Guerre des deux Grues (Niwa Tsuru Senso)

Image
La Guerre des deux Grues est une série d'affrontements ayant opposés les armées du clan Ishizaki aux armées du clan Tadano et de ses alliés (Hosokawa et Bayushi de Kai).

La guerre débute par l'invasion de Suruga par les armées d'Ishizaki Norimoto, seigneur de Sagami et d'Izu. Bien renseigné par ses espions, Ishizaki Norimoto prends rapidement les forts qui gardent la frontière et s'enfonce profondément dans les terres du seigneur Tadano Morihisa.

A la Bataille des Brumes, ses armées parviennent à écraser la contre-attaque menée par le général Shiromiya Gen avant de poursuivre les troupes Tadano jusqu'à Numazu qu'elles assiègent.

Parvenant à détruire l'armée coalisée des Hosokawas et des Bayushis, venus mettre un terme au siège de Numazu, à la Bataille du Champs d'Herbe Rouge, les forces du clan Ishizaki finissent par prendre la forteresse du clan Tadano lors du Bûcher Funéraire des Tadanos.

Le fait que les deux principaux clans impliqués soient tous les deux des vassaux de la famille Kakita du clan de la Grue a donné son nom à cette guerre.
  Nom Taille
- guerre des deux grues.png 58,08 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.