Soins intensifs

Si la médecine a fait d'énormes progrès, elle s'est surtout améliorée sur les maladies et le maintient de la santé, un peu moins sur les soins intensifs qui consistent à sauver un patient qui arrive au bord de la mort. Les maladies nosocomiales ont toutefois été éradiquées et un patient admis, à moins d'un accident ou d'un état non guérissable, ne devrait pas ressortir plus mal qu'il n'est rentré. On estime qu'un patient qui arrive dans un état critique à l'hôpital mettra entre 3 et 4 mois à s'en remettre totalement. Un traitement par nanorobots, non remboursé par les mutuelles, permet de diviser le temps de guérison par trois.

Prévention

Les applications y sont nombreuses tant dans le domaine de la guérison que de la prévention. Le principal problème de la population est d'avoir accès à ce type de soins, généralement pratiqués dans des cliniques très onéreuses. En chirurgie par exemple, l'utilisation de nanorobots injectant dans l'organisme des substances accélérant la régénération des cellules permet de remettre sur pied, en moins de 6 jours, un gusse allumé au tsunami. Dans le domaine de la prévention, des nanopuces injectées dans le corps à l'approche de la trentaine permettent de repérer la formation éventuelle et future de cellules cancéreuses et leur élimination. Les riches vivent toujours plus longtemps et les pauvres sont toujours plus pauvres. Psychologiquement, ce progrès n'a d'ailleurs pas que des effets positifs sur la population qui en bénéficie. On vit dans la conviction de maitriser totalement les aléas de son existence car la mort semble avoir été repoussée dans des contrées très lointaines. Le jour où un drame survient dans une telle famille, accident de voiture ou maladie grave que les nanopuces n'ont pas su déceler, le choc est amplifié par la certitude que cela ne devait pas arriver. Les individus ont donc d'autant plus de mal à faire face et se réfugient parfois dans la folie ou l'auto-destruction. Basé sur l'implantation de nano-puces, le patch "santé totale", mis au point par un ancien médecin sportif, vous redonne le dynamisme et l'insouciance de vos 15 ans. A 7h, 10 et midi, la puce diffuse dans l'organisme les molécules d'une amphétamine de synthèse. Dès 14h une solution pour mieux digérer accompagnée d'un antidépresseur. A 16h une nouvelle cure d'amphétamines suivie une heure plus tard d'un puissant lénifiant pour atténuer la descente de 18h. Et à 23h, un somnifère précédé le cas échéant d'un laxatif 3/4h plus tôt. Comme ces nanopuces sont accessibles aux bourses des cadres californiens et que n'importe quel médecin peut en poser, cela donne une foule de quadragénaires à la vie totalement automatisée et d'une ponctualité déprimante qui en sont venu à prendre le traitement pour rester à la hauteur de leurs collègues.

Chirurgie plastique

Devenir mince jeune et beau

La chirurgie est devenue accessible à quasiment tous (moyennant un simple petit crédit pour certains) et quasiment plus aucun californien n'hésite plus à corriger Dame nature pour obtenir un corps svelte et agréable. D'autant que les risques de ratages ont quasiment disparus avec les opérations assistées par des systèmes experts qui font une projection de ce que cela donnera et s'en tiennent au plan. Aller voir son chirurgien est devenu aussi banal qu'un rendez-vous chez le dentiste.

Changer de visage

Grâce à l'utilisation de la nanotechnologie, ce type d'opération devient beaucoup moins contraignant et il suffit de quelques jours aux tissus pour cicatriser. Pour autant, devenir le sosie de quelqu'un reste encore impossible si on ne lui ressemble pas naturellement. Certains spécialistes de Doppleganger Incorp. arrivent toutefois à de brillants résultats avec leurs laboratoires à deux millions de dollars. Les californiens passent de plus en plus à l'acte, de façon légale. Après tout leur visage, même arrangé, n'est peut- être pas celui qu'ils auraient voulu avoir.

Illégale

Rares sont ceux qui vont charcuter un malade par ambition de créer des oeuvres perverses. Par contre, ils sont nombreux à se retrouver à exercer de manière illégale et à sombrer petit à petit dans l'escroquerie ou dans une pratique très douteuse de la médecine. En effet, entre la multiplication des procès en responsabilité sanctionnés par des décisions toujours plus lourdes telles que des centaines de milliers de dollars de dommages et intérêts et des interdiction d'exercer, beaucoup de médecins californiens se retrouvent sur la paille voir sous les ponts. De quoi rendre n'importe quel individu définitivement cynique. Par pure logique de survie, certains se mettent à proposer des actes médicaux illégaux. Il y a évidemment ceux qui opèrent chez eux des blessés par balle qui n'ont pas intérêt à pointer à l'hosto. On trouve aussi ceux qui se spécialisent dans la chirurgie esthétique au rabais. Enfin il y a les escrocs purs et simples qui proposent aux familles modestes ayant récemment perdus un parent atteint de d'une maladie grave la pose de puces électroniques de prévention et qui se révèlent être de vulgaires bouts de métal. A côté il y a aussi les entreprises qui financent des recherches complètement illégales sur l'embryon humain ou sur des patients inconscient qu'ils sont utilisés comme cobayes.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.