Karasu Tengu

Karasu Tengu

Les tengu sont des kamis mineurs. Zoomorphes comme la plupart des kamis, ils sont représentés sous forme de corbeaux. Ils sont parfois associés aux dieux Saruta-hiko, Susano-o, et Garuda, divinité bouddhique ailée. Parce qu'ils vivent dans les montagnes (surtout les yamabushi tengu) il arrive qu'on les confonde avec les yama no kami, représentés comme de grands arbres, qui sont les protecteurs des montagnes. Les tengu sont un sujet populaire de l'art, du théâtre, et de la littérature impériale.

Les tengu sont de deux types : karasu tengu qu'on peut reconnaître à sa tête et son bec de corbeau, et le konoha tengu ou yamabushi tengu, au long nez qui ne conserve du corbeau que les ailes. Ce dernier type de tengu porte souvent un éventail de plumes dans une main. À cause de son long nez, il est associé à la divinité Saruta-hiko qui possède le visage rouge d'un singe. Les masques de tengu jouent un rôle très important dans les fêtes religieuses.

On peut reconnaître les tengu à leur très long nez et leur peau est souvent rouge.

Les tengu sont dotés de pouvoirs surnaturels : ils peuvent prendre une forme humaine ou animale, ils peuvent communiquer sans ouvrir la bouche, se téléporter et s'inviter dans les rêves des vivants.

Ce sont des divinités moqueuses qui punissent les prêtres bouddhistes trop arrogants, les arrivistes, les orgueilleux et les samouraïs vaniteux. Ceux qui enfreignent les lois sont en général leur cibles favorites.

On peut leur faire des offrandes afin qu'ils aident à retrouver des enfants disparus. Ils sont également gardiens des temples et des effigies sculptées sont placées autour des lieux sacrés.

Yamabushi Tengu

Yamabushi Tengu

Les yamabushi tengu sont associés à leur homologues humains, les yamabushi ou « ascètes des montagnes ». De tels tengu portent souvent l'habit typique des yamabushi mais peuvent être différenciés des vrais yamabushi par leur nez extrêmement long.
  Nom Taille
- hokusaikarasu50.gif 71,50 KB
- tengu.jpg 29,74 KB
- tengu2.jpg 8,21 KB
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.