Bestiaire des monstres actuellement rencontrés

Sanglier

Sanglier commun
La bête a chargé Hizel alors que tout le groupe faisait du repérage de zone en rateau. Heureusement que le cheval était là pour prendre les premières charges, car la bête était déchaînée.

Hizel et Béryl ont pu en venir à bout le temps que les autres essaient de les rejoindre. Thorin a pu sauver le cheval qui était au plus mal.





La grenouille violette géante

??? Nom inconnu ???
Attaquant de nuit Khiva, glissant sur son ventre en laissant une traînée de graisse dans son sillage, la bête crache une substance noirâte qui se solidifie rapidement réduisant la mobilité de son adversaire.

Très énervée par cette agression si ... nauséabonde, et Béryl autant énervé par l'agression de sa soeur, la bête a à peine eu le temps de voir ses adversaires que Khiva et Béryl l'avaient déjà réduite en charpie.







Thylacine

Thylacine
Attaquant de nuit Thorin, la bête fait des bonds pour se rapprocher de son adversaire à la manière d'un marsupial. Ses mains en guise de patte ne lui permettent pas de se déplacer rapidement, mais sans doute de prendre des objets pour les chaparder ou les manipuler.

L'arrivée de Khiva et Béryl l'ont incité à effectuer une retraite d'un bond à travers les buissons, sentant venir un danger mortel bien réel.





Araignée Fouisseuse

Araignée
Deux grosses araignées cachées dans un trou naturel (une ancienne cache ?) réalise des attaques éclair face au groupe, injectant un fort venin s'en prenant à la force de chacun. Après avoir reçu quelques coups de Béryl, elles ont préféré en rester là et le groupe aussi. Leur emplacement (au sud-est du comptoir d'Oleg) a été indiqué sur la carte. Au vu du nombre d'os de grandes créatures autour de leur nid, il convient de noter l'endroit comme dangereux.





Petit dragon humanoïde

Kobold
3 petits êtres ont attaqué de nuit Hizel avec des frondes et des cailloux, sans lui faire le moindre mal. Une charge de sa part, cumulé à la magie de Dimitri a suffit à les faire fuir.

Ils revinrent une deuxième fois sans plus de succès, avant, pense-t-on, à réussir à se glisser discrètement dans le camp et voler les affaires de Khiva.

Un petit groupe à la panse rebondie a été rencontré auprès du carré de radis lunaires.





Mille pattes géant à queue fouettante

Mille pattes géant à queue fouettante
Une rencontre de nuit faite par Béryl qui a causé de grande peur au groupe, jusqu'à ce que Khiva ne lui tranche la tête. La morsure est violente et empoisonnée.









Géant déformé

??? Nom inconnu ???
Découverts dans la grotte possédant le filon alchimique, gardé par les araignées géantes. Dans la pénombre, on les confond facilement avec une pile de débris ou devieux vêtements.

Malgré leurs grandes griffes et leur allonge, ils n'ont pas fait long feu face à Béryl qui en a transpercé un d'un coup de pique et de Khiva qui a profité d'un nouveau critique face à une créature géante pour faire le ménage.









Crabe des grottes

??? Nom inconnu ???
Découverts dans une grotte disposant d'un filon minéral, cachée au plafond, cette vermine projette un fil gluant qui emprisonne ses victimes et les amène alors à sa gueule et ses pinces.

Disposant d'une bonne CA, les manques en attaque à distance s'est cruellement fait sentir dans l'équipe, Dimitri échappant de peu à finir comme aliment. La Graisse l'a sauvé !





Mite

Mite
Découverts à l'approche du grand Sycomore, ces êtres bleus difformes sont bien moins agréables que des schtroumpfs. Bien que de nature féérique selon Dimitri, ils semblent bien plus proches du gobelin que de clochette.

Ils attaquèrent le groupe de nuit, lors du campement, avec de modestes moyens, visant particulièrement le nain. Malgré les efforts de communication de Dimitri, les bêtes fuirent lorsque la lumière fut faite sur leur présence.

Une récente bataille semble les avoir opposé aux Kobolds. Un paquets de corps défunt a été trouvé près de la colinne du Sycomore, les uns comme les autres semblant peu enclin à offrir une dernière sépulture à leurs morts.



Tique Géante

Tique géante et son maître
Découverte dans le terrier des mites sous le grand sycomore, cette tique géante était au service du chef des mites. Dotée d'une force conséquente, cette vermine saute sur son ennemi et entreprend de le vider de son sang, causant perte de force et de constitution chaque round.

Ses mandibules s'enfonçant profondément dans la chair causent de puissants dommages. Il ne faut pas prendre à la légère ce genre d'adversaire.









Tartuk

Tartuk et Mangetique son corbeau
Shaman des Kobolds de la mine d'argent, Tartuk les tenait sous sa coupe par une statuette faussement magique de Dentranchantes. Le vol de la statue par les mites a forcé les kobolds à une attaque systématique des voyageurs dans leur recherche éperdue de leur relique. Une guerre contre les mites finit par éclater provoquant de nombreux morts.

Le retour de la statuette avec les joueurs a permis à leur chef de s'en affranchir en la brisant, avant d'envoyer ses troupes tuer le shaman. Ce dernier ne s'en laissant pas compter usa de ses sorts pour effrayer ou endormir ses opposants. Il finit par fuir par une porte dérobée en toute invisibilité.









Troll

Troll
Rencontré dans les bois au nord du gué de l'épine, ce monstre géant devant être brûlé après être dépecé n'a pas fait le poids face aux lames des guerriers et au sort de Dimitri. Est-il si dangereux que cela ?











Loups

Loup
Rencontré dans les bois, les trois spécimens se sont jetés sur le cheval de Torin qu'ils ont occis et emporté une belle part. Les chevaux devraient sans doute être mieux protégés la nuit pour éviter ce genre de désagrément.









Grenouille géantes

Grenouille géante
Rencontrées dans deux grandes mares à la source d'une rivière. Elles se cachaient dans les geyser d'eau chaude qui bouillonnent à la source, peu incommodées par l'odeur de souffre dégagés par la source, elles ont pris l'assaut en premier, mais furent mortes avant tout autre. Leurs pattes géantes firent un délicieux repas.







Grizzly

Grizzly
Il gardait le temple de l'Elan (Erastil) et disposait d'une force considérable. Il est parvenu à mettre Zak et Béryl à terre avant que Jhod Kavken, dont la main était guidée par Erastil, ne mette un terme à son existence. Lorsque les blessés reprirent conscience son corps avait disparu.









Crapauds géants volants

Crapaud géant
Cachés dans l'eau noire du temple perverti d'Erastil, ils prirent Dimitri et Thorin à revers, tentant de les gober. Ils firent fuir Hizel et Dimitri, tandis que Thorin se retrouva piégé dans un estomac. Il finit par se frayer un chemin de sortie, alors que les crapauds partaient du temple désormais libéré de sa malédiction par le prêtre d'Erastil.








Daeodon

Gouttière
Vivant dans une antre faite d'arbres couchés au sol sur sa force, ce sanglier sanguinaire géant n'a pas fait le poids face aux sorts de Dimitri et à la force de frappe de Béryl. Sa femelle venant à son secours dans la poignée de seconde qui suivirent ne put se défaire d'une toile d'araignée, éliminée à distance par un Béryl agrandi muni d'une pique de la même taille.





Tatzlwyrm

Tatzlwyrm
Installé dans le gué de la moufette, deux serpents géants à tête de dragon ont installés leur antre. Prenant les précautions nécessaires pour éviter d'amocher la tête, Béryl parvient à battre ces monstres antiques et rares. Après les avoir défait, la fouille du barrage généré permet de découvrir ce qui doit être les restes de l'oncle de Miles Brandy.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.