Image
Bayushi est le fondateur du clan du scorpion, et il est souvent présenté comme un menteur et un manipulateur. Au moment où lui, ses frères et soeurs sont tombés sur Terre, il a vu ce que le monde avait de plus noir. Il décida donc qu'il était de son devoir de protéger sa famille de cette noirceur qu'elle n'avait pas vu, ou plutôt qu'elle refusait de voir.

Il fonda donc le Clan du Scorpion qui regroupait les samouraïs les plus a même de remplir la mission qu’il s’était fixé. Des êtres furtifs et secrets, des adeptes de l'ombre.

Bayushi sacrifia donc son honneur et celle de son clan pour le bien de tous. Il est méprisé pour ce choix, mais il était malgré tout un homme aux sentiments profonds et aimants envers Shosuro.

Durant le Tournoi des Kami, Bayushi vainquit sans grande difficulté sa sœur Shinjo qui avait un style de combat assez simpliste et anarchique. Mais au moment d'affronter son frère jumeau, Shiba, Shinsei lui raconta le conte de La Grenouille et du Scorpion. Bayushi prit alors un morceau de soie et se couvrit le visage pour cacher son sourire. Il fût le premier Kami à suivre l'enseignement du petit moine.

Il se laissa ensuite vaincre par son frère jumeau afin que sa famille le sous-estime.

Un adage scorpion dit : "Les Scorpions portent un masque pour faire savoir qu'on ne peut pas leur faire confiance."

Au plus fort de la guerre contre Fu Leng, les armées de l'Outremonde avaient repoussé les armées du Clan du Crabe dans leurs derniers retranchements. Aucun Kami n'était prêt à affronter leur frère démoniaque et la défaite semblait inévitable quant Shinsei se présenta à eux.

Celui-ci leur apprit qu'un petit groupe de mortels pouvait s'infiltrer au coeur des terres corrompues de l'Outremonde sans éveiller les soupçons et ainsi il aurait une chance de vaincre le sombre Kami. Hantei, gravement blessé suite aux récents combats, déclara qu'un membre de chaque clan irait former ce groupe d'aventuriers.

Bayushi refusa net qu'un autre de ses enfants meure dans cette guerre, et il leur interdit donc de se joindre à ce groupe. Shosuro, n'écoutant que sa raison, se joignit quand même au groupe en disant que Bayushi lui avait seulement interdit de mourir.

Elle partit donc avec Shinsei et les sept tonnerres affronter dans l'Outremonde le neuvième kami.

Shinsei et les sept tonnerres trouvèrent et vainquirent Fu leng dans son antre, mais le prix en fut lourd. Seul Shinsei et Shosuro revinrent vivants de ce combat.

Shosuro avait tenu sa promesse à Bayushi, elle était revenu vivante. Quand elle revint, elle avait avec elle les douze parchemins noirs et Bayushi demanda à Hantei que son Clan en garde la possession, étant le plus à même de les protéger. La famille Yogo obtint le privilège de réaliser cette mission, confiée par l'Empereur au Clan.

A la mort de Shosuro, ne supportant pas la perte de celle qu'il aimait, Bayushi quitta Kuyden Bayushi en laissant son épée, son masque et un mot qui disait : "Je l'ai perdue".

La légende dit qu'il est enfermé dans le lac sous Kyuden Bayushi et qu'il l’attend, là, pour l’éternité.
  Nom Taille
- bayushi.bmp 239,33 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.