Connaissance locale
PortraitNom et lié àSu par (et DD)Connaissance
hebergement imagesCyrdak Drokkus / PointesableMyriëlle (DD19)Cyrdak Drokkus (chelaxien) est le fier propriétaire du Théâtre de Pointesable. Originaire de Magnimar, cet ancien acteur s'est installé à Pointesable il y a une dizaine d'année de cela et y a fait bâtir le théâtre que l'on connait aujourd'hui. Passionné d'arts et de spectacle, il s'arrange pour que les acteurs de la région et les troupes itinérantes viennent y jouer les pièces en vogue à Magnimar. Il entretient une relation avec Jesper Korvaski (un homme), qui est l'un des mécènes principaux de la ville. Il est globalement bien vu par la population de Pointesable, même si certaines de ses excentricités en laissent quelques-uns perplexes... C'est un habitué de la taverne de la Dent-cassé qui est toujours pleine après les spectacles le ventdi, astredi et solardi soir (vendredi, samedi, dimanche).
hebergement imagesKendra Déverin / PointesableMyriëlle (DD19)est la maire de Pointesable depuis 4702 AR. Législateur, juge, et artisan de la prospérité de Pointesable, elle est une diplomate habile qui sait être intransigeante quand il le faut, des compétences qu'elle a acquise au cours de sa jeune passée à Magnimar. Avec une manière bien personnelle de gouverner, un peu comme une sœur bienveillante, elle a fait l'unanimité, chez la plupart de ses concitoyens. A Pointesable, la majorité des habitants ont un grand respect pour leur maire aux cheveux de feu. Sa famille est une des quatre familles fondatrice de Pointesable et son père puis son frère ont tous les deux étaient maire avant elle.
hebergement imagesBelor Ciguë / PointesableMyriëlle (DD10)est le prévôt de Pointesable, toute la ville sait qu’il est en froid avec son frère Garridan Viskalaï, le propriétaire du Cerf Blanc.
hebergement imagesAbstalar Zantus / PointesableMyriëlle (DD20)st l'actuelle Grand-Prêtre de Pointesable. Il acquit ce statu après les événements tragiques du Dernier Désagrément, au cours desquels l'ancienne chapelle fut brûlée jusqu'aux fondations et où le Père Tobyn, son ancien maître, trouva la mort. C'est un homme agréable, fidèle de Desna, et qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit en ce qui concerne la foi et la pratique des diverses religions de Varisie. En conséquence, il fait office de conseiller pour tous les croyants de Pointesable, quelque soit leur religion. Ce rôle fait du père Zantus l'un des pilier de la communauté et une figure aimée et respectée de tous à Poitesable. Il est connu pour prodiguer des soins aux personnes malades et de prier spécialement pour les voyageurs qui partiraient pour un long voyage.
hannahHannah Vélerin / PointesableMyriëlle (DD23)Seule Elfe du village de Pointesable, installée ici depuis longtemps et guérisseuse non officielle, herboriste à ses heures, habite au sud de la ville et s'absente tout les matins. Elle est en conflit avec certaines personne pour la situation insalubre du nord de la ville à cause de la décharge. Vénérant Gozreh qu’elle remercie de sa générosité chaque matin en ramassant des herbes ou simplement en appréciant la nature. Elle est la sage-femme de PS. Elle encourage les femmes qu’elle reçoit à aller jusqu’à terme mais sait aussi conseiller l’avortement de façon discrète et confidentiel.
Cerfblanc de Pointesable.docxLe Cerf Blanc (Auberge) / PointesableMyriëlle (DD17)Construite sur les ruines de l'ancienne auberge après l'incendie d'il y a 5 ans et tenu par le Shoanti Garridan Viskalaï et sa femme. Son positionnement tout au nord de la ville lui évite une fréquentation trop imprévisible et étrangère. Reconnu pour la qualité de ses repas et de ses chambres à bon prix qui selon les locaux est de meilleur qualité que le Dragon rouillé.
chez risa psChez Risa (Auberge) / PointesableMyriëlle (DD25)L'auberge la plus à l'écart en de la ville en terme de fréquentation, la vieille Varisienne Risa Magravi a laisser le commerce à ses trois enfants : Besk, Lanalle et Vodger. Peu d'étranger y viennent et c'est pour cela qu'elle est apprécié des locaux. En terme de qualité de nourriture et de logement, c'est une des meilleures auberges de la ville si on peut en payer le prix. Ouverture : 7h. Fermeture : 2h. Représentation de Risa : 21h en semaine. Représentation extérieure : 21h à 23h le week-end.
myxine psLa Myxine (auberge) / PointesableMyriëlle (DD16)Auberge populaire tenu par le Chelaxien Jargie Quinn reconnu pour ses bon repas populaire à base de produit de la mer et ses beuveries sympathiques. Egalement connu pour ses attractions comme le jeu de la Myxine et du fil. Le premier consiste à boire l'eau de l'aquarium de la créature marine sans tomber dans les pommes et le second à raconter une histoire imaginaire sans se contre-dire, avec des récompenses à la clef.
dragonrouilléLe Dragon rouillé (auberge) / PointesableMyriëlle (DD17)Plus vieille auberge de Pointesable tenu par la jeune Ameiko Kaijitsu, elle est reconnu pour sa nourriture exotique et épicée ainsi que pour son accueils des visiteurs étrangers avec son célèbre panneau "recherche d'aide" accroché près du bar. La politique d'Ameiko est d'offrir une chambre à prix réduit à toute personne capable de raconter une aventure excitante.
musetteLa Musette de l'homme gras (auberge)Myriëlle (DD15)L'auberge la plus populaire de Pointesable où les bagarres sont monnaie courante, c'est d'ailleurs là que le Prévôt Cigüe intervient le plus souvent en ville. La plus grande partie de la clientèle est composée de voyou Varisien et de marin de mauvaise réputation. La qualité de la nourriture et du logis ne sont pas reconnu comme étant les meilleures de la ville.
ameikoAmeiko Kaijitsu / PointesableMyriëlle (DD19)est une jolie femme quelque peu irrévérencieuse d'origine tianaise. Elle dirige la taverne du Dragon Rouillé située à Pointesable et appartient à l'une des familles qui sont à l'origine de la petite cité. Ameiko pourrait faire partie de la noblesse locale, mais elle ne s'est jamais réellement intéressée à l'aristocratie. Elle a toujours préféré l'exploration aux ors des salons et écouter des histoires impliquant de courageux aventuriers. Elle a même passé environ une année à s'essayer à cette activité avec son ami Sandru Viskhi. Sa courte carrière d'aventurière lui a permi d'amasser suffisamment d'argent pour racheter la taverne du Dragon Rouillé et cette propriété lui procure sa seule activité dans sa "retraite". Il apparaît cependant à qui sait l'observer qu'abandonner sa vie aventureuse n'était pas qu'un choix personnel. Néanmoins elle ne s'épanche pas sur ce qui s'est passé durant sa dernière aventure ni sur ce qu'il est advenu de ses anciens compagnons. Et bien qu'elle a beaucoup d'amis et d'admirateurs en ville, Ameiko n'a jamais été plus loin que tisser des liens d'amitié avec ses proches. Elle esquive les questions personnelles et refuse diplomatiquement les propositions amoureuses, pour la plus grande frustration de plusieurs amoureux transis de Pointesable.
ilsoari Ilsoari Gandéthus / PointesableMyriëlle (DD16)est un vieil aventurier qui s’est porté volontaire pour diriger l’académie de Turandarok en contrepartie de quoi il aurait à disposition le sous-sol à deux étages. Il y entrepose de nombreux objets liés à ses aventures et le vieux magicien aiment faire croire aux enfants que les contes à son sujet sont vrais.
academieAcadémie de la Turandarok (école, orphelinat) / PointesableMyriëlle (DD23)L'Académie de Turandarok sert d'école et d'orphelinat aux enfants de Pointesable et ses alentours. Elle est dirigée par Ilsoari Gandhétus qui vit dans ses sous-sols où, disent les enfants, habitent d'horribles monstres. Outre ces allégations un peu fantasmagoriques, l'académie est doté d'une salle de classe, d'un réfectoire, d'un grand dortoir et d'une petit bibliothèque faisant également office d'étude. Tous les parents souhaitant y faire étudier leurs enfants s'acquittent d'un modeste don à Ilsoari, maigre pécule lui permet de faire fonctionner l'école et de nourrir les orphelins dont il s'occupe. Néanmoins, du moment qu'il a de quoi subvenir à ses besoin, Ilsoari se montre assez laxiste et n'importe qui peut venir assister à ses cours. L'Académie à plutôt bonne réputation à Pointesable, éduquant pour pas grand chose tous les enfants du cru, ce qui a servit à faire drastiquement baisser le nombre de gamin se tournant vers le brigandage ou la contrebande une fois devenus de jeunes adultes. De plus, Ilsoari est reconnu comme étant un très bon professeur.
Case 3Case 4Case 1Case 2
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.