Étude de la magie astrale d'Anne
Aura Transmutation et Invocation surpuissante ; NLS 20 ; Emplacement aucun ; Poids 0.5 kg
Apparence
Description
Ce livre confectionné avec soin est de taille modeste, ses dimensions sont 30 cm x 20 cm x 2,5 cm. Relié dans du cuir Illivien, conçu pour durer, étanche, sa couverture est composée de deux plaques en argent oxydé de couleur noir et fermée par une serrure. La couverture reluit du symbole personnelle d'Anne de Montbard, évoquant l'abjuration. Composé de plusieurs chapitres : un grimoire de sort, un recueil des secrets du monde invisible, des notes diverses et des théories de magie astrale; il est protégé magiquement par de nombreuses couches de sortilèges. Les sortilèges inscrits dans ce grimoire sont illisibles : les symboles inscrits à l’encre noire sur le papier fin semble se mouvoir à leur lecture; les autres écrits sont eux, bien lisible.

Ce grimoire est un artefact combinant un Livre magique, un Ex-Libris de rappel et un Havresac du mage. Un magicien peut remplir de sorts les pages infinies de ce grimoire sans avoir à payer le coût habituel en matières premières. Il permet d'écrire des notes et de copier des sortilèges de manière illimité sans avoir besoin d'encre (un stylet est rangé dans la reliure). Déchirer une page est par contre impossible à moins de suivre la procédure de destruction.

La première page de cette ouvrage est gravée de mots mystiques qui entourent le nom d'Anne Elisabeth Clotaire de Montbard. L’individu nommé peut prononcer le titre du livre pour le convoquer comme s’il lançait le sort invocation instantanée. Ce pouvoir fonctionne une fois par jour.

Une page de sommaire existe, elle se met à jour automatiquement. Ce livre est scindé en quatre chapitres (un grimoire de sortilèges, des secrets du monde invisible, diverses notes et cartes, un inventaire des objets stockés dans le livre). Il peut-être parcouru de manière très rapide : quand le lecteur tourne une page avec une idée précise de ce qu'il recherche dans ce livre (ce qui nécessite d'en connaître le contenu, ou de rechercher la table des matières), la page recherchée se montre toute seule, comme si elle était la page suivante.
Protections
  • • Les sortilèges de protection ont été lancés avec permanence et sont offusqués par une aura magique suprême (NLS 23, volonté DD 36 sort persistant, montée en puissance profane). Cette protection est renouvelée périodiquement par Anne.
  • • L'intégralité des sortilèges contenus dans ce grimoire sont illisibles pour quiconque autre qu'Anne.
  • • Possède des crochets rétractables permettant de l’enchainer facilement, ainsi qu'une serrure de qualité supérieur intégré à la couverture, combinée à un verrou du mage (NLS 20, sabotage DD 60)
  • • Quand le grimoire estime se faire voler ou qu'il estime subir une infraction, une bouche magique (NLS 20) apparaît et commencera à essayer de convaincre les malandrins de renoncer pendant 10 minutes
  • • La deuxième page (qui apparaît quand on ne sait pas comment utiliser le livre ou quand on ouvre une page au hasard) contient une préface lisible piégée par un sceau du serpent (NLS 23, réflexes DD 36 sort persistant, montée en puissance profane) et une confession écarlate (NLS 23, vigueur DD 36 sort persistant, montée en puissance profane). Le reste de la page contient un symbole d'aliénation mentale (NLS 23, volonté DD 40 sort persistant, montée en puissance profane) qui se déclenche à la vision du symbole, mais il est offusqué par une page secrète (NLS 25).
  • • Les premières pages des chapitres sur les sortilèges et sur le monde invisible (qui apparaîssent quand on cherche les sortilèges ou les secrets du monde invisible sans consulter un sortilège ou un secret précis) contiennent chacune un symbole d'aliénation mentale (NLS 23, volonté DD 40 sort persistant, montée en puissance profane) qui se déclenchent à la vision du symbole.
  • • Les page suivantes sont offusquées par une page secrète (NLS 25)
    • - le mot de puissance de SUGHURIM
    • - le symbole de ZELASHEL
    • - les infos sur les ducs LAVUKYS
    • - le symbole de MUWA
    • - les symboles de valions connus (Beth Valberg, Jane, Aures, Azkar-Valak)
    • - des notes sur PAZURI
    • - des notes sur XEVA'XAXAVA'XE
    • - des notes sur NUÊN (AVA01, projet AVALON)
Sorts
Voir la feuille
École spécialisée. Divination
Ce grimoire contient un rituel de préparation lié à la divination.
Vision de la magie (Sur). Cet avantage amélioré permet au personnage de voir la magie. Quand il utilise cet avantage par une action rapide, il voit les auras magiques comme pendant 10 rounds (comme avec détection de la magie). Pendant cette période, on considère qu’il a étudié chaque aura pendant 3 rounds et qu’il a fait 15 sur le d20 aux tests de Connaissances (mystères). Ces rounds ne sont pas forcément consécutifs mais le personnage doit dépenser une action rapide à chaque fois qu’il utilise cet avantage. L’effet de l’avantage est inactif une fois que les 10 rounds de vision magique ont été utilisés ou jusqu’à ce que le personnage prépare à nouveau ce rituel.
Destruction
Il est possible de détruire ce grimoire en lisant toutes les pages à l'envers en partant de la fin d'une traite sans interruption.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.