Suiminyaku (somnifères)

Ketsushi

Le ketsushi (littéralement "papier sanglant") est obtenu en mélangeant le sang d'un triton, d'une taupe et d'un serpent. Parfois, des feuilles d'aconit ou de chanvre sont ajoutées au mélange. La mixture est ensuite utilisée pour en imbiber un papier de riz qui est ensuite mis à sécher. Quand le papier est brûlé, la fumée qui s'en dégage plonge quiconque qui la respire dans un profond sommeil. Le ketsushi est souvent utilisé par les shinobi afin de s'assurer que les personnes présentes dans une chambre soient dans un sommeil profond lors de l'entrée du shinobi. Le ketsushi rends également la victime bien plus réceptive à la suggestion hypnotique.

Koyashi-tama

Le koyashi-tama est une poudre faite à partir de rat séché, de feuilles de paulownia, de mukade (mille-pattes) jaune, de graines de coton et de bouse de vache. La mixture est roulée de sorte à former des boulettes et laissée à sécher. Quand des copeaux sont mis à brûler, la fumée qui s'en dégage plonge les victimes dans un profond sommeil. Un shinobi peut devenir peu à peu immunisé à cette fumée en s'exposant régulièrement bien que cela puisse être dangereux pour les poumons.

Suiminko

Le suiminko est une poudre somnifère faite à base de plantes séchées. Elle peut être mélangée à de la cire ou de l'encens puis brûlée afin de libérer la drogue. Elle peut cependant être inhalée directement.

Taima-yaku

Le taima-yaku est un liquide fait à partir d'une mixture de chanvre et de thé. Des feuilles de chanvre sont séchées et hachées avant d'être mélangées à du thé. Les effets sont similaires à ceux de l'abus d'alcool, la victime devenant rapidement délirante, puis hyperactive et finalement profondément somnolente.

Hallucinogènes

Chin-doku

Chin tori

Chin tori

Une drogue hallucinogène faite à partir des plumes d'un oiseau rare des montagnes, le chin tori (ou chindori). Les plumes sont bouillies dans du shochu jusqu'à ce qu'il ne reste plus qu'une substance épaisse et semblable à de la résine dans le pot. L'ingestion de ce poison provoque des hallucinations et peut causer la mort.



















Genkaku-kinoko

Le genkaku-kinoko est un champignon hallucinogène qui pousse dans la nature. Son ingestion provoque des hallucinations et peut causer la mort.

Seishin-doku

Le seishin-doku est un poison provoquant la folie. Cinq à dix graines d'une plante particulière sont hachées et mises dans la nourriture de la victime. Cela provoque une folie temporaire durant de plusieurs heures à plusieurs jours.

Warakinoko

Le warakinoko est un champignon hallucinogène. Son ingestion cause une euphorie et des crises de rire. Les champignons sont découpés en fines tranches ou hachés avant d'être mis dans la nourriture de la victime.

Plantes médicinales

Kakuseizai

Le kakuseizai (amphétamine) est une drogue stimulante faite à base d'herbes. Elle est habituellement prise sous forme d'herbe ou de poudre et peut être mélangée avec la nourriture ou la boisson. La drogue peut également être mélangée avec de la graisse animale ou de l'huile végétale afin de faire un onguent. C'est un excellent anti-fatigue.

Kanpoyaku

Image
Le kanpoyaku (littéralement "herbes médicinales") est une poudre grossière qui est mélangée à la nourriture ou préparée en une infusion appelée mizugusuri (médecine liquide). Le kanpoyaku est un nom générique qui correspond à différent mélanges d'herbes. Les kanpoyaku sont utilisés pour traîter différentes affections comme la toux ou le diabète.











Konasumi

Image
Le konasumi (charbon actif) est habituellement transporté dans un petit papier plié. Un shinobi en a habituellement sur lui afin de pouvoir contrer les effets d'un poison ingéré. L'ingestion de charbon actif réduit fortement l'effet des poisons et drogues ingérés.













Nankoyaku

Le nankoyaku (baume médicinal) est fait à partir d'herbes curatives. C'est un traitement efficace contre les brûlures, les coupures, les égratignures et les rougeurs.

Ijozai

L' ijozai est une sorte de pastille faite à partir de feuilles de menthe poivrée, d'amidon de marante et de prune salée. La mixture est modélée en boulette puis laissée à sécher. Les shinobi sucent des boulettes d' ijozai pour passer la soif.

Gedokuyaku

Les gedokuyaku (antidotes) annulent les effets de poisons. C'est un nom générique regroupant différents antidotes, chacun étant efficace contre un poison donné.

Bokatake

Image
Les bokatake (vesse de loup) sont des champignons qui poussent dans les montagnes. Quand ils sont pressés, ces champignons libèrent un nuage de spores qui ont des vertus antibiotiques. Quand cette poudre est appliquée sur une blessure, elle élimine tout risque d'infection.





















Poisons

Akibana-dokuyaku

Image
L' akibana-dokuyaku est un poison fait à partir de la fleur d'automne (lycoris radiata), une fleur qui pousse à l'état sauvage mais qui est également plantée en bordure des rizières afin de tenir les souris et les nuisibles à l'écart. Les pétales et les pistils sont séchés et réduits en poudre avant d'être placée dans la nourriture ou la boisson. Les symptomes de l'empoisonnement sont des douleurs abdominales, une hypersalivation, des frissons, des nausées, des vomissements et de la diarrhée.












Dokukiku

Image
Le dokukiku est un poison fait à partir de pistils de chrysanthème. Les pistils sont séchés et réduit en poudre. La poudre peut ensuite être mélangée à du liquide comme du sake non filtré, le mélange étant ensuite mis à bouillir et réduit à un sorte de sirop. La poudre peut également être placée directement dans la nourriture ou la boisson.











Dokutake

sugihira take

sugihira take

Les dokutake sont des champignons vénéneux pouvant appartenir à différentes espèces. Les champignons utilisés peuvent être le benitengu take (amanite tue-mouche), le tamago take modoki, le tsukiyo take, le nigikuri take ou le sugihira take.















Dosanka

Image
Le dosanka (vert de gris) est la patine verte qui se forme suite à l'oxydation du cuivre. Le vert de gris est gratté et moulu en fine poudre. Introduit dans le sang ou les voies respiratoires, le dosanka empoisonne le sang, provoquant une grave intoxication et la mort.











Fugu-no-doku

Image
Ce poison est extrait des ovaires et du foie du fugu (poisson globe). L'élément actif est la tétrodotoxine, une neurotoxine qui paralyse les muscles respiratoires , entraînant la mort de la victime.











Gyokuro

Le gyokuro est un poison fait à partir de thé. Une infusion de thé vert est placée dans une boîte et enterrée pendant 3 à 4 semaines. Le liquide est alors récupéré et mélangé à du miso-shiru (pâte de soja utilisée pour faire la soupe miso), du thé frais ou de l'eau. La mixture est alors donnée à la victime. Ce poison est relativement faible mais peut tuer une personne malade ou affaiblie en quelques jours. Avalée par une personne en bonne santé, le gyokuro la rendra malade en un mois et la tuera au bout de deux mois (à condition bien sûr de continuer à lui en donner régulièrement). Il est surtout utilisé pour affaiblir une victime.

Han-myo

Image
Le han-myo est un poison extrait d'un coléoptère toxique qui vit dans les forêts de montagne (Cicindela chinensis japonica). Le poison provoque des convulsions, des crampes d'estomac et, à terme, la mort.

















Hiki-no-doku

Le hiki-no-doku est un poison fait à partir des fluides de certaines grenouilles. La toxine provoque une paralysie temporaire.

Hisen

Image
Le hisen (arsenic) est une poudre rare mais extrêmement mortelle. Il peut être administré en un seule dose mortelle ou en de multiples petites doses sur une période prolongée. Il s'accumule dans le corps jusqu'à ce que la dose léthale soit atteinte.















Koyashi-akushi

Le koyashi-akushi (crotin et sang de cheval) est habituellement utilisé pour enduire les projectiles tels que flèches ou balles de teppo. Il peut également être étalé sur une lame. Le koyashi-akushi provoque une infection sévère, la tétanie et la mort si il n'est pas traité.

Iwami-gisan

Image
Le mercure est produit dans certaines mines d'argent, en particulier celles de la province d'Iwami (d'où le nom qui lui a été donné). Le mercure peut être ingéré ou introduit dans la circulation sanguine par blessure. Il attaque alors les reins, le cerveau et système nerveux de la victime.











Kinpoge

Image
Le kinpoge est un poison fait à partir du bouton d'or. Les pétales de la fleur sont séchés puis réduits en poudre. La poudre peut ensuite être mise dans la nourriture ou la boisson de la victime. Elle provoque alors des convulsions et une paralysie.











Mukade-no-doku

Le mukade-no-doku (venin de mille-pattes géant) provoque une faiblesse extrême chez sa victime
Image
, voire même la mort.











Nuri-no-doku

Le nuri-no-doku est produit à partir de la sève toxique
Image
ou de l'écorce de l'arbre à laque.













Torikabuto

Image
Le torikabuto (aconit) est une plante dont toutes les parties sont toxiques. La victime est prise de sueur et d'hypersalivation puis est victime d'une paralysie progressive entraînant la mort par paralysie respiratoire et/ou cardiaque.









Umihebi-no-dokueki

Image
Le umihebi-no-dokueki (venin de serpent marin) est un puissant poison neuro-toxique. La victime est d'abord victime d'une paralysie puis meurt d'asphyxie.













Yugai-kinoko

Le yukai-kinoko est un champignon vénéneux que l'on trouve en pleine nature.

Zagarashi-yaku

Le zagarashi-yaku (cyanure) est un poison élaboré à partir de prunes ou de pèches vertes. Le fruit est séché puis réduit en poudre. Cette poudre est habituellement mélangée à la nourriture de la victime et provoque la mort dans presque tous les cas.

Autres

Kayusako

Le kayusako est un poudre faite à partir d'orties hachées puis séchées. Projetée sur la peau d'un ennemi (par exemple la nuque), elle provoque une démangeaison intenable. Les démengeaisons sont tellement sévères que la plupart des victimes sont incapables de faire quoique ce soit. Les shinobi stockent souvent cette poudre dans des oeufs qu'ils ont évidés afin de s'en servir comme d'une grenade. La poudre peut également être soufflée à l'aide d'une sarbacane dans les yeux d'un ennemi afin de l'aveugler. La préparation est tellement puissante qu'elle résulte souvent en une cécité permanente quand elle est projetée dans les yeux.
  Nom Taille
- aconit.jpg 6,04 KB
- angel wing.png 115,65 KB
- arsenic.JPG 11,24 KB
- bouton d or.JPG 6,37 KB
- charbon actif.jpg 15,72 KB
- chidori.jpg 8,30 KB
- Chrysanthemum_sp.jpg 15,21 KB
- dosanka.jpg 9,51 KB
- fugu.jpg 17,89 KB
- kanpoyaku.jpg 8,34 KB
- Laticauda_semifasciata.jpg 20,52 KB
- lycorisradiata.jpg 19,82 KB
- mercure.jpg 17,06 KB
- mukade.JPG 7,05 KB
- tiger beetle.JPG 12,75 KB
- Urushi.jpg 27,86 KB
- vessedeloup.jpg 21,49 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.