Image
Les adeptes des religions shintoïstes et bouddhistes réalisent des pélerinages de temps en temps. Les pélerins sont supposés marcher (ou prendre le bateau quand nécessaire) plutôt que de se déplacer à cheval ou en palanquin. Les pélerins, quelque soit leur statut, portent une tenue particulière qui est aisément reconnaissable (voir ci-contre). Cela fait partie du pélerinage, humbles et puissants étant égaux dans l'effort.

Un pélerinage nécessitant pas mal d'efforts, il sera souvent constitué d'une succession de pélerinages vers des lieux saints différents. On peut ainsi faire un circuit consistant en la visite des différents temples de Kyushu ou visiter les 33 temples dédiés à Kannon. Un pélerinage peut être effectué pour expier une faute, pour demander l'aide des dieux ou comme un simple acte de dévotion. Par exemple, faire le pélerinage des 33 temples de Kannon (la déesse de la miséricorde) est sensé permettre d'éviter d'être condamné à l'enfer.
  Nom Taille
- 5144846.jpg 7,58 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.