Renaud de Châtillon, seigneur d'Outre-Jourdain

Le vice appuyé sur le bras du crime.

Image
Image
Sans grande fortune et sans grande noblesse, c'est l'un des hommes les plus valeureux du royaume. Un preux que seize ans passés dans les geôles sarrazines d'Alep n'ont point affaibli. Il fut fait prince d'Antioche sous le règne de Baudouin III car il épousa la princesse Constance d'Antioche, veuve de Raymond de Poitiers. Ce fut un prince turbulent qui sauva souvent le courroux du roi ainsi que du basileus dont il était vassal. Il arriva qu'il entre en dispute avec le patriarche d'Antioche, Aymeri de Limoges. Il fit saisir celui-ci et le fit attacher tout couvert de miel à une tour, afin qu'il soit l'objet des morsures des mouches. Il s'enhardit souvent à partir sur de rapides vaisseaux piller l'île de Chypre qui appartenait au basileus Manuel Comnène.

Quand Renaud revint de sa captivité, il épousa Etienette de Milly, veuve d'Onfroi de Toron et de Milon de Plancy. Il devint alors seigneur des terres d'Outre-Jourdain, des kraks de Moab et de Montréal. C'était le baron le plus aventureux qui était soudain fieffé aux portes de l'Arabie, menaçant les voies de pèlerinage et de commerce des sarrazins.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.