Le Livre des damnés: seigneurs de l'Abysse

Deskari

Seigneur de l'Essaim, Porteur d'Apocalypse

Image
Sa naissance se perd dans les brumes du temps, mais on raconte que Deskari est né de la première inspiration que son père, Pazuzu, a pris sur le plan matériel. D'autres disent que sa mère était également une puissante démone, dont il a utilisé les restes pour fabriquer sa grande faux, Tranchefaille. La barrière entre Sarkoris et le domaine de Deskari a toujours été fine, permettant au Seigneur Démon de s'incarner par intermittence sur ces terres pour en pourchasser les habitants, le mettant en conflit avec Aroden, le défunt dieu de l'Humanité. Finalement, le démon et ses adeptes furent repoussés dans le lac des Brumes et des Voiles, et défait. Et pourtant...ce n'est pas une coincidence si, quelques jours à peine après la mort d'Aroden, le Seigneur de l'Essaim a ouvert la Blessure, corrompant toute la région de Sarkoris en y déversant des hordes de démons, provoquant l'avènement de la Première Croisade. Loin d'être la brute que sa monstrueuse apparence laisse supposer, Deskari est passé maître dans l'art de la corruption, semant le pêché jusque dans l'âme des croisés les plus dévoués. Il est presqu'entièrement focalisé sur Golarion, mais sa conquête n'est sans aucun doute qu'une étape d'un plan plus vaste, visant peut être à assoir sa domination sur l'Abysse. Les marques de satisfaction se manifestent par des essaims de sauterelles dévorant les provisions de l'ennemi, les lames s'empoisonnent, et les essaims hostiles disparaissent. A l'inverse, sa colère provoque un bourdonnement hideux, noyant les sons, les essaims deviennent hostiles et se consument mutuellement, les os se font friables et la roche, peu sûre.

Le culte du Seigneur de l'Essaim demeure secret, et est surtout répandu à Mendev, Numéria, Brevoy et le nord d'Ustalav. Bien entendu, le culte est le plus populaire parmi ceux vénérés dans la Blessure. Nombreux sont ceux qui prient le Porteur d'Apocalypse, en particulier les tieflings pourvus de caractéristiques insectoïde, et quelques uns parmi les plus puissants des Vers-qui-Marchent. Les services religieux impliquent des chants sifflants et bourdonnant, de la musique, souvent sur des crânes remplis d'osselets et scellés à la résine, et le sacrifice d'humanoïdes et d'animaux, jetés en pâture à d'immondes essaims d'insectes. Les temples sont des églises en ruines, ou des cavernes, de préférence à flanc de falaise, et incluent toujours une fosse pleine d'insectes. Les prêtres de Deskari sont adeptes de la dissimulation, et ceux qui se soucient de porter des vêtements religieux ont une préférence pour les armures segmentées, semblables à la chitine d'un insecte.

Commandements: “Tout succombe à un millier de morsures” La perte d'un individu est insignifiante si l'essaim survit. Ceux qui servent le Seigneur de l'Essaim s'attendent à devoir être sacrifiés n'importe quand pour assurer la victoire des leurs. “La vie dévore la vie” Soyez prêt à sacrifier vos alliés et serviteurs, et même votre propre chair si cela signifie la victoire. Faites ce que vous devez pour réussir.

Textes sacrés: “Un millier de voix dans ma chair”.

Serviteurs: Les démons servant Deskari présentent souvent des caractéristiques insectoïdes, et nombre d'entre eux sont ses descendants, le résultat de l'implantation de ses oeufs dans ses victimes. Les deraknis, une création de Deskari, sont parmi les plus dangereux.

Baphomet

Seigneur du Labyrinthe, le Premier Minotaure

Image
Créé par Lamasthu de l'âme du premier minotaure, Baphomet est un Seigneur démon tout à fait atypique. Espérant obtenir de nouvelles faveurs de sa mère et amante, il s'aventura au plus profond de l'Enfer dans l'espoir de dérober le sceptre d'Asmodéus. Capturé, et enfermé dans un dédale d'ivoire qu'Asmodéus clamait être inviolable même par le premier minotaure, Baphomet fut oublié. Mais, dix ans plus tard, il parvint à résoudre l'énigme, arrachant le Labyrinthe d'Ivoire à l'Enfer pour le transplanter dans l'Abysse, et en faire son domaine. Ce faisant, il devint Seigneur démons des Bêtes, des labyrinthes et des secrets. Mais le pentagramme d'Asmodée sur son front brûle toujours, et il bâtit ses forces pour le jour où il pourra, de nouveau, envahir les Enfers. Pour un Seigneur démon, Baphomet est relativement faible, mais emploie sa ruse démesurée pour tourner ce pouvoir limité en d'impressionants succès. Fin politique, il s'est peu à peu élevé dans les rangs des Seigneurs de l'Abysse, tout en n'ayant que peu d'ennemis et de nombreux alliés. Néanmoins, lorsqu'il ne prépare pas de nouvelles conquêtes ou complots, Baphomet a la réputation d'un dépravé, cherchant de nouvelles conquêtes à ajouter à la liste de ses concubines, sans disctinction de races ou de sexe. Il est particulièrement proche du Pêché Soyeux, Socothbenoth, le Seigneur de la honte, partageant les mêmes penchants. Le sous estimer serait une erreur: pour des mortels, lui et son glaive Aizerghaul demeurent des adversaires invincibles.

Lorsqu'il est satisfait, les ennemis de ses suivants se perdent ou sont désorientés, les lames causent des hémorragies incontrolables, des pentagrammes apparaissent mystérieusement, et les parchemins conservent leur magie. Sa colère émousse crocs et lames, les armes se font trop lourdes pour être maniées, les tunnels semblent se refermer sur ceux qui les empruntent, les sorts se déforment et les adeptes sentent une présence rôdant dans leur dos. Auparavant vénéré presque exclusivement par des minotaures, Baphomet a developpé de nouvelles manières d'étendre son culte depuis la mort d'Aroden, par le biais de sociétés secrètes sévissant dans tout Golarion. La plus efficace étant sans doute les Chevaliers du Labyrinthe d'Ivoire, sous la tutelle de Xanthir Vang. Les cérémonies religieuses consistent en général en un sacrifice humain ou animal, suivit d'une orgie aucours de laquelle les textes sacrés d'autres religions sont profanés. Les lieux de cultes sont souvent des catacombes, des souterrains ou des labyrinthes, protégeant le culte des intrus. Commandements: “La ruse est la force” “Suit le sentier tordu” Aucun plan ne se déroule parfaitement. Soyez à l'affut des opportunités et des occasions d'avancer vos pions, même si vous devez supporter des reculs par ailleurs. “La Bête ne se presse pas”. Si quelque chose ne peut vous blesser, et vous ne gagnez rien en l'éliminant, ne vous en souciez pas. Ne montrez votre force que lorsque c'est nécessaire.

Texte sacré: Grimoire de la Bête

Serviteurs: Baphomet considère que les humanoïdes à visage bestial sont la forme de vie parfaite, et favorise les minotaures démoniaques, les brimoraks, et les plus bestiaux des glabrezus. Suivant les penchants de Baphomet, nombre de ses lieutenants sont ses descendants, certains ses fils et filles, dont une réputée avoir été portée par Lamashtu elle même.

Sifkesh

La Putain Sacrée, Dame de l'Hérésie et du Suicide

Image

Sifkesh, elle aussi, est hors norme parmi les rangs des Seigneurs Démons. Son origine exacte est inconnue, mais son esthétique et ses méthodes ressemblent bien plus à celles d'un diable qu'à celle d'un démon. Certains lettrés spéculent qu'elle est née de l'âme de la première hérétique, une erynie qui aurait fait défection à Asmodéus pour rejoindre l'Abysse. Une chose est certaine, Sifkesh est extrêmement dangereuse, et peut être la plus efficace des Seigneurs Démons pour retourner les allégeances, semant doute et corruption sur son passage. Ses pouvoirs sont uniques, et encore mal compris, car les récits de ses apparitions sont très rares. Mais aucun des autres Seigneurs de l'Abysse ne se risquerait à barrer son chemin à la légère. Depuis son domaine de Vantian, la Cité des Fenêtres, Sifkesh dirige une entreprise de corruption et d'apostasie à grande échelle, bien que son culte soit relativement limité. En fait, la Putain Sacrée préfère se concentrer sur l'efficacité de ses agents plutôt que sur leur nombre, ce qui fait que les cellules indépendantes du culte de Sifkesh sont en général composée d'un petite groupe ou d'un seul individu. Néanmoins, ces suivants sont incroyablement doués pour infiltrer d'autres religion, détournant les dogmes, et détournant les prêtres de leur foi. Une méthode particulièrement appréciée par Sifkesh consiste à corrompre seulement partiellement un prêtre ou un évêque, jusqu'à ce qu'il se rende compte de l'étendue de la tromperie, le poussant ainsi au suicide et condamnant son âme à l'Abysse, venant grossir les rangs de la Dame de l'Hérésie. Malgré tout ses mystères, le but de Sifkesh est relativement clair: plutôt que de conquérir les territoires de ses congénères abyssaux, elle préfère puiser des ressources en Enfer et dans les plans célestes en corrompant leurs habitants pour les tourner vers elle. Elle se montre très disponible auprès de ses fidèles, à cause de leur nombre réduit. Les lieux sacrés pour Sifkesh sont les églises déconsacrées, les demeures hantées, et les tours avec trop de fenêtres. Les prêtres partagent souvent l'endroit avec d'autres créatures, s'en servant parfois comme défense.

Le déplaisir de la Dame se manifeste par une sensation de désespoir, l'impression que les soucis ont soudain pris un poids physique sur les épaules de celui qui échoue, des coupures aparaissant spontanément le long des poignets, et le bruit du verre brisé. Au contraire, lorsqu'elle est satisfaite, ses fidèles ressentent une confiance en eux renouvellée, le vent leur porte des murmures et des conseils, et les ennemis voient leur moral se briser comme une brindille.

Texte sacré: Sifkesh n'a pas de texte sacré à proprement parler, mais les textes hérétiques de plusieurs religions sont tenus en haute estime par ses adeptes, comme les Apocryphes Infernales, la Chute d'Aroden, et le Chant de l'Apostat.

Serviteurs: Les serviteurs de Sifkesh, peu nombreux par rapport aux standards de l'Abysse, sont presque toujours extrêmement dangereux. Les lamias, morts-vivants issus de suicidés, et surtout les Seraptis sont parmi les plus efficace, sans compter, bien sûr, les diables et célestes corrompus, comme Mordren, par exemple.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.