P10 Rencontre avec Kyra

Alors qu'ils vont enfin se restaurer à l'auberge du Cerf Blanc, une jeune femme d'apparence exotique qui avait entendu leur conversation sur l'embuscade à Murmebois et la disparition d'Ezren vient leur parler et leur raconte son histoire. Ezren aurait été contacté à Magnimar par le sbire d'un homme peu recommandable qui l'aurait engagé pour traduire des parchemins cryptés dans une langue inconnue. Kyra espérait le rencontrer et le convaincre de l'aider à débusquer l'homme qu'elle recherche.

« Cela fait plusieurs années que je suis à la recherche d´Abdul, je l´ai poursuivi sur terre et sur mer de pays en pays mais il est très malin et bien entouré donc on ne peut pas l´approcher ci facilement. Il fut le fils d´une famille respectée de Sothis mais fut très vite considéré comme la brebis galeuse de cette dernière tant sa violence et sa perfidie pour tenter d´arriver rapidement sur les premières marches du pouvoir entâchait leur honneur et leur réputation. Dès qu´il n´eut plus le soutien de sa famille, il dut fuir en Qadira pour échapper à ses nombreux détracteurs désireux de se venger mais il trouvât vite des oreilles pour l´écouter parmi les brigands du désert et en quelques années se retrouvât à la tête d´une petite armée de pilleurs et d´assassins.

Née dans un petit village rural de parents qui m’adoraient, j´ai grandit à l’ombre d’une chapelle de la Fleur de l’Aube. Toute jeune je fut fascinée par la beauté des vitraux du temple et par la grâce des trois prêtresses qui faisaient des passes d’armes entre elles sur une colline toute proche à l’heure des matines, tout en offrant leurs prières. Quand les brigands d´Abdul attaquèrent mon village, je vit les prêtresses essayer de les persuader de rebrousser chemin. Ils ne voulurent pas et elles les combattirent pour mettre un terme à leurs agissements. Malheureusement les brigands étaient trop nombreux et ils mirent le village à feu et à sang. Je fut l´une des rares survivantes. Sur les ruines fumantes de la chapelle je me promis à Sarenaé par mon âme et mon bras, tout comme je promis à la déesse de mettre un jour fin aux massacres d´Abdul.

Aujourd´hui Abdul a connu pas mal de revers dont j´ai été parfois la cause, de tyran du désert il est passé à tyran des mers. Des sept navires pirates qu´il possédait en mer intérieure, il ne lui en reste maintenant plus que trois après une nouvelle déconvenue au détroit de l´Arche d´Aroden. Il m´a fallut près de deux années après cela pour retrouver sa trace dans le golfe de Varisia ou plutôt celle d´un de ses sbires. C´est comme cela que j´ai su que le mage avait donné rendez-vous à Abdul ici. Je ne sais pas pourquoi ce fou a décidé de choisir ces terres comme nouvelle patrie, tout ce que je sais c´est qu´il n´y apportera rien de bon. »


Kyra a examiné le calepin du mage et pense pouvoir faire quelque chose pour le traduire. Elle a disparu avec celui-ci une fois que les aventuriers sont revenus de leur rendez-vous avec le prévôt.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.