Pour créer sur le site une page pour y placer votre feuille de personnage, il suffit d'éditer cette page.

Pour cela vous allez cliquer sur le crayon en haut à droite au dessus de ce cadre, en face de asile des personnages.

Cette page va s'ouvrir mais afficher le code de la page. rassurez vous vous retrouverez les instructions. Une fois que vous y êtes, vous descendez avec la molette de la souris, votre pavé tactile ou la flèche du bas jusqu'à trouver les noms des personnages déjà existants et un emplacement.

Vous allez copier coller l'instruction ci après en remplaçant nomdupersonnage par le nom de votre PJ (Ne mettez pas d'apostrophe au premier nomdupersonnage sinon, votre personnage rejoint directement Asmodéus) et nomdumembre par le nom sous lequel vous êtes inscrit, que je puisse vous trouver et vous botter le train si vous me polluez un autre wiki.

* [[P100 nomdupersonnage|Nom du personnage]] joué par nomdumembre

Une fois que c'est fait, appuyer sur save (qui signifie enregistrer) (le bouton se trouve en haut de la page au dessus du cadre.

Cette page s'ouvre une nouvelle fois mais là, miracle : Le nom de votre personnage va apparaître en rouge même s'il est gentil. Si c'est bleu, il y a un souci car cela signifie que vous plagiez un personnage existant. Il vous reste à changer de nom ou mettre un numéro derrière en recommençant l'édition de la page à l'étape du crayon.

Cliquez sur le nom de votre personnage en rouge. Une nouvelle page s'ouvre et vous dit que la page n'existe pas en vous proposant plusieurs pages du wiki qui ressemblent au nom de page que vous cherchez.

Cliquez sur create the page et vous serez alors enfin chez vous.

  • Si vous aviez déjà une feuille de personnage, vous copiez coller son code et vous sauvegardez la page.
  • Si vous n'avez pas de personnage, il vous suffit de copier l'instruction suivante :
{s:FDPavant}{s:FDPapres}

et de sauvegarder la page. À partir de là, vous pouvez éditer la feuille de personnage et y placer ce que vous voulez. Mais n'oubliez pas à la fin, de générer le code et de le sauvegarder pour pouvoir éditer votre page.

Une fois que la page de votre personnage est créée, pour y accéder, vous pourrez repasser par cette page ou y accéder directement si vous avez pris soin de copier le lien qui y mène. Le mieux c'est de la ranger dans vos favoris en espérant que ce ne soit pas sur l'ordinateur du boulot !

Liste des feuilles de personnage