Eudes de Saint-Amand, Maître de l'Ordre du Temple

Sans crainte de Dieu et sans égard pour les hommes

Image
Image
Le Maître du Temple est un homme à la longue carrière militaire qui est réputé pour sa sagacité et son courage. A peine élu à sa charge, il défraya la chronique en refusant de livrer à la justice du Roi Amaury Ier un templier coupable de meurtre à l'encontre d'un émissaire du Vieux de la Montagne. Le Maître estimait en effet que le Temple ne dépendant que de la justice pontificale, seul le Pape était à même de punir le fautif.

Mais le décès du Roi et l'accession au pouvoir de Baudouin IV mettent un terme à l'affrontement. Il acquis alors la réputation d'un homme dur, intraitable et intransigeant. Il a depuis mené de nombreuses expéditions contre les forces de Salah ad-Din, notamment à Naplouse, Jéricho et Djerach. Son plus grand succès militaire est la bataille de Montgisard, une des plus grandes victoires franques depuis le début des croisades, et qui permit au Temple de recevoir plusieurs donations importantes.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.