Titus Scarnetti est le représentant et dirigeant de l'une des quatre familles nobles qui fondèrent Pointesable. Les Scarnetti contrôlent le moulin de Pointesable ainsi que la scierie et donc l'industrie du bois, et il est de notoriété publique que cette position leur permet de faire pression sur les Valdemar, qui possèdent le chantier naval de la ville, et s'assurer ainsi leur soutien.

Les Scarnetti font régulièrement montre d'arrogance et d'intolérance, à l'égard des varisiens et de toute personne ayant un comportement qu'ils estiment contraire aux normes et ils n'hésitent pas à le faire savoir. Le fait que les hommes de la famille aiment s'entourer d'hommes de main et de fier à bras contribue à leur assurer plus de crainte et de haine que de respect et de popularité, mais ils ne semblent pas sensibles à l'amour du peuple. Ils sont à l'origine du bain de sang qui mis en péril la fondation de Pointesable et les Varisiens, surtout les plus âgés, nourrissent toujours une forte rancœur à l'égard des Scarnetti. Cette mauvaise réputation est d'ailleurs entretenue par Titus et ses prises de positions ou revendications extrêmes, comme le souhait de renvoyer Sire Jesper Korvaski à cause de sa relation avec Cyrdak Drokkus, ou sa volonté de fermer Les Chatons de la Pixie en condamnant le style de vie de sa propriéraire, Kaye Tésarani.

Au quotidien, Titus est un homme morose et froid, que l'on croise de moins en moins dans les rues, et toujours escorté d'hommes de la famille et de mercenaires armés, ce qui contribue à affaiblir la position de sa famille au Conseil.

Retour au wiki
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.