Image

La Cité des Nuages est dotée de tours incroyablement élevées et d'immenses places. La cité toute entière a une allure décorative. Construite plusieurs années avant la Guerre Civile Galactique en utilisant des matériaux en provenance de Miser, la première planète du Système de Bespin, la Cité des Nuages mesure plus de 16 kilomètres de diamètre et 17 kilomètres de haut, en incluant le long unipod qui se trouve sous la structure principale. Au total, la cité comporte 392 niveaux, avec une immense plazza considérée comme la surface. Les niveaux supérieurs sont occupés par les hôtels, les casinos, les restaurants et autres lieux de divertissement. Les niveaux intermédiaires abritent les complexes industriels et les ouvriers de la Cité des Nuages, ainsi que les bas quartiers situés aux environs de Port Town. les niveaux inférieurs contiennent les installations de traitement du gaz Tibanna et les 3600 répulseurs qui permettent de maintenir le vaste complexe au-dessus de Bespin. Afin d'éviter que la Cité des Nuages ne soit ballottée par les vents imprévisibles de Bespin, un tunnel à vent central mesurant près d'un kilomètre de diamètre a été incorporé à la cité, afin de canaliser les bourrasques de vent et stabiliser l'ensemble. La Cité des Nuages abrite 5,5 millions d'habitants, incluant une vaste population d'Ugnaughts qui accomplissent la majeure partie des travaux industriels de la cité. La Garde des Tempêtes surveille en permanence l'atmosphère de Bespin depuis la Tour de Kerros, le point le plus élevé de la Cité des Nuages, tandis que la Garde Ailée s'occupe de la sécurité et effectue les patrouilles en voiture des nuages.

Le principal produit d'exportation de la Cité des Nuages est le gaz Tibanna, extrait de la géante gazeuse Bespin. 32 projecteurs de rayons tracteurs situés sous la cité attirent le gaz jusqu'aux raffineries où il est ensuite pressurisé, purifié, puis congelé dans de la carbonite avant d'être expédié aux acheteurs. Les impressionnants répulseurs qui permettent à la cité de flotter sont également utilisés pour aspirer le gaz Tibanna contenu dans les niveaux inférieurs de l'atmosphère de Bespin. La Cité des Nuages déclare n'exporter du gaz Tibanna que pour ses vertus de refroidissement des systèmes d'hyperpropulsion, mais on suspecte la colonie minière de vendre également du gaz aux fabricants d'armes non affiliés à l'Empire.

La Cité des Nuages fut à l'origine fondée par Lord Ecclessis Fig de Corellia, qui conçut la cité comme une simple colonie minière. Mais ce fut sa femme, Dame Yarith Fig qui lui donna son aspect digne des magnifiques bâtiments de sa planète natale, Alderaan. La Cité des Nuages a changé de mains à de nombreuses reprises au cours de son histoire, avant de devenir la propriété du Baron Administrateur Raynor. Corrompu, despotique et extrêmement mauvais gestionnaire, Raynor n'était pas vraiment apprécié. Heureusement pour les habitants, Lando Calrissian défia Raynor dans une partie de Sabacc. Discrètement aidé par le cyborg Lobot, Lando gagna la partie et remporta la Cité des Nuages. Lando en fit un lieu de refuge à l'écart de l'Empire et parvint à augmenter les profits de la colonie en y développant le tourisme et les jeux d'argent.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.