Image
Kintarō (littéralement "garçon doré"), est un héros du folklore. Enfant à force surhumaine, il fut élevé par Yama-Uba, une ogresse vivant dans les montagnes. Il devint ami des animaux de la montagne, et plus tard, après avoir capturé la terreur de la région, Shutendôji, il devint disciple de Minamoto no Yorimitsu sous le nom de Sakata no Kintoki.

Il est un personnage populaire du nô et du kabuki. On expose des poupées Kintarō le jour de la fête des garçons, Tango no Sekku, dans l'espoir de voir les garçons devenir aussi courageux et forts que Kintarō.

Toutes les légendes s'accordent sur le fait que Kintarō fut actif et inlassable, dodu et de bonne santé, ne portant qu'un bavoir portant le caractère signifiant or. Sa seule autre possession est une hachette (symbole du tonnerre). Il est d'une force phénoménale, capable d'écraser les pierres en miettes, arracher les arbres de la terre, et manipuler les branches comme de simples brindilles. Ses amis animaux servent de messagers et de moyens de transport ; certaines légendes disent qu'il aurait appris à leur parler. Plusieurs légendes racontent ses aventures avec les démons et monstres, ses combats sumo avec des ours, et l'aide qu'il apporte aux bûcherons dans leurs tâches.
  Nom Taille
- kintaro.jpg 44,37 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.