuses embarcations qui navigue sur la Verduran Fork entre Yanmass Cassomir. Puis le village se développa avec le commerce du bois venant de Wispil. Lieu de rencontre à l’orée de la Verduran Forest, Argonach a pu prospérer, mais en gardant une taille réduite. Bien achalandé en denrées de la cité de Cassomir ou de la ville de Yanmass qui fait commerce avec Casmaron, le village a retenu des compétences d’artisans renommés. Ainsi une forge, un serrurier, des tanneurs, des tisserands, et un atelier naval pour la réparation et la construction de bateau de petites tailles naviguant sur la rivière.

Enfin Argonach attira de nombreuses religions. Tout d’abord se fut les druides qui ont toujours un cercle actif, qui étaient présent, même avant qu’Argonach soit un hameau de quelques fermiers. La Foi Verte est toujours très présente dans les habitudes des villageois. Et tous sont très respectueux des druides, de la forêt et des Feys qui sont assez présents dans la région.

Image
En effet les Feys ont toujours été présent dans la vie des habitants d’Argonach. Les histoires de bonnes fées ou au contraires d’esprits malins ont bercés les générations de villageois. On dit même que le cercle druidique sur la colline serait un passage vers le Monde PriGouverneur.

La religion d’Erastil, proche des druides, eu rapidement un oratoire qui se transforma avec les siècles en temple. C’est aujourd’hui encore la religion majeure pratiquée dans le village.

Avec le poids grandissant du commerce d’Argonach, vint l’administration Impérial et avec elle, le temple d’Abadar. Les accointances entre les deux sont plus que jamais d’actualité ; et autant les habitants d’Argonach soutiennent le temple d’Erastil, autant le gouverneur soutient ouvertement celui d’Abadar.

Quelques frictions se font parfois ressentir, mais la bonne volonté de chacun a jusqu’à maintenant permis d’éviter toutes confrontations ouvertes.

Les derniers Prêtres à s’implanter furent ceux de Sarenrae, en 4000 AR. Surement une volonté de Qadira de faire du prosélytisme. Le Grand Prince Stavian I a commencé ce qui est connu comme la Grande Purge, croyant que l'invasion du Taldor par Qadira avait été assistée par les membres du culte de Sarenrae.

Stavian I proscrivit le culte de Sarenrae en 4528 AR, et une dizaine d’année plus tard, le Gouverneur du village aidé par le temple d’Abadar fit raser le temple à l’abord du fleuve. 80 ans plus tard, les restes du temple, restent encore visibles, en témoignage et en avertissement de la puissance de l’empire du Taldor.

Finalement, l’impression que laisse Argonach est celle d’une petite ville de campagne, malgré le peu d’habitant. En réalité les nombreux voyageurs de passage gonflent artificiellement l’importance du village.

Les habitants sont curieux et bavards, très peu de chose peuvent passer inaperçu et chaque rumeurs ou évènement fait rapidement le tour du village.

La présence de nombreux temples en plus d’un cercle druidique semble incongrue, et la superstition et la proximité avec les Feys reviennent souvent dans le folklore local.

Image
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.