P10 Sauver Habil Costis

Le second jour du festival qui coïncide avec le deuxième jour de l'automne, les aventuriers sont réveillés avant l'aube par Valéros qui est accompagné d'une elfe aux cheveux si clair qu'ils paraissent être d'argent qui se nomme Mérisiel et que le guerrier Andoran présente comme une amie de confiance. Il annonce une situation qui mérite d'être traitée avec urgence et vient une nouvelle fois solliciter l'aide des aventuriers : Il y a une semaine un prêtre venu de Magnimar sous couvert d'une participation à la fête de Pointesable et d'une visite à son père qui est un meunier d'ici, a jugé bon de lancer une expédition avec quelques uns de ses jeunes disciples au sud-ouest pour récupérer d'anciennes reliques d'Aroden. Le site se trouve à moins de deux journées de marche à pied et a été interdit par les autorités de Pointesable. Il aurait déjà du revenir depuis trois jours selon ce qu'il avait dit à son père. D'après Pirson Costis, son fils est loin d'être un homme de terrain et il pense qu'il a pu faire une mauvaise rencontre. Valéros lui avait promis hier de se charger de cela, mais la présence des mercenaires à proximité de la ville a changé la donne... Il ne sait pas grand chose du fils du meunier si ce n´est qu'il se nomme Habil et qu'il est prêtre à Magnimar. La situation est plus qu'urgente et il faut partir le plus vite possible pour qu'il y ait encore quelqu'un à sauver une fois sur place.

Pour se qui est d'une éventuelle récompense il ne faut pas s'attendre à autre chose de la part des habitants que de la reconnaissance car ils ne sont pas fortunés. Pirson devrait toutefois pouvoir fournir une mule et des vivres pour le voyage. Peut-être que les prêtre de Pharasma, où Habil lui-même s'il est sauvé montrera sa gratitude...

Les nouveaux aventuriers décident donc de voir Pirson avant de partir ainsi que d'essayer de trouver quelques renseignements sur ce mystérieux temple abandonné. Mérisiel ne les accompagne pas car elle risque de se faire repérer par un sbire d'Agnard, Tharin reste avec elle, ainsi que Yazmine et Tarek. Ils ne savent pas qu'un drame est en train de se jouer et que deux des aventuriers vont y perdre la vie (voir épisode de Donk).

En voyant Pirson Jean se rend compte qu'il connaissait bien Habil avant que lui aussi ne parte à Magnimar. Ce dernier ne leur apprend pas grand chose, hormis que le prévôt a interdit d'aller de ce côté depuis que des aventuriers sans scrupules ont pillés les tombes shoantis et réveillés des esprits qu'il aurait mieux valu laisser en paix et que donc personne ne peut lui venir en aide hormis des aventuriers. Habil est un prêtre de Pharasma qui est parti avec moins d'une demi-douzaine de disciples n'ayant pas encore dix huit printemps.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.