Chapitre 7 bis Chevauchée fantastique

Chapitre 6.1.bis Chevauchée fantastique Année 348, Brunissement 17.

Raistlin avait beaucoup appris depuis l'épreuve dans la tour de haute sorcellerie. Et Caramon était à nouveau témoin de ses fabuleuses capacités. Il venait de faire apparaître deux étranges chevaux, un pour chacun. Les deux animaux semblaient surnaturels et inquiétants. Les corps étaient noirs tout comme la tête, portant au bout de leurs pattes des sabots sans réelle forme, translucides. Les deux créatures surgissant du néant se laissèrent docilement montées. Mais le plus impressionnant était de voir, une fois au galop, la vitesse de "l'animal" -si toutefois on pouvait le qualifier de ce nom- car ce dernier allait bien plus vite qu'un cheval ordinaire. La route délabrée bordée de vieux monuments de pierre et recouverte de verglas défilait à un rythme effréné. Et pas une seule fois les animaux ne firent mine de perdre l'équilibre. C'était comme s'il glissait sur les dalles gelées.

Après une petite heure, la route entre les monts s'ouvrit pour laisser place à une vue large sur les collines, et plus loin au sud, les plaines de Dergoth 23*. À quelques kilomètres de leur position se dressait une tour, à côté d'un haut monolithe de pierre. Dans le lointain, au sud, les contours de montagnes pourpres perçaient l'immensité du ciel.

Raistlin invita Caramon à le suivre dans cette direction. Il pensait que les deux frères pourraient récupérer des informations intéressantes à cet endroit. Message secret pour Parsi L´oeil d´Elar, c´était comme ça qu´on appelait ce lieu. Monument érigé suite à la guerre de la porte, il était bien probable que l´une ou l´autre information devait s´y trouver. Après une quinzaine de minutes, la vitesse de ces coursiers était impressionnante, le duo se trouvaient déjà aux pieds de la tour.

La tour de pierre se dressait, solitaire, dans l'immense plaine à côté des collines 25*. Une unique porte en fer, totalement défoncée, permettait d'aller à l'intérieur. À proximité de la tour, à une trentaine de mètres, se trouvait le gigantesque monolithe de pierre noire. Des runes y étaient autrefois gravées, mais leurs contours s'étaient émoussés au fil des siècles et il était maintenant impossible de les déchiffrer.

La tour était constituée d'un cylindre de pierre creuse d'à la fois trente mètres de haut et trente mètres de large. Un escalier en spirale de trois mètres de large permettait d'accéder à la plate-forme au sommet. Sur cette dernière, un châssis en acier supportait une immense lentille de verre dont les bords étaient abîmés. Elle était fixée de manière à pouvoir aussi bien pivoter que s'incliner. Un second cadre maintenait approximativement à hauteur d'oeil une autre lentille plus petite, un peu plus grande que la taille d'un oeil.

Sur le sol de la plate forme, légèrement en retrait, à gauche de la plus grosse lentille, se trouvait gravé un symbole représentant un marteau. À gauche de ce marteau était représenté, toujours gravé sur le sol, un coucher de soleil. Une flèche était tracée à la base du châssis, perpendiculaire au plan de la lentille, tandis qu'une seconde flèche était gravée dans l'axe d'inclinaison. Elles pouvaient toutes les deux être déplacées, faisant bouger tout le mécanisme.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Malgré l'émerveillement qu'auraient du suscité les prouesses de son jumeau, le guerrier avait le cœur lourd. Tika avait refusé de venir prétextant des arguments futiles ... "Faire la cuisine" ... comme si j´avais pu penser à ça ! Je crois que je ne comprendrais jamais les femmes et elle en particulier.

Non seulement, l'absence jolie rousse avait du mal à passer mais une inquiétude profonde assombrissait son humeur : De nouveau seul avec Raistlin ... j´espère que ça se passera mieux qu´à la tour de haute sorcellerie ! Cette douloureuse expérience l'avait profondément marqué, et sa blessure n'était toujours pas refermée. Son frère avait probablement raison quand il lui avait expliqué la raison de ses choix : pourtant c´est bien lui, Caramon qui en avait été la victime. Le colosse n'arrivait toujours pas à complètement pardonner à son jumeau plus chétif, et ce malgré tout l'amour qu'il lui portait. Aussi, il ne dit mot de tout le voyage qui aurait du l'enchanter.

Vue la description de la tour et plus particulièrement de son intérieur et de la plateforme, j´en conclus que nous y sommes déjà entrés et avons atteint son sommet.

Arrivé devant les bâtiments, il démonta et explora avec son frère la tour. n'ayant aucun talent arcanique, il laissa à son cadet la direction des opérations, le guerrier armes tirée restant sur ses gardes. Perception (1d20+10) => 16 + 10 = 26 Le mage avait regardé revenir son frère traînant son air dépité. Une fois qu'il fut à sa hauteur, il invoqua les montures sans autre commentaire. Lui qui aurait aimé y mettre un peu de fioriture pour épater la galerie, l'air de chien battu de son jumeau le dissuada d'user d'effets de manche. Il se contenta des instruction de base après s'être remis du contrecoup du surplus de puissance magique qu'il avait utilisé :

« Voici ta monture. Elle n´acceptera pas d´autre cavalier que toi; elle ne mange pas, ne bois pas, ne dors pas, n´éprouve pas. Elle ne connait ni fatigue ni peur. Elle ne marche pas à proprement parler sur le sol, donc ne craint aucun terrain. Peut lui importent boue, ronces, cailloux, cotes ou dénivelés... Tu peux galoper au milieu des marécages si cela te chante. Et ne craint pas de faire du bruit car leurs sabots n´en font aucun. Attention à sa vitesse, ça peut être surprenant la première fois. A vrai dire, je ne crois pas qu´il existe beaucoup de créature capable d´aller aussi vite. Les animaux craignent ces choses, et nous éviterons donc. Si nous nous faisons attaquer en route, il est préférable de simplement mettre de la distance entre nos assaillants et nous, ils ne parviendront pas à nous rattraper. protège ta monture des coups dans la mesure du possible. Ils ne sont pas invincibles. Ah, et en cas de besoin, ils marchent sur l´eau. Ne t´inquiète pas de savoir comment leur faire faire, ils savent, et feront. »

Sur ce il monta sur la créature -qu'il était difficile d'appeler cheval- et regarda son frère faire de même.

« Tu sais, » fit-il « Je pense que Tika est surtout perdue, elle a été catapultée de serveuse à l´auberge du dernier refuge à héroïne... Et vois ce que nous avons vécu ces derniers jours. Elle ne prend pas encore mesure de ses capacités; et a certainement besoin de temps pour se faire à sa nouvelle vie. Nous avons été nomade des années pendant qu´elle était sédentaire; sachant où dormir le soir, ou aller le lendemain, sachant quoi manger et de quoi sera fait l´avenir. Elle a perdu tout cela, et sans le choisir contrairement à nous la première fois. Elle n´avait certainement jamais eu à tuer avant quelques jours, et n´avait pas eu de raison de craindre pour sa vie. Laisse lui plus de temps. »

Il ne fit pas d'autre commentaire durant le trajet, laissant le paysage défiler à une allure ahurissante, jusqu'à ce qu'ils arrivent aux abords de la tour.

« Nous sommes à l´Oeil d´Elar. Ce monument a été érigé peu de temps après la guerre de la porte; nous trouverons certainement quelques informations utiles ici. Je me demande si ces lentilles ne servaient pas longue-vue évoluées ? Je vais y jeter un oeil. Pas la peine d´attacher les monture, elles nous attendront. »

Une fois à l'intérieur, il laissa son frère faire ses recherche pendant qu'il entamait les siennes.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Caramon observait les alentours, arme à la main, prêt à agir si nécessaire tandis que Raistlin analysait plus en détail le mécanisme. Il n'y avait personne à plusieurs lieues à la ronde, le haut de la tour offrant une magnifique vue à 360°. Personne ne pouvait approcher à moins de plusieurs centaines de mètres sans être aperçu.

Rien n'était magique ici, ce n'était qu'un bâtiment bien construit surmonté d'un ingénieux système de lentilles. Ces dernières permettaient d'avoir une très bonne vue sur les alentours, et jusqu'aux montagnes plein sud où se trouvait quelque part la porte du Thorbardin. En regardant dans la petite lentille et en faisant bouger les flèches, Raistlin put observer les différents pans de montagne. Il n'y avait -malheureusement- aucune "porte" à proprement parler. Mais les flèches ne permettaient pas de cibler un endroit précis. En effet, quand le mage les pointaient vers les montagnes du sud, la lentille permettait de voir le ciel. Ce qui était beaucoup trop haut. Il lui fallut donc cibler le sol de la tour pour bien voir les monts. Après une bonne demi-heure, il fallait se rendre à l'évidence, ce n'était pas en cherchant au hasard que la porte serait trouvée. Il fallait un autre indice.

Observant le système plus en détail, il semblait que les lentilles -outre le fait d'améliorer la vue à longue distance- permettaient de réfléchir en partie la lumière. Cependant aucun angle ne permettait de la capter par les deux lentilles en même temps. Le système ne pouvait se placer correctement car trop court. Le mage réfléchissait à voix haute, autant pour s'aider à construire un raisonnement que pour en faire profiter son frère, au cas où ce dernier aurait une idée.

« Le marteau est un symbole redondant chez les nains; il y a donc certainement un lien. Certainement avec Thobardin. Le problème est que je ne vois rien... Les lentilles pourraient réfléchir le lumière, il en faudrait donc une source; certainement le soleil; reste à savoir comment les aligner, et à quel moment de la journée. Mon pari serait le coucher de soleil, puisqu´il est représenté à coté du marteau. Peut-être qu´il faudrait aligner ces lentilles au coucher du soleil pour faire apparaître... quelque chose. les portes peut-être, peut-être cela ferait-il un faisceau qui nous montrerait l´exacte localisation des portes. Pointé vers le ciel, peut-être ces lentilles nous montreraient-elles une constellation particulière une fois la nuit tombée.... Mmm »

Raistlin regardait les symbole, un marteau, un coucher de soleil, une flèche. Sa première théorie lui semblait la meilleure. Mais le mage aimerait autant ne pas avoir à attendre que l'astre finisse sa course dans le ciel, cela représenterait trop de temps perdu. Il aligna donc les lentilles selon ce qui lui semblait le plus judicieux : la plus grosse vers le marteau, la plus petite vers l'ouest, en plein sur le ponant. Il se servit de la flèche perpendiculaire pour estimer l'axe des rayons de l'astre.

« Ca devrait être à peu près cela... » fit-il.

Le bout de son bâton commença à irradier de la lumière. On était certes très loin d'un coucher de soleil, mais cela pourrait peut-être donner au mage un vague aperçu de ce que cela devrait déclencher. Il pointa la lumière dans l'alignement des lentilles, espérant provoquer quelques chose.

« Peut-être un faisceau lumineux qui nous donnerait une localisation... » Les lentilles n'étaient pas amovibles. Elles suivaient le mécanisme qui bougeait uniquement avec les flèches à la base de tout le mouvement. Raistlin plaça donc les flèches de manière à pouvoir faire passer la lumière de son bâton à travers la lentille. L'idée était ingénieuse, et en effet, un rayon multicolore traversa les deux lentilles pour se perdre en direction du sud. Le rayon, bien moindre que celui du soleil, s'était déjà atténué bien avant d'atteindre un point précis dans les montagnes. Le mage regarda alors dans la petite lentille et vit un pan rocheux sans aucune particularité.

Il observa alors les flèches et leur agencement pour en arriver là. Les deux pointaient approximativement vers le marteau gravé sur le sol. Tant de sollicitude de la part de son jumeau toucha le guerrier : ce dernier venait en effet lui faire part de ses réflexions à haute voix.

Caramon suggéra une idée qui venait de poindre dans son esprit : « Et si tu pointais tout simplement une flèche sur le marteau et l´autre sur le soleil actuellement son faisceau se focaliserait au travers d´une lentille et indiquerait la position de la porte avec l´autre. comme le soleil tourne l´écart d´angle entre l´astre et la porte avec ce châssis pivotant devrait rester constant ...

Maintenant s´il faut une heure précise la taille du soleil et sa position par rapport au marteau devrait peut-être nous donner un indice. »

Le jeune cogitait sec mais il n'est pas certain que cela aiderait Raistlin, il ajouta donc : « Le mieux est de commencer comme tu le proposes, si par hasard ça ne marche pas, on tentera autre chose ... »

jet d'intelligence (1d20+1) => 16 + 1 = 17 Raistlin esquissa un sourire en voyant le rai de lumière se concentrer en un point vers la montagne. Il avait vu juste.

Il n'avait pas regardé son jumeau pendant que celui ci parlait, difficile de savoir s'il avait écouté; Entre le moment où Caramon se demanda si son frère avait bien entendu et le point où il aurait été vexé, le mage répondit.

« Je reste sur ma première théorie pour le moment. Coucher du soleil, sinon ils n´auraient pas pris la peine de faire un pictogramme le représentant spécifiquement; mais comme de doute façon il faudrait attendre le soir pour mettre mon hyphothèse à l´épreuve, pourquoi ne pas tester la tienne dès maintenant ? Je doute que l´angle de refraction reste constant en fonction de l´emplacement du soleil... Cela voudrait dire qu´ils seraient parvenu à contrecarrer les variations de trajectoire de l´astre en fonction de l´époque de l´année; je vois mal comment y parvenir, mais... »

Il haussa les épaules, après tout, il avait déjà été surpris par l'ingénuosité de certains systèmes mécanique. Il aligna les flèches selon l'idée de Caramon, ne s'attendant pas vraiment à ce que cela fonctionne, mais il fallait bien récompenser son jumeau d'avoir participé. L'idée de Caramon fonctionna en partie. Certes les rayons de soleil passèrent dans les lentilles, mais indiquant le sol autour de la tour. Il était évident que les angles ne correspondaient pas avec l'objectif du mécanisme.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin n'était pas surpris du résultat, ce n'était qu'une confirmation de plus à ce qu'il avait pensé de prime abord. Néanmoins, il était encore tôt, et passer la journée là n'était pas vraiment ce qu'il avait dans l'idée. Bien sûr il aurait pu passer ces quelques heures à travailler sur ses derniers projets d'enchantement, mais le temps jouait trop dangereusement contre eux.

« Bon... » Fit le mage en se retournant vers son jumeau. « Il faudra attendre le soir pour déterminer avec précision ce que ce ces lentilles veulent nous montrer. A mon avis, l´emplacement des portes. » Le chétif Majere se frotta le menton. Au fond de lui, le magicien se disait que le système semblait bien trop complexe pour ne servir qu'à cela. et qui ferait quelque chose d'aussi compliqué pour simplement indiquer un point sur une montagne ? Il devait y avoir autre chose... « Mais la journée est loin d´être terminé, en peu de temps, nous pourrions être à bien des endroits; de retour avec les éclaireurs pour voir s´ils sont parvenus à débusquer les draconiens, ou avec la colonne principale pour voir comment ils s´en sortent. Nous pouvons également aller au pic du crâne, mais quelque chose me dit que si nous y allons sans avoir tout appris de ce qu´il y avait à découvrir ici risquerait de nous porter préjudice. »

Raistlin regarda le ciel quelques secondes avant de poursuivre « Nous pourrions aussi aller jeter un oeil en arrière, pour déterminer où en est l´armée adverse... Il nous faudrait peu de temps pour être en vue de Pax Tharkas; en restant à raisonnable distance, même s´ils nous repèrent -ce qui me semble improbable- ils ne pourrons jamais nous rattraper. Nous pouvons aussi aller faire un premier repérage au pic du crâne, pour au moins voir de loin ce qui se trouve là bas. Ou bien nous restons ici à profiter d´un des rares instants de repos que nous allons avoir avant un bon moment à mon sens. »

En prononçant "voir là-bas" le mage s'était dirigé vers les lentilles, et réorienta la machine pour porter sa vue sur le pic du crâne et ses contrefort, son pied, pour en repérer la topographie exacte, et peut-être apercevoir des détails intéressants. Les yeux rivés dans les lentilles, il lança à son frère, d'un ton neutre :

« Il faut que je pèse le pour et le contre de chaque solution, si tu as des argument en faveur ou défaveur de l´une d´entre elle, c´est le moment de les exprimer » Le jumeau écoutait son frère, toutes ses propositions étaient sensées mais une lui plaisait plus que les autres ... Pax Tharkas ...

« C´est vrai qu´avec de tels cousiers on peut faire beaucoup de choses. La logique voudrait qu´on aille jusqu´au pic du Crâne au moins pour y jeter un œil, maintenant retourner à la forteresse ne me déplairait pas. Peut-être y trouverions-nous là-bas des informations sur Kitiara ... Qu´en dis-tu ? » Raistlin soupira. il continuait à scruter le pic du crâne. Plus il en saura d'avance, mieux il pourrait se préparer. Il répondit à son frère alors qu'il avait toujours l'oeil rivé sur la lentille.

« Kitiara, et Tass. »

Il marqua une pause, s'appuya du coude sur le mécanisme et riva ses yeux dans le lointain, sur le pic.

« J´ai comme l´intuition que notre Kender a fait demi-tour pour jouer les trouble-fête là-bas. Je me trompe peut-être, mais il a certainement eu le courage qui m´a manqué suite à notre longue marche, et été chercher notre soeur. » Caramon se rendait compte de l'éxagération de son frère : la "longue marche" il l'avait effectué sur l'un des chariot. Mais il était vrai que même si Raisltin devenait de plus en plus endurant, il n'en restait pas moins fragile.

« Fou comme il est, il a du se dire qu´infiltrer le camp adverse serait la chose la plus utile qu´il avait à faire. Ou bien il est parti à la recherche de son ami mage, celui avec qui il est arrivé à notre rencontre. Je doute que nous soyons aussi efficace que lui pour passer inaperçu suffisamment profondément dans les lignes ennemis pour retrouver Kitiara. pas sans magie en tout cas. » Il soupira en se redressant. « Et même avec, les risques seraient énormes. Peut-être le plus sage serait-il d´attendre son retour et son rapport, afin d´agir efficacement. Nous pourrions surveiller les lignes draconiennes de loin... »

En pleine réflexion, le mage rouge se passait la langue sur les lèvres, les yeux perdus dans le lointain. « Ou bien, aller aujourd´hui au pic, faire un rapide tour de reconnaissance, sonder les environs pour pouvoir perdre le moins de temps possible là-bas, et éviter toute confrontation que nous ne sommes pas certains de gagner rapidement. Revenir ici au coucher du soleil, activer le mécanisme, dormir là, demain matin, en fonction de ce que nous auront découvert, nous irons soit au pic, soit jouer les éclaireurs. »

Ce n'était pas le meilleur plan qu'il avait jamais mis au point, mais c'était ce qui lui semblait le plus sensé à l'heure actuelle. Il se tourna vers son jumeau.

« Qu´en dis-tu ? » « Tu as raison, soyons raisonnables : le Pic du Crâne rapide puis retour ici pour le mécanisme.

Allez, on se bouge ! »

Avec un grand sourire, il attrapa ses affaires et descendit les escaliers pour se diriger vers sa monture. Les jumeaux enfourchèrent alors leurs montures à nouveau, pour se diriger vers les marais au sud. En quelques minutes ils atteignirent la fin de la voie ancienne pour aborder les collines. La vitesse des chevaux magiques n'en fut nullement entamée, pour la plus grande surprise du guerrier.

La morne plaine transformée en marécage présentait des cicatrices dues à la guerre de la Porte des Nains. Ici et là des carcasses corrodées de vieilles machines de guerre hors d'usage jonchaient le sol, le bois pourrissant pétrifié par une couverture de sable et de neige. Des armures, épées et boucliers rouillés et brisés étaient éparpillés un peu partout où les eaux marécageuses n'avaient pas encore réussit à prendre le dessus. En tendant l'oreille, on pouvait encore entendre le fracas des armes contre les armures et les cris de guerre de combattants aujourd'hui disparus.

Des nuages de vapeur méphitique s'élevaient de la surface chaude du marais et formaient dans l'atmosphère un épais voile de brume glacée. des roseaux bruns poussaient en tous sens, interdisant de voir quoi que ce soit à plus de quelques dizaines de centimètres. Puis, enfin, après quelques temps de recherche, le pic du crâne apparut.

Le pic était en fait un gigantesque amas de blocs de rochers s'élevant hors du marais. Sa silhouette grossière le faisant ressembler à une tête de mort à moitié enfouie dans le marécage. Les orbites du crâne étaient des cavernes béantes s'enfonçant à l'intérieur du monticule. Une nuée de corbeau s'en échappa en croâssant -ces créatures aimant semblait-il les eaux croupissantes- et remplissant le ciel en un tourbillon qui surmontait le sommet du crâne avant de s'éparpiller aux quatre coins du marais.

Mais les deux frères n'étaient pas venus jusqu'ici pour se laisser impressionner par un vol d'oiseaux. Ils s'avancèrent donc jusqu'à la bouche dentée de stalagmites et de stalactites. Elle s'ouvrait sur une caverne qui s'enfonçait loin à l'intérieur de la montagne de roche surplombant les marécages... Cet endroit était inattendu, assez impressionnant même, mais le guerrier démonta quand même et inspecta les lieux.

Avant de pénétrer, il attendit toutefois que son frère lui confirma que c'était clair. perception (1d20+10) => 8 + 10 = 18 Les "dents" étaient faites de gravats pouvant atteindre les 30 coudées de haut ! Mais il était assez aisé de les escalader sans risque. À l'intérieur par contre c'était autre chose. Le sol et les parois étaient constituées d'un matériau noir et lisse recouvrant la totalité de l'orifice menant aux profondeurs du lieu, un boyau naturel s'enfonçant au coeur du promontoire rocheux.

Ce revêtement d'un noir bleuté paraissait avoir fondu à la chaleur terrible de feux inimaginables. Il était maintenant froid comme la glace et impossible à escalader sans glisser. Il fallait donc absolument utiliser une autre méthode pour descendre au fond du gouffre, à moins de souhaiter glisser sans voir le bout du tunnel descendant... Était-ce là la foi dont parlait Lunedor? Rien n'était moins certain. Raistlin observait l'abîme avec un sourcil relevé, il n'était pas particulièrement adepte des glissades, encore moins lorsqu'il ne savait pas ce qu'il trouverait à la réception. D'autant plus que si descendre semblait "aisé", de cette manière, remonter serait une autre paire de manche. Il n'avait pas de corde, et il doutait que son frère, même s'il en avait dans son paquetage, en ait une longueur suffisante.

« tsss... » Fit-il, sans doute animé d'une certaine exaspération. Il se saisit d'un caillou qui traînait au sol, à peine plus gros que le poing. Il le garda dans la main, fixa ses yeux dessus et murmura de courtes incantations. La pierre se mit à émaner une lueur blanche, aussi intense que celle du torche. Il laissa négligemment choir le galet au sol, le laissant glisser dans la pente, éclairant tout sur son passage. Le mage souhaitait savoir ce qu'il y avait à l'arrivée. La pente glissante était praticable sur les premiers mètres. Raistlin s'avança et laissa le caillou glisser. Il roula facilement tant la pente était forte, et parti sur la droite, éclairant au passage et conduit à gauche qui semblait bouché. Puis le caillou disparut après un virage le ramenant vers la gauche, la lumière s'atténuant jusqu'à disparaître totalement. Aucun des deux frères n'entendit un quelconque son permettant de deviner si la pierre s'était arrêtée.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raisltin resta silencieux quelques seconde, attendant un "poc", un "plouf" ou quoi que ce soit qui puisse lui indiquer la durée de la glissade. il avait compté les secondes, en estimant la vitesse du cailloux. la glissade serait longue, très longue. La vitesse d'arrivée trop importante, et surtout, il ne savait toujours pas à quelle distance ils s'arrêteraient.

« Bon... Bon... Bon... » Fit-il en hochant la tête sur le coté. il se frotta la tête, et se rendit compte de l'état improbable dans lesquels étaient ses cheveux : chevaucher à de telles vitesse était un massacre pour l'esthétique capillaire. il rabattit se mèches rebelles en parlant à son frère.

« Au moins nous savons quelle coté il faudrait prendre, mais tout cela ne me dit rien qui vaille. Peut-être vaudrait-il mieux revenir demain, je m´arrangerais pour que nous puissions voler, ça devrait nous faciliter la descente... Nous pouvons certainement nous offrir le luxe de faire le tour de ce pic, afin de déterminer s´il n´y aurait pas d´autres entrées, ou sortie, plus praticables. Faisons le tour en spirale, de haut en bas; avec un peu de chance, on repèrera une autre entrée; nous aviserons ensuite si nous tentons la descente aujourd´hui ou si nous revenons demain. Le temps ne nous manque pas encore. » Caramon et Raistlin reprirent place sur leurs montures surnaturelles et redescendirent du pic pour faire le tour du promontoire rocheux. Ils prirent leur temps pour bien chercher d'éventuelles entrées secondaires au milieu des rochers, mais ils ne trouvèrent absolument rien de concluant. Les seules entrées apparentes se trouvaient au niveau du crâne formé par les pierres au sommet. S'ils souhaitaient s'y rendre, c'était par la bouche, voir éventuellement les orbites -à vérifier- de l'étrange tête de mort. De retour devant l'entrée, Raistlin se frottait le menton avec insistance. Son frère était resté bien silencieux jusqu'à présent, et le mage comprenait pourquoi : il paraissait évident que s'ils voulaient en apprendre plus, il faudrait faire le grand saut... Mais le mage rouge pouvait plier la réalité à sa volonté, il n'allait pas se laisser enquiquiner par un toboggan naturel. Enfin... naturel, ça reste à prouver...

Il riva ses yeux en sablier sur son jumeau « Bon, la glissade risque de nous tuer, nous avons deux solutions : revenir demain mieux préparés, ou tenter quelque chose de suite. Je peux éventuellement faire voler l´un d´entre nous pour une dizaine de minutes. J´aurais préféré garder cette option pour réussir à sortir qu´à entrer, mais nous pouvons l´utiliser pour descendre. le problème majeur, sans mauvais jeu de mot, et que nous n´avons pas trouvé de sortie, et que si cet entonnoir est le seul moyen, le remonter risque d´être quelque peu... problématique; et comme je pense que la fouille des lieux prenda un peu plus de dix minutes, le fait ne voler ne servirait que pour l´un ou l´autre. Ce que nous pouvons faire également, c´est rejoindre rapidement le convoi, nous en aurions pour... quoi ? une heure, une heure et demie peut-être ? Pas beaucoup plus. Une fois là-bas, on récupère autant de cordes que possible pour nous faciliter la descente et surtout nous permettre de remonter. Une heure et demi aller, une demi heure sur place, une heure et demi retour, nous serions de retour environ à neuvième veille. Les coursiers resteront dans notre monde jusqu´à soir veille, ce qui nous laisserait environ trois heures ici pour explorer avant de devoir retourner à l´oeil d´Edar pour le coucher du soleil. Ca me semble être la solution la plus raisonnable. Tu as une autre idée ? » fit-il en regardant Caramon Caramon qui n'avait pas d'autre option à proposer ne put que soutenir son frère, d'autant que l'idée lui paraissait bonne.

« Oui, rentrons chercher ce qu´il faut pour faire cette exploration, en plus j´aime bien l´escalade. » ajouta-t-il en souriant. Les deux frères firent donc machine arrière en direction du nord. Ils retraversèrent les marais puis les collines, passèrent à proximité de l'oeil d'Ellar puis se retrouvèrent parmi les guerriers, occupés à masquer les traces des réfugiés et en créer de nouvelles plein sud. Caramon leur fit part de leur besoin en cordage -autant éviter si possible de perdre davantage de temps en rejoignant la colonne principale- et deux guerriers s'avancèrent avec plusieurs mètres de cordes à l'épaule. Ils avaient récupéré ce qui n'était pas essentiel à la colonne pour éventuellement un piège ou pour passer par dessus les traces de neige -Ils y gagnaient beaucoup de temps-. Ils remirent le paquetage à Caramon malgré le fait que cela les ralentirait dans leur travail.

Raistlin et Caramon s'en retournèrent donc, une heure et quelques plus tard au Pic du Crâne.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Bien » fit le mage une fois devant l'entrée de la sinistre caverne. Il était heureux d'avoir pu gagner du temps en trouvant des cordes plus tôt que prévu, mais continuait à se fustiger intérieurement de n'avoir pas pensé à en prendre avant de partir. Aller explorer un pic sans cordes... et ça se dit intelligent et prévoyant... pfff, Raistlin, parfois il te manque la logique la plus élémentaire.

Il pointa la main d'un geste incertain vers le gouffre glissant en regardant son frère « Et bien quand il faut y aller... Veux-tu bien nouer ces cordes ensemble, attacher correctement cette une extrémité à l´entrée, et laisser glisser l´ensemble vers le bas ? Il manque en mes mains la force nécéssaire à assurer les noeuds; contrairement à toi. »

Il regarda faire son jumeau, tout en réfléchissant aux dispositions à prendre. Ils n'y verraient goutte là-dedans. En cas de besoin, il pouvait pallier ce problème en altérant ses sens, mais autant économiser la magie tant que cela était possible. Pendant que Caramon nouait les corde, il toucha son plastron en murmurant quelques paroles magique. Bientôt l'armure de Caramon éclairait elle aussi une lumière blanche.

« Ainsi tu aura les mains libres pour descendre tout en éclairant autour, et nul courant d´air de risque de souffler cette "torche" là. Comment préfères-tu procéder ? Que nous descendions ensemble ou que tu commence seul ? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Caramon Exécuta les instructions de son frère sans discuter.

Alors que sa cuirrace étincelait, il sourit « Lumineuse idée ! »

Pendant qu'il se préparait à descendre, il répondit à Raistlin : « Bien sûr je peux descendre seul. Mais toi comment comptes-tu faire ? En as-tu la force physique pour le faire seul ou te faut-il mon aide ? Selon moi, on devrait procéder comme suit : nous descendons en rappel l´un derrière l´autre. Cela ne demande en général pas d´effort et on ne se sépare pas ce qui est préférable pour surmonter les obstacles rencontrés. Pour remonter on utilisera le sort de vol dont tu m´as parlé en arrivant ici : tu me lanceras et je te porterai. Ceci nous permettra plusieurs choses : - jouer sur notre complémentarité, - disposer d´une capacité de repli rapide, et - réduire au strict minimum les efforts physiques que pourrait te demander une telle exploration. »

Avant que son jumeau ne rajouta autre chose, il lui formula une question, somme toute terre-à-terre mais qui pourrait avoir son importance suivant l'évolution des choses : « Nos coursiers peuvent-ils conserver dans leur fontes notre équipement superflu à cette balade spéléologique ? Et si oui sommes-nous sûr de tout récupérer si ton sort est interrompu ou se termine avoir d´avoir tout récupéré ? » Raistlin répondit sans relever sa tentative de jeu de mot; ce qui était en soit une faveur qu'il faisait à l'ego de son frère.

« Oui, ils peuvent conserver notre matériel, mais ça aurait la même incidence que si nous le laissions par terre : si quelqu´un s´approche pour nous les voler, ils se laisseront faire paisiblement. Quant aux animaux, il n´approcherons pas les coursier, on peut donc laisser les choses en tas à leurs pieds. Il ne bougeront pas de là où ils sont. Et si le sort s´achève alors que nos affaire sont dessus, elles tomberont simplement au sol. »

Descendre en rappel ne lui plaisait guère, mais il fallait bien qu'il se retrouve en bas à un moment ou à un autre... il soupira. « Bon, montre moi comment on fait. Au pire je léviterais si ça me parait trop complexe ou fatiguant. »

DD estimé d´escalade pour simplement contrôler sa vitesse de glissade grâce à la corde ? EDIT post réponse du mj en hrp

Une fois que son frère lui eu montré les bases de la varape, Raistlin laissa glisser son frère, et pris sa suite à cinq ou six mètres de décalage. A chaque vingtaine de mètre descendue, il s'arrêtait -souvent dans une posture bien peu avantageuse- pour se concentrer sur les environs, à la recherche d'une quelconque source de magie. Il ne manquerait plus qu´il y ai des glyphes de protection, des symboles, ou des gardiens invisibles alors que nous sommes accrochés des comme des pantins à leurs fils...

Je fais 10 pour la descente -pour un superbe résultat de 9 donc...- et tout les 20 mètres, une détection de la magie autour de nous, surtout dans le sens de la descente. Glisser le long de la corde était un jeu d'enfant. Il n'y aurait aucune difficulté à descendre de cette manière. Caramon passa le premier, et après quelques instants il appela son frère pour lui dire que tout était en ordre. Raistlin suivit donc en glissant sur le revêtement noir bleuté tout en se tenant à la corde. Après le coude, le boyau allait à peu près tout droit sur une vingtaine de mètres et débouchait sur une sorte de vestibule. Caramon réceptionna son frère et l'aida à reprendre appui sur ses deux jambes. Derrière lui se trouvait des tapisseries aux couleurs délavées, représentant des humains et des nains en guerre 1. Sur la gauche une double porte était fermée 3, tandis qu'à droite leurs jumelles étaient béantes. Une couche de poussière fort ancienne recouvrait la pièce et le couloir à droite ainsi que les pièces attenantes. Sur chaque porte, le revêtement métallique était marbré de traces d'oxydation disgracieuses. Caramon fit un bref petit tour des pièces en question. Elles étaient toutes vides, mis à part des meubles brisés jonchant le sol, sauf la dernière au fond. Dans laquelle restait une vieille table encore en place et sur laquelle était étalée une vieille tunique avec des boutons de cuivre 2.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin épousseta sa robe et la remi en place correctement après leur glissade. ça n'avait pas demand beaucoup d'effort, mais le mage était tout de même un peu essouflé. Moins qu'il ne l'aurait été quelques semaines auparavant cela dit... son endurance, bien qu'encore celle d'un anémique, s'améliorait peu à peu. il prit quelques secondes pour recouvrer son souffle et empêcher une petite quinte toux de monter. Les crises se font moins violentes...

Il fit quelques pas en direction de la tapisserie, gardant les grandes portes fermées du coin de l'oeil. « N´essayons pas de les ouvrir pour le moment, elles pourraient être piégées. » fit-il à son frère sans se retourner. A l'entrée du couloir qui était était à sa droite il s'arrêta quelques seconde pour sonder la magie environnante, cherchant s'il y en avait une source quelconque dans les petites pièces qui se trouvaient là. Puis il se retourna vers l'oeuvre de tissage. « Cette tapisserie relate sans doute la bataille de Thobardin, voyons si quelques détails pourraient nous donner des informations intéressantes. » Le nez sur la tapisserie, le mage déplorait le manque de lumière, dont son frère était le prodigue pour le moment. « Et allumes toi une torche ou une lanterne, je ne peux maintenir qu´une lueur à la fois, nous irons plus vite à fouiller à deux séparément dans ce lieux. »

Il attendit que Caramon mette en place un moyen de s'éclairer, et fit un signe de la main. La lueur "quitta" l'armure de caramon, se dirigeant vers le bâton du mage, qui en devînt le nouveau porteur. ainsi il pouvait voir tout les détails de la tapisserie en pleine lumière, sans craindre de la brûler.

« Voyons cela... indices du temps, références et clins d´oeil d´artiste, montrez-vous. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Voyant que son matériel ne serait pas en sécurité là-haut, le plus costaud des MAjere garda tout avec lui.

Il inspecta avec calme les salles, puis, lorsqu'il vit la tunique sur la table, il la désigna du doigt pour son frère. « C´est un piège selon toi ? » perception (1d20+10) => 17 + 10 = 27

Puis revenant devant les battants lourdement fermés, son regard s'arrêta sur la fresque : « En tout cas, ça parle de nains ici, peut-être que nous trouverons une partie des indices qui nous manquent pour franchir Thorbardin ...- » Les tapisseries étaient vraiment dans un sale état. Et y percevoir des détails était un travail malaisé. Parmi les belligérants, aucun signe distinctif n'était à relever. C'était somme toute une tapisserie assez simple qui ne représentait rien de vraiment "historique" à proprement parler. Il n'y avait aucune marque ou lettre. Était ce là pour rappeler ce qui c'était passé? Un prélude à la guerre à venir pour l'époque? Aucune idée. Et il n'était même pas certain qu'il s'agisse d'une représentation de la guerre de la porte. On ne voyait pas de représentation du Thorbardin ou de son accès. Une guerre plus ancienne? Bref, il manquait de détails pour se prononcer...

Caramon inspectait les alentours sans rien y déceler de plus qu'au premier coup d'oeil. La double porte encore fermée nécessitait simplement qu'on tourne les poignées pour s'ouvrir. Déçu par la tapisserie, Raistlin jeta un oeil derrière, des fois qu'elle ne serve qu'à cacher quelque chose. « Je ne vois rien de particulièrement intéressant sur cette pièce de tisserie... » lâcha-t-il à l'intention de Caramon. Lorsque son frère lui parla de la tunique, il traversa les quelques mètres de couloirs pour venir voir ce qu'il lui montrait. « Aucune idée. » Fit-il en regardant le vêtement. Il se concentra quelques instants sur cette dernière pour y déceler des traces de magie.

S'il n'en trouvait aucune*, il la prit en main et la déplia pour voir à quoi elle devait ressembler, et si elle portait quelconque indication, sigle, armoirie ou symbole quel qu'il fusse. Qui avait bien pu vivre là ?

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La tunique n'avait rien de magique comme tout ce qui se trouvait ici autour. Haussant les épaules, Raistlin prit la tunique en main tandis que son frère Caramon le regardait faire. Un courant d'air frais fit hérisser les poils de Caramon. Il provenait du coin de la petite pièce dans laquelle ils se trouvaient. Pourtant le guerrier n'y vit aucune fissure, mais tout à coup un corps surmonté d'une tête translucide fit son apparition !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La main incorporelle du fantôme se posa sur la main de Raistlin comme s'il cherchait à lui arracher la tunique. L'effet sur la peau dorée du mage fut très douloureux. Il sentit la morsure de froid et de la mort sur sa main -8pv ainsi qu'une partie de son être qui semblait être aspirée par la créature. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier qui n'avait pas son arme en mains, la dégaina prestement et frappa de toute sa puissance le fantôme. Il ordonna à son frère de fuir : « Replis-toi, on lui laisse sa tunique ! » AM : dégainer, AS attaque épée longue +3 à 2 mains en puissance : T:+14 / D:1d8+20, puis PdP en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) épée longue (1d20+14) => 1 + 14 = 15dégâts si touche, à diviser par 2 (intangible) (1d8+20) => 1 + 20 = 21

Super ! 2 jets de dés et 2 fois 1 ... Caramon confondit vitesse et précipitation, ce qui eut pour effet de faire à peu près n'importe quoi avec son arme. Le fantôme ne fit même pas attention au guerrier, continuant de s'en prendre à Raistlin, le lardant de morsures glaciales -2pv. Au fond des lueurs sombres qui se cachaient au fond des orbites incorporelles du fantôme, les frères Majere y lisaient toute la haine des vivants que pouvait ressentir la créature... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Surpris par l'attaque, le mage lâcha la tunique, et replia sa main gelée contre son corps avec une grimace de douleur

Malgré le froid glaçant, Raistlin parvînt à conserver son énergie vitale. Il était plus fort que ce spectre, et comptait bien le lui prouver.

Il fit un pas en arrière et ouvrit les bras, dans sa main gauche son bâton s'entoura de volutes noires et violacées, pendant que la droite, index et auriculaire dressés se pointaient vers la forme spectrale

« Maudit... Âme sans repos, obéis à ton maître ! »

Les volutes passèrent du bâton aux doigts du mage, qui tentait de dominer la créature.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« Cesse le combat ! » ordonna-t-il à la créature Il lâcha à son frère : « Ne l´attaque que s´il s´en reprend à moi. » Caramon se prépara à frapper le fantôme si, par le plus grand des hasards, celui ci parvenait à vaincre la magie de Raistlin. Le mal se lisait dans le regard translucide, mais il cessa toute attaque. L'ancien être humain flottait maintenant à quelques centimètre du sol sans broncher.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« Parfait... » Fit le mage en tendant une main apaisante en direction de son frère. Son esprit avait été plus fort que celui du spectre, il était maintenant non seulement sous son contrôle, mais le mort-vivant le considérerait maintenant comme son ami.

Raistlin se détendit et s'appuya contre un mur pour laisser à son coeur le temps de reprendre un rythme normal. Non pas que la créature l'ai effrayé en tant que tel, mais la surprise de son apparition avait fait rater quelques battements à son muscle cardiaque.

« Dis-moi tout mon ami. » Dit-il au mort-vivant « Voudrais-tu bien répondre à ces question pour moi s´il te plaît ? Qui étais tu, et quel est cet endroit ? Qu´y a-t-il derrière cette porte fermée et que sais-tu des portes de Thobardin ? Enfin, à quelle époque et dans quelle circonstance ta vie mortelle s´est-elle achevée ? » Le spectre fixait Raistlin dans les yeux. La mort se lisait dans ce puit noir sans fin, mais elle ne cherchait pas à emporter le mage avec elle. Non. Pas pour le moment. L'esprit translucide remua les lèvres et une voix caverneuse, monotone et grinçante chatouilla d'une manière désagréable les deux frères : « Je réponds. J´étais Jernhuq, un ancien fermier venu chercher refuge au Thorbardin comme beaucoup d´autres. Je suis mort durant la bataille, lorsque le feu et la glace soufflèrent toute forme de vie autour de ce lieu, la tour du mage Fistandantilus, créé par magie. Derrière les deux portes fermées se trouve le couloir principal de cet étage. Mais cela ne me concerne pas. Ne me concerne plus... Les portes du Thorbardin, elles, sont fermées... à tout jamais » Raistlin, dont l'expression reflétait subitement l'abasourdissement mêlée à la liesse, prononça dans un souffle : « Zhaman... » Il se tourna vers son frère, un large sourire lui découvrait les dents; voyant que son jumeau ne saisissait pas vraiment ce qu'il se passait, il fit un geste de la tête qui pourrait s'interpréter comme "je t'expliquerais après"

Il refit face au spectre. « Merci Jernhuq pour ces réponses. Zhaman... Sommes-nous à Zhaman ? te souviens-tu si ce lieu a porté ce nom ? » Pour calmer les tremblement d'excitation qui lui parcouraient les doigts, il croisa se mains devant lui. Il se força à reprendre un ton de voix calme et apaisant.

« Bien sûr que le reste ne te concerne pas, mon ami, mais peut-être sais tu ce qui s´y trouve, la taille que cela fait ? Vois-tu, il me faut explorer cet endroit, mais il est peut-être dangereux, et je ne voudrais pas que ma vie soit en danger. Tu saurais certainement nous guider pour éviter les ennuis, si cela ne représente pas de danger pour toi, bien sûr, je ne voudrais pas qu´il t´arrive quelque chose... »

Laissant entre chaque question, le temps au spectre d'y réponde, il multipliait les interrogations Je pose toutes les questions à suivre pour gagner du temps, mais j´attends la réponse entre chacune

« Sais-tu s´il y a d´autres dangers plus avants ? Des pièges, des créatures, des morts-vivants... Sais-tu si la porte est piégée ou si on peut l´ouvrir sans risque ? Accepterais-tu de nous guider dans cet endroit ? Avec précaution, bien sûr, il ne faudrait pas que tu prenne de risque trop grands. Sais-tu comment les portes de Thobardin ont été scellées ? Et par qui exactement ? » Le spectre répondait calmement, avec la patience de quelqu'un que la mort avait fini par abandonné...pour l'éternité. « Oui, nous sommes au lieu que le mage avait nommé Zhaman. Il y a beaucoup de pièces différentes avec d´autres rescapés de la mort ici même. Chacun a sa place, et la mienne est ici. Je ne peux aller où je désire, car ils pourraient s´en prendre à moi. De plus, le gardien veille. Celui que Fistandantilus a chargé de garder ce lieu depuis... longtemps. Les portes ? Je n´en ai pas besoin pour me déplacer. Mais quand quelques vivants sont passés ici, il ne leur est rien arrivé... quand ils traversaient ces doubles portes. Il est trop dangereux pour moi d´aller dans d´autres endroits qu´ici. Comme par exemple le couloir principal derrière ces doubles portes. » Il désigna les quelques pièces vides et le hall par lequel ils étaient arrivés. « Les portes du Thorbardin ont été fermé par les nains... j´imagine. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) (1D20+3) => 10 + 3 = 13 Le mage acquiesça aussi calmement qu'il en était capable, c'est à dire avec une excitation certaine.

« Merci pour toutes ces informations, Jernhuq. Peut-être accepterais-tu de nous guider tout de même ? Si nous sommes trois, nous pourrions veiller les uns sur les autres, et je suis sûr que tu serais plus à même que nous de nous prévenir de tout danger venant des morts sans repos, afin que nous puissions les éviter ensemble... Peut-être trouverons nous ainsi, en équipe, un moyen de faire cesser ton tourment et t´offrir le repos et la paix que tu mérite après tant d´années de souffrance ? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

« Que peux-tu me dire sur gardien de Fistandantilus ? Ce qu´il est, ce qu´il sait faire... » Le spectre ne bougeait toujours pas, et son torse n'était pas soulevé par une quelconque respiration. C'était bien une chose morte qui planait à quelques centimètres du sol, les jambes presque invisibles. « Je ne vous accompagnerai pas. Le gardien est une créature de l´ombre très puissante. Et il n´obéit qu´à son maître... Qui a disparu depuis trois siècles. Il inspire la peur dans les coeurs, sait se cacher pour éviter d´être vu. Et il sait toujours quand quelqu´un entre dans ce lieu. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Un peu déçu par le refus du spectre, Raistlin n'en était par contre pas surpris. « Tant pis, nous essaierons sans ton aide; mais au moins pourrons nous nous réfugier à tes cotés, ici même, si nous sommes inquiétés. Saurais-tu au moins combien d´âmes -ou de corps- sans repos nous risquons de trouver ? Et leur type ? »

Le mage écouta les réponses du spectre puis se tourna vers frère. « Caramon, nous nous trouvons à Zhaman, la forteresse perdue de l´un des plus puissants mages qui ait foulé la terre de Krynn. » Il laissa à son jumeau le temps d'apréhender la nouvelle avant de poursuivre. « Non seulement la découverte de ce lieu est une récompense en soit, mais ça pourrait également être un véritable tournant dans notre épopée : pense aux atouts que nous pourrions obtenir pour notre camps dans la guerre qui se joue actuellement. Objets de pouvoirs, informations capitales, savoirs perdus... »

Il fit une pause, mais il semblait qu'il aurait pu allonger la liste des atouts pendant un certain moment. « Sans compter que c´est donc là la forteresse de celui qui mena les réfugiés humain devant les portes de Thorbardin. Nous trouverons certainement des informations très intéressante qui pourraient nous permettre de les ouvrir. De plus, il est vital que tout ce que nouis puissions trouver ici ne tombe pas entre les mains de Veeminard et de ses sbires. »

Le chétif Majere fit jouer son anneau autour de son doigt, en proie à diverses réflexions. « Par contre ce ne sera pas une partie de plaisir, je pressent de grands dangers dans cette entreprise. notre avantage : nous pouvons à tout moment faire marche arrière. De toute façon, nous n´allons peut-être pas pouvoir tout explorer aujourd´hui. N´oublions pas notre rendez-vous avec le crépuscule. Je propose de commencer l´exploration, avec d´infinies précautions. Si quelconque adversité semble un tant soit peu inquiétante, il faudra faire demi-tour, et revenir plus tard. Mieux préparés, et en connaissance des lieux. »

Il riva ses yeux en sablier dans ceux de son frère « Es-tu prêt à ce genre d´aventure, Caramon ? » « Ils ne sont pas comme moi. Ils ne peuvent traverser les murs. » Il se tut, ayant dit tout ce qu'il avait à dire se contentant d'un simple "oui" quand Raistlin lui demanda s'ils pouvaient se réfugier chez lui en cas de besoin. Le jeune guerrier fut une nouvelle fois témoin de la puissance magique de son jumeau. Se conformant à ses ordres, bien qu'il garda son épée tirée, il ne montra aucune intention hostile envers leur nouvel "allié". Raistlin a écrit :« Es-tu prêt à ce genre d´aventure, Caramon ? »

A la question de son frère, il prit son temps pour lui répondre. Mais finalement, après avoir pesé les pour et contre, il lui donna son aval. Pourvu que ta soif de pouvoir ne nous perde pas mon frère ... « Evidemment que je suis prêt mais crois-tu vraiment qu´à nous deux nous puissions explorer ces lieux ? D´autant que leur gardien est déjà au courant de notre présence ! D´ailleurs, il doit être très puissant puisqu´il fait peur à un fantôme comme Jernhuq. Quel est son nom d´ailleurs ? Et c´est quoi comme créature ? Un démon, un vampire une liche, un cauchemar. Même si je ne sais pas vraiment faire la différence entre ces êtres s´il est l´un de ceux-là, il ne me semble pas qu´on soit de taille à deux.

Tu ne peux vraiment nous accompagner Jernhuq ? »

diplomatie ou charisme (1d20+2) => 14 + 2 = 16 Le fantôme ne répondit pas à la question de Caramon. Ses yeux restaient fixés sur Raistlin et sur lui seul. Il se contenta de répondre quand Caramon parla du "nom" du gardien : « Il est celui qui murmure dans les ténèbres. Chuchotement est son nom. » Raistlin allait répondre à son frère : « Nous avons des chances de... » Il s'interrompit lorsque le spectre murmura, les yeux du mage se fixèrent sur l'être incorporel.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Il resta quelques secondes les sourcils froncés avant de répondre à Caramon, mettant un peu de temps à détacher son regard de l'immortel qu'il avait sous son contrôle. De quelle créature pouvait-il bien parler ? Rien que le nom annonçait quelque chose d'inquiétant...

« Nous... Heu. Oui, nous avons de grandes chances de parvenir à au moins dégager une partie du chemin à nous deux; comme je le disais, nous avons l´avantage de pouvoir fuir comme bon nous semble; si les choses commencent à être trop... risquées, il sera temps de faire demi tour, et de décider si nous revenons à deux mieux préparés ou si nous auront besoin de renfort. J´ai confiance en tes capacités martiales comme en mes capacités magique. Ne sous-estime pas notre puissance combinée, mon frère. »

Il marqua une pause, penchant la tête sur le coté pour réfléchir, comme à son habitude. Le jeu en valait la chandelle : les risques pouvaient être calculés et mesurer, il faudrait prendre garde à toujours se garder une porte de sortie, et à rester circonspect quant à toute menace, mais à eux deux, les frères Majere pourraient certainement explorer une bonne partie des ruines. Il tardait à Raistlin d'en apprendre plus sur cet endroit, et sur ce qui s'était passé pour le maître des lieux. Peut-être est-ce ici que j´apprendrais pourquoi tu as quitté notre réalité pour une autre, Fistandantilus. pourquoi tu as abandonné ton enveloppe corporelle... Et pourquoi nous sommes si étrangement unis. Fermement décidé à en apprendre plus sur le lieu, Raistlin termina de convaincre Caramon de jeter un œil plus loin. Les frères Majere poussèrent donc la double porte devant laquelle ils s'étaient arrêtés. Face à eux, une double porte, à droite un grand hall au centre duquel se trouvait un vaste escalier central descendant dans les profondeurs du sol A. Au dessus de lui, un dôme de verre le surmontait et éclairait faiblement les lieux. Le dôme était dominé par un grand trou qui allait jusqu'au sommet du crâne rocheux et permettait l'arrivée -faible- de luminosité. De l'autre côté de ce puits, au fond du couloir, une chute d'eau naturelle s'écoulait B.

L'escalier avait été soumis à de terribles forces, celles-la même qui autrefois ravagèrent Zhaman. La charpente métallique qui supportait ces marches était désormais déformée et en grande partie arrachée. Les frères firent un rapide petit tour d'horizon pour avoir une idée du lieu où ils se trouvaient. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le puits faisait un peu moins de vingt pas de diamètre, et l'escalier trois mètres de large. Les marches descendaient en colimaçon sur quelques mètres avant que les pièces de l'escalier en métal ne forment un amas de ferraille tordue s'enfonçant dans la froide obscurité des profondeurs. Aucun des deux jumeaux n'arrivaient à en voir la fin...

BM Raistlin était resté sur ses gardes à chaque seconde l'exploration de la première pièce. l'édifice semblait grand, très grand. Contrairement à ce qu'il avait dit à son frère, pour le rassurer, il doutait qu'à deux ils soient en mesure de l'explorer, en tout cas pas en une seule fois -et ils avaient rendez-vous avec le soleil dans quelques heures à peine, qui plus est-. Mais tant qu'à être là, il n'allait pas faire les choses à moitiés, la découverte de Zhaman était peut-être l'une des plus importantes pour les ordres de magie. Je ne veux pas croire que je sois le seule mage à l´avoir découvert depuis tout ce temps... Pourquoi mes prédécesseurs n´en ont-il pas fait état ? peut-être n´ont-il pas survécu ? Foutaise... un bon mage est un mage qui garde toujours une porte de sortie... Ont-ils gardé cette information pour eux, jaloux du savoir ? Ou suis-je réellement le premier ? Il tenta de se remémorer s'il avait entendu parler d'un mage qui était parti à la rechercher de Zhaman, et n'était jamais revenu...

Au terme de leur rapide tour d'horizon, il fit signe à son frère de s'intéresser à la première double porte, celle qui faisait face à la dernière qu'il venait d'ouvrir. « Etage par étage, pièce par pièce en commençant par là d´où on vient; on ne doit pas se faire prendre à revers. » Bâton en avant, il analysa rapidement la magie sur la porte, pour vérifier qu'aucun glyphe protecteur ou sortilège d'alarme n'était en place dessus; il allait répéter cette opération sur toutes les portes qu'ils devraient ouvrir. Même si depuis le temps certains sortilèges s'étaient très certainement volatilisés, Fistandantilus n'était pas homme à laisser sa demeure sans protection permanente. Quoi que les protections les plus proches de l´entrée ont peut-être été désactivées par les prédécesseurs dont le spectre parlait.

S'il était satisfait de l'absence de magie sur la porte, il recula de quelques mètres, prêt ) intervenir, laissant son frère en armure pousser les battants. Caramon s'approcha des battants qu'il poussa à l'aide de son bouclier. il pris de fat une posture défensive. Une idée toutefois le tarabustait Pourquoi Jernhuq nous a-t-il seulement attaqué quand Raistlin voulu s´emparer de tunique ? Etait-elle magique ou était-elle spéciale ?

AS : défense totale, AM : ouvrir la porte, perception : (1d20+10) => 17 + 10 = 27 Caramon poussa les portes bouclier en avant, prêt à encaisser face à...l'inconnu. La pièce était sombre, mais la magie de Raistlin permettait d'y voir clair. En plein centre se trouvait une hémisphère grise miroitante. Adossées aux murs de part et d'autre, des armures astiquées faisaient l'effet d'une haie d'honneur.

En regardant de plus près, les frères Majere purent découvrir ce qui se trouvait à l'intérieur de l'hémisphère qui irradiait la magie : un dragon de métal rutilant était comme immobilisé en plein vol, la gueule béante. En dessous, un gobelin est également figé, à mi course un pied au sol, l'autre en avant, comme s'il s'enfuyait à toutes jambes pour échapper au dragon.

Message secret pour Parsi Raistlin observa attentivement l´hémisphère qui irradiait d´une puissante magie de transmutation. C´était une sorte de stase temporelle créée par magie. Il y avait deux moyens de rompre le sort. Soit en le dissipant, mais il y avait fort à parier que contrer un sort aussi puissant lancé par un magicien assez expérimenté pour le lancer était une gageure en l´état de ses connaissance. Soit, simplement, en touchant la bulle à l´aide d´une pièce métallique non magique. Une arme, une pièce d´acier, un gantelet peu importe...

BM Raistlin mit deux ou trois seconde à comprendre la situation; « Ne bouge plus ! Caramon, n´avance pas. »

Il se mit à la hauteur de son frère en quelques pas rapides, en plissant les yeux pour essayer de mieux distinguer ce que la bulle miroitante cachait. Serait-ce possible que ? Non... et si c´était le cas ?

Il ficha son bâton au sol et resta quelques secondes ainsi, appuyé dessus, à contempler ce que les frères avaient devant les yeux. « Ce qui se trouve devant est ce qu´on appelle une stase temporelle. C´est à dire que pour ceux qui se trouvent à l´intérieur, le temps s´est arrêté. ils sont peut-être dans cet état depuis trois siècles, pour autant qu´on le sache. Briser cette stase est aisé; reste à savoir ce qu´est ce dragon. » Il se tourna vers son frère « Impossible de savoir si c´est un... véritable dragon. D´après les légendes, les dragons aux écailles de métal étaient aux cotés de Paladine, et ceux aux écailles chromatiques, comme nous en avons croisé, dans le camp d´en face. Si c´est un véritable dragon métallique, la découverte serait simplement extraordinaire... je te laisse imaginer pourquoi. »

Il pencha la tête sur le coté, essayant de voir au mieux les détails de la créature. « Comment ils se sont retrouvés là... mystère. Fistandantilus, le maître des lieux, était une robe noire; a priori opposé aux dragons métallique -bon, je schématise, en réalité c´est beaucoup plus compliqué que cela-. Deux options : soit c´est un véritable dragon, auquel cas, mon frère, cette découverte est... est... Je ne trouve pas mes mots. » C'était bien la première fois que Raistlin tombait à court de verve, de mémoire de Caramon. « Ce peut aussi être une construction faite pour ressembler à un dragon. mais on dirait... Du cuivre; ce ne serait pas le métal que j´aurais choisis pour cela; mais je ne suis pas vraiment un expert en conception de golems et créatures artificielles. »

Il mit la main sur l'épaule de son frère « Seul, j´aurais déjà pris ma décision et brisé cette stase, mais nous sommes deux, et le danger est réel; il pourrait avoir été figé ainsi juste avant de souffler -il faudrait d´ailleurs s´écarter du passage- ou être tellement déboussolé qu´il nous attaquerait immédiatement. Quoiqu´il en soit, le risque n´en vaux-t-il pas la l´enjeu ? Imagine si nous parvenons à rallier ce dragon, si c´en est un, à notre cause ? » « Pourquoi pas mais c´est compliqué pour toi à briser ce sort ?

Sinon, que veux-tu que je fasse si on le brise ce sort ?

Pour ce qui est de savoir si c´est un vrai dragon ou une statue, pourquoi ne pas poser la question à ton nouvel ami ? »

Par prudence, le guerrier ressortit de la salle et pris une pierre qu'il se prépara à lancer dans la zone où le temps semblait s'être figé.

AM : mvt -> FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names), AM ramasser une pierre. « Laisse donc ce caillou en place » dit Raistlin à son jumeau. « Il faut du métal pour briser ce sort. » fit-il ne sortant une pièce d'acier d'une de ses poches. « Et non magique, de préférence. Bonne idée, allons demander au spectre s´il sait quelque chose. »

Raistlin sortit à reculons et entra de nouveau dans les quartiers de son nouveau "sbire". « Jernhuq ? » lança-t-il, à la recherche de l'être incorporel. Lorsque celui-ci se matérialisa non loin, il se tourna vers lui et lui posa la question : « Là bas -tu dois être en mesure de le voir depuis le couloir- il y a un gobelin et ce qui semble être un dragon métallique emprisonnés par magie. Que sais-tu à leur sujet ? » Le guerrier lâcha la pierre et suivit son frère jusqu'au spectre. Après que Raistlin ait parlé, d'un air badin, Caramon ajouta : « A propos Jernhuq, tu nous as attaqué après que mon frère ait touché cette vieille tunique avec les boutons de cuivre, est-ce parce qu´elle te tient à cœur ? »

Puis marquant une pause, il compléta : « Raistlin, c´est pas toi qui as dit qu´il fallait du métal pour briser le sort de stase ? Les boutons en cuivre ne sont peut être pas là par hasard. Ton mage, ne les aurait-il pas laissé ici intentionnellement ? » Le spectre avait disparu, mais dès qu'un des frère remua la tunique, il réapparut. Le fantôme regarda dans la direction indiquée par Raistlin puis répondit laconiquement au mage : « Rien. Je ne peux voir ou traverser cette...magie. » Il ignora tout bonnement Caramon, flottant dans les airs en attendant de pouvoir à nouveau se fondre dans la pierre. Le mage tourna la tête vers son frère avec un sourire, et une expression que Caramon n'avait pas souvent vu sur le visage de son frère... Etait-ce de la fierté ? « Décidément, tu est prolixe de réflexions pertinentes aujourd´hui, nous devrions rester tout les deux plus souvent, cela semble t´être tout à fait bénéfique. »

Se retournant vers la tunique, il poursuivit : « C´est une idée pertinente, effectivement. Cela dit, n´oublions pas que le cuivre était, à une époque, tout simplement l´un des métaux les moins onéreux. Mais il serait dommage de ne pas poser la question » Il riva de nouveau ses yeux vers la forme intangible qui se tenait à coté de lui.

« Jernhuq, quelle importance a cette tunique pour toi ? était-ce simplement la tienne lorsque tu faisais partie du monde des vivant, ou as-tu comme tâche de la protéger. Et si c´est le cas, sais-tu pourquoi, et qui te l´a demandé ? » Le caustique frère Majere était bien sympathique avec Caramon et il transmit la question au fantôme qui répondit simplement en quelques mots : « Cette tunique est la mienne et j´en prends soin. » Un coup d'oeil sur la tunique indiquait clairement qu'elle aussi prenait la poussière, et Raistlin doutait que, en l'état, la créature intangible puisse faire quoi que ce soit de cet objet appartenant au plan matériel. Oui... ça ne me surprends pas. Raisltin haussa les épaules, et fit jouer entre ses doigt la pièce d'acier qu'il avait sortit de sa poche.

« Bon, Caramon, es-tu prêt à potentiellement libérer un dragon métallique ? » Un large sourire lui barrait le visage, et il se dirigea de nouveau vers la pièce en question. Il resta à la porte, prêt à se mettre à couvert derrière le mur, et attendit que son frère lui fasse signe qu'il était prêt. Si ce dernier n'émettait aucune dernière objection, il propulsa d'un coup de pouce la pièce vers la sphère de stase, s'attendant au meilleur... comme au pire. RAistlin a écrit :« Bon, Caramon, es-tu prêt à potentiellement libérer un dragon métallique ? »

« Oui ! Où veux-tu que je me place ? » Raistlin répondit à son frère : « Derrière moi, si les choses commencent à sentir mauvais, je nous sortirais de là rapidement, reste suffisament prêt pour que je puisse te toucher d´un geste. Si le souffle du dragon part, nous userons de ce mur comme d´un rempart. »

Une fois que son frère eu exécuté ses instruction, le mage fit une prière silencieuse à Paladine et Mishakal avant de propulser la pièce vers la sphère...

placement en 8:8 pour éviter un éventuel souffle entamé il y a quelques siècles Ecoutant son jumeau avec attention, Caramon suivit ses instructions. Il tira néanmoins son épée et leva son bouclier prêt à toute éventualité.

Caramon juste derrière Raistlin en défense totale. => CA 32 (3 rangs d´acrobatie). Tu places où Raist sur la BM ? Les deux frères se placèrent judicieusement à côté de la porte afin d'éviter des dommages collatéraux. Raistlin projeta à l'aide de son pouce la pièce qu'il tenait en main. Celle ci exécuta une magnifique courbe avant de percer l'hémisphère grise et de la faire éclater comme une bulle de savon.

D'un brusque mouvement en avant, le dragon cueilli le gobelin avec ses mâchoires et atterrit sur les dalles. Il releva sa gueule vers le haut pour faire glisser la créature dans sa gorge avec un bruit caractéristique. Une fois cette bonne chose de faite -on peut imaginer qu'en quelques centaines d'années, le repas n'en était que plus délicieux- il remarqua les deux frères Majere à côté de la porte !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin avait été comme hypnotisé par la scène : voir un dragon en action était à chaque fois source d'émerveillement pour le mage. Se rendant compte qu'il fallait faire quelque chose, le mage rouge décida de s'adresser à la majestueuse créature avec autant de déférence que possible. Le dragon était certainement désorienté, il fallait éviter de provoquer une catastrophe.

« Bonjour » Aticula-t-il Il avait simplement la tête et les épaules qui dépassaient de la porte, prêt à se mettre à couvert si le dragon avait une réaction inatendue. « Bonjour noble dragon, nous venons de vous libérer de la stase temporelle dans laquelle vous étiez, des siècles on certainement passé depuis votre enfermement, je suis Raistlin Majere, et voici mon frère, Caramon. »

Il se tut pour le moment, il y avait des foules de choses à dire, et une montagne de question à poser, mais de prime abord, il fallait établir un dialogue. Caramon n'en croyait pas ses oreilles : son frère tentait de négocier avec la bête qui manifestait clairement des intentions hostiles.

Sachant son jumeau intelligent et agissant toujours avec raison, il prit parti de le laisser faire enfin pour l'instant encore ...

Il souffla à Raistlin « Pas sûr que c´est une bonne idée. Dis-moi seulement quand on change de tactique. ».

Il tenait toujours Dracantale fermement dans sa main et se prépara néanmoins à en user. L'épée ancienne tremblait dans la main de Caramon dès que le sort fut rompu. Le guerrier était surpris, il avait déjà combattu plus gros que ce dragonnet -certes haut de 3m mais en comparaison avec la monture de Verminaard on pouvait parler de dragonnet- et il n'y avait pas de raison qu'il soit secoué jusqu'au fond de ses muscles de main d'épée. Mais les tremblements s'intensifièrent, l'épée vibrait maintenant à pleine puissance et un sifflement sonore s'en dégagea crescendo jusqu'à emplir tout l'étage ! Plus personne maintenant ne doutait de leur présence ici...

Le "petit" dragon allait parler et s'était même avancé d'un pas, jusqu'à ce qu'il prenne conscience du sifflement qui lui était particulièrement destiné : « Je... » -Il se braqua et ses pupilles félines se rétrécirent- « Libéré? Pour me recevoir avec une épée tueuse de dragon plus ancienne que moi...? » Le ton était volontairement ironique, et son regard lardait Caramon qui comprit que la teneur de sa question discrète n'avait pas échappé aux fines oreilles d'écaille du dragon.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin tourna la tête vers la lame tueuse, un moue désapprobatrice sur le visage, comme s'il reprochait à la lame de se manifester à un moment pareil. Où sont les diplomates quand on a besoin d´eux... Il leva les yeux vers son frère « Par politesse, voudrais-tu bien rengainer cette épée ? »

Il fit de nouveau face au dragon, et courba la tête en signe d'excuse. « Nous ne souhaitions aucunement vous offenser, maître dragon, cette lame nous l´avons trouvée; elle nous fut utile lorsque nous dûmes affronter des dragons bleus, rouges et noir, qui servent aujourd´hui Thakisis. Vous êtes le premier dragon aux écailles métalliques que nous croisons, et nulle part nous n´entendons parler des vôtres, à grand regret; de ce que j´ai pu comprendre de certains propos d´officier de la reine des ténèbres, il semblerait qu´il aient ourdis un plan, ou profitent d´un état de fait, qui retient les vôtres d´intervenir; peut-être sont-ils prisonniers comme vous l´avez été, ou pour d´autre raison. Le fait est que les dragon chromatiques marchent -enfin, volent- avec une armée qui vise à asservir tout Krynn; nous faisons partie du camp d´en face; Mishakal s´est manifestée à nous, après des siècles de silence. Sa prophétesse marche avec nous, tout comme celui qui se fait maintenant appeler premier prêtre de Paladine. Nous cherchons aujourd´hui, avec des centaines de réfugiés dernières nous, à nous mettre à l´abri de cette armée, et préparer une contre offensive; je pourrais vous expliquer en détails les évènements récents si cela éveille votre intérêt. Si nous sommes venus ici, c´est pour comprendre comment rouvrir les portes de Thobardin, afin d´évacuer les hommes, femmes et enfants que nous avons pu libérer des geôles de cette armées, composée de dragons, d´hommes, de "draconiens" comme nous les appelons -des humanoïde partageant des traits avec les dragons chromatiques- des wyvernes... bref, beaucoup d´adversité. De plus, en ce... Tombeau, nous pourrions également trouver informations et arme que nous préférons dans nos mains que dans celles de nos ennemis. Sans doutes êtes vous pressé de rependre votre liberté, et nul doute que vous pourriez nous balayer d´un souffle avant de quitter ce lieu; mais accepteriez vous que je vous explique les évènements du monde depuis votre enfermement ? Ainsi, peut-être jugerez vous bon de prendre part à cette affrontement, et peut-être nous aider à libérer les autres dragons métalliques -nul doute que leur reconnaissance sera grande- et à combattre les armées de la reine de ténèbres. Si vous souhaitez simplement reprendre votre envol vers la vie qui vous reviens de droit, je serais néanmoins ravi de pouvoir vous raconter tout ce qui a pu se passer depuis votre enfermement, afin que vous ne perdiez pas de temps à faire ces recherches vous même. »

Il avait une nouvelle fois courbé la tête à ces dernières paroles, et attendait une réponse du dragon; il espérait que son discours convaincrait le ver -après tout, il n'avait pas menti une seule fois- et que celui ci pourrait se ranger dans leurs camps, ne serait que dans l'espoir de retrouver les siens. A regret le guerrier rengaina son épée, il n'en restait pas moins sur ses gardes. Raistlin perçut que le torse écailleux de la créature se bombait quand il l'appela "maître dragon", et que les termes respectueux voir élogieux qu'il utilisait faisaient plus que plaisir à son interlocuteur. Il écoutait Raistlin jusqu'au bout, se délectant des propos le relatant comme "capable de balayer d'un souffle" les deux frères Majere. Le récit du conflit en cours happait toute son attention, comme un enfant se délecte d'un récit héroïque et guerrier. Lorsque le mage inclina la tête, il fit un petit geste de sa patte remplie de griffe et dit d'un ton condescendant : « Voyons voyons, pas besoin d´en faire autant... » -Même si cela lui faisait bien plaisir- « Mon nom est quelque peu difficile à prononcer, mais vous pouvez m´appeler Flamboyeur. » -Rien que son surnom en disait long sur son caractère- « Je ne sais rien de la disparition de mes semblables et j´en suis très surpris. Ils devraient être les premiers à combattre contre les armées de Thakhisis ! » -Il mimait de ses pattes des coups de griffes contre un ennemi imaginaire et plus grand que lui- « Je vous remercie de m´avoir libéré, et je souhaite en échange vous apporter soutien. » -Il s'avança pour sortir de la salle, et il observa les lieux autour- « Hum, je reconnais ce lieu, c´est la demeure de Fistandantilus. D´ailleurs la dernière chose dont je me souvienne c´est d´avoir entendu ce fichu mage lancer un sort. Je ne comprends pas pourquoi il a fait cela... J´étais un des meilleurs éléments de l´armée d´assaut, défaisant mes adversaires les uns après les autres ! » Son corps se bougeait comme s'il était encore dans les combats auxquels il faisait référence. Ouf... Le mage parvint à se détendre lorsque le dragon sembla faire de même... Et un large sourire lui barra le visage lorsque celui-ci accepta d'apporter son soutien. A qui exactement, il préféra de pas demander de précision (aux deux frère pour leur exploration ? A la troupe pour aider les réfugiés ? Ou carrément dans la guerre ?) il préfèra goûter l'intant présent. A la dernière question du dragon, il préféra ménager l'ego du ver -et après tout, c'était peut-être bien ce qui s'était passé- « Peut-être Fistandantilus venait-il d´apprendre quelque chose, quelque chose au sujet de la disparition de vos congénère, et que c´est la seule chose qu´il trouva à faire sur le moment pour que vous soyez épargné... Peut-être aussi fit-il cela pour vous sauver la vie, les armées en place, les deux camps, furent balayées entièrement par un puissant sortilège du mage... J´espérais en apprendre plus ici sur le pourquoi du comment d´ailleurs; l´explication qui m´avait été donné -qu´il avait fait cela par rage de ne pouvoir vaincre- ne me satisfait pas vraiment; j´aimerais comprendre ce qui c´est réellement passé. » Raistlin ouvrit les bras, cherchant par où commencer.

« Déjà, la bataille du Thobardin a eu lieu il y a 311 ans. Je vous ferais un résumé rapide de ces trois siècles -rien de bien notable comparé aux ères précédentes, mis à part ces derniers jours. Puis notre histoire et ce qui nous mena, mes compagnons et moi-même, à nous lever contre les armées de Thakisis, si vous le voulez bien. Il nous faut juste mon frère et moi, pour ce soir, être retour à l´oeil d´élar, un tour non loin, au coucher du soleil. Nous cherchons l´emplacement des porte naines et comment les ouvrir, et un dispositif de lentille là-bas semble en rapport avec nos investigations. Mais peut-être savez-vous déjà tout ce qu´il y a à savoir sur le Thobardin... Enfin, nous souhaitions explorer cette forteresse pour récupérer tout ce qu´il faut pour nous aider dans notre lutte; il semblerait qu´un puisant gardien "qui murmure dans les ténèbres" en soit le protecteur, peut-être là encore disposez vous encore du savoir qui nous fait défaut. »

Le dragon pourrait leur faire gagner un temps précieux... C'était un véritable tournant dans la destinée des compagnons. Il faudrait d´ailleurs nous trouver un nom... le bâton n´est plus... Compagnons de Solace peut-être ? Bah, ça fera l´affaire en attendant de trouver mieux. Le dragon regardait tout autour de lui, écoutant Raistlin d'une oreille distraite : « Je ne sais pas où sont passés les miens, mais j´irai à leur recherche dès que je vous aurai aidé de mon mieux ! Quand à savoir ce qui s´est passé, nous verrons bien. » -Il tourna sa tête vers Raistlin- « Vous vous êtes levé contre une armée avec vos amis? Voilà qui est incroyable ! De vrais héros donc ! » -Il se tourna totalement vers le mage et se positionna de manière à être à sa hauteur- « Alors, comment s´est déroulé le combat? Combien étiez vous? Combien étaient ils? Y avaient ils des adversaires plus récalcitrants que d´autres? » Il passa sur les détails de l'Oeil d'Elar, sans doute inconnus du dragon, pour rebondir : « Un gardien de ce lieu? Non, jamais entendu parlé... » Il se redressa, à l'affût, comme si le dit gardien allait sortir de nulle part pour les surprendre tous les trois. Tel un félin, il se déplaça vers le centre comme pour avoir une bonne vue d'ensemble de cet étage, et ses sens étaient tous mobilisés vers un danger encore invisible. Raistlin était à la fois surpris et déconcerté par le caractère du dragon. Il ressemblait à... un adolescent. Peut-être après tout en était-il un, pour un dragon. Le mage ignorait l'écologie de ces créature, mais il savait qu'elle vivaient longtemps. Si la situation n'était pas aussi grave, cela l'aurait amusé.

« J´ai dit que nous nous somme levés, pas que nous avions levé une armée. Pas encore du moins. Nous somme une troupe de treize compagnons, ici même mon frère Caramon, grand combattant, Dame Lunedor, princesse Que-Shu prophétesse de Mishakal, première depuis des années sur Krynn à manifester des pouvoirs divins, Son fiancé Rivebise, fier combattant du même peuple; Flint Silex Forgefeu, forgeron nain qui sait autant créer des armes que s´en servir, maître Tasselhof, intrépide Kender aujourd´hui en mission secrète... même pour nous... Kitiara Majere, guerrière elle aussi, notre demi-soeur, malheureusement faite prisonnière par l´ennemi il y a quelques jours, Tika Waylan intrépide... Aventurière, Sturm de Lunelame, chevalier Solamnique, Tanis éclaireur demi-elfe, elevé en Qualinost, archer hors pair; du Qualinost également la princesse Laurana, diplomate et tacticienne, et son frère Gilthanas, qui allie magie et art de la guerre dans les affrontements. Sans oublier bien sûr Ellistan, dernier arrivé dans notre compagnie, ancien Questeur qui a reçu la bénédiction de Paladine, et s´en est fait prêtre. Et enfin Raistlin, votre serviteur, mage de haute sorcellerie. »

Il fit une courte pause, les yeux en l'air, se demandant s'il oubliait quelqu'un. Visiblement satisfait, il poursuivit : « D´armée nous n´avons point encore, mais nous avons combattu le chef des draconiens - du nom de Veerminard- sur sa monture - un grand dragon bleu - et quelques un de ses redoutables sbires dans la forteresse de Pax Tharkas, le temps de libérer environ huit cent réfugiés, hommes, femmes et enfants, avec qui le reste de mes compagnons fait maintenant route à la recherche d´un abri le temps de préparer une contre-offensive. Notre mission personelle, à tout les deux, et de trouver les porte de Thobardin et un moyen de les ouvrir. Fouiller ces forteresse de fond en comble et y prendre tout ce qui pourrait nous servir dans notre lutte est un délicieux bonus. »

Le dragon voudrait repartir trouver les siens après les avoir aidé... Raistlin commençait à se dire qu'il voulait uniquement parler de la forteresse-tombeau; il fallait garder la créature avec eux le plus longtemps possible. Il fallait trouver une solution. « Pour retrouver les vôtres, une idée sans prétention de ma part: la première étape pourrait être de rencontrer Lunedor et Elistan, étant maintenant en lien avec Mishakal et Paladine, et étudiant à l´heure actuelle les disque de Mishakal, que nous avons récupérés à Xar tsaroth, de l´antre d´Onyx et de sa progéniture, que nous défîme avec l´aide de la déesse. Ce n´est qu´une simple suggestion, mais peut-être cela vous fera-t-il gagner du temps. »

Bon, nous verrons si cela fonctionne. Ne perdont pas plus de temps en discussion

« Il nous reste quelques heures avant le coucher du soleil, nous serions honorés d´avoir une présence telle que la vôtre pour l´exploration de ce lieu, nul doute que cela découragement toute créature belliqueuse, et si elle ont l´audace de nous attaquer quand même, je doute que nous ayons le temps de vous assister avant que vous ne les réduisiez en charpie ! Exception peut-être de ce fameux gardien dont nous ne savons rien... » La créature recula jusqu'aux deux frères, rassurée de ne voir pas de danger dans l'immédiat : « Treize compagnons? Cela ressemble à un récit fantastique d´aventures ! » -Il se tourna vers Caramon- « Je ne doute pas des prouesses martiales de votre frère, il est bâti dans le roc ! Héhé... » -Ses revinrent à Raistlin- « Hum, je vous imagine en effet mieux à utiliser la magie que la force. Mais je ne doute pas de votre puissance si vous avez réussi à me libérer d´une stase temporelle. Un sort puissant s´il en est ! »

« Et donc vous avez abattu ce... Verminaard et sa monture? Cela a du être un combat harassant ! Et aucun d´entre vous n´est tombé... Incroyable. J´aurais aimé être avec vous à ce moment là ! » Il se contenta de hocher la tête pour marquer son assentiment concernant les réfugiés : « Oh mais, tout à fait, je suis prêt à rencontrer les héros de cette épique bataille ! Et je... Onyx? Ce nom ne me dit rien... Cela ressemble à un surnom de dragon. » -Il bomba le torse, fier d'escorter les frères Majere- « Bien bien, par où commençons nous notre visite? » « C´était effectivement un grand ver, une dragonne. Noir, et ses trois rejetons. Verminarr est parvenu à s´enfuir malgré ses blessures, mais il ne perd rien pour attendre... Et bien, je propose que nous commencions par cet étage, pièce par pièce, de la plus proche à la plus éloignée. »

En parlant, il se dirigea doucement vers la pièce la plus proche Déplacement en 13:8 et sonda brièvement la porte, ses montant et les dalles de son seuil afin de vérifier qu'elle ne contenait aucune magie susceptible d'être un piège. Avec un dragon à leur coté, l'exploration allait être on ne peut plus rapide. Les portes n'avaient rien de magique. Raistlin l'indiqua au dragon qui poussa précautionneusement les portes qui s'ouvrirent toutes deux. Il renifla et fit signe qu'il ne détectait rien de spécial. Devant eux s'ouvrait un couloir interrompu par deux nouvelles portes en fer entrouvertes de moins d'un demi pouce mais néanmoins fermées. Ces doubles portes n'étaient pas non plus magiques. Flamboyeur se tourna vers Raistlin : « Bon... Cela n´a pas l´air très intéressant par ici... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Effectivement... » Fit le mage. il répéta le processus sur la porte qui leur faisait face, routine qu'il allait appliquer sur chaque porte... et dans chaque pièce. Bien décidé à avancer dans ces ruines, Raistlin poussa les battants de la porte, secondé par Caramon avec Flamboyeur à l'arrière garde. Les deux portes en fer s'ouvrirent sur la suite du couloir face à un cul de sac naturel en roche. La surprise de cette découverte passée, les double battants derrière le dragon se fermèrent d'un coup, enfermant le trio dans le couloir... « Un piège ! » s'écria le dragon alors qu'une volée de flèches traversaient des meurtrières. Caramon s'était au même moment aperçu des fentes dans les murs et s'abaissa par réflexe, tout en tirant son frère à se plier en deux également et ils évitèrent les projectiles qui finirent dans le mur d'en face.

Le dragon avait également vu Caramon se baisser et fit de même, évitant la première salve. Ce n'était pas un piège mécanique. Derrière les cinq fentes sur chaque mur, à la lumière de son bâton Raistlin aperçut des créatures humanoïdes abandonnées par la vie et condamnées à piéger les intrus de tout temps.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Nom de... » Raistlin n'avait pas le temps de jurer... Il fallait agir vite, très vite. Sans doute Flamboyeur allait-il causer de lourds dégâts dans les rangs adverses, mais il fallait se protéger au mieux, pour éviter toute blessure... La configuration était loin d'être idéale pour tout sort de zone que Raistlin avait en tête, il lui fallait se protéger dans une premier temps.

Il frappa le sol de son bâton, un éclair de lumière jaillait du point d'impact et se projeta vers la main gauche du magicien; l'énergie jouant entre les doigts agiles de Raistlin avant de former une bulle protectrice autour de lui.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La première rangée d'archers tira au travers des meurtrières, à droite du trio. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les traits percutèrent une fois de plus les murs, sauf deux. Le premier fut intercepté par Caramon avec son bouclier, et le second s'écrasa sur les épaisses écailles de Flamboyeur. Le dragon grogna puis inspira profondément l'air avant de s'étirer en avant pour souffler les flammes de l'enfer sur un des archers 7. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'archer réussit in extremis à se placer de manière à éviter les flammes passant au travers de la meurtrière. Flamboyeur rageait : « Ah ! Vous allez voir ce que vous allez prendre ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Caramon tira son épée et prit une posture défensive. « Faut sortir d´ici ! Flamboyeur pouvez-vous briser ces murs ou cette porte ? » AM dégainer épée (même si elle siflle) + AS défense totale => CA 32 (3 rangs d´acrobatie). Le dragon n'eut même pas le temps de répondre que la seconde salve de flèches leur tombait dessus depuis la gauche ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les traits s'écrasèrent tour à tour dans les murs et le sol en pierre, évités par les deux frères. Flamboyeur ne sentit même pas les flèches sur son épaisse couche d'écailles, et répondit à Caramon : « Je vais essayer d´ouvrir la porte, tenez bon ! » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Edition du précédent message, suite à plantage de moi dans les règles

Raistlin se méfiait de l'idée de tenter de forcer de nouveau la porte, c'était certainement prévu dans le piège; mais à par sacrifier l'un des tours qu'il avait dans son sac pour les cas d'extrême urgence, il n'avait pas d'idée lumineuse à proposer. il craignait néanmoins que dans sa fouge, le dragon ne prenne aucune précaution. « Attention, il y a peut-être un autre piège de ce coté de la porte ! »

Une fois ceci dit, il fit tournoyer son bâton autour de lui pour dévier certaines flèches. la situation n'était pas encore suffisament critique pour qu'il fasse appel à plus de magie.

défense totale, CA 29 Les archers tirèrent à nouveau, sans se laisser décourager par leurs échecs à répétition. Ils avaient l'éternité devant eux de toutes manières et l'impatience était le fait des créatures intelligentes plus souvent que celles qui en étaient dénuées... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les flèches furent une fois de plus évitées ou interceptées sans blesser aucun des trois victimes piégées dans ce satané couloir. Flamboyeur heurta la porte avec son épaule et cette dernière fut secouée mais non ouverte comme souhaité : « Tenez bon, je vais réessayer ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier était furieux de ne pouvoir rien faire. Il maintint donc sa posture défensive qui s'était avérée efficace jusqu'à présent. Avec de la chance, ils vont épuiser leurs munitions et là je pourrais en découdre quand ils surgiront pour se frotter à nous !

A l'idée d'une telle opportunité, il scruta les parois pour essayer de percevoir une ouverture ou une issue cachée. perception (1d20+10) => 4 + 10 = 14 Caramon ne voyait pas de porte dérobée ou de passage secret qui mènerait aux archers. Il se prépara donc à la volée de flèches suivantes... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Qui volèrent en tous sens, pour certaines interceptées par le guerrier, déviées par Raistlin, et s'écrasant sur l'épaisse couche d'écailles de Flamboyeur. Le trio s'en sortait bien pour le moment... Mais pour combien de temps encore??

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin commençait à trouver le temps long, il se demandait s'il n'y avait pas moyen de fermer les portes qui lui faisaient face, cela bloquerait la ligne de tir que quelques archers au moins. Il essaya donc de fermer les battants.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La porte fut fermée, et Raistlin entendit deux chocs dans le bois. Les flèches des deux archers qui n'avaient plus de ligne de tir sur les frères Majere. C'était déjà ça de moins en attendant que Flamboyeur ne défonce la porte. Les archers continuaient de tirer au travers des meurtrières. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le dragon prit un peu d'élan avant d'appuyer de toutes ses forces contre les portes qui volèrent en éclats ! Flamboyeur s'avança pour laisser place aux frères Majere : « Par ici, la voie est libre ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Toujours en défense totale, Caramon regarda son jumeau, et lui fit part de ses intentions : « Sors d´ici en premier Raist, je te suivrais juste après ! »

Retarde son action pour agir juste après Raistlin => Pas d´action ce round et j´agis désormais au rang 19 d´initiative. Comme j´ai pas agi mais que j´ai retardé mon action, j´ai un doute sur ma CA : soit comme je n´ai pas changé de posture, je suis resté en défense totale (CA 32) soit comme je n´ai pas "dépensé" d´AS pour maintenir ma posture défensive, je passe à une CA 26 (défense totale non prise en compte). Les flèches continuaient de pleuvoir, sans pour le moins du monde inquiéter les deux frères habitués à combattre ensemble. La technique de Raistlin leur épargnait une partie des projectiles et maintenant la route était dégagée, ils pouvaient sortir de ce piège ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Et bien ne perdons pas plus de temps, pour sortir, suivons les flèches... »

Se baissant pour éviter un trait, Raistlin fit quelques pas rapide pour aller rejoindre leur ami dragon, hors de portée des archers. Une fois à l'abri des tirs, il s'épousseta la robe, et regarda flamboyeur « Bien joué, jolis coups d´épaules. » Il fronça les sourcils, retira une flèche coincée entre deux écailles du ver et examina la pointe : était-ce de simple vieilles flèches, où étaient-elles agrémentées de poison ?

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Dans la foulée, le guerrier se replia en effectuant un retraite défensive pour aller jusqu'à la porte immédiatement la plus à l'est. « On s´en est bien sorti mais pas question de laisser ces immondes créatures derrière nous : allons leur régler leur compte ! »

AC : Retraiter -> FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin se plaça à côté de Flamboyeur, tandis que Caramon se plaça devant la porte qu'il supposait mener aux meurtrières... Et il ne s'était pas trompé. La porte s'ouvrit sur les nécrophages, et l'un d'entre eux fit voler ses griffes vers le visage de Caramon. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flamboyeur se prépara à recevoir les mort-vivants et prononça quelques paroles magiques que Raistlin reconnut facilement. Message secret pour Parsi Une variante d´agrandissement qui fonctionne sur une créature non humanoïde. Puis le dragon se mit à grossir et grandir. Il était bien plus terrifiant de cette manière, et d'une taille plus proche de celle des compagnons de Verminaard. « Qu´ils viennent ! »

Et le dragon après avoir été exhaussé fut exaucé. Les doubles portes au fond s'ouvrirent, laissant passer les créatures qui se précipitèrent sur lui. Son cou s'allongea avec la vivacité d'un serpent pour fermer sa mâchoire sur le premier qui avait eu l'audace de s'approcher. Flamboyeur arracha la moitié supérieure du corps et d'un mouvement de tête l'envoya s'écraser contre le mur tandis que les jambes s'effondraient sur le sol. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Nullement impressionnés, les créatures s'avancèrent...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Aussi souplement qu'il lui était possible, Raisltin passa sous les jambes du dragon pour s'approher de Caramon, ce dernier état dans sa ligne de mire pour certain de ses sorts... en faisant quelques caculs dans sa tête, le mage décida qu'il n'était pas encore l'heure de déchaîner ses plus puissants sortilèges, pas ainsi, à la première salle du premier étage; il aurait d'autre opportunités, où il regretterait certainement d'avoir usé de ses meilleurs artifices.

Il se contenta donc de poser une main sur l'épaule de son frère en prononçant quelques paroles magiques; presque aussitôt les contours de Caramon devinrent flous, changeant; rendant impossible de le situer avec précision. Puis, le mage cessa d'être où il était pour se retrouver quelques mètres en arrière, dès fois qu'un monstre s'échappe de la mêlée pour l'atteindre.

Déplacement en 18:9, Flou sur Caramon, puis téléportation courte en 17:11 Caramon a donc un camouflage de 20% Le guerrier sentit la magie de son frère nimber son corps. Rassuré par ce soutien, il engagea le combat contre les créatures mortes-vivantes.

Il frappa avec son épée d'une main et son bouclier dans l'autre pour renforcer ses défenses face à ces créatures qu'ils savaient très dangereuses. Aussi, il se concentra sur le plus proche essayant de le détruire en une passe d'armes. Epée longue +3, BBA (1d20+17) => 20 + 17 = 37 (1d8+9) => 4 + 9 = 13 Epée longue +3, BBA-5 (1d20+12) => 2 + 12 = 14 (1d8+9) => 2 + 9 = 11 confirmation critique (1d20+17) => 6 + 17 = 23 (1d8+9) => 7 + 9 = 16 Raistlin s'était déplacé sous Flamboyeur sans trop de difficulté, le dragon le protégeant de son corps contre les créature dont la mort ne voulait pas. Le mage lança un sortilège sur Caramon puis se mit à couvert. Le frère Majere en profita pour frapper dans le crâne de l'humanoïde pourrissant dont les effluves nauséabonds atteignaient les narines de Caramon. L'odeur n'en fut que plus forte que le crâne à moitié défoncé se vit débarrassé de l'épée magique bourdonnante -29pv. Mais le moribond -si on pouvait parler ainsi d'un mort-vivant- était coriace. Il tenta une fois de plus de griffer Caramon, puis fut remplacé par un des autres cadavres animés. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les coups de griffes se succédèrent, mais sans inquiéter le moins du monde Caramon qui repoussait les assauts avec facilité.

Flamboyeur s'en donna à coeur joie. Sa mâchoire se referma brutalement sur un adversaire -32pv et fut suivie d'un coup de ses griffes puissantes déchirant le cadavre en plusieurs morceaux -22. Son autre patte retira plusieurs lambeaux de peaux desséchées à celui d'à côté -19pv puis un coup de queue projeta les restes au loin -30pv. « Ah ! Venez-y ! Aux suivants ! » Le dragon semblait prendre beaucoup de plaisir dans ce corps à corps... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les mort-vivants restants s'approchèrent du dragon pour l'attaquer. Ce dernier en profita pour croquer la viande avariée de l'un d'entre eux -39 pv. Les deux restants firent glisser leurs griffes le long des écailles reluisantes de Flamboyeur mais sans l'inquiéter. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le combat semblait se poursuivre et le guerrier maintint sa positon bloquant l'accès au morts-vivants.

Que celui qui avait subi son attaque ait survécu, l'avait surpris car il pensait l'avoir plus profondément atteint.

Aussi, il mit plus de puissance dans ses coups pour accroître leur efficacité. Epée longue +3, BBA, en puissance (1d20+14) => 15 + 14 = 29 (1d8+15) => 7 + 15 = 22 Epée longue +3, BBA-5, en puissance (1d20+9) => 6 + 9 = 15 (1d8+15) => 4 + 15 = 19 Raistlin avait beau déjà avoir vu des dragons en action, il continuait de s'émerveiller : quelle puissante achien de guerre !

Il s'arracha eà la contemplation de Flamboyeur en action pour regarder son frère : ce dernier s'en sortait très bien, il tenait la porte avec brio, tenant les monstres en respect, tout en évitant d'avoir à tous les affronter à la fois. Le mage ne pouvait pas faire grand chose de plus pour aider son Caramon dans l'immédiat, ou plutôt, il préférait conserver ses options les plus létales pour un cas plus désespéré...

Néanmoins, l'inactivité ne seyait guère à Raistlin, d'un geste presque dédaigneu, il invoqua des projectile de force qu'il projeta vers le nécrophage se son frère venait de blesser, peut-être cela suffira-t-il à l'achever...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les coups d'épée de Caramon déchirèrent les lambeaux de chairs aussi facilement que du beurre -22 et -19pv, arrachant les minces fils qui gardaient suspendu la non vie de la créature et la voyant s'effondrer sur le sol. Raistlin projeta des boules magiques lumineuses sur la créature à l'arrière, la balayant immédiatement -16pv.

Les quatre créatures restantes dans la pièce se figèrent les une après les autres à quelques centièmes de secondes d'intervalle, les yeux fixés sur Caramon comme des statues. Ils ne bougeaient plus d'un poil, comme... tétanisés ?

De l'autre côté, Flamboyeur continua le massacre avec joie ! Les cadavres volaient en tous sens, déchirés par les membres musclés du dragon... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier ne voulant pas se retrouver dans un piège, préféra temporiser. Il prépara son action : le premier nécrophage à s'engager vers la porte subirait ses assauts. Action retardée : si 1 nécrophage pénètre en case FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names), il subit une attaque à outrance de Caramon. Flamboyeur s'avança à côté de Caramon : « Ben alors, ils te font peur? Allez, laisse moi passer, c´est pas comme s´ils étaient dangereux de toutes manières ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La réaction des nécrophage inquiétait Raistlin... ces créatures, bien qu'intelligentes, n'étaient pas censée ressentir la peur... Craignant que quelque chose ne grave ne se passe, le mage se figea et sonda les environs « Attendez Flamboyeur, il se passe quelques chose ! Restez sur vos gardes ! » fit-il en se retournant, sondant la magie environnante.

Il aimerait se tromper, que ce soit simplement les prouesses martiale et leur écrasante supériorité qui fassent s'arrêter les nécrophages... Mais la prudence était de mise en ces lieux... FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Raistlin se retourna pour sonder les environs, mais il ne détecta rien derrière lui. Les créatures dans la pièce devant Caramon étaient toujours figées, immobiles, les points rouges au niveau des yeux fixés sur le guerrier Majere. Flamboyeur ne voyait pas ce qu'il y avait d'inquiétant : « Bah, ils sont en train de préparer une mauvaise blague sans doute, je m´en vais les incendier et ce sera réglé. » comme tu n´a pas mentionné d´init, et que les ennemis ne bougent plus, j´agis, mais si ce n´est pas mon tour, ignore ou efface ce post

Raistlin n'en démordait pas, il se passait quelque chose, il sonda la magie entre Caramon et lui, et sur son frère, à la recherche de quelque chose d'inhabituel. pendant qu'il se concentrait, il saisit quelques piecettes dans sa poche et les jeta en l'air, devant lui, dans l'espace entre son frère et le mage, prêt à crier à Flamboyeur de s'arrêter s'il repérait quelque chose. Raistlin fit le tour de la zone visuellement et magiquement, ne détectant rien de particulier. Flamboyeur s'impatientait et tournait sa tête derrière Caramon, à gauche, puis à droite, puis de nouveau à gauche. Il cherchait à mieux voir les adversaires maintenant immobiles : « Quoiqu´il en soit, il faut s´en débarrasser... » Le dragon avait déjà demandé à Caramon de lui laisser la place, il n'allait pas se répéter...

Raistlin lança quelques pièces qui tombèrent normalement, surprenant Flamboyeur qui se retourna pour regarder les pièces rouler sur le sol avant de recentrer son attention sur les nécrophages dans la pièces. Peut-être est-ce de la simple paranoïa... Raistlin resta aux aguets, toujours perturbé par l'arrêt des nécrophages. Il se décala pour s'éloigner du puit 13:7, des fois que quelque chose en surgisse, et dit à son frère : « Laisse donc Flamboyeur finir le travail, ce sera plus vite fait; tout cela ne me dit en tout cas rien qui vaille. » Son bâton en main, l'autre dans sa sacoche à composante, il attendait, prêt à tout. Une des pièces de Raistlin roula jusqu'au puits et y disparut, heurtant au passage la structure métallique. Ce qui eut pour effet de créer un son désagréable accompagnant la pièce jusqu'au fond... Si profond que personne ne l'entendit malgré le silence surnaturel qui baignait le hall. Le bourdonnement de l'épée de Caramon ayant cessé après de très très longue minutes. Ce fut Flamboyeur qui brisa le silence : « Enfin, je commençais à me demander si un moustique avait élu domicile dans mes oreilles... Bon, laisse moi faire maintenant, ton frère à raison je vais m´en charger et ce sera bien plus facile. » A défaut de ces oreilles, ce furent les yeux de Raistlin qui s'écarquillèrent lorsqu'il remarque que Dracantale s'était tue Quelque chose absorbe la magie ?

Il commença à courir vers la sortie, faisant les premiers pas à reculons pour prévenir ses compagnons : « L´épée n´est pas censée se taire, quelque chose est à l´oeuvre ici, vite ! Rapprochons nous de la sortie ! ces morts-vivants on attendu des siècles de mourir à nouveau, il peuvent attendre quelques minutes de plus ! »

Espérant que la prudence l'emporte sur l'audace du dragon, le mage ne pouvait s'empêcher de penser qu'une seule chose pourrait faire hésiter les nécrophage, et qui sait, annihiler la magie en place : le fameux gardien dont le spectre leur avait parlé. S'il fallait l'affronter, autant ne pas se couper toute retraite, surtout si la magie risquait de ne pas fonctionner...

Je cours donc vers 6:11 Caramon accéda à la demande du dragon et recula avec précaution.

Pour autant, il ne se replia pas comme son frère venait de le faire. Il se plaça en posture défensive à côté de l'escalier.

AM -> mvt en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) + AS = défense totale (CA = 32) magie de ´Armure de plaques en mithral +3, de l´écu d´acier +1 et de l´anneau de protection +1 inclus. Sinon Dracantale a-t-elle cessé brusquement de vibrer ou cela a-t-il été progressif ? Caramon laissa la place à Flamboyeur alors que Raistlin s'en allait vers la sortie. Le mage n'avait que quelques pas qu'une grille en fer bien solide glissa jusqu'au sol, l'empêchant de passer de l'autre côté des deux portes zone rouge BM. Flamboyeur se tourna vers les grilles, et ses traits se durcirent : « Qu´est ce qui se passe... ? »

Les nécrophages en profitèrent pour s'extirper de la pièce pour s'attaquer au dragon et à Caramon. Flamboyeur ne s'en laissa pas conter, et fit valser son appendice caudal. La victime fit un vol plané jusqu'au plafond et s'y écrasa -65pv. Les créatures frappèrent dans tous les sens, et l'un d'entre eux réussi à faire surgir un filet de sang chez le dragon jusqu'ici invincible -3pv.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Bonne question ! » Se contenta de lâcher le mage en se retournant. Passer la grille ne serait pas un problème en soit, mais affronter la chose qui semblait décider à ne pas les laisser partir était une autre paire de manche. personne ne l'avais suivit, évidemment. Les gens -et visiblement, ce dragon aussi- avait la détestable habitude d'attendre qu'il explique les choses en long, en large et en travers avant de suivre ses précieux conseils; mais le mage rouge n'avait pas toujours le temps de les prodiguer.

« Rapprochez vous de moi dès que vous le pourrez, j´ai comme l´intuition que notre prochain adversaire sortira du puit ! »

Il regardait le puit avec une intensité rare, attendant de voir se profiler la menace. il était prêt à lancer un sort, la composante en main, petit boule de toile d'araignée qu'il faisait jouer entre ses doigts.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Flamboyeur répondit : « Vas-y Caramon ! Je les ralentis ! »

Le puits semblait bien plus inquiétant maintenant, et les dieux seuls savaient ce qui pouvait en sortir !

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le choc de la grille sur le sol rappela à l'ordre le guerrier. Ils étaient pris au piège !

Pourtant il était partagé entre agir comme son frère le lui ordonnait ou rester à sa place pour être en mesure d'attaquer l'ennemi de plusieurs côtés lorsqu'il surgirait. D'autant qu'il devait pour atteindre Raistlin traverser soit une zone inexplorée en contournant par le sud l'escalier, soit être à la merci d'attaque des nécrophages.

Mais cet homme était téméraire : « Flamboyeur, nous avons commencé ce combat ensemble, on le finira ensemble ! »

Il se risqua donc à combattre les morts-vivants plutôt que de fuir imprudemment. Attaque à outrance su r Necro7 : BBA, Epée magique +3, en puissance, +12 si pas de magie (1d20+14) => 7 + 14 = 21avec épée magique +3, +12 sinon" (1d8+15) => 3 + 15 = 18 BBA -5, Epée magique +3, en puissance, +7 si pas de magie (1d20+9) => 13 + 9 = 22avec épée magique +3, +12 sinon" (1d8+15) => 3 + 15 = 18 Caramon trancha par deux fois dans les chairs en putréfaction -36pv et le nécrophage s'écroula sur le sol, démembré. Les deux autres attaquèrent Flamboyeur qui leur rendit la politesse en dragon distingué -un morceau de bras arraché par ce dernier vola- et il dit : « Je ne vois rien au fond du trou ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Les deux créatures se firent déchiqueter en petits morceaux de viande avariée, et ne bougeaient plus d'un pouce. On pouvait d'ailleurs le vérifier à l'aide d'un reste de pouce se retrouvant seul sur une dalle.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le nécrophages détruits le guerrier se replia vers son frère en passant au nord de l'escalier.

double AM => case FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) La tension était à son comble, malgré la fin des nécrophages. Raistlin fixait l'énorme trou au centre du grand hall prêt à lancer son sort dès que la moindre chose pointerait le bout de son nez. Caramon se tenait aux côtés de son frère épée et bouclier à la main prêt à frapper tout ennemi.

Flamboyeur étira son corps reptilien en direction du duo Majere à pas feutré, profitant pour jeter un oeil dans l'énorme cavité, se demandant ce qui pouvait en sortir... Puis il reprit place auprès des deux humains prêt à les défendre vaillamment.

Le silence pesa quelques longues secondes jusqu'au moment où l'épée de Caramon se remit à vibrer. C'est à cet instant exactement qu'une lueur se dessina le long du rebord de l'escalier jusqu'à ce qu'un minuscule objet illuminé apparaisse ! Raistlin fit immédiatement apparaître sa toile magique qui enferma l'objet dans ses liens. Simultanément les doubles portes se refermèrent contre la grille qui était apparue, bloquant la seule sortie. La seule? Non, il restait le dôme surplombant le grand escalier en colimaçon englué dans les toiles magiques et qui était fracassé sur tout son pourtour.

Ce dôme oublié d'où provint le bruit de trois lents applaudissements désabusés, suivis d'une énorme tête triangulaire émergeant des ombres. Deux globes jaunâtres fendus tels ceux des reptiles comme Flamboyeur... Un rire rauque et sans joie provenait du fond de la gorge de la créature alors que son corps glissait depuis les restes du dôme jusqu'au sol dallé à côté de la cavité menant dans les profondeurs. Ses écailles n'étaient pas noires comme Onyx, mais sombre, absorbant toute lumière autour du dragon. Il s'installa tranquillement sur le sol et ouvrit l'une de ses énormes pattes griffues paume vers le ciel, au dessus de la toile d'araignée de Raistlin. La lumière engluée dans la toile s'éleva jusque dans sa paume. Elle était portée par une pièce -ce qui rappela au mage celle tombée dans le puits quelques moments auparavant- qui se posa dans la "main" du grand reptile avant de se dissiper comme si elle n'avait jamais existé. La taille de la créature était au moins deux fois plus imposante que Flamboyeur. Ce dernier serrait les dents, les muscles en tension, prêt à bondir sur l'adversaire... mais il se retint. « ...Impressionnant... » -le ton était parfaitement ironique- « Je suis le gardien de cette forteresse dressée par Fistandantilus. Mon "contrat" dure tant que le mage demeure en vie sur cette terre. Et vous, qui êtes vous ? » -Flamboyeur allait s'exprimer mais le dragon le retint d'un geste autoritaire de la main avant d'enchaîner avec amusement- « Je m´adresse aux adultes... » Puis, ignorant le reptile et laissant s'échapper un ricanement sinistre, il concentra son attention sur les frères jumeaux. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) dragon d'ombre a écrit :Je suis le gardien de cette forteresse dressée par Fistandantilus. Mon "contrat" dure tant que le mage demeure en vie sur cette terre. Et vous, qui êtes vous ?

Fistandantilus vivant ? Raist, Tu ne m´avais pas dit qu´il était mort?

« Moi, c´est Caramon Majere et lui c´est mon frère Raistlin. Et comme notre mère nous a bien élevé, je vous adresse le Bonjour, "Gardien" puisque je ne connais pas votre nom. » Flamboyeur grinçait des dents mais se retint de réagir à la provocation du dragon. Sa voix murmurante était d'autant plus inquiétante qu'elle représentait une facette du dragon : intelligent et dangereux. À l'image de Raistlin...

Les pupilles du dragon sombre se rétrécissairent afin de mieux observer le mage rouge : « On me nomme Whisper. » L'origine de ce sobriquet était évidente quand on l'entendait s'exprimer à voix basse, tel un chuchotement. « Et oui, Fistandantilus est mort... Mais il est à la fois vivant. » -Il laissa planer un instant le silence- « N´est ce pas...Maître? » -Il s'adressait clairement à Raistlin- « Ainsi vous êtes revenu... Et vous avez amené un remplaçant ? » Sa tête se tourna vers l'autre dragon qui semblait ne pas comprendre ce que voulait dire Whisper. Flamboyeur s'adressa à Raistlin en chuchotant : « Si vous voulez mon avis... Il ne m´a pas l´air très fiable... » Whisper eut un reniflement de dédain mais ne releva pas la phrase. Raisltin se pinça les lèvres... il n'avait pas pensé à la coupole, il lui aurait suffit de lever les yeux pendant qu'il cherchait des traces de magie; il se fustigea de sa bêtise crasse avant de reprendre empire sur ses sens et de considérer la créature. Un dragon... D´ombre ?

La créature semblait intelligente, très intelligente, son "maître" pouvait tout à fait être complètement ironique; le mage rouge le savait. Il lui manquait des éléments; il répondit au dragon, et à son frère par la même occasion.

« Fistandantilus est mort, effectivement, au sens où le commun l´enten. Un grand mage ne meurt jamais. Son corps n´abrite plus son esprit. Ce dernier s´est exilé sur d´autres ... plans d´existence, et m´a atteint un jour où j´allais mourir. Contre un elfe noir » précisa-t-il en regardant son frère, faisant clairement allusion à son épreuve dans la tour de haute sorcellerie, celle-là même qui lui rendit la peau dorée « Il m´a offert de me sauver la vie, contre l´énergie vitale qui lui manquait pour avoir... Un pied sur cette terre. Je suis son ancre, si vous préférez. Il m´a appris deux ou trois choses, et n´a plus fait parler de lui jusqu´ici. »

Il fit un pas en avant pour faire face au grand dragon. « Non, je n´ai pas amené de remplaçant, Whisper. Flamboyeur ici est libre de repartir à sa guise, il nous accompagne jusqu´ici de son plein gré. Fistandantilus ne s´est pas adressé à moi depuis des années, à vrai dire, je ne savait même pas exactement ce que je trouverais ici... Avant d´y arriver. La véritable question est : qu´y a-t-il ici d´encore assez précieux à défendre pour justifier que tu y sois lié ainsi ? Sans doute en as-tu assez de rester ici, et aimerais-tu étendre tes ailes sous les étoiles ? »

Le mage manquait d'information, il lui fallait encore un peu de temps pour réfléchir, pour trouver le moyen de désamorcer cette situation pour le moins épineuse. Les traits écailleux du dragon se modifièrent en une autre mimique lorsque Raistlin détailla les modalités de ses liens avec Fistandantilus. Mais les lignes et écailles reprirent très rapidement leur forme alors que le mage s'approcha d'un pas de Whisper. Cela ne semblait pas inquiéter l'énorme créature reptilienne point du tout impressionnée, si tant est qu'elle pouvait l'être.

Il se contenta d'un laconique « Ah... » pour le rôle de Flamboyeur.

« Les affaires du maître ne concernent que lui. Et s´il considère ne plus avoir besoin de mes services maintenant qu´il est de retour, je me ferais une joie de m´en aller afin de lui laisser toute la place. » Raistlin a écrit :« Il m´a offert de me sauver la vie, contre l´énergie vitale qui lui manquait pour avoir... Un pied sur cette terre. »

Voici enfin une partie de l´explication sur sa transformation ! Je savais bien qu´il avait fait des sacrifices, mais pas à ce prix ! ... Sa soif de pouvoir le méritait-il, en ce moment, il n´y a pas de doute en tout cas !

Whisper était imposant mais le guerrier ne se laissa pas impressionner, son frère avait le pouvoir de le dominer, il n'y avait aucune raison de ne pas en tirer parti. D'autant qu'avec Dracantale en main, il se sentait capable de l'affronter si besoin. « Raist, libère-le qu´on en finisse, mais avant, puisque tu sembles être son maître, assure-toi qu´il ne nous nuira pas dans l´avenir et n´entrera pas au service de nos adversaires. » L'épée vibrait toujours dans les mains de Caramon, et Flamboyeur restait tendu. Whisper semblait décontracté et ses pupilles passaient lentement d'un frère à l'autre, ignorant proprement le jeune dragon avec eux.

Les propos de Caramon suscitèrent un nouveau mouvement de la bouche du dragon sombre mais qui persista, attendant patiemment la réponse de Raistlin à son frère, et par la même au dragon. Raisltin resta quelque secondes silencieux, organisant ses pensées.

« Il me faudra plus d´informations avant de délibérer intelligemment de cette liberté, Whisper; ce contrat est sans doute la seule chose qui te retient de nous attaquer dès maintenant. Commençons calmement, tu connais ces lieux parfaitement, et n´y craint aucune autre entité; guide nous et protège-nous de tout danger pendant que nous récupérons tout ce qu´il y a à récupérer d´intéressant ici; nous allons avoir une guerre à mener; par la suite, nous verrons de quel bord tu aurais tendance à te ranger. Mais dans un premier temps, cette forteresse doit nous révéler tout ses secret, dont celui de l´ouverture et l´emplacement des portes de Thobardin. Si tu veux bien commencer par nous dire tout ce que tu sais sur cet endroit et ce qu´il recèle, avant que nous entamions la visite... »

Il termina sa phrase par un signe de main à l'intention du grand dragon d'ombre, l'invitant à s'exprimer, si la formulation était polie et respectueuse, elle ne laissait pas de doute sur sa nature impérative. Il aurait bien sur bien d'autres questions à lui poser. Que c'était-il passé dans les dernières heures de Fistandantilus ? Savait-il ce qui était arrivé aux dragons ? Que pourrait-il révéler sur la reine des ténèbres, sur Mishakal et paladine, le silence des dieux et leur retour... Cette créature vivait depuis longtemps, et avait passé du temps auprès de l'un des plus grands mage de haute sorcellerie connu; elle avait certainement beaucoup de chose à dire. Tout vient à point à qui sait attendre... La mine du dragon se modifia, et la fente de ses pupille s'agrandit en une pittoresque moue de déception : « Je crains que répondre à ces questions ne fasse pas partie de notre marché à la base. Mon assistance n´étant requise que pour protéger la forteresse des intrus. » -Puis les fentes se rétrécirent- « Tâche que j´ai mené à bien jusqu´ici et malgré les très (trop?) nombreuses années d´absence du propriétaire légitime. » L'irritation de Whisper était à peine voilée. Un vrai retors, évidemment

Raisltin soupira, il était agacé, mais la situation était délicate; il ne connaissait pas les termes exacts du contrat qui liait cette créature, et doutait très franchement que si elle était libéré, il se range du "bon" coté.

« Soit. » fit le mage en haussant les épaules. « Puisque tu en souhaite pas répondre à ces questions, j´imagine que nous allons devoir prendre le temps de faire toutes les investigations nous même, en profondeur, et avec force précautions. » Ah ? il ne voulait pas répondre ? Et bien le grand saurien attendrait. Encore. « Et puisque tu consens à m´appeller maître, voici un ordre simple et qui n´est, je pense, pas trop demandé : ne cherche pas à nous nuire, de quelque manière que ce soit. Sinon tu peux être sûr que jamais je ne te libérerais de ce contrat, et il te faudra attendre le retour du contractant premier, ce qui peut être long au vu de son immortalité. Maintenant, si tu veux bien nous excuser, nous avons du travail. »

Laissant sur place sa toile d'araignée -il la dissiperais lorsque le groupe déciderais de descendre, ou elle le fera d'elle même avec le temps- il fit signe à ses compagnons de reprendre leur exploration.

« Quoique... j´ai un peu perdu la notion du temps ici, nous devrions jeter un oeil rapide par le conduit pour voir l´heure qu´il est. » Il se tourna vers Whisper « La fermeture doit être de ton fait, j´imagine, j´aimerais que tu rouvre cette porte, histoire que nous gagnions un peu de temps. » Parlant de profondeur, Whisper et Flamboyeur regardèrent tous deux le puits qui les séparait. Le dragon aux écailles métalliques couleur de cuivre réagit : « Oh-oh... Oubliez moi, je ne descends pas là dessous. » -Il regarda Raistlin et Caramon- « Je suis certain que vous allez bien vous amuser là dessous, je vous attendrai ici. »

Le dragon sombre répondit : « Ma tâche est de garder cette montagne contre les intrus. » -Il échangea un regard glacial avec Flamboyeur- « Ce qui signifie que je resterai ici, même si je n´ai aucun plaisir à jouer la nounou... » Ce à quoi le jeune dragon répondit en tirant la langue à Whisper qui l'ignora.

« Mais les termes du contrat sont clairs, je ne nuirai nullement au maître des lieux, Fistandantilus. J´espère que tout se passera pour le mieux là-dessous, il serait fâcheux que vous mourriez bêtement. Il se pourrait que je sois malgré tout libéré de ma charge rapidement...? Car... Immortel ne veut pas dire invincible, hum? » -Le dragon bailla largement de la mâchoire, fatigué de cette discussion- « Allons, allons. Je n´ai nullement fermé les portes et fait tomber une grille, c´est votre imagination qui doit vous jouer des tours. Regardez, les doubles portes sont ouvertes. » Il désigna le passage par lequel ils étaient arrivés, et en effet il n'y avait nulle grille dans l'encadrement des portes, et ces dernières étaient ouvertes comme lorsque les frères Majere les avaient traversé. Un coup d'oeil dans l'encadrement permettait de dire avec certitude que rien ne pouvait en tomber si ce n'est quelques échardes... Un illusioniste, mmm ? Bon à savoir... Et me nuire, c´est nuire à ton maître, tu l´as compris, dragon.

Raistlin fit un signe de tête poli remerciant le dragon de leur avoir indiqué la sortie.

« Caramon, jetons un oeil rapide pour voir où en est le jour avant de poursuivre cet étage, nous verrons ainsi combien de temps nous pourrons continuer notre exploration » Et mettrons quelques bonnes dizaines de mètres en Whisper et nous pendant quelques minutes, ce qui n´est pas pour me déplaire...

Joignant le reste à la parole, il prit le chemin de la sortie. Whisper inclina la tête et quand les frères Majere furent presque sur le point de disparaître il précisa : « Bien, si vous me cherchez, je suis derrière le rideau d´eau ici derrière. » Il indiqua le couloir derrière lui dans lequel il s'engouffra non sans mal, nécessitant pour lui de se contorsionner en raclant le sol avant de disparaître derrière la chute d'eau. Flamboyeur était seul face au puits. Il se serait bien proposé d'accompagner les frères, mais comme Raistlin avait parlé d'un tête à tête avec Caramon, il resta sur place.

Arrivés au passage par lequel ils avaient glissé, force était de constater qu'on ne voyait pas grand chose de là. Il fallait remonter la pente aidé par le cordage. Caramon l'emprunta et vit le ciel. On n'y voyait pas grand chose, mais le guerrier estimait qu'il était approximativement entre 8ème et 9ème veille. Il leur restait deux à trois heures avant que le soleil ne commence à se coucher. Le guerrier fit part à son frère de l'heure : « La journée est bien avancée. Tu veux qu´on rentre ? On peut également rester ici et poursuivre l´exploration. Il faudra quand même faire attention à Whisper et au spectre que tu as charmé, qui je l´espère ne changera pas de comportement à notre égard.

Sinon, bravo pour ta gestion du gardien de ces lieux, je doute qu´on aurait pu survivre sans tes perspicaces interventions. »

Ce faisant, il scruta son jumeau pour évaluer son état de santé. Ce dernier avait pas mal puisé dans ses réserves intrinsèques et devait avoir atteint un niveau de fatigue avancé. « Dormir ici t´éviterait un aller retour harassant et inutile non ? » Le mage secoua la tête « Non, le temps est un facteur important. Nous avons encore deux bonnes heures. peut-être ces deux heures nous suffiront-elles à éviter d´avoir à revenir. Je me baserais sur le temps que dureront mes sorts de lumières pour compter le temps qu´il nous reste. » Au terme de sa phrase, il se concentra de nouveau et renouvela l'enchantement de son bâton. « Lorsque celle-ci s´éteindra, il nous restera un peu moins d´une heure avant de devoir repartir. Je ne suis pas en pleine forme, mais nos récentes aventures m´ont endurcies. Qui plus est, je n´ai pas eu de réel effort physique à faire de le journée. Pour le moment. Chevaucher ces destriers fantômes est en fait plus confortable que d´être dans un chariot... »

Aux doutes qu'avait émit son frère sur les rencontres qu'il avait fait, il se voulu rassurant : « Je doute que Flamboyeur se retourne contre nous. Malgré le fait qu´il soit sans doute plus âgé que nous deux réunis, je sens en lui la fouge de l´adolescence. Il est impétieux, mais a bon coeur; et je pense qu´il nous aime bien; notre "quête" le passionne, et je pense qu´il voudra rencontrer nos compagnons. Whisper m´inquiète plus, mais il sait que me nuire, c´est nuire à son maître, et le contrat qui le lie ne le lui permet pas. Et ne t´inquiète pas pour le spectre, il est sous mon contrôle pour plusieurs jours. » Il marqua une pause, se retournant vers son frère avec un air indéchiffrable. « D´ailleurs, proposer à un tiers d´abattre une créature pensante, victime d´un destin funeste, qui est sous ma domination mentale et donc sans défense... c´est bien toi qui vient de proposer ça mon frère ? » Sans véritablement attendre de réponse, il se détourna pour regagner le palier « Tu as changé, Caramon. » lâcha-t-il d'un ton neutre. Difficile de dire si dans la bouche de Raistlin, c'était une bonne ou une mauvaise chose. Il regagna la grande salle, et les cotés de Flamboyeur.

« Il nous reste deux bonnes heures d´exploration avant de devoir aller à l´endroit dont nous vous avons parlé » Dit-il au dragon « , pour ce fameux dispositif à lentille en rapport avec les portes. Nous devons y être pour le coucher du soleil. Si vous ne souhaitez pas nous accompagner aux étages inférieurs, accepteriez-vous cependant de nous aider à finir d´explorer cet étage-ci ? » en parlant, il désignait de son bâton les salles, maintenant vides de nécrophages, ainsi que les autres portes, toujours fermées. Message secret pour Parsi ...Et Raistlin avait bien raison quand il disait se sentir en pleine forme. Ce lieu lui semblait quelque part... Familier. Il ne savait trop quoi en penser, mais à chaque fois qu´il rentrait dans une pièce c´était comme s´il l´avait déjà visitée en rêve. Un rêve diffus et lointain, de ceux dont on ne se souvient pas d´habitude, sauf quand on était confronté à un élément qui y faisait penser...

Flamboyeur regarda les deux frères revenir et fut réellement réjoui à l'idée de continuer à accompagner Caramon et Raistlin : « Oh oui, bien évidemment ! Tant que je peux passer ce sera avec plaisir ! Je peux aussi vous accompagner à l´extérieur, voir la lumière du soleil me fera le plus grand bien. »

Le trio se remit donc à fouiller l'étage de fond en comble en commençant par les cadavres au sol. Chacun d'eux tenait dans ses mains décharnées un arc court composite d'excellente qualité F+1, de maître. En regardant mieux, rien d'autre n'était récupérable ou intéressant sur les corps en décomposition. Dans les pièces où ils s'étaient cachés depuis... Sans doute très longtemps. Il n'y avait rien de vraiment très intéressant si ce n'est poussière en grande quantité (normal quand on sait d'où provient la poussière) et quelques gravats éparpillés un peu partout. Ils découvrirent le mécanisme manuel simple -mais efficace- permettant de bloquer les doubles portes derrière lesquelles ils avaient été pris au piège.

Flamboyeur leur proposa de retourner à l'armurerie, il avait remarqué quelques auras magiques. Raistlin se souvint qu'il en avait remarqué d'autres que la sphère temporelle dans laquelle le dragon était enfermé il y a encore une heure. Il s'y trouvait trois armures à plaques de bonne qualité*, ainsi que trois écus en acier d'excellente facture**. Mais l'un d'entre eux était beaucoup trop petit pour Caramon, il siérait par contre à perfection au kender. Enfin, il y avait aussi deux javelines magnifiques et d'excellente qualité*** gravées d'éclairs et deux capes brodées d'or. Message secret pour Parsi Les deux javelines étaient magiques et avaient la capacité de se transformer en un éclair de foudre. Les deux capes magiques étaient du même type que celle portée par Raistlin, mais légèrement moins puissantes. Capes de résistance +2.

Quand la fouille fut achevée, ils se rendirent au sud avec Flamboyeur. Ils poussèrent la porte et se retrouvèrent face à un autel de petite taille le long du mur opposé. Un squelette gisait, couché dessus, portant une armure rouillée mais une épée reluisante**** était posée juste à côté de sa main d'os. Dans son autre main se trouvait un parchemin avec un plan des environs de la forteresse -autrefois quand il y avait des forêts à la place des marais- et la voie permettant d'accéder à l'intérieur du bâtiment. Une crois désignait les appartements Fistandantilus, juste à l'étage du dessous. Mais il était évident que ce n'était plus le cas quand on regardait les escaliers disparaissant dans les profondeurs... Message secret pour Parsi En analysant l´épée, Raistlin comprit qu´il s´agissait d´une arme capable de trancher dans les chairs mais aussi dans tout ce qui était intangible. Une arme spectrale...

Il était plus que temps de faire le point sur ce qu'ils allaient faire de tout ce matériel. Il était difficilement envisageable de tout transporter, déjà que c'était Caramon qui portait parfois les affaires lourdes de Raistlin...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'exploration était pour l'instant concluante. Raistlin semblait particulièrement en forme pendant cette dernière, et semblait savoir presque instinctivement où chercher -sans doute grâce à son sens pour déceler la magie...- il allait de pièce en pièce en faisant quelques commentaires sur leurs trouvailles.

« Gardons ça de coté pour Tass, je ne me souviens pas de l´avoir vu avec un bouclier, mais qui sait, ça pourrait lui être utile. Ces armures pourront aider quelques guerriers parmis les réfugiés... Mmm. Caramon, met cette cape, elle ira très bien avec ton armure et ton teint. » Devant l'air soupçonneux de son frère, le mage rouge ajouta, tout en continuant d'examiner le reste du matériel. « Et c´est accessoirement une version un peu moins puissante que celle que je porte, elle te protégera. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il étendit la seconde devant ses yeux en regardant Flamboyeur derrière, un sourcil haussé « Elle pourrait vous être utile, mais je crains que ça ne soit un brin ridicule... cela dit, contrairement au tort, le ridicule ne tue pas. A vous de voir. » Si le dragon déclinait l'oripeau, Raistlin le plierait et le rangerait dans son sac. C'était suffisamment léger pour ne pas être un véritable encombrement. Elle irait sûrement à l'un de leurs compagnons

Voyant son frère soupeser une javeline qu'il venait de lui tendre, il attrapa son bras pour lui faire éviter tout geste brusque. « N´essaye pas de les lancer. Elles se changent en foudre lorsqu´on le fait; consumant le matériaux et la magie. Usage unique, mais peut être destructeur face à un adversaire peu agile. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Enfin, face au squelette, il examina l'épée avant de la tendre à son frère. « Cette arme est différente des épées magiques... "habituelles" va-t-on dire. Elle existe dans deux endroits à la fois. Ici, sur le plan matériel, et dans l´autre, celui de l´éther, qui le recouvre; là où "vivent" les créatures telles que notre "ami" le spectre. Elle permet de frapper dans les deux mondes, fort pratique contre les créatures intangibles. »

le mage contempla le tas d'équipement. Il y en avait beaucoup, au final, et ils n'en avaient pas terminé. « Mettons tout cela près du puit de descente, nous les tracterons jusqu´en haut au moment de partir, nos monture magiques ne ploierons pas sous cette charge. D´ici là, inutile de nous en encombrer pour explorer. Une fois tout déposé là-bas, il nous reste deux salles -peut-être une seule à deux entrées- à terminer pour cet étage. Je prendrais le soins de chercher des passages secret avec des moyens magiques une fois que nous auront terminé de tout explorer... "à l´ancienne". »

Une fois les équipement entreposés près de la sortie, Raisltin s'approcha de la porte qui était la plus proche du puit, examina la magie qui en émanait, et si tout allait bien, invita l'un ou l'autre de ses compagnons à ouvrir l'huis en prenant soins de se reculer d'une demi-douzaine de mètres, dès fois que des morts vivants belliqueux ne décident de charger les intrus. Caramon prit la cape et la passa suites aux recommandations de son frère. « Merci Raist, bénéficier de protections supplémentaires est toujours appréciable. »

Puis soupesant, les javelines, il en prit une qu'il accrocha à son paquetage « Pour l´instant, je la garde, on ne sait jamais ça pourrait être utile pour la suite de notre exploration. » dit-il en adressant un clin d'œil à son frère.

Délaissant les écus et la armures, il prit en main l'épée et évalua son équilibre. La lame lui fit une belle impression. D'un air neutre, il déclara, « C´est efficace contre les morts-vivants et les créatures intangibles. Ben si tu penses qu´on risque d´en rencontrer d´autres, ce serait bien que je la prenne avec moi. Non ? » Son jumeau avait depuis longtemps pu constater que son frère se promenait en permanence bardé de matériel et en particulier d'armes en tous genres. A quoi cela tenait-il ? Nul ne le savait, mais depuis leur enfance, Caramon avait pris cette habitude et ne semblait vouloir s'en défaire. Toutefois, afin de limiter son encombrement, il posa certaines de ses armes avec les écus pour emporter les deux nouvelles. Ainsi, se retrouvèrent au sol, sa masse d'armes lourde et son arbalète lourde. Ce n'était pas tant le poids qui le gênait, car sa force lui permettait de porter beaucoup plus mais comme il voulait conserver une certaine agilité, il valait mieux limiter sa charge.

« Pour l´ouverture de la porte, je propose de m´en charger en me décalant sur le côté, Flamboyeur lui faisnat face prêt à intervenir. Quant à toi mon frère, le fait de rester en retrait pour nous soutenir me paraît judicieux. » Caramon en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names), AM ouvrir porte, puis PdP en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) et AS défense totale. Flamboyeur en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)/FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) prêt à intervenir (prépare son action : attaque (souffle ?) si attaqué. Raistlin en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) ou à sa convenance parer à soutenir si besoin.

Une fois que le guerrier eut reçu l'aval de ses compagnons, il s'approcha de la porte avec précaution puis après une inspection attentive, il entreprit de l'ouvrir avant de se décaler de l'ouverture. perception (1d20+10) => 14 + 10 = 24 Le trio s'était mis en position afin d'agir au mieux peu importe ce qu'ils découvriraient dans la pièce. Raistlin se plaça deux pas derrière Flamboyeur, bien à l'abri, et le dragon se plaça face aux deux portes prêt à agir si un danger faisait son apparition lorsque Caramon ouvrirait les portes. Une fois le plan en place, il fut mit en action.

Les portes s'ouvrirent face à un spectacle étrange. Une salle vaste se perdant dans les ténèbres se présentait au petit groupe. Des silhouettes brumeuses se tournaient et se balançaient aux rythmes d'une musique que l'on ne pouvait entendre. On devinait aux vêtements translucides des formes féminines emportées par leur cavalier. Il y avait des dizaines et des dizaines de couples ainsi grisés par leur danse... Un mètre au dessus du sol.

Partant du mur au fond, plusieurs formes translucides habillées pour la guerre traversèrent la salle avec une intention clairement belliqueuse. Flamboyeur n'hésita pas un instant et déchargea son souffle sur les fantômes, spectre ou les dieux savaient quoi ! FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les flammes s'élevèrent sur une ligne devant, éclairant furtivement les créatures dans la salle, et brûlant au passage quelques esprits échauffés -14pv sur 1 et 5. Autour, les danseurs s'enfuir au plafond en poussant des hurlements dont la force sonore équivalait la musique sur laquelle ils tournaient.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier préféra retarder son action après celle du dragon. « Va-s-y Flamboyeur fais leur goûter une nouvelle fois de feu intérieur. Ensuite, j´engagerai ces horreurs.

Raistlin, tu as un idée de la raison de leur présence ici ? » Raistlin observait le mouvement de leurs adversaire, réfléchissant à quel sortilège il allait faire appel. « Ne t´occupe pas du pourquoi et sers toi de la nouvelle épée, je te ferais un cours sur la "naissance" des morts-vivants une autre fois ! Et prends garde, ils se moquent de ton armure ou de ton bouclier ! »

Armure... moui, ce serait une bonne première manoeuvre si je veux que Caramon survive à ce combat... J´aurais dû le mémoriser aujourd´hui. Bonn, j´imagine qu´il me faudra bien sacrifier quelque chose. Flamboyeur s'exécuta immédiatement, envoyant une seconde salve sur les créatures. Les flammes semblaient percer quelque part car les traits des deux spectres devenaient plus diffus à mesure -11pv. Le dragon se décala pour laisser passer Caramon. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier s'avança fièrement au milieu de la salle pour combattre ses adversaires dont ne connaissait, il est pas vrai, pas les pouvoirs. S'il en avait pressenti l'étendue, nul doute qu'il n'aurait pas agi ainsi. Mais Caramon rassuré pas la puissance de l'arme qu'il tenait et sa farouche détermination à protéger son jumeau, ne prêta pas attention à la prudence dont venait de faire preuve le dragon en se repliant.

Arrivé au contact de la créature la plus proche, il lui porta une première attaque. « Flamboyeur, place toi derrière pour les empêcher d´atteindre mon frère. Avec ton allonge tu pourras m´épauler en les frappant avec tes armes naturelles. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'épée de Caramon traversa l'air se faisant de plus en plus translucide jusqu'à trancher profondément le fantôme qui se trouvait devant lui, surpris par une douleur qu'il n'avait sans doute plus sentie aussi intensément depuis bien longtemps -15pv.

Un des fantômes fonça sur Flamboyeur alors que quatre autres s'en prirent à Caramon, l'entourant afin de l'emmener dans l'autre monde ensemble. Le guerrier vit passer un fantôme à portée, et n'hésita pas à profiter de ce mouvement pour lui porter un coup.

Caramon sentit quatre paires de mains se jouer de son armure, son bouclier et tout ce qu'il portait. Seul comptait sa chance et son agilité contre les créatures de l'au-delà. La morsure froide et noire semblait chercher à salir son cœur jusqu'au plus profond de son âme, suscitant force émotions et températures variant du chaud au froid et inversement à une vitesse ahurissante. Il n'était pas du tout certain de pouvoir s'en sortir... Flamboyeur mordit au travers de la créature intangible, mais il n'était pas certain d'avoir fait de grands ravages. Il semblait surpris par son inefficacité -15pv. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le dernier fantôme se plaça bien au milieu du trio des vivants et écarta les mains tout en levant la tête vers le plafond, sa bouche s'ouvrit et ses yeux devinrent encore plus blancs qu'ils ne l'étaient déjà. Un cri d'horreur sortit de sa bouche avec une vibration qui fit jusqu'à trembler les murs et tomber plusieurs cailloux. Aucun doute, c'était la fin... La fin de tout. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) J´attends de voir l´état de santé de Caramon avant d´agir

JS vol (1D20+12) => 15 + 12 = 27 Commençons par le début ... AO sur 5 (1d20+12) => 10 + 12 = 22 (1d8+13) => 5 + 13 = 18 vigueur vs Att F1, DD18 (1d20+13) => 15 + 13 = 28vigueur vs Att F5, DD18 (1d20+13) => 11 + 13 = 24vigueur vs Att F2, DD18 (1d20+13) => 13 + 13 = 26vigueur vs Att F4, DD18 (1d20+13) => 20 + 13 = 33 Volonté, (courage du guerrier inclus) avec 2 pt de volonté +1d20 et +5 (2d20+14) => 9 + 15 + 14 = 38

nota : si je tue le 5 avec l´AO, j´évite son attaque ? Nous n´y arriverons pas sans préparation, Caramon ne survivra pas quelques secondes de plus à ce rythme là...

laissant tomber sa première idée, Raistlin se concentra sur l'enchaînement d'action qu'il allait faire, il n'y avait pas de place à l'erreur. il ferma les yeux visualisa les prochaines secondes mentalement, prenant en compte les différents paramètres. Lorsqu'il les rouvrit, il s'était téléporté quelques mètres plus loin, aussi près de Flamboyeur. Caramon était encore un peu trop loin, aussi fit-il un pas dans sa direction, à l'endroit exact qu'il avait prévisualisé : là où en tendant les bras, il pourrait toucher à la fois son frère et le dragon. Enfin, il se concentra sur sa magie, il ne pouvait pas se permettre d'incanter comme d'habitude, il devait faire attention à ne pas laisser d'ouverture aux fantômes qui les entouraient. Prenant son inspiration, il incanta...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Récap : Téléportation en 17:15 en action rapide, pas de placement en 18:15 incantation de porte dimensionnelle sur la défensive en prenant Flamboyeur et Caramon. Direction : l´entrée du pic du crane -distance max 204m, si je sais d´emblée que ça ne suffit pas, je vise un point du conduit de descente d´où on peut attraper la corde.

Aussitôt, les fantômes, la pièces, tout le complexe disparurent... je laisse el MJ préciser où on est exactement ... Pour laisser place à l'épaisse couche de brume baignant au dessus des marais que le pic rocheux dit "du crâne" surplombait.

Le petit groupe était maintenant aux côtés des chevaux à l'allure étrange invoqués par Raistlin. Une quinte de toux ressemblant plus à de la torture qu'à de la maladie s'abattit sur le mage. Flamboyeur regardait, surpris, le frêle humain se tortiller de douleur : « Oh, tu as été blessé par une de ces... choses? »

Ils étaient sortis de l'ancienne forteresse, il fallait se décider pour la suite. Quelle serait leur prochaine destination? Retour à l'Oeil d'Elar? « N.. Non je.. keuf keuf.. je ne rrr.. » le mage tendit un bras vers le dragon pour qu'il ne s'inquiète pas plus que de raison. Il prit appuis sur un rocher non loin pour éviter de tomber, calmer sa toux, et parvenir à respirer sans que cela ne lui fasse mal. Il lui fallu un moment pour que le tourni lui passe, que les points noirs et blanc disparaissent de son champ de vision, et bientôt, à force de petite lampée d'air contrôlée, il arrivait à respirer sans tousser.

Il bu un peu d'eau et, d'une voix sifflante, s'exprima : « Non, je n´ai... hareum. Pas été touché, contrairement à Caramon. » Il se tourna vers son frère, les sourcils froncés : « Ca va ? J´ai préféré... » Sentant remonter une toux, il se tut, respira tout doucement et rebut un peu d'eau. « J´ai préféré nous sortir de là, je doutais que tu tienne le coup plus longtemps. »

Il allait faire une reflexion cinglante à Caramon pour être entré au milieu de la pièce, se laissant entourer, lorsqu'il se rendit compte que puisque les créature étaient incorporelles, ça n'aurait finalement pas changé tant que cela la donne. Et puis, c'est lui qui lui avait dit de se battre, après tout.

« Désolé, j´ai surestimé tes forces, Caramon. L´habitude d´évoluer dans un groupe plus nombreux, sans doutes. En tout cas, hors de question de retourner les affronter sans préparation. Et ce ne sera pas aujourd´hui. »

Il regarda le soleil, il restait pas mal de temps. Du temps perdu... avant le coucher du soleil. Mais Caramon ne pouvait pas reprendre le combat ainsi, sans se reposer, et sans que Raistlin ne combine un ensemble de sortilège pour venir à bout des fantômes.

Le mage rouge se releva, s'aidant grandement de son bâton. Paradoxalement, il se sentait beaucoup mieux dans le pic du crâne qu'à l'extérieur. Ses traits étaient vaguement tirés et son air plus fatigué que quelques minutes à peine plus tôt. « Je propose un retour à l´oeil D´Elar, une bon repas, quelques discussions pour mieux connaître notre nouvel ami et lui parler du monde... Puis se servir des lentilles -et je ne suis pas en train de parler du repas-, et enfin se reposer un peu avant de mettre un place un plan pour terminer cette exploration. » Ce ne sont pas quelques fantômes qui vont m´empêcher de découvrir ce qui est arrivé à Fistandantilus, et ce que cache son ancienne forteresse. Raistlin avait sous-estimé les forces dans la forteresse, et il était clair que si déjà sur les niveaux supérieurs l'évolution était difficile, on pouvait imaginer qu'enfoui plus profondément, les créatures ou mécanismes magiques seraient plus nombreux. Le trio se mit donc en route vers l'Oeil d'Elar. Leur évolution fut ralentie légèrement par Flamboyeur. Le dragon volait vite, mais pas autant que les chevaux magiques.

En fin d'après midi ils atteignirent la tour et son monolithe. Caramon se mit à préparer le campement, un petit feu -aidé par Flamboyeur, couché, qui boucha une narine et souffla quelques petites flammes avec l'autre sur les bûches- alors que Raistlin faisait pivoter les flèches, les orientant toutes deux vers le coucher du soleil. Il s'agissait maintenant d'être patient...

Le soleil descendit petit à petit sur les montagnes à l'ouest, et les rayons s'insinuèrent dans les lentilles créant une multitude de couleurs comme celles de l'arc en ciel, mais le vert finit par avoir le dessus et s'en alla, réfracté par les lentilles, frapper le monolithe de pierre noir. Raistlin descendit à toute vitesse devant le bloc. Le rayon lumineux fit apparaître en lettres d'or, ligne après ligne, un texte : En nain « À l´époque de Derkin Le Baron dessous la montagne Survint l´éclatement du monde Et les ténèbres s´abattirent sur Krynn. Contemplez désormais le morne théâtre de la guerre Où nombre de frères massacrèrent d´autres frères Et déferlèrent en un raz-de-marée mortel Pour prendre ce qui ne leur appartenait point À ceux dont le coeur était de glace. Regardez à l´instar de Fistandantilus, Magicien plus vieux que son âge, À travers l´Oeil d´Elar En direction de Throbardin Scellées maintenant et à jamais pour L´amour et la vie. Seul Fistandantilus détient la clé Enfouie avec lui dedans les profondeurs ici-bas. »

Flamboyeur s'était rapproché et observait, impressionné l'effet de l'invention : « Nul doute, ce sont des nains qui ont fait ça. Le mécanisme est ingénieux, et en plus c´est leur langue... » Il se mit à lire dans sa tête le texte, persuadé qu'ici tout le monde parlait le nain. « Fistandantilus... Je ne suis même pas surpris de ce que je lis ici... Et je... » Il se tourna vers Raistlin « Et ne me dis pas que tu as passé une sorte de "contrat" avec ce personnage...? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Après avoir fait jouer les lentille pour voir si elles pointaient sur un point précis de la montagne, dont il pourrait faire un croquis précis pour retrouver le lieu ensuite, Raistlin recopia le texte en nain, puis en fit une traduction qu'il tendit à son frère. « À l´époque de Derkin Le Baron dessous la montagne Survint l´éclatement du monde Et les ténèbres s´abattirent sur Krynn. Contemplez désormais le morne théâtre de la guerre Où nombre de frères massacrèrent d´autres frères Et déferlèrent en un raz-de-marée mortel Pour prendre ce qui ne leur appartenait point À ceux dont le coeur était de glace. Regardez à l´instar de Fistandantilus, Magicien plus vieux que son âge, À travers l´Oeil d´Elar En direction de Throbardin Scellées maintenant et à jamais pour L´amour et la vie. Seul Fistandantilus détient la clé Enfouie avec lui dedans les profondeurs ici-bas.

Puis, assis tranquillement pour commencer son repas, il haussa un sourcil aux propos du dragon. « Pour quelqu´un qui se targuait d´être l´un des meilleurs éléments de l´armée d´assaut, dont Fistandantilius était le général, je vous trouve bien prompt à porter un jugement. »

Il prit une bouchée, qu'il mâcha lentenement, avant de continuer. « Mais oui, le jour de mes épreuves de sorcellerie, j´ai failli y perdre la vie, alors que j´étais à l´article de la mort, une conscience m´est apparue et m´a proposé de sauver, en échange, je devais juste accepter de lui offrir un peu d´énergie vitale. Bien décidé à survivre, j´ai accepté. » Raistlin avait les yeux plongés dans les flammes du foyer, il y revoyait la boule de feu qui avait faillit l'achever, il sentait ses cheveux, ses sourcils brûler, sa peau se cloquer et se désquamer, ses poumons respirer un air si chaud qu'ils brûlaient de l'intérieur. « Cela fait des années, et je n´ai pas eu de ses "nouvelles" depuis bien longtemps, a vrai dire. J´ignore avec combien d´autre personne il a pu passer un tel "contrat", où il est exactement, s´il compte revenir, ou plutôt quand et comment. » Il parvînt à détacher son regard des flammes pour regarder son interlocuteur. il était en train de discuter au coin du feu avec un dragon. Si on lui avait dit cela il y a quelques semaines, il aurait sans doute ri. Ou au moins esquissé un sourire. « Il a simplement dû voir en moi un prodige de la magie, ce que je suis, sans fausse modestie, même si je manque encore d´entraînement et d´expérience. Je ne sais pas encore ce qu´il veux exactement. Mais si tu t´inquiète de mes allégeances, c´est inutile, l´armée de Thakisis m´a déjà demandé de les faire partie des leurs, contre moult récompenses et avantages, et j´ai refusé. »

Raistlin brisa un bout de pain et commença à étaler un peu de vieux fromage dessus. Il n'était plus très frais, aussi fallait-il le terminer rapidement.

« Voilà où nous en sommes, Flamboyeur, afin que tu saisisse notre situation : Mon frère et moi sommes partis au pic de crâne car je savais qu´il y avait là le secret potentiel pour ouvrir les portes du Thobardin, et j´avais visiblement raison. Le groupe de réfugiés que nous avons libérés de la forteresse de Pax Tharkas -environs huit cent hommes, femmes et enfants- est en route pour demander de l´aide aux neidar, les nains de collines. Une autre partie est resté couvrir les traces, retarder les armées ennemies, et abattre les éclaireurs qui pourraient compromettre nos positions. Notre soeur... » Fit il en pointant Caramon et lui-même du doigt « Est retenue prisonnière de l´armée ennemie. Nous ne savons pas où exactement, mais là aussi, il va falloir faire quelque chose rapidement. L´armée de Verminarr comprends plusieurs grands dragons, d´autres de différents âges, couleur et taille. Ainsi que des wyvernes, vouivre... Et des draconiens, des espèce de dragon humanoïde, dont nous n´avions jamais entendu parler, qui forme le gros des troupes de l´armée, avec quelques ogres, orques, gobelins et tout ce qui s´en suit. Notre but est de faire passer les porte de Thobardin aux réfugiés pour les protéger de l´armée, réussir à se rassembler correctement, et lever une armée capable d´arrêter Verminarr. Les dieux se sont "réveillés" Thakisis "chapote" l´armée de Veerminar, qui est prêtre de cette dernière. Mishakal et Paladine ont aussi donné signe de vie, nous fournissant une prophétesse de la première, et un prêtre du second, mais c´est tout ce que nous avons pour le moment. Les elfes fuient en ce moment même le qualinesti, de nombreuses villes humaines sont sous la coupe des armées des ténèbres, qui continuent leur avancée. En gros, nous sommes dans de beaux draps. »

Il fit une pause pour laisser au dragon le temps d'analyser la situation avant de reprendre « Voilà pourquoi nous explorions le pic du crâne, qui se trouve être la dernière demeure de Fistandantilus. Il semble évident qu´il nous faille y retourner pour trouver la clé. je crains de n´avoir réagit trop vite en nous téléportant ainsi, peut-être auriez-vous pu, si je vous avait laissé quelques secondes supplémentaires, abattre ou un plusieurs fantômes. Il nous faudrait être prêts lorsque nous y retournerons, j´ai déjà quelques idées en tête. »

Le mage soupira, prenant en compte différents facteurs dans la stratégie qu'il mettait au point dans son crâne. « Plusieurs choses m´inquiètent. Déjà, vaincre ces fantômes ne se fera pas sans heurts, et à moins de découvrir ce qui les retient là -ce qui peut prendre de longues, très longues recherches- ce ne sera de toute façon que temporaire, ils reviendront au bout de quelques jours. Ensuite, explorer les tréfonds de la "citadelles" pourrait bien être encore plus risqué que le premier étage -même si les objets et savoir que nous trouverions en vaudraient certainement la chandelle- . Et enfin, il y a Whisper. Pour l´instant, il ne semble pas enclin à nous nuire -pas directement en tout cas- Mais je crois que ce genre de dragon, une fois libre, se retrouve dans le camp de Thakisis plutôt que dans le nôtre. C´est bien pour cela que je ne compte pas le libérer, quand bien même j´en serais capable, Mais si Veerminar parvient jusqu´ici, peut-être y parviendrait-il, qui sait, et nous retrouverions ce dangereux adversaire plus tard, qui sait quels ravages il pourrait causer... Et même avec ton aide, Flamboyeur, j´ai peur que ce soit là un adversaire trop dangereux pour nous, sans autre aide. Même si nous avons les capacités de l´abattre, à quel prix cela se fera-t-il ? Traitez moi de lâche si vous voulez, je préfère m´engager dans une bataille lorsque je suis presque sûr de la gagner. »

Le mage replongea ses yeux dans les flammes, en pleine réflexion, laissant -enfin- à ses compagnons un créneau pour s'exprimer. Flamboyeur se renfrogna : « Ola ola, oui j´étais dans cette armée, mais pour aider tous les pauvres gens qui étaient à la recherche d´un secours chez les nains du Thorbardin. Je n´étais pas au service de Fistandantilus comme Whisper -d´ailleurs celui là, c´est pas un dragon comme j´en ai déjà vu avant, pas certain qu´il soit du côté de Thakhisis mais bon, passons- ni dans sa garde personnelle. J´accompagnais un grand gaillard un peu comme Caramon, et il s´appelait Pheragast. » Message secret pour Parsi Ce nom était à la fois étranger à Raistlin, et en même temps... Cela lui disait quelque chose. Il n´avait rien lu à ce sujet dans les livres d´histoire. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Lui c´était un guerrier fort, un meneur d´hommes ! Je l´ai vu combattre et c´était incroyable. De plus il avait un coeur noble, un peu comme le tiens Caramon. Toujours prêt à aider. C´était lui, le véritable meneur, et non Fistandantilus. Pfft ! Lui on a retenu son nom parce qu´il a sans doute tout détruit ici. Ces marais ce sont son œuvre. J´en suis certain. D´ailleurs, c´est sympa de me dire qu´il m´a mis en stase pour me "protéger", mais j´ai quelques doutes à ce sujet. Que ce soit en pensant à ce qui allait arriver ou pas, il aurait pu me demander mon avis. S´il ne l´a pas fait c´est parce qu´il devait savoir que je refuserais. Et même... Il l´a sans doute fait pour m´utiliser dans l´avenir. Là, ça lui ressemblerait bien mieux oui... C´est une robe noire ! » -Un petit silence s'installa- « Ce sont les magiciens malfaisants qui les revêtent. On aura beau me dire ce que l´on veut... »

Il écoutait Raistlin attentivement avant de poursuivre plus avant : « Je suis bien content que vous ayez refusé. Cette maudite déesse n´apporte que le malheur sur Krynn depuis trop longtemps ! » Il sortit ses griffes « Ah si seulement j´avais la force pour l´affronter dans un corps à corps comme Huma Lancedragon ! Arh ! Arh ! » -Il griffa l'air comme si elle se tenait devant lui- « Oh, votre soeur prisonnière?! Je vous aiderais à la délivrer ! Enfin... Après avoir retrouvé les miens peut être... » -Il secoua la tête- « Bien sûr, la clé est au fond de la forteresse. Mais je ne pourrais descendre dans le puits. Vos amis pourraient vous aider, vous savez? Ceux avec lesquels vous avez combattu Verminaard l´affreux ! Parce que vous êtes forts, mais les fantômes que l´on a rencontré là... Pffiou c´est dur. Mes griffes et mes crocs passaient au travers sans les blesser vraiment. Comment tuer une créature qui n´a pas d´os... de chair...? Non non, je crois que tu as bien fais Raistlin. On aurait été foutu sinon. » -Il inspira profondément après tout ça- « En tout cas il est ancien Whisper, je ne doute pas qu´il rivalise avec les plus anciens et plus puissants de mes cousins. Ces écailles sont étranges... Et son air... Aucun dragon noir que j´ai rencontré n´était comme ça. Fistandantilus l´a peut être fait venir d´un autre plan...? Car il n´est pas un fils de Paladine ou Thakhisis. Cela j´en suis certain... » Le guerrier, concentré sur son combat, ne réalisa pas tout de suite lorsqu'il se retrouvèrent à l'extérieur. Les blessures profondes le ramenèrent à la réalité ... et il s'abstint de tout commentaire, son frère venait de leur sauver la vie. Pourtant Caramon détestait plus que tout rompre le combat lorsqu'il était engagé.

Il suivit donc le mouvement lorsque son jumeau décida de partir ailleurs pour passer la nuit.

Une fois à la tour, il prit son temps et mesura ses mouvements, il devait ménager ses efforts car la douleur était toujours présente. Aussi, lorsqu'il fut décidé que tous pourraient dormir une nuit complète, il acquiesça, sans mot dire.

Une chose retint toutefois son attention : Pheragast ! Se pouvait-il que lui même puisse un jour devenir un chevalier dragon ... Pourquoi pas ... ce rêve d´enfant, il l´avait fait moult et moult fois. Aussi, il bombarda de questions Flamboyeur sur le sujet : « Comment devenait-on chevalier dragon ? Comment dragon et chevalier s´associaient ? L´un deux était-il le maître de l´autre ou c´était un lien différent, spécial voire magique ... Lui-même, Caramon pouvait-il un jour y prétendre et que devait-il faire pour y parvenir ? » Bref, toutes sortes d'interrogations qui fusaient à mesure que le dragon tentait de lui répondre.

Cette discussion le passionna tant qu'il en oublia ses blessures et finit par s'endormir profondément. C'est à peine qu'il prêta attention à la tour et aux inscriptions naines. Pas plus d'ailleurs, il ne songea au lendemain quand retourneraient combattre les fantômes. Pourtant, outre les trésors enfouis et la clé du passage de Thorbardin, ils devaient s'y rendre pour récupérer sa masse d'arme et son arbalète ! Car le jeune Majère tenait à ces 2 objets, il reviendrait les reprendre coûte que coûte ! « Ola ola ! Je n´ai jamais dit que Pheragast était un chevalier solamnique ! Et puis... les cavaliers dragons c´est une vieille histoire, cela fait bien longtemps qu´on en a plus vu... Désolé. » Flamboyeur voyait bien qu'il avait crevé comme un ballon les rêves du guerrier « Bah, après une nuit de repos on s´en sentira tous bien mieux ! Je vais monter la garde, vous pouvez vous reposer. Concernant vos blessures, je ne peux rien faire sans matériel, de plus, Caramon, ces blessures ne sont pas conventionnelles. Sans magie... » Il laissa sa phrase en suspens.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
*** La nuit de Raistlin fut des plus étrange, ses rêves furent peuplés de souvenirs qui n'étaient pas les siens. Il se voyait dans la forteresse de Fistandantilus au temps où elle n'était pas peuplée que de morts, il revoyait les salles, il vit Pheragast, qui, dans son songe, partageait des traits avec Caramon, les deux se mêlant parfois si parfaitement que Raistlin, dans son sommeil, ne parvenait pas à faire la différence entre les deux. Il vit Whisper également, il se vit en grande discussion avec le ver, il savait que les propos était hautement important, mais il savait également qu'il ne s'en souviendrait pas à son réveil. Il vit également un jeune homme, qui ne cessait de rajeunir et de vieillir, une puissance brut enfermé en son corps, il vit des portails s'ouvrir dans le torse du jeune homme, qui criait pour que cela s'arrête.

Le amge rouge se leva, plus en forme, mais mentalement un peu déboussolé, il lui fallu quelques minutes, et un bon thé bien infusé avant de parler au dragon, comme il l'avait prévu à la base.

Tout en faisant infuser un second thé, il parla à Flamboyeur :

« Merci d´avoir veillé sur nous cette nuit, Flamboyeur. Avant de m´endormir, j´ai réfléchi, et je me demandais : comment comptes-tu faire, où comptes-tu aller pour retrouver les tiens ? » La question était rhétorique, même si la réponse intéressait finalement le mage, ce n'était là que l'incipit de sa question. « Car voilà ce que je me dit : le monde a changé en trois siècles, et quoi qu´il se soit passé avec les dragons, cela a, à n´en point douter, un lien très fort avec les événements que nous vivons aujourd´hui. Pourquoi les dragons chromatiques sont bel et bien là, et pas les métalliques ? Pourquoi les forces de Thakisis ne semblent pas s´inquiéter de leur retour ? J´ai pu arracher ce début de renseignement lorsque je me faisait interroger par l´un de leur gradé : il me répondit en ces exacts mots "Et en ce qui concerne les "dragons du bien" comme vous dites. Je ne m´inquiète pas du tout. Ils sont à l´écart de cette guerre" et il a conclu sa phrase par un petit ricanement hautement agaçant induisant clairement que leur absence n´était pas un simple hasard. Ils savent quelque chose; et une fois que ces réfugiés seront à l´abri, que nous aurons un peu de temps pour nous reprendre, je pense que retrouver et "faire revenir" les dragons métalliques devrait être notre priorité, comment combattre les forces de Thakisis sans les tiens ? Cela me semble presque impossible. Aussi voici ce que je te propose : aide nous à mettre ces réfugiés à l´abri, et une fois que ce sera fait, je mettrais tout mon pouvoir, mon savoir, et ferait tout ce qui est possible pour convaincre mes amis pour t´aider dans ta quête de retrouver les tiens. Nos buts convergent, finalement; il serait dommage de faire la même chose chacun de son coté alors que nous pouvons nous entraider ! De plus, avoir un dragon dans notre grande aventure, redonnerait une image positive aux peuples de Krynn, pour qui les dragon, depuis peu et à cause des armées de la reine noire, symbolisent la tyrannie, la souffrance et la soumission. »

Enfin, Raistlin se tût, laissant le dragon répondre. Il faudrait encore décider de la suite des évènements immédiat, comme le disait Caramon, ils avaient des choses à récupérer dans l'ancienne forteresse, dont le secret de l'ouverture des portes; mais y aller à deux serait risqué, très risqué, surtout au vu de l'état de santé de son frère; Hors de question de ne pas y retourner, mais il leur fallait des renforts. Le mage rouge attendrait d'être fixé sur le programme de la journée avant de préparer ses sorts. Le dragon répondit simplement aux questions : « Hé bien... Je vais sans doute me rendre dans un lieu où, si des dragons comme moi sont encore vivants, je suis certain de trouver mes pairs. Mais je ne peux vous en dire plus. Un mage de haute sorcellerie comme toi le comprendra sûrement. » Flamboyeur désignait la robe rouge de Raistlin, signe qu'il avait réussi l'Épreuve « Je ne connais rien concernant une "raison" qui mettrait les miens à l´écart de l´action, mais je ne manquerais pas de demander. Je vous aiderais comme je pourrais, même si je crains les réactions de ces... réfugiés. Déjà il y a 300 ans, la plupart des dragons étaient en "repos". J´étais un des très rares à parcourir Krynn. Cependant, comme je ne peux vous en dire plus, je ne peux vous permettre de "m´aider" à retrouver les miens. Peut être sont ils endormis encore..? » Il finit par hausser les épaules, il n'avait pas d'autres idées. Caramon avait bu la décoction que lui avait tendu son frère. Le goût était affreux mais comme disait leur défunte mère : « C´est pas bon, mais c´est efficace ! » Ayant confiance en ce vieil adage, il ne douta pas une seconde que le breuvage fut très efficace.

Le sommeil réparateur associé aux soins des herbes pansa grandement ses blessures pour le moins inhabituelles. Ces êtres intangibles avaient pénétré son armure et sa chair, lacérant son corps de l'intérieur. Bref, rien n'était visible pourtant les plaies internes étaient bien réelles.

Aussi, malgré une fatigue intense, il se leva bien plus frais que la veille. Les propos du dragon furent comme une douche froide pour lui. Mais, il était tenace, il ne lâcherait pas son rêve au premier revers : Moi, je sais que je peux être chevalier dragon. Pourtant, la créature de façon peu diplomate avait balayé ses espoirs d'enfant. En plus, cette dernière parlait de les quitter pour partir retrouver les siens.

Laissant son frère discuter, il attendait le moment propice pour faire valoir son point de vue. Finalement, lors d'un silence, il s'exprima : « Flamboyeur, tu as dit que les cavaliers-dragons sont de l´histoire ancienne mais tout n´est pas écrit ! Lors de leur création, ils avaient leur raison d´être. Et en ces temps troublés, je crois que cet ordre devrait renaître.

Or j´ai peur que tu ne sois le dernier dragon métallique à arpenter Krynn aujourd´hui. Aussi, tu seras au cœur de cette refondation. Réfléchis bien à ça et observe les humains qui comme moi pourraient faire des prétendants de valeur pour chevaucher à tes côtés. Il te faudra en sélectionner un pour toi puis présenter les autres à tes frères quand tu les retrouveras. Sache que plusieurs dragons chromatiques ont déjà leur cavalier. J´ai pu constater combien cette association était redoutable. Si toi et ta race, choisissez notre camp, vous devrez en passer par là. Car seuls des cavaliers-dragons pourront s´opposer et vaincre les forces de Tharkisis. Nous sommes à l´aube d´un monde nouveau, les choix s´imposent et ceux qui refuseront de les faire périront ! A toi de décider, maintenant.

Enfin, j´ajouterai de façon plus terre à terre que par deux fois mon frère a sauvé ta vie : en te délivrant de stase et en te téléportant ici. Tu as donc une dette envers lui, et nous laisser maintenant serait faire preuve de bien peu de reconnaissance à son égard. Mais j´ai foi en toi et tu sais notre mission noble de même que trouver les portes de Thorbarbin est primordial. Alors avant de rejoindre ton sanctuaire et les tiens, je t´en prie, aide nous à explorer cette forteresse. »

Fixant le regard de la créature, il attendit ses réponses sans baisser les yeux. L'idée d'être le dernier des dragons métalliques ne plut pas à Flamboyeur. L'idée émise par Caramon semblait l'avoir troublé. Mais il ne comptait pas revenir sur ses paroles : « Je ne comprends pas Caramon, j´ai dit que j´allais vous aider à mener les réfugiés jusqu´au Thorbardin si nous trouvons les portes. Je ne faisais que de m´inquiéter de la réaction de ces derniers d´après les explications de Raistlin. Mais il est vrai qu´après je ne voudrais pas tarder à partir chercher les miens, surtout si je suis le dernier il me faudra en avoir le coeur... net. » Ses paroles étaient hésitantes ainsi que sa manière de se tenir. Mais ses muscles faciaux se tendirent quand Caramon termina : « Je sais bien ce que ton frère a fait pour moi en effet. Et je n´ai nul besoin qu´on me le rappelle ! Je ne comprends pas ta réaction et tes paroles, mais comme je l´ai dit, je vous aiderai. Combien de fois devrais je le répéter? » Un petit silence gêné s'installa. Flamboyeur n'avait pas du tout apprécié les dernières paroles de Caramon et il ne s'en cachait pas. Il se tourna vers Raistlin qui semblait diriger, ignorant le guerrier : « Bien, on retourne au pic du crâne ou bien on va ailleurs comme rejoindre ces réfugiés? » Raisltin n'avait pas bien apprécié que son frère le fasse rentrer comme facteur dans son chantage affectif, il avait faillit intervenir, mais considérait le dragon comme suffisamment grand pour se défendre seul. De l'avis du mage, le dragon ne leur devait rien : certes ils l'avaient sorti de sa stase, mais en contrepartie, il les avait aidé sans rechigner, s'était battu à leurs cotés et proposé son aide pour les réfugiés, Kitiara, et le reste de la guerre. Du point de vue du mage, ils étaient plus que quitte.

Il attendit donc patiemment que le dragon finisse de répondre, non sans un regard légèrement appuyé vers son frère lui signifiant qu'il avait manqué de tact.

« Bref. Flamboyeur, comme le dit notre Pheragast, les tiens seront essentiels si nous souhaitons survivre à cette affrontement. Aussi, lorsque tu ira à cet endroit, je t´en pries : prends garde. Vraiment. Il se peut que la reine noire y ait établi un piège, ce qui expliquerai l´absence des tiens. Et s´ils étaient tous en stase, comme tu l´étais ? Et si Fistandantilus, une robe noire, avait servit les dessins de Thakisis, et s´il était celui qui aurait mis un tel maléfice au point ? Je t´en conjure : prends toutes les précautions draconiquement possible le jour où tu ira là-bas, je pourrais t´aider en amont à préparer une reconnaissance par des biais magiques -sans moi-même participer à cette reconnaissance pour garder le secret-. Et surtout, surtout, n´hésites pas une seconde à venir quérir de l´aide auprès de nous si tu n´es pas absolument sûr de toi. Même si cet endroit est certainement un secret particulièrement important, je pense que tout les dragons te pardonneront de le briser si cela permet de tous les libérer, et d´empêcher la reine noire d´établir sa domination sur Krynn. »

Son air était particulièrement sérieux, son ton sans appel lorsqu'il parlait au dragon, on aurait presque pu croire qu'il allait rajouter à la fin quelque chose du genre "sinon je te retrouve et je te botte le train" Considérant le sujet comme clos pour le moment, il poursuivit : « Bien, au delà de cela; même si en y retournant bien préparés nous pourrions venir à bout de ces fantômes, les blessures qu´ils infligent pourraient être, à défaut de fatales, tellement handicapantes que cela nous empêcherait de continuer l´exploration; si nous avions le temps, nous pourrions faire de nombreux aller-retours... Et encore, les fantômes finissent par réapparaître au bout de quelques jours. Mais nous n´avons "guerre" le temps, il faut ouvrir le portes au plus vite; d´autant plus que Flamboyeur ne peut pas nos suivre plus bas. Il nous faut retrouver les autres pour qu´ils viennent nous donner un coup de main. J´aimerais bien avoir Lunedor et Ellistan avec nous, de ce que j´ai lu de ceux qui étaient proches des dieux, ils ont des pouvoirs utiles face aux non-mort, mais il doivent guider la colonne. Allons quérir Tanis, Rivebise et Gilthanas, à nous cinq, nous aurons moins de mal à explorer l´endroit. » Il avait fait face à ses deux interlocuteurs alors qu'il parlait, pour la suite, il regardait directement Flamboyeur : « Ensuite, le choix te reviens, mon ami, soit tu rejoins la colonne de réfugiés, ou plus précisément leurs leaders, en te réclamant de nous; soit tu viens avec nous pour combattre les fantômes, garder nos arrières -et peut-être combattre whisper avec nous si jamais cela se révèle nécessaire- ou encore... »

Raistlin se frotta le menton en fronçant les sourcils... ils pourraient aussi faire quelques aller-retour pour quérir Lunedor, ou les mettre au courant de la situation. Après tout en coursier fantôme, il ne lui faudrait pas longtemps pour rejoindre les réfugiés, et s'ils s'y mettaient tous ensemble, explorer la forteresse irait très, très vite. Et si par malheur, pour une raison ou pour une autre, l'équipée devait disparaître dans le pic du crâne, il faudrait bien que l'information soit transmise.

« Ou encore, nous nous regroupons, et optimisons au maximum cette exploration pour qu´elle prenne le moins de temps possible, avec le moins de perte possible. Peut-être y aller tous ensemble, qui sait. même si Tanis, Rivebise et Gilthanas nous rejoignent, il n´est pas pour autant certain que nous nous en sortions tous vivant, il faut transmettre nos informations... En quelques heures de coursier fantôme à peine, je peux rallier tout le monde. Les réfugiés sont condamnés si nous n´ouvrons pas les portes, je pense que leur descellage est notre priorité numéro un. » En temps de guerre, l'information était capitale, il fallait à tout prix que toute la troupe soit au courant : la clé des portes de Thobardin est censée être là, à portée main, à condition de vaincre le dangers qui la protège.

Il releva la tête pour interroger du regard ses deux compagnons. « Messieurs, votre avis ? » Le dragon inclina la tête en signe d'assentiment. Il ne semblait pas souhaiter davantage se préoccuper -dans l'immédiat- de la recherche des siens. Après tout les dragons vivaient longtemps, et s'ils n'avaient pas agi jusqu'ici, ce n'était pas quelques jours de plus ou de moins qui allaient changer la donne : « Il sera bien temps d´en discuter le jour ou nos chemins se sépareront. Mais je te remercie d´avance de ton aide. » La discussion à ce propos étant terminée, il écouta la suite.

« Pour le moment je préfère vous accompagner, ce sera le mieux je pense. Même si c´est seulement pour couvrir vos arrières. Si vous rejoignez les réfugiés, je vous y accompagnerai aussi bien évidemment. En dehors de ça, je n´ai rien à rajouter, allons donc quérir vos compagnons de guerre ! Il me tarde de les rencontrer ! » Caramon était embarrassé, il cherchait à attirer l'attention de Flamboyeur et rêvait à lui comme sa monture. A l'évidence, il s'y était très mal pris, pourtant il insista. Les Majères étaient des gens têtus ! ...

Il tenta donc une approcha différente bien que grossière. En réponse aux réflexion de son frère, il proposa un plan dont un volet comportait si tout se passait par un vol sur le dos de leur nouveau compagnon ... Il exposa son idée en ces mots : « Sinon, Raistlin, si pour économiser tes ressources magiques,tu retournais chercher des renforts pendant que Flamboyeur et moi, nous rendons au pic du crâne ou nous t´attendrons. Cela est possible bien sûr si tu peux m´y amener Flamboyeur ... »

Histoire de bien enfoncer le clou, même si c'était un peu trop insistant, il présenta d'une façon à peine différentes sa proposition : « Bref, tu n´invoques un coursier magique et pars rejoindre Tanis, Tika et Gilthans ou autres, à qui tu fournis des montures équivalentes à la tienne et tu nous rejoins. ainsi, tu as économisé la mienne. Pendant ce temps, Flamboyeur et moi, on se rend au pic du crâne , moi sur son dos par exemple, et on prépare votre arrivée sans pénétrer dans le sanctuaire, car j´ai peur qu´en ton absence Whisper se montre agressif à notre égard ... »

Puis se tournant vers le dragon, il ajouta un peu penaud : « Désolé d´avoir mis en doute ton honneur, mais notre soeur a été enlevée pas un cavalier dragon maléfique. Je reste convaincu que pour la délivrer, j´aurai besoin de toi ou d´un de tes frères pour y parvenir. D´autant que j´ai juré de défaire ce renégat qui, je le sais, ne m´affrontera pas sans son allié. Même en combat singulier ! Ce type n´a pas d´honneur, alors pourquoi s´y plierait-il ? ... Surtout que j´ai bien failli l´occire à notre dernière rencontre ! » Flamboyeur se contenta d'écouter Caramon concernant les détails techniques en rapport avec d'éventuelles retrouvailles. Au fond il s'en moquait et attendait la décision de Raistlin. Quand ce fut directement à lui que s'adressa Caramon, le dragon se contenta de faire remarquer que c'était une : « Bien étrange manière de demander de l´aide. Au départ cela ressemblait plus à du chantage ou de l´intimidation. Je ne me souviens pas que les chevaliers utilisaient ce genre de... "méthode". » -Il se tourna en direction du Pic du crâne et étendit ses deux grandes ailes, un peu à la manière d'un étirement humain- « Je vais faire un tour de repérage dans les nuages, j´ai besoin de me dégourdir les ailes après avoir passé la nuit à veiller sur vous deux. » Sans attendre de réponse, il se posa sur le sol à quatre pattes, plia et banda ses muscles avant de se propulser dans les airs en reflétant les premiers rayons du soleil. Regardant le dragon s'envoler, Raistlin ne pu s'empêcher d'admirer la beauté intrinsèque du dragon. Quelle majestueuse créature...

Il laissa s'écouler quelques seconde de silence pendant qu'il regardait son frère d'un air presque blasé. « Le roi de tact, de la diplomatie et de la rhétorique, à n´en point douter. » Il secoua la tête. « A l´avenir, je te remercierais de ne pas m´impliquer dans tes chantages affectifs. Et si tu tiens un jour à devenir chevalier dragon, apprends la patience. Ces créatures en ont beaucoup, elles n´en attendent pas moins de leur éventuel cavalier. De grâce ne remet plus se sujet sur le tapis avec Flamboyeur, à moins qu´il n´en prenne l´initiative. Comprends qu´il s´inquiète pour les siens, qu´il a peur d´être l´un des derniers sinon le dernier de sa race, et qu´il est déjà incroyablement généreux de sa part de nous aider à mettre les réfugiés à l´abri avant de partir à la recherche de son peuple. » Il roula des yeux avant de conclure sur le sujet : « On aurait dit un taureau en rut dans une verrerie... »

Le mage commença à rassembler quelques affaires, s'aménagea un peit coin pour étudier son grimoire à l'abri du vent et de manière un tant soit peu confortable. « Bien, comme tu souhaite rester ici, ou au pic, ça va vous laisser le temps d´arrondir les angles, je vais peut-être partir plus d´une journée en fonction du temps que je met à retrouver les autres, à mettre au point un plan d´action avec eux, et à trouver un moyen d´en faire venir le plus possible ici même. Le mieux que vous puissiez faire à mon sens, est de sécuriser les alentours de l´oeil d´Elar dans un premier temps, qui peut nous servir de poste de guet pour voir ce qu´il se passe aux alentours, et le pic du crâne. les premières pièces, aménagées, pourraient nous fournir un abri tout à fait agréable si le temps venait à se gâter. Prenez garde à Whisper, c´est un illusioniste, il pourrait vous faire voir des choses qui n´existent pas. »

Son grimoire maintenant ouvert sur les genou, il continua : « Si Flamboyeur s´ennuie, ce qu´il ne manquera sans doute pas de faire rapidement, conseille lui d´aller jeter un oeil sur les contrefort des montagnes, je vous recopie les croquis de carte que j´ai fait, voir s´il peut localiser l´endroit où se situeraient les portes. Après tout, il a participé à la bataille, même si le terrain a pu changer, il doit pouvoir se souvenir de quelque chose. Si vous trouvez quoi que ce soit, essayez également de repérer le trajet qui serait le plus praticable pour la cohorte de réfugiés, ça fera du temps de gagné. Et pendant les veillées, demande lui de te raconter les derniers jours dont il se souvient avant son enfermement, peut-être cela recèlera des informations importante. N´ais pas peur de noter si tu pense ne pas te souvenir des certaines choses. »

Mmmm... voyons, je ne vais pas mémoriser tout mes sorts maintenant, histoire de pouvoir m´adapter. Au moins un coursier pour moi, et peut-être serait-il bon d´apprendre une tempête de neige pour finir le travail des "effaceurs de trace"; Je commence par eux, ensuite je file chez les neidar pendant qu´ils commencent à se mettre en route, au pire je prendrais une nuit de repos là-bas pour préparer le départ. Oui, on va essayer comme ça.

Il se laissa happer par la concentration de la préparation de ses sorts, laissant à son frère le temps de digérer les instructions, quitte à ce qu'il lui pose des questions lorsqu'il aurait fini.

Au retour du dragon, je lui expliquerais ainsi : je pars chercher autant d´aide que possible, je peux compter sur vous pour faire tout ce que vous pouvez ici, j´ai laissé des idées à Caramon. Ne soyez pas inquiets si je ne suis pas revenu ce soir, mon retour dépendra du nombre de personne que j´aurais à faire venir.

Et si à ce moment, le Flamboyeur n´a rien à ajouter, je m´en vais.

Une fois sa rapide préparation terminée, Raistlin descendit de la tour, dégagea une aire de terre meuble sur laquelle il commença à tracer des signes cabalistiques pour préparer son invocation. Comme d'habitude son frère avait raison ! ... Mais Caramon était têtu et ne lâcherait pas le morceau comme ça !

« L´intello et le diplomate, c´est toi ! franchement, aussi puissant soit Flamboyeur, il aurait tort de se défier de moi. Je suis loyal, combattant valeureux et un cavalier émérite. Notre association ne peut être que bénéfique. » Néanmoins, il prit note des remarques de Raistlin : « Mais tu as raison, je vais attendre en espérant qu´il abordera ce sujet avec moi. »

Réfléchissant aux projets de son frère, Caramon lui demanda : « Dis-moi, si tu ne reviens que demain, peux-tu invoquer pour moi un de tes coursiers. Seul ici sans monture avec Flamboyeur qui a des raisons de ne pas accéder mes requêtes, ça pourrait bien m´aider. Surtout que pendant qu´il inspectera la chaîne des monts Thorbadin, moi je pourrais explorer les alentours et mieux préparer votre accueil ... si tu as en la ressource, évidemment. »

Puis, il alla préparer le camp, laissant son frère mémoriser ses sorts à loisir. Cela fait, il fit un certain nombre d'exercice physique pour s'occuper le corps et l'esprit. De toutes manières, j´ai rien d´autre à faire. Peut-être un tour dans les marais, repérer un passage pour une fuite, bref je verrais ça plus tard. Le mage continuait de préparer son rituel pendant qu'il répondait à son frère. « Voyons, Tu as peut-être vexé Flamboyeur, mais je pense qu´il sera calmé à son retour; Il n´y a pas vraiment de raison qu´il refuse; de plus je préfère vous savoir l´un avec l´autre que séparé, qui sait ce qui pourrait arriver dans les environs. Il vaux mieux que vous restiez ensemble. Et ça vous permettra de parler. »

Il se redressa, pour examiner les signes cabalistiques qu'il avait traçé au sol, semblant satisfait, il commença à tracer un nouveau signe au milieu du cercle qu'il venait de finir.

« Qui plus est, un coursier de plus ici, c´est un coursier de moins pour quelqu´un d´autre là-bas, cela pourrait me retarder encore plus, ou me priver d´énergie magique dont j´aurais bien besoin sur le trajet, ou une fois de retour ici. »

Il murmura quelques incantations, certaines runes devinrent lumineuses. « Et si tout cela ne te convainc pas, dis-toi que le fait d´avoir une monture serait incompatible avec le fait de voler avec Flamboyeur, si tu n´en a pas, il sera certainement plus enclin à te prendre sur son dos, si tu en as une, pourquoi diable le ferait-il ? »

Il se retourna enfin vers son frère, la préparation terminée. « Je ferais au plus vite. Ne confrontez pas Whisper; concentrez-vous sur les souvenir de Flamboyeur en ce qui concerne la porte, et tenter d´en repérer la localisation exacte. Entre ses souvenirs, l´oeil d´Elar et mes notes, vous pourriez nous faire gagner un temps très précieux. Si de plus tu peux en apprendre plus sur le passé, sur les dragons métalliques et sur la vie de notre ami, ce ne sera certainement pas du temps perdu, crois-moi. »

Il allait commencer à incanter, s'interrompit, et ajouta : « Cela dit, ne le pousse pas à répondre aux questions qui semblent le gêner, n´essaye pas de le convaincre, s´il ne souhaite pas dire quelque chose, n´insiste pas et reste calme, passe simplement à autre chose. »

Il leva les bras pour incanter, et s'interrompit de nouveau : « Et ne prenez pas de risque inconsidérés, si vous voyez quelque chose d´intéressant mais potentiellement dangereux, notez bien où ça se trouve, nous iront une fois réunis. »

Il se retourna de nouveau vers le cercle, hésita, et regarda de nouveau son frère : « Et Surveillez le ciel, des dragons de l´armée de Veerminar pourraient ne pas être très loin. Surveillez aussi le sol, d´ailleurs, des éclaireurs pourraient être dans les parages. »

Il se tourna des nouveau, leva les bras, les baissa encore une fois, soupira avant de conclure : « Enfin, vous êtes grands, vous vous débrouillerez très bien. »

Enfin, il entama la longue incantation, faisant luire une à une les différentes runes , ouvrant le passage vers d'autres mondes... Peu à peu, la silhouette d'un destrier fantomatique se dessinait dans son grand cercle d'invocation.

Donc incantation en réserve de force +3 NLS, et pars ensuite si Caramon n´a rien à ajouter, Rasit attends quand même de voir Flamboyeur revenir et lui expliquer birèvement la situation, histoire de pas partir comme un sauvage sans rien lui dire. Une fois tout cela fait Raist se dirige pour commencer au dernier endroit où il a vu les que-shu effacer les traces. Au bout de deux heures, Flamboyeur revint voir les deux frères et se posa tranquillement sur le sol : « J´ai fait un petit tour des environs, et il n´y a pas grand monde à part quelques ogres un peu plus loin dans les collines. Je pense qu´ils m´ont repéré, j´ai donc un peu tourné en rond pour qu´ils ne viennent pas vers ici. Enfin... On verra. Au pire ce sera l´occasion de se défouler sur autre chose que des créatures qui n´ont ni chair ni sang. » Raistlin expliqua au dragon ce qu'il comptait faire, et ce dernier écouta posément. Ensuite le mage s'en alla avec sa monture à une vitesse impressionnante. Le grand reptile le regarda partir, puis après un petit moment se tourna vers Caramon : « Bon... On fait quoi? » La majestueuse créature fascinait, pour ne pas dire obsédait, le guerrier, pourtant une fois n'est pas coutume, il écouta les conseils avisés de son jumeau. Il attendit donc sans mot dire le retour du dragon, et dit au revoir à Raistlin « Fais attention à toi en chemin, on t´attend soit ce soir soit demain soir ici où un campement vous attendra. Si tu n´es pas de retour d´ici là, je demanderait à Flamboyeur de bien vouloir me ramener vers la colonne de réfugiés. »

Le mage rouge parti, Caramon fut surpris de la question du dragon : Il me demande à moi de décider de ce qu´on va faire ! J´ai du rater un truc, à moins qu´il ne me teste ...

« A vrai dire, on a plusieurs choses à faire et l´ordre importe peu : - préparer le campement pour Raistlin et ceux qui l´accompagneront ; - retourner au pic du crâne et évaluer la situation ; - repérer les environs pour écarter tout danger potentiel comme tu viens judicieusement de le faire avec les ogres ; - faire plus ample connaissance, en se racontant nos histoires ; - aller chercher des provisions, que ce soient des plantes ou du gibier : Car des gaillards comme nous ne se nourrissent pas d´eau fraîche, n´est-ce pas ?

Sachant que je suis à pieds et que j´ai besoin de toi si on veut élargir notre rayon d´action. Vu, que c´est toi qui transporte, c´est à toi que revient la décision. Maintenant si ça t´es égal, moi, je commencerais bien par la chasse, même aux ogres ... si t´es d´accord. » Lui répondit-il en finissant ses propos par un clin d'oeil. Les idées de Caramon ne semblaient pas vraiment réjouir plus que ça le dragon. Au fond visiter un trou rempli de cadavres, bof. Préparer la popote pour quelqu'un qui mangeait de la viande crue ou la brûlait avec son souffle quand il souhaitait un repas chaud, rien d'intéressant. Repérer les environs : déjà fait. Parler... Encore... Et vu la teneur de la dernière discussion : très peu pour Flamboyeur. Par contre la chasse... Aux ogres... Une série de dents apparut chez le dragon que Caramon devina être un sourire : « Va pour les ogres ! » Il s'accroupit, invitant le guerrier à monter sur son dos sans s’aplatir non plus -c'était un dragon quand même- « J´en ai vu un petit paquet un peu plus loin à l´est. Un groupe d´une douzaine d´ogres ou un peu plus. Ils avaient l´air d´être bien équipés... »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Au fond de lui le guerrier fut heureux d'aller chasser, mais il se savait blessé. Est-ce bien raisonnable, il a mentionné plus de 12 ogres quand même ! Mais l'homme était téméraire et l'idée de chevaucher le puissant Dragon lui fit oublier toute prudence. « C´est d´accord allons-y. Je vais m´équiper léger pour limiter ta charge, même si je ne doute de ta force. » Il se sépara d'une partie de son équipement qu'il alla cacher aux abords de la tour. D'un autres côté, il avait déjà laisser une partie de ses armes dans la tour. Il n'avait dès pour armes que son épée, une dague en argent, une fronde et une vingtaine de billes.

« Ca y est, je suis prêt ! » dit-il en se tournant vers Flambloyeur. « Au fait, lors de notre exploration si tu vois des plantes médicinales, dis-le moi que j´aille les ramasser. Certaines de mes blessures sont encore douloureuses. »

Synthèse poids Caramon : PJ + matos = 131 kg Poids total transporté : 33kg = 5,5kg (Sac à dos) + 1,5kg (armes) + 2kg (vêtements) + 25kg (magie) => For 20 : Légère (66,5) / Intermédiaire (133) / Lourde (200) Poids total Caramon équipé : 13& kg = 98kg + 33kg Sac à dos (4,5kg dont sac à dos (1kg, 2pac) : [1 petit miroir en acier (10pac), 1 silex et amorces (1pac), 1 corde de soie 15m (2,5kg, 10pac), 2 flasques d´huile (1kg, 1d3 / 2 rd), 1 flasques d´acide (1kg, 10pac, 1d6), 10 Allume-feu (10pac), 1 fiole Antidote (50pac), 2 Bâtons fumigène (40pac)] Armes (1,5kg) : [dague en Argent (0,5kg, 22 pac), Fronde, 20 billes (1kg) Vêtements : 2kg : tenue de voyage sans cape (2kg, 1 pac) Matos magique (25kg) : Dracantale (épée longue +3 (2kg, 2315 pac), Armure de plaques en mithral +3 (RM 15) +11, +2, -4, 30%, 6 m (12,5 kg, xxxxx pac), Écu d´acier +1 à pointes +3, -, -1, 15% Échec sort P. (10 kg, 1170pac), Anneau de protection +1 (/, Trouvé), Cape de protection +2 (0,5kg, KDO Raist) Jet d´équitation ! Arff, ça va vite se compliquer avec mon armure ! Afin de mieux tenir en "selle", le guerrier glissa dans son dos son écu et l'accrocha à son sac à dos, il aurait donc ses deux mains libre pour monter Fambloyeur. Il passa l'encolure du dragon puis testa son équitation sur le dos de cette monture pour le moins inhabituelle.

Équitation (sans bouclier +7, avec bouclier +6) (1d20+7) => 4 + 7 = 11 Caramon monta sur le dos de Flamboyeur moyennant quelques difficultés. Les écailles étaient lisses comme le métal poli et avaient la couleur d'un cuivre teinté de bronze. Contrairement au métal, la sensation au toucher était chaude. Ce qui n'était pas pour déplaire avec le froid du début de l'hiver. La tête du dragon se tourna vers le guerrier. Elle était plus grande qu'un cheval, et surtout il y avait des crocs qui ornaient sa gueule, contrairement aux équidés : « Bien installé? Allez, on fait un premier test : le décollage. Accroche toi bien ! » Flamboyeur se propulsa dans les airs, avec une force qui donna à Caramon une sensation d'écrasement de son corps contre le dos du dragon. Le choc lui fit perdre l'équilibre et il sentit son corps glisser le long des écailles sans pouvoir se rattraper ! Son porteur s'en rendit lui aussi compte et il redescendit vers le sol pour éviter une chute trop importante, et quand le frère Majere finit par décrocher, ils étaient à une dizaine de mètres de haut. Flamboyeur tenta de rattraper Caramon avec ses pattes. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il réussit in extremis à refermer ses griffes autour de l'armure en mithral d'excellente facture. Puis il se posa en douceur après avoir déposé Caramon sur ses deux pieds. « Hum, je pense qu´il va falloir faire plus attention. Je vais éviter les gestes brusques mais il va falloir bien te tenir. »

Le duo tenta à nouveau de prendre son envol avec, cette fois ci, plus de douceur de la part de Flamboyeur. Caramon ne comptait pas se faire avoir une seconde fois, et il s'était maintenant bien accroché. Petit à petit, le dragon prit de la hauteur. Et le frère Majere renoua avec cette merveilleuse sensation : voler comme un oiseau. Une peur serrait l'estomac de l'humain, mais en même temps il se sentait totalement grisé par la liberté qu'il ressentait. D'autant plus que contrairement aux pégases, Flamboyeur semblait aller parfois dans la direction où se perdait le regard de son cavalier.

Au bout d'un temps inconnu le dragon désigna quelques tâches au sol plus bas : « Là, les ogres, ils sont une dizaine en armes. Ce qui est bien étrange... » Caramon cherchait à voir les créatures, mais il ne voyait qu'une dizaine de petits humanoïdes indistincts bien plus bas sur le sol. Comme Caramon ne voyait rien, il demanda à sa "monture" de s'approcher. « Tu veux bien descendre un peu et te rapprocher d´eux afin que, moi aussi, je me fasse une idée de la situation. Ensuite, suivant leur nombre on verra comment on les combattra. Avec ton souffle et mon épée on devrait aisément se frayer un chemin au milieu de leur troupe ! »

Pour autant, le cavalier prit soin d'attendre le plus tard possible pour prendre ses armes car il ne voulait pas chuter stupidement. Flamboyeur répondit par l'affirmative, et fit un arc de cercle pour mieux se positionner dans les airs avant de plonger sur la gauche, envoyant une multitude de sensations dans l'estomac du guerrier. En partie agréables, mais en partie vraiment pas ! Caramon s'accrocha avec toute sa force sur la base du cou musclé du dragon qui tourna sa tête vers l'arrière : « Tu seras bien aimable d´éviter de m´étrangler... » Ce dernier avait sans doute été bien surpris par la vigoureuse étreinte de l'humain.

Le sol s'était rapproché, et plus rien ne permettait de cacher la formidable créature aux yeux des ogres en bas. Sur le sommet aplati d'une colline, le frère Majere repéra une douzaine d'ogres qui s'écartaient du centre de leur promontoire. Ils n'avaient pas leurs grosses pattes posées sur leurs armes : « Ils ont l´air surpris de nous voir, mais ils ne paniquent pas ni ne font mine de nous attaquer. C´est étrange... »

Flamboyeur reprit un peu d'altitude en exécutant un cercle autour de la colline où attendaient les ogres. Car oui, ils ne faisaient que cela. Caramon put les observer un peu mieux. La majorité d'entre eux portaient des plaques métalliques -ce qui était vraiment exceptionnel pour des ogres- et deux d'entre eux portaient les traditionnelles armures de peau de leur peuple. Tous avaient des armes dans le dos ou posé au sol. Certains les tenaient à la main, mais il s'agissait d'être pratique et non prêt à affronter qui que ce soit. Ils avaient tous leurs gueules affreuses occupés à regarder le duo et attendre qu'il se pose. L'un des ogres sembla demander quelque chose à son voisin, un ogre en peaux et portant quelques babioles de décoration, en pointant du doigt le dragon. Mais la réponse de l'autre fut un mouvement de tête ressemblant à une négation.

« On les attaque ? Ou on se retire? » « Ils doivent croire que tu es des leurs, moi aussi d´ailleurs ! On a 3 options : 1. on se pose et on fait semblant de venir chercher des nouvelles pour rendre compte à Verminard ; 2. on plonge, tu en attrapes un avec tes serres, on l´enlève pour aller l’interroger ; 3. on attaque, principalement en utilisant ton souffle, car moi je ne peux en combattre que 3 voire quatre mais pas plus, d´autant que je suis blessé. »

combien sont-ils ? Ils sont de taille G, c´est bien ça ? « C´était bien ce que j´imaginais aussi. Par contre je ne peux porter rien de plus, et certainement pas un ogre. Trop lourd pour voler j´entends. On peut essayer d´en savoir plus en discutant, ou bien on leur rentre dedans. Mais pas certain qu´on arrive à tous les mettre à terre du premier coup... C´est comme tu préfères. »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « LE mieux est que tu souffles à distance, pour qu´ils s´éparpillent. Une fois disperser on les réduira un à un qu´en dis-tu ?

Donc on se rapproche en faisant de gestes amicaux et à 5 mètres d´eux tu les attaques avec ton feu intérieur puis tu t´éloignes pour refaire au moins une passes en essayant d´en éliminer encore quelques uns. Après, tu me déposes et on les chasse un à un ensemble. » Flamboyeur fit signe de la tête puis descendit en effectuant des cercles. Quand il fut à une dizaine de pas du sol, il inspira puis projeta des flammes depuis sa gueule qui envahirent la moitié du petit plateau. Incendiant chaque brin d'herbe qui s'y trouvait et consumant complètement le feu et les bûches en son centre. Caramon put sentir la chaleur du souffle même sur le dos du dragon. Flamboyeur avait visé expressément une créature à deux têtes qui accompagnait les ogres.

Les flammes firent des ravages parmi les créatures, elles avaient toutes la peau noircie et étaient affaiblies sérieusement par le souffle. Tous les ogres se mirent à avoir peur, ne comprenant pas ce qui venait de se passer. Flamboyeur remonta dans les airs immédiatement après, précisant à Caramon : « J´ai soufflé aussi puissamment que possible, je ne peux recommencer dans l´immédiat... » 4 rounds.

En bas, les ogres et l'étrange créature à deux têtes rompirent le combat, s'éparpillant à toute vitesse dans les collines avoisinantes.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Puis-je tirer à la fronde ? Si oui, j´en profite ...

De toutes manières, on remonte et on les observe quelques secondes (24s = 4 rounds x 6 s). Dès qu´ils sont séparés, Flamboyeur souffle une deuxième fois puis me dépose à proximité d´un que j´engagerai le combat ! Si je peux tirer 1 billes par round (juste une AM pour éviter les pb d´équitation) je le fais. Toutefoi,s Caramon privilégie le fait de rester à dos de dragon que de tirer; Alors que le dragon plongeait vers les ogres, Caramon leva la main en guise de ralliement. Comme s'ils faisait partie de leurs alliés.

Pourtant à mesure que la distance se réduisait, le guerrier réalisa combien ses créatures étaient puissantes et imposantes. Elles faisait quasiment la taille de Flamboyeur, c'est pour dire !

Pourtant leur plan sembla marcher à merveille à peine à portée, le dracosire" souffla son feu intérieur sur les humanoïdes qui en blessa sévèrement plusieurs. « Wahou, ton son souffle est encore plus puissant que je me l´imaginais. Et tu peux faire ça souvent ? »

Le cavalier tira alors une bille d'acier avec sa fronde sur l'un des blessés pendant que le dragon reprenait de l'altitude. « Pour l´instant remonte, Flamboyeur ! On va les pourchasser une fois dispersés. Ils sont trop nombreux pour qu´on les affronte groupés ! » bille 1 (1d20+8) => 20 + 8 = 28dégâts si touche (1d4+5) => 1 + 5 = 6 confirmation critique (1d20+8) => 5 + 8 = 13dégâts si confirmé (1d4+5) => 4 + 5 = 9 Le regard tourné vers les ogres, il vit son projectile faire mouche mais ne pu déterminer malgré sa précision si la blessure était profonde. en effet, il préférait se concentrer sur sa monture car une chute à cette altitude lui romprait probablement le cou. La bille de Caramon percuta un ogre à la tête, mais sans réussir à percer l'épaisse couche de cuir de l'humanoïde géant -6pv ogre d. Flamboyeur remonta dans les airs et tourna autour, observant les ogres se disperser dans les collines. Ils semblaient y évoluer sans trop de difficulté, ce terrain étant leur territoire. « Je peux cracher les flammes de l´enfer sur mes ennemis plus souvent qu´ils ne le souhaiteraient, mais pas en continu. » -Il rajouta en plaisantant- « Et je dois remplir mon estomac aussi de temps en temps ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Toujours bien campé sur le dos du dragon, Caramon lui répondit. « Il y a un groupe de blessés qui s´enfuit au sud ouest Poursuivons-les à distance, dès que tu pourra de nouveau utiliser ton souffle attaque les ! (Ogres 5, 6 et 7) Je me poserais juste après pour abattre les éventuels survivants ! Ensuite on effectuera un plan de recherche en spirale en tournant dans le sens Sud, Est nord puis ouest pour chasser les autres ! (inverse des aiguilles d´une montre) L´idéal serait de rattraper leur chef, j´ai cru voir qu´il avait 2 têtes. Tu peux confirmer et me dire si tu connais ce type de créature. » Le dragon fit signe de la tête qu'il comprenait, et il se dirigea vers le trio occupé à détaler -encore plus vite maintenant qu'un dragon les avait pris en chasse !- en zigzagant entre les collines. « J´avais déjà entendu parler de ce genre de créature. Un Ettin si ma mémoire est bonne. Par contre, pas certain que ce soit le chef. Il ne m´a pas l´air plus malin que les autres... »

Quand Flamboyeur fut assez près, les trois ogres tentèrent de se séparer pour avoir plus de chance de survie. Ce n'était pas tactique, juste égoïste, chacun espérant qu'un autre servirait d'appât au grand serpent volant, et gagnant ainsi quelques secondes de vie avant l'inévitable...

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

L'ogre prit totalement feu et s'effondra au sol, encore secoué de spasmes d'agonie, au milieu d'un cercle de cendres fumantes. Immédiatement Flamboyeur bifurqua en se rapprochant du sol afin que Caramon saute de son dos et s'en prenne à un des ogres : « Je m´occupe de l´autre dès que tu sautes ! »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Super ! un de moins. Pose-moi près de celui au sud et occupe-toi du fuyard du nord, puis rejoints-moi ici. »

Le guerrier sauta au sol et défia l'ogre. équitation (1d20+7) => 16 + 7 = 23 Il atterrit sur ses pieds et se rua sur lui tout en tirant Dracantale, il porta alors dans le même mouvement une attaque à 2 mains. Sauter en action libre => Charge (T+2, CA-2, pas d´AO pour atteindre ogre malgré allonge) à 2 mains + en puissance, T+16=17(base)+2(charge)-3(Att en puissance) D1d8+22=11(base)+9(attak en puissance à 2 mains)+2(Fo à 2 mains), CA 21 = 26(base)-3(pas de bouclier)-2(charge) attaque en puissance à 2 mains en chargeant avec Dracantale (1d20+16) => 9 + 16 = 25 (1d8+22) => 4 + 22 = 26 L'ogre se retourna quand il vit qu'il était poursuivi, levant sa massue devant lui. Prêt à frapper tout danger d'un grand coup. Caramon se faufila sous l'arme avec agilité, et enfonça Dracantale dans les entrailles de son adversaire... Qui s'effondra au sol.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Flamboyeur réapparut quelques instants plus tard, reprenant le guerrier sur son dos. Il s'agissait maintenant de trouver les suivants. Assurément ils n'avaient aucune envie d'être trouvé, aussi se cachaient ils comme ils pouvaient dans les collines.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Flamboyeur observa les alentours depuis les airs, et repéra rapidement les différents groupes et fonça sur ce qu'il avait nommé "Ettin". Il le survola en crachant des flammes, puis se posa devant lui. Le géant à deux têtes était solide et n'était pas encore mort. Il s'avança d'un pas et attaque de toutes ses forces avec ses deux fléaux géants. Un dans chaque main.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les boules en pointes rebondirent pour la plupart sur les écailles dures comme le fer de Flamboyeur, mais un soubresaut du dragon fit comprendre à Caramon qu'il avait été blessé, sans doute que légèrement, mais c'était déjà de trop. -12pv

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le guerrier était remonté sur le dragon pour chasser l'animal à 2 têtes. Le combat engagé, il soutint son compagnon contre son adversaire. D'un saut agile il démonta pour se retrouver à é pas de l'humanoïde géant. Il s'avança avec vaillance, épée et bouclier en mains, puis il frappa de toutes ses forces.

Sauter en 38:37, DD20 (1d20+7) => 19 + 7 = 26 puis PdP ou Mvt en FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names), étant à l´encolure du dragon je considère que je démonte sur l´une des cases à sa droite (FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)) ou à sa gauche (FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)) AL réussie : PdP (ou AM) pour aller au contact puis si PdP Attaque à outrance, sinon 1 attaque après 2 AO de l´Ettin.

Attaque, à 1 main en puissance T:+14=17(base)-3(en puissance), D:1d8+17=1d8+11(base)+6(en puissance), CA26 (base avec bouclier) attaque 1 (1d20+14) => 10 + 14 = 24dégâts si touche (1d8+17) => 2 + 17 = 19 attaque 2 si PdP (1d20+9) => 4 + 9 = 13 (1d8+17) => 5 + 17 = 22 Dracantale se glissa sous le métal de l'armure rafistolée et perça le cuir de la créature au niveau des côtes. Du sang se mit à ruisseler -rouge- sur le métal noirci par les flammes. L'Ettin lâcha ses armes et appliqua ses grandes mains anciennement poilues mais maintenant remplies de cloques sur la blessures avant de s'effondrer au sol, inerte.

« Bien placé ! Dommage que cette arme siffle en permanence... » Le frère Majere aurait pu l'oublier, mais oui, l'arme sifflait sans arrêt tant qu'il restait proche de Flamboyeur... C'était à dire tout le temps ! Ses oreilles l'avaient presque oublié, mais la remarque du dragon l'avait rappelé à son attention.

Ils s'envolèrent tous deux à nouveau, le sifflement atténué par l'arme rangée au fourreau et le vent qui sifflait dans les oreilles. Caramon sentit à nouveau le vent froid lui percer les vêtements et la peau. Heureusement que le combat avait ramené un peu de circulation dans ses veines. Mais il ne pourrait voler longtemps comme ça. Il lui faudrait autre chose si par hasard il avait un jour l'occasion de voler à dos de dragon plus souvent qu'exceptionnellement.

Flamboyeur passa au dessus des collines en se rapprochant parfois ici et là pour remonter ensuite : « Je ne les vois plus. Je pense qu´ils doivent se cacher dans des cavernes ou des bosquets et trembler de peur, immobiles. Je ne vois pas trop que faire si ce n´est revenir plus tard ou se poser et attendre qu´ils sortent lorsque le ciel sera vide de notre présence... » « Allons fouiller les cadavres, peut-être y trouverons-nous des indices ? »

Pour ce qui est de l'épée, le jeune homme décida de ne plus l'utiliser tant que Flamboyeur serait à ses côtés. Le duo s'en alla donc fouiller les cadavres des ogres et de l'Ettin. Tout l'équipement qu'ils portaient étaient bien trop grand pour Caramon. Et Flamboyeur avait ses griffes et ses crocs. Une massue ou un fléau ne l'intéressaient nullement. Cependant une chose était bien étrange, tout l'armement semblait neuf -mis à part les traces de brûlures- et était d'excellente qualité. Les armures étaient adaptées à la taille des géants, ce qui en soit était déjà un exploit, mais pas particulièrement d'une bonne qualité. En dehors des massues et des deux fléaux, il y avait une dizaine de javelines -également trop grandes- de bonne qualité. Les trésors récupérables étaient un petit paquet de pierres précieuses, et quelques pièces d'acier dans une bourse de taille assez petite. Sans doute récupérée sur le cadavre encore chaud d'un marchand ou un voyageur malchanceux.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Flamboyeur regardait par dessus l'épaule de Caramon : « Oh, un petit pactole dis donc ! On partage, un tier pour toi, le reste pour moi. À la mesure du boulot fourni. » -Il accompagna sa remarque d'un clin d’œil et d'un sourire- « Mais on verra cela une fois rentré, là je ne sais pas exactement où déposer cela... Bref, on va se poser et manger un bout ? » Satisfait de la tournure du combat, le guerrier était heureux. Il fut pourtant déçu et resta songeur en raison de leurs découvertes ... « Ces créatures ici et si bien équipées ne me disent rien qui vaille ! J´aurai bien aimé trouver des indices expliquant leur présence ... Il faudrait trouver leur chef.

Mais pour l´instant rentrons manger, on verra ça plus tard.

Pour ce qui est du butin tu as fait tout le travail, il te revient de droit. Néanmoins, si tu veux bien me céder une pierre précieuse, j´en prendrais volontiers une. C´est pour ma mie, Tika, une rousse superbe ! Comme ça, je pourrais la lui offrir pour me faire pardonner mon absence. Je n´ai besoin de rien d´autre, garde tout ! »

Alors qu'il ramassait l'essentiel, avant de remonter à califourchon sur Flamboyeur, il jeta un œil aux javelines. Il demanda alors au dragon : « Vu leur taille, je pourrais m´en servir de lance et si je devais combattre à nouveau avec toi ça serait bien utile non ?

Tu crois qu´on peut en prendre une ou deux au cas où ? » Les yeux du dragon s'agrandirent, et il fit signe de tête que oui : « Bien bien, je récupère tout alors. Je pense qu´une pierre c´est le minimum, donc je te la laisse évidemment ! » Reprenant sur un ton plus sérieux : « C´est vrai qu´ils étaient bien équipés. C´est assez étrange. » Flamboyeur observa consciencieusement les affaires récupérées ici et là, mais les seuls commentaires qu'il fit concernèrent l'ogre qu'il avait combattu avec ses griffes : « Tu aurais dû voir comment j´ai aplati l´ogre au sol, rien ne vaut une bonne bagarre ! J´en étais presque déçu d´utiliser mon souffle pour les abattre... » Il soupesa ensuite la javeline puis la remit à Caramon : « Moui, cela devrait faire l´affaire pour un temps, mais il y a des chances qu´elle se brise lors d´une charge ou d´un choc un peu trop puissant. Cependant cela peut faire l´affaire. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

Les deux compères repartirent donc en chassant au passage un cerf ensemble qui fut leur pitance de la mi journée. Après une petite sieste de Flamboyeur, ils se remirent à parcourir les collines depuis les airs pour tenter de trouver les ogres... Sans succès. En milieu d'après midi, le dragon se lassa de cette chasse infructueuse : « Je ne vois rien, ils doivent s´être cachés dans des grottes ou autres crevasses sous les collines. J´en ai vu un bon petit paquet. À moins de les fouiller une par une, je ne pense pas qu´après la raclée qu´on leur a mis ils aient encore envie de sortir aujourd´hui. On passe à autre chose? » « Oui rentrons au camp, tu pense qu´on a le temps de faire un détour par le pic du Crâne. Je ne veux pas y pénétrer, j´ai peur que son gardien ne prenne le prétexte de l´absence de mon frère pour s´en prendre à nous.

Par contre demain matin aux aurores j´irai bien une nouvelle fois à la chasse à l´ogre. Si on vole assez haut et qu´on les attaque dos au soleil. On peut espérer les surprendre. » Le dragon fit signe de la tête qu'il avait compris. Il exécuta un virage à 180° qui retourna tout l'estomac de Caramon. Heureusement qu'il avait eu le temps de digérer, sinon il était possible que son repas repasse par sa bouche pour finir sur le dos de Flamboyeur.

Retrouver le pic du crâne n'était pas une mince affaire. Une épaisse couche de brumes était posée sur les marais qui recouvraient la plaine. Après quelques plongeons dans les nuages -et après avoir vu d'un peu trop près la cime de certains arbres- ils retrouvèrent le pic, toujours en place sur son promontoire rocheux. Le dessus du crâne était creux et permettait d'atteindre la salle centrale où ils avaient laissé une partie du butin trouvé. « Satisfait? Ou bien tu veux voir encore de plus près? »

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) « Tu sais s´il y a une autre entrée que celle qu´on a prise ?

Si oui peux-tu me la montrer sinon on rentre !

Mais cool hein ! Pas la peine que je vomisse ... » « Hé bien de ce que j´en ai vu, le sommet du crâne qu´on a survolé, le passage par lequel vous êtes entrés et qui ressemble à une bouche, et j´imagine que -à première vue- les deux sortes d´orbites au dessus de cette bouche permettent d´accéder également à l´intérieur. Mis à part cela... Je ne vois pas quoi d´autre... »

Flamboyeur vola avec plus d'attentions pour son cavalier tout autour du crâne pour lui montrer les différents accès qu'il avait repéré. Ensuite, ils rentrèrent tranquillement jusqu'à leur campement en récupérant au passage un gros bouquetin dans les montagnes. C'est qu'un dragon, ça avait faim !

La nuit se déroula tranquillement jusqu'au petit matin. Dès que Caramon se réveilla, Flamboyeur alluma un feu avec son souffle -bien plus pratique que du Silex, mais cela avait tendance à brûler bien plus vite le bois et demandait plus de combustible qu'à l'accoutumée- puis s'en alla chercher un petit déjeuner. Caramon resta donc seul à entretenir le feu en l'absence du dragon.

FORMATTER ERROR (Malformed List)
***

Une petite heure d'attente de son ami plus tard, quel ne fut pas la surprise pour le frère Majere de voir arriver ses compagnons ! Tanis, Gilthanas et Rivebise accompagnés par les guerriers qui s'étaient portés volontaires pour tromper les éclaireurs et les troupes de Verminaard.

Tout ce petit monde était bien content de se retrouver là, autour d'un bon feu, après une marche de deux heures sous le vent glacial de ces journées d'hiver. Ils n'avaient eu l'occasion d'échanger que quelques mots quand une chose terrible arriva. Les guerriers désignèrent le ciel avec horreur, cherchant -en panique- leurs armes. Tanis, Rivebise et les autres le virent eux aussi. Un dragon jaune, ses écailles reflétant le soleil, fondait sur eux depuis les cieux, sa gueule entrouverte laissant voir ses crocs...

Message secret pour lolobins Raistlin avait bien parlé d´un "ami", mais avait oublié de préciser sa nature... Cependant Caramon n´en savait rien, et ce n´est qu´en reconnaissant Flamboyeur et en voyant les mines affreuses de ses compagnons qu´il comprit que ces derniers ignoraient presque tout de ce que les frangins avaient découvert... Et le dragon ne savait pas non plus que Caramon attendait des invités... Une situation qui pouvait tourner au drame.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Caramon aussi ? initiative dans le doute ... (1d20+5) => 11 + 5 = 16 Message secret pour Sinon avec les talents de Flamboyeur, j´ai pu récupérer quelques pv ?

Le guerrier observa alternativement les nouveaux venus et sa "monture" puis comprit la situation ! « Hola les amis ! N´ayez pas peur. Le dragon est notre allié. Ne vous montrez agressif et il ne vous arrivera rien ! »

Se tournant vers la créature majestueuse, le guerrier ajouta : « Flamboyeur ! Ce sont mes compagnons, ils ne représentent aucun danger. C´est les renforts que Raistlin est parti chercher. »

intimidation : pour attirer l'attention (1d20+12) => 5 + 12 = 17 FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Rivebise était resté légèrement en retrait depuis leur départ et Tanis avait repris les rennes, répondant à sa place aux questions des hommes des plaines. Le colosse était toujours perturbé par tout les évènements de la veille et il marchait en tête de file, avec conviction mais cela n'était qu'extérieurement. Il ne ressentait plus la déesse en lui et sa douce et tendre aimée était bien loin à présent. Il s'enfonçait dans le danger et l'inconnu et la douce tranquillité du passé lui manquait. Les plaines de Poussière lui semblait si distantes dans sa mémoire.

Puis, ils atteignirent Caramon en moins de temps qu'il ne l'aurait cru. Il n'eut par contre pas le temps de se réjouir car un dragon venait se pointer à l'horizon. Le Que-Shu encocha une flèche et s'apprêta à tirer mais une voix l'arrêta. Il voyait en haut de lui un monstre qui venait d'assassiner cruellement un de siens et pourtant son compagnon d'arme lui leur demandait de croire que cette bête était leur allié. Rivebise avait de la misère à avaler cela. Ces écailleux étaient tous pareil pour lui. Des bêtes cruels et sauvages.

La main du guerrier était au niveau de sa joue et l'arc était si bandée que les muscles imposants du colosse était gonflés à bloc. Il ne relaça pas sa brise et se contenta d'un grognement. Il ne tirerait pas mais au moindre faux pas il décocherait pour sur. Comme une statue de marbre, il s'immobilisa en position d'attaque et attendit silencieusement les prochains faits et gestes de la bête. Tanis ne s'était pas montré plus bavard que la veille, mais la vue du dragon et de Caramon le tira de ses pensées. Se pouvait il que le fier guerrier et le magicien soient tombés sous la coupe du monstre. Ou alors Caramon était asservi, et Raistlin les avait attiré dans un piège pour sauver son frère?

C'est donc avec la plus grande prudence que le demi-elfe s'approcha de l'étrange duo. Il donna l'accolade à l'humain, tout en gardant le dragon à l'oeil:

« Salut Caramon, ça va? Ton frère nous a dit de vous rejoindre ici. Il est parti chercher les autres au village Neidar, et ne devrait pas tarder. Il ne nous a rien dit sur ce que vous avez trouvé, mais j´avoue que c´est intéressant !

Messire dragon, ravi de savoir que vous n´êtes pas notre ennemi ! Vous avez déserté les armées des ténèbres je suppose? » Caramon répliqua du tac au tac à la dernière remarque du demi-elfe : « Flamboyeur n´a jamais servi les ténèbres ! Il était prisonnier d´une faille temporelle quand nous l´avons découvert dans le pic du crâne. Après l´avoir délivré, quand nous lui avons exposé la situation actuelle, c´est spontanément qu´il s´est joint à nous !

D´ailleurs tu vois bien Tanis qu´il ne ressemble pas à ceux que nous avons croisés jusqu´à présent. Lui est vraiment majestueux.

De plus, c´est un combattant redoutable, nous avons chassé de l´ogre hier après midi. Et je peux vous dire qu´ils ont fui sans demander leur reste après sa première attaque et la façon dont il a brisé leurs défenses. »

Message secret pour Caramon et les autres connaissent-ils la différence entre les dragons chromatiques et métalliques ? Dès que la créature écailleuse apparut, l'elfe porta la main à sa lame et la dégaina dans un chuintement musical, l'autre main de libre pour lancer un maléfice qu'il espérait assez puissant pour faucher la bête serpentine en plein vol, même s'il en doutait. Il fit même quelques pas en arrière, impressionné par l'allure du bestiau. Ce n'était pas un grand spécimen de grand serpent, mais sa couleur étrange, à laquelle il n'avait jamais eu à faire, lui indiqua immédiatement qu'il lui fallait encore plus ce méfier de celui-ci que des autres monstres carnivores de Verminaard. Peut-être avait-il un intellect plus développé. Ou peut-être avait-il une volonté assez grande pour asservir les humains...

Gilthanas se tourna vers Tanis et lui murmura à l'oreille : « Caramon tient des propos incohérents (enfin, je veux dire, plus que d´habitude). Veux-tu que je tente de voir s´il n´est pas sous l´enchantement néfaste de ce dragon d´un nouveau genre ? » Message secret pour lolobins Non, cependant vous percevez bien que celui là est différent des dragons rouge, noir et bleu que vous avez rencontré... Enfin... Surtout toi, parce que les autres ils ont pas forcément le temps d´observer là.

Le dragon se posa au sol en soulevant la poussière et les cendres du feu. Ses pupilles fendues lardaient les derniers arrivés. Très nombreux... Trop nombreux. Ses griffes étaient sorties, et il prêtait très particulièrement attention aux trio de tête formé par Rivebise, Gilthanas et enfin Tanis. Les autres guerriers derrière étaient effrayés et étaient partis se mettre à couvert derrière la tour de pierre. Sans laisser à Tanis la possibilité de terminer sa phrase, il émit un puissant rugissement dont le souffle plaqua contre la figure ou la tête les cheveux des trois compagnons. FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Il s'éleva de tout son long, atteignant les 4 mètres de haut, et faisant luire son armure d'écailles naturelles aux yeux de tous. =VOL? (1d20+3) => 8 + 3 = 11

Le demi elfe recula devant le cri du dragon. Sans doute Caramon n'était qu'une illusion que le monstre avait créé pour les attirer dans son piège ! « Tu pourrais te montrer plus courtois et leur dire bonjour en commun plutôt que rugir comme ça ! » répliqua le guerrier à Flamboyeur. « Pour ceux qui en ont rencontré, tu es le seul dragon qui ne se soit pas montré agressif. Comprends leur inquiétude et leur doute. »

Puis s'adressant à ses amis, Caramon ajoute « Non Gilthanas, je ne tiens pas de propos incohérents. Je vous le répète, Flamboyeur est notre allié. Ce doit être Raistlin qui vous envoie, vu qu´il est parti, il y a deux jours pour chercher du renfort pour explorer le pic du Crâne, me laissant ici avec notre ami ici présent afin de préparer votre accueil. » FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names)

La bête qui était devant eux semblait tout sauf amical. Un frisson de terreur parcouru le corps du guerrier, le poussant à reculer. Ses compagnons semblaient avoir complétement oublié ce qui se trouvait devant eux. C'était un monstre écailleux! Son corps était complétement tendu sous l'effort à présent et multiplié par la terreur et la rage que lui inspirait le monstre, Rivebise ne put se retenir. Il lâcha la corde de son arc et sa flèche partit en direction du monstre.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Volonté (1d20+7) => 6 + 7 = 13 Le dragon montrant des signes patents d’agressivité, Gilthanas n'hésita à lui expédier un rayon d'une couleur écœurante, dans l'espoir de le déstabiliser assez pour le faire s'écraser au sol. Vigueur DD11 (1d20+8) => 8 + 8 = 16 Malus en force (1d6+1) => 2 + 1 = 3 Les évènements s'étaient déroulés si vite que Caramon se sentait totalement dépassé, tentant de calmer les deux parties. Tanis recula prudemment de quelques pas, tandis que la flèche de Rivebise fila en même temps que la magie de Gilthanas. Le trait alla s'écraser contre les écailles du dragon, rebondissant sur son armure naturelle et exécutant plusieurs tours sur elle même avant de passer au dessus de l'épaule de la créature et de retomber derrière ce dernier. L'elfe vit son sort arrêté par une barrière magique invisible mais palpable qu'il n'avait pas réussit à percer. Ce dragon était vraiment plus puissant que le dragonnet rouge qu'ils avaient abattu la veille.

Il était impressionnant et semblait invincible aux attaques, prêt à bondir sur ses proies frêles... Mais contre toute attente, il fit un pas en arrière et retomba sur ses pattes avant tout en reculant encore un peu. Les muscles bandés, et la mâchoire crispée. Ses iris bruns fendus d'un trait noir, la pupille, passait de Caramon au trio puis retournaient à Caramon.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) Le jeune homme était en colère ! Flamboyeur usait de sa puissance pour impressionner ses compagnons. Ce qu´il fallait à merveille d´ailleurs ! Les autres croyaient pouvoir le combattre à l'extérieur ... Les ogres avaient échoué et eux que croyaient-ils ? Vaincre un dragon qui est libre de ses mouvements, pouvant voler et souffler à sa guise. Qu'espéraient-ils, la gloire : avoir le privilège d'être le plat principal de son déjeuner !

« Cessez tout cela ! » hurla-t-il de sa voix la plus autoritaire possible. « Nous avons déjà assez à faire avec les forces de Tarkisis. Il est stupide de se combattre entre nous. Flamboyeur est notre allié, remerciez-le. Et toi, orgueilleux dragon, arrête de pérorer ! On connaît ta puissance, ne les provoque pas. La vraie noblesse est de savoir rester humble, ce n´est pas à quelqu´un de ton âge que je devrais l´apprendre ! »

Le ton était sévère et sans appel. « Maintenant on se calme, et le premier qui fait preuve d´hostilité goûtera de Dracantale ! »

intimidation et 1 pt de volonté (1d20+17) => 10 + 17 = 27 Vraiment ça me fait Ch... de devoir dépenser de points de volonté parce que certains veulent se la jouer en RP ! La réaction du dragon suivit bien vite de celle de Caramon désarçonna l'homme des plaines. Sa flèche avait totalement été inefficace mais le dragon s'était rangé, rappelant un gros matou. Le guerrier abaissa son arc et inclina la tête. Il finit par ranger son arc et garder le silence. Il ne pensait pas devoir s'excuser et son regard était toujours méfiant vis à vis de la bête écailleuse. La peur mêlée à la haine faisait encore rage dans son estomac mais il tentait de les contrôlées tant bien que mal. Il n'aimait pas non plus le ton de Caramon. Toutefois, il ne voulait pas envenimer la situation et il resta donc muet. Sur le qui-vive, il se retira et alla rejoindre les autres hommes des plaines. Tout ce que la réaction épidermique suscita chez l'elfe fut un haussement de sourcil affecté... Comme Rivebbise, le mage attendait la suite des évènements et la décision de Tanis, le chef naturel du petit groupe. Tanis avait prit son arme en main, mais n'avait pas encore tiré que Caramon essayait de calmer les esprits. Le demi elfe essaya de ne pas paniquer et cria: « Dit à ton dragon de se calmer, et vous, baissez vos armes ! »

Il gardait sa flèche encochée, prêt à faire feu, si la bête se montrait agressive. Une armure servait à arrêter les coups, les plantes pouvaient guérir les plaies et maintenant avec le retour de la magie divine on pouvait magiquement fermer les blessures. Mais contre les mots, aucune solution n'avait encore été trouvé...

Flamboyeur tourna lentement la tête vers le porteur de l'arme sifflante. Le bruit en était vraiment désagréable, et à l'instant présent ne faisait qu'empirer pour le dragon. Ses yeux rétrécirent à mesure que les paroles de Caramon s'adressèrent à lui, grand dragon ayant un âge déjà bien plus avancé que n'importe lequel des humains. L'air devint subitement plus froid -si c'était possible de l'être encore davantage- tandis que la créature inspirait et expirait très profondément l'air en rejetant une quantité de fumée impressionnante : « Puisque je ne suis qu´un vieux dragon orgueilleux à la langue trop bien pendue et que l´on me menace d´une épée tueuse... de dragons. Je ne me sens nullement obligé de rester. Garde le butin, je considère que nous sommes quittes. »

Il recula prudemment de quelques pas tout en fixant les humains. Il n'avait plus du tout cure de ce que l'on pouvait bien lui raconter. Ainsi, il se propulsa dans les airs à l'aide de ses pattes et ses ailes se mirent à battre, soulevant la poussière autour, pour monter de plus en plus haut dans le ciel avant de bifurquer vers l'ouest... Le monstre avait vraiment fait peur au demi-elfe, qui n'en menait pas large face à pareille créature. Lorsque le monstre prit son envol, Tanis faillit le rappeler, poussé par un étrange sentiment, mais sa peur fut la plus forte et il ne pipa mot jusqu'à ce que le dragon ne soit éloigné d'une bonne distance...

« Pfiiou... Quel étrange dragon! Pourquoi s´être montré si agressif et ensuite jouer les vierges effarouchées ? En tout cas je suis rassuré de le voir partir, il semblait prêt à dévorer le moindre d´entre nous en cas de petite faim ! Caramon, tu vas bien ? Tu avais l´air d´être sous son influence quand il était plus près. » tanis a écrit :« Caramon, tu vas bien ? »

« Non ! Pas depuis votre arrivée qui a provoqué le départ de Flamboyeur ... Il était mon ami et a voulu me protéger. »

La fureur et la désolation mêlées pouvaient se lire dans ses yeux. Comme un rêve qu'on vient de briser ... Alors, l'air vague il suivit des yeux, le dragon s'éloigner, il songea à regrets à ce qui venait de se produire : Pourquoi me quittes-tu ? Je ne te voulais pas de mal bien au contraire ! Je souhaitais donner le change vis à vis de mes amis en leur faisant croire que je pouvais maitriser ta colère ... « Hmm, tu veux rire ? Tu es en train de dire que c´est toi la cause de cette esclandre !? Si cette... créature était ton "amie", tu aurais peut-être du la prévenir que les renforts qu´est allé quérir ton frère n´étaient pas destinés à son casse-croûte ! » lança sèchement Gilthanas, que le comportement immature de Caramon commençait sérieusement à irriter. L'elfe, étrécissant ses yeux perçants, suivit le vol du dragon jusqu'à ce que ce dernier se fonde dans la masse blanchâtre du ciel hivernal, soulagé que l'affrontement n'ait pas tourné au carnage... Quel orgueil ces elfes ! Ils n´en valent pas la peine ! Je ne veux rien leur devoir ... Piqué par la remarque de l'elfe, il répondit au mépris de ses propos par une attitude inattendue :

« Tiens prince elfe ! Je te rends ton épée ! J´y renonce, mon comportement est sûrement la cause de son départ. Et la présence de Dracantale n´en est probablement pas étrangère. Et puis, elle fait parti de ton héritage. Garde-la et merci de me l´avoir confiée, c´est vraiment une lame formidable. »

L'arme légendaire remise, il montra du doigt le campement et ajouta « on a quelques provisions si vous voulez vous restaurer. Si certains veulent y prendre un peu de repos, le confort y est sommaire mais l´endroit est sûr. »

Il s'éloigna ensuite pour observer le lointain pic du crâne et méditer sur son avenir. Tanis observa l'échange sans dire un mot, avant de regarder Caramon s'isoler. Après avoir fait le tour des lieux il retourna avec les autres, mais ne se mêla pas au groupe, préférant la présence de Caramon. Le reste de la troupe était hors de portée de voie, et le demi-elfe pouvait s'entretenir avec son ami sans crainte d'être interrompu.

« Ne prête pas attention à Gilthanas. Il a toujours cru être plus malin que les autres... Et je ne te parle pas de son opinion des humains. Tu as bien réagit en ne rentrant pas dans son jeu. »

Il s'assit sur un rocher quelques mètres derrière le guerrier et reprit.

« Ce dragon, qui est soit disant ton ami, vous l´avez trouvé là bas? Qu´est ce que c´est que ce pic du crâne? Ton frère n´a pas été des plus prolixe lorsqu´il est venu nous chercher... » Rivebise avait le dos tourné lorsque le dragon s'envola. Il fut donc surprit de ne plus le voir lorsqu'il se retourna. Ce fut un grand soulagement et il comme il s'en allait rejoindre les autres hommes des plaines, il en profitant pour leur donner la bonne nouvelle. Il ne voyait pas ce qui se vraiment ce qui se passait entre les trois hommes mais cela ne semblait pas joyeux. Il se contenta de rester avec les autres et de les aider à monter un campement plus gros. Les autres réfugiés n'arriveraient pas de si tôt et s'ils voulaient avoir de quoi manger, ils auraient bien besoin d'aller chasser. Il serait étonné que les vivres de Caramon suffise.

Pour faire le vide dans son esprit, bouleversé par les évènements récents, il propose à une dizaine d'homme d'aller à la chasse.

FORMATTER ERROR (":" and "&" not supported in Page Names) L'elfe regarda avec surprise Caramon lui remettre l'antique relique. Il ne put balbutier qu'un simple « Quoi... ? » interloqué avant que le jeune homme ne parte s'isoler. Soudain, Gilthanas eut mauvais conscience d'avoir ainsi blessé son compagnon. Peut-être aurait-il dû se montrer plus diplomate pour ménager son caractère emporté. Mais aller s'excuser était au-dessus de ses forces : après tout, ce n'était pas lui qui était en tort dans cette histoire ! Tanis a écrit :« Ce dragon, qui est soit disant ton ami, vous l´avez trouvé là bas ? Qu´est ce que c´est que ce pic du crâne ? Ton frère n´a pas été des plus prolixe lorsqu´il est venu nous chercher... »

« Avec Raistlin nous sommes allés explorer le pic du Crâne. Nous y avons trouvé une entrée secrète qui donne accès à la demeure cachée du légendaire mage Fistandantilus. Tu te doutes bien qu´il l´a puissamment protégée : nombre morts vivants et un dragon d´ombre répondant au nom de Whisper. Ce dernier a reconnu en mon frère l´héritier de son maître c´est pourquoi, il ne nous a pas attaqué.

Pendant notre exploration, nous avons découvert Flamboyeur que Fistandantilus avait emprisonné dans une sorte de cage temporelle, dont Raistlin l´a libéré. En remerciement, il s´est joint à notre cause.

Ensuite, c´est simple : plusieurs combats, dont une chasse à l´ogre dans les collines, moi chevauchant ce dragon ... Je te laisse imaginer la suite ! On est devenu en quelque sorte frères d´armes : il m´a soigné et veillé sur moi en attendant votre retour. Donc, oui je le considère comme un ami. Imagine si nous pouvions former un corps de chevalier dragons pour combattre ceux de Tarkhisis. Ces créatures sont formidables.

Alors, comprends ma réaction avec votre arrivée et votre attitude agressive alors que je vous disais qu´il n´était pas une menace. Maintenant, il est parti, nous verrons s´il revient, mais je le regrette déjà. »

Puis passant du coq à l'âne, il poursuivit sur un autre sujet, « Et vous quelles nouvelles ? Comment va Tika ? » « Nous avons quitté Tika en même temps que toi... Je n´ai pas de nouvelles depuis. Je comprends mieux maintenant ta réaction, mais mets toi à notre place aussi. Ton dragon arrive en rugissant vers nous, et tu persistais à crier qu´il était notre ami. On a cru qu´il t´avais envoûté, comme celui qui gardait les anneaux de Mischakal à Xak Tsaroth, qui faisait de la magie...

Ce Fistandantilus dont tu parles...C´est une robe noire? Si ses serviteurs sont des morts vivants et des ombres, cela le place du coté de la reine des ténèbres non? Ne va on pas tomber dans un piège de ce Whisper, qui aurait feint la servitude à Raistlin? J´ai hâte que ton frère soit là pour nous en dire plus sur cet endroit ! ! ! Ce que tu me racontes est bien étrange !

Et pour Flamboyeur, s´il est vraiment celui que tu décris, nul doute qu´il reviendra avant la fin de cette affaire, une fois qu´il se sera calmé. Et même si par fierté il ne revient pas, il parlera de la situation à ses frères dragons, même si la plupart se sont rangés du coté du mal, on peut cependant espérer que d´autre dragon comme lui viendront à notre secours une fois qu´il les aura alertés ! »

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.