Goyu no Rikuzo (décédé)

Goyu no Rikuzo est pratiquement une légende parmi les yakuza de Suruga. C'est en effet lui qui, il y a bien longtemps, est à l'origine de l'implantation des yakuza dans la région. Ses origines sont inconnues même si toutes sortes de rumeurs courent sur son compte : il serait un ronin qui se serait reconverti dans le crime, ou bien un survivant des Ikko-ikki, mais la plus populaire serait qu'il soit un moine de l'ordre de Togashi.

Implanté dans un premier temps à Shizuoka, Gozu no Rikuzo a deviné avant tout le monde l'importance que prendrai la ville portuaire de Shimizu et a été l'un des premiers à quitter la capitale de Suruga Sud pour ce qui n'était alors qu'une petite ville.

Les échanges commerciaux avec les Yoritomo et les Yasuki l'ont rendu très riche et ont ainsi permis l'essor des yakuza.

Goyu no Rikuzo ne profita cependant que modérément des fruits de son labeur. Il mourut en effet dans les bras d'une courtisane d'un arrêt cardiaque. N'ayant pas nommé de successeur, sa mort provoqua un deiri entre les clans de yakuza.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.