Madame Niska MVASHTI est sans doute l'habitante la plus âgée de Pointesable bien que personne ne connaisse son âge exact (elle était déjà âgée quand Poitesable fut fondée il y a 40 ans...).

Ancienne historienne et prophétesse varisienne descendant d’une longue lignée d’oracles. Comme pour beaucoup de prophétesses, la divergence de cette époque par rapport aux prophéties établies lui a laissé un sentiment d’inquiétude maussade. Elle accomplit la plupart de ses prédictions à l’aide de cartes ou d’os gravés mais n’apprécie guère de faire des prédictions. Madame Mvashti s’était longtemps plainte que les voyages annuels de sa famille faisaient souffrir ses vieux os et, quand Pointesable fut créée, les Varisiens demandèrent, en tant que part de leur accord avec la Ligue mercantile de Pointesable, que l’on construise un grand manoir pour leur ancienne respectée. Quand elle mourra, le manoir reviendra à la ville, mais pour l'instant la prophétesse a fait mentir toutes les prédictions sur la date de sa mort.

Sa fille, Koya Mvashti, elle-même âgée, réside avec elle et aide sa mère journellement lorsqu'elle n'est pas à la cathédrale à donner un coup de main au Père Zantus.

Retour au wiki
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.