Image
Aburame Zaito est le fils unique d'Aburame Yoshimitsu, général au service du seigneur Tadano Morihisa, et d'Akodo Azumi, célèbre guerrière du clan du Lion, malheureusement morte en couche. Aburame Zaito a été élevé par son père qui le chérissait véritablement.

Lors d'un enième conflit entre les familles Tadano et Ishizaki qui survint six ans plus tard, l'escorte d'Aburame Yoshimitsu fut attaquée par un petit détachement des Diables Noirs alors mené par le jeune Ishizaki Mototane. Ce dernier affronta le général Aburame en combat singulier et le vainquit, laissant le jeune Zaito orphelin. Il était désormais le dernier membre du clan Aburame.

Il fut alors élevé par son oncle maternel, Akodo Toku l'un des plus célèbres maîtres du sabre de l'école Akodo. Faisant jouer ses influences, il fit entrer son neveu comme élève au sein de Shiro Sano Ken Hayai (le Château de la Voie du Sabre), l'un des dojos les plus renommés de l'Empire. Il était naturellement convenu que l'enfant, une fois adulte, prendrai la place de son défunt père auprès de la famille Tadano.

La formation sur place se fit non sans mal, l'animosité des autres élèves et de certains professeurs se faisant de plus en plus marquée à mesure que les tensions entre les familles Doji, du clan de la Grue, et Matsu, du clan du Lion s'aggravaient, menaçant d'entraîner les deux grands clans dans la guerre. Mais surtout, c'est le talent de combattant de Zaito qui lui valu l'inimitié et la jalousie de ses camarades. Flatté par les talents de son neveu, Akodo Toku n'hésita pas à prendre en charge lui-même une partie de la formation du jeune épéiste.

Lors de l'annonce du Tournois de Topaze, il apparut à Akodo Toku qu'il s'agirait sans le moindre doute de la meilleure opportunité de rendre Zaito, en homme fait, à son seigneur. La victoire éclatante d'Aburame Zaito fut une véritable démonstration de la valeur de l'enseignement martial du dojo Akodo.

Bien que n'ayant joué qu'un rôle mineur au cours de la Guerres des Deux Grues, Aburame Zaito devint célèbre pour avoir sauvé l'héritier du clan Tadano, Tadano Kozo. Refusant d'intégrer le Clan Hosokawa par loyauté envers son précédent seigneur, Aburame Zaito devint alors un ronin.

Il parcourut alors les routes de la région du Tokaido afin de trouver un remède à la sinistre prophétie de Yama-Uba...
  Nom Taille
- aburame zaito.png 26,26 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.