Ilsoari Gandhétus est un aventurier à la retraite qui s'occupe de l'Académie du Turandarok, bâtiment faisant office d'école et d'orphelinat. Il s'est donné pour mission d'éduquer un maximum d'enfants et de jeunes de Pointesable et ses alentours, afin d'éviter que ceux-ci ne se dirige vers le banditisme ou le brigandage. Il séjourne dans les sous-sols de l'académie, que ses pensionnaires disent hantés par d'horribles monstres. Même si Ilsoari ne dément pas ces allégations devant ses élèves, la vérité est en fait nettement moins fantastique et il n'hésitera pas à montrer sa collection d'armes exotiques et autres bibelots glanés lors de ses pérégrinations, durant ses jeunes années.

Ilsoari demeure l'une des personnes les plus érudites de Pointesable, et son caractère affable et un poil filou font de lui une personnalité appréciée en ville. On le trouve le plus souvent à l'académie, mais il l'arrive régulièrement de le croiser dans les rues, en compagnie de ses pensionnaires, en train de flâner en racontant des histoires - plus ou moins vraies - sur la Varisie et son passé.

Retour au wiki
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.