P10 Maison familiale des Pleindpoil

La progression dans les landes ne fut qu'une formalité, préparés à une avancée difficile sur un sol détrempé, les aventuriers eurent droit à la clémence du ciel pour ne pas aggraver et retarder leur avancée. Ils décident d'installer leur campement dans un petit massif boisé. Après avoir cherché l'endroit le plus sec ils tombent sur une maison qui semble abandonnée et un petit cimetière non loin. Ils décident de s'y installer pour la nuit. Une carte détaillée de la maison et celle de l'étage une fois la nuit tombée.

En examinant le cimetière ils découvrent au milieu de tombes de petits animaux familiers, une tombe creusée et une autre sur laquelle la pierre tombale est renversée. Ils la soulève mais il n'y a aucune inscription. Dans une charrette à bras à côté un cercueil vide, une pelle et une pioche (récupérées par Jean). Dans la maison rien de particulier c'est une maison de halfelin dans la cave fermée à clef et barricadée de l'intérieur il découvrent un squelette incomplet d'un halfelin (Une carte de la cave). Il en déduisent qu'il y a un passage secret, en démontant un mur, les aventuriers découvrent un passage, des toiles d'araignées, des anciens cocons et les squelettes de plusieurs aventuriers (la cave avec le passage secret dévoilé). Ursion décide qu'ils méritent une sépulture décente et les os sont remontés pour y être enterrés. Pendant ce temps Mérisiel part explorer la petite colline pour sécuriser les lieux.

Quelques temps plus tard alors qu'ils s'apprêtent à enterrer les os un mort vivant surprend Antal, c'est le cadavre d'une halfeline qui vient les attaquer. Il s'en débarrassent facilement et récupèrent deux pendentifs, un collier en argent avec un médaillon qui s'ouvre représentant une famille halfeline avec 4 enfants et un collier avec une ambre dans laquelle un moustique est figée.

Mérisiel ne revient pas, Jean part à sa rencontre, sur un autre versant il glisse sur plusieurs mètres et tombe dans la toile d'une araignée géante qui ne tarde pas à montrer ses mandibules, il crie et les autres arrivent bientôt pour l'aider, le combat est difficile sur la toile il repoussent une première fois l'araignée monstrueuse pour finir le combat dans son antre qui rejoint la cave de la maisonnette. Ils libèrent Mérisiel entortillée dans un cocon (voir la Battlemap à la fin du combat : en cours)

Deivon trouve sa fameuse torche éternelle et un calepin qui répertorie des animaux empaillés qui a du appartenir au taxidermiste rencontré à Pointesable.

Ce que dit Absalar Zanthus sur les Pleindpoil

En ce qui concerne les Pleindpoil, je ne sais que ce que j'ai pu apprendre de Sergéril ou Jémépil, leurs parents viennent à la base de Doux-Carillon, si je me souvins bien le père était un rôdeur et la mère une élémentaliste ou une adoratrice de la foi verte. Ils ont longtemps eu une vie d'aventuriers et ont arpenté la lande, Champimarais et les forêts centrales varisiennes pendant des années. Même lorsqu’ils ont décidé de se poser enfant pour élever leurs enfants, ils ont choisi un lieu en retrait des villes pour pouvoir étudier la faune et la flore... A différent âges de leur vie les enfants sont partis vivre ici et là c'est un hasard de la vie s'ils se retrouvent tous à Pointesable à moins que Desna fasse bien les choses ?
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.