Du sang dans les rues

Depuis quelques jours, les gangs qui hantent nos rues malgré les efforts de notre nouveau gouverneur semblent être de nouveau entrés en activité! Le quartier de Toits-rouges, en particulier, est la proie à de nouvelles exactions de la part des tristement célèbres Plumes Rouges, une bande de tiefling sans foi ni loi, qui sème le chaos dans notre belle cité! Par ailleurs, les Serres de la rivière, qui opèrent autour du Pont Morne, et les Crânes Borgnes, nouvellement arrivés en ville, ont également fait parler d'eux! Kintargo est elle au bord d'une nouvelle guerre des gangs?

Le gouverneur s'est refusé à tout commentaire, mais le capitaine Urix Pera a réaffirmé sa volonté de pacifier le quartier, et de débarrasser Kintargo des "parasites" qui l'infeste, dans le but de rétablir l'ordre! Dans l'immédiat, chers lecteurs, nous ne pouvons que vous conseiller d'être prudents, et de prendre garde à respecter le couvre-feu. N'oubliez pas que la garde dottari reste à votre disposition pour signaler tout incident.

Le Fantôme du Boucher?

Décidément, les tieflings de Toits-Rouges n'ont pas la vie facile! On a signalé une série de meurtres brutaux, tous dans le ghetto, qui ont laissé des cadavres mutilés derrière eux. Certains murmurent même que le Boucher de la Colline du temple, bien que le professeur Manghvune ait été exécuté il y a des décennies, est de retour!

Rassurez vous, citoyens de Kintargo! Nos investigations ont révélé que l'effroi provoqué par ces incidents n'était qu'un exagération, sans doute provoquée par la période troublée dans laquelle nous vivons. Nous sommes en effet soulagés de vous écrire que les meurtres se sont arrêtés aussi brutalement qu'ils ont commencé. Plus de peur que de mal, finalement.

Appel à témoins

La garde dottari signale que cinq prisonniers condamnés aux travaux forcés ont échappé à la milice, durant la purge de leur peine aux Ateliers de Sallix désormais sous contrôle public. Les évadés sont des mercenaires extrêmement dangereux, et la garde demande à chaque citoyen de se montrer prudent, et de signaler toute informations à la tour de garde la plus proche.

Les affaires reprennent

La transition suivant la disparition de Lady Bailinus n'a pas été facile, mais notre cité commence à retrouver son calme. D'après nos sources officielles, il semblerait que l'ancienne seigneur-maire ait pris la fuite vers l'Ouest, et les colonies Andorane du continent d'Arcadia. Les raisons de cette fuite demeure inconnue.

La place d'Aria a retrouvé son calme également, et depuis la manifestation du 7 Desnus, aucun trouble à signaler! Les nouveaux décrets du gouverneur Thrune ne son pas plus populaire, mais en ces temps de guerre civile, il faut se serrer les coudes et ne pas laisser l'anarchie prendre le dessus!

Le Paralicteur Sabinus de l'Ordre du Torrent, qui est récemment revenu d'une mission dans la cité de Vyre, a commenté ainsi: "Bien que nous ayons des épreuves à traverser, nous ne pouvons pas nous permettre de céder à la terreur. L'anarchie, malgré tout, reste notre pire ennemie. En déclenchant leur croisade, les chevaliers de la Glorieuse Réclamation ont mis cet ordre en danger, aussi pures soient leurs intentions".

Nous sommes les sentinelles du duché de Ravnel, Kintargans! Ne laissons pas l'adversité nous submerger! D'ailleurs, nombre d'entre vous, chers lecteurs, ont démontré notre légendaire capacité à rebondir: le commerce de l'argent redémarre, et nos orfèvres ont récemment reçu une commande de son Infernale Majestrix, l'Impératrice Abrogail II elle même. En avant Kintargo! Si la guerre civile n'a pu nous abattre il y a 80 ans, celle ci ne le pourra pas non plus!



La Chute du Rapace!

Citoyens de Kintargo, une bonne nouvelle dans ces temps de chaos! D'après une source officielle ayant préféré rester anonyme, Scarplume, le tristement célèbre chef du gang tieflign connu sous le nom de Plumes Rouges, a été tué il y a quelques jours, et le gang est apparemment en train de se disperser. La garde rapporte une chute notable des incidents dans le quartier, et nous offre également l'occasion d'en apprendre plus sur cette mystérieuse figure des bas-fonds de notre chère cité. Scarplume, toujours d'après nos sources, était en fait une Strix, une de ces créatures brutales et sauvages vivant dans les marges barbares de la civilisations. Ces créatures sont connues pour leur haine des humains et les raids sanglants qu'elles lancent sur les villages et voyageurs autour de leur territoire. Comment l'une d'entre elle s'est trouvée à la tête d'une bande de vermines tieflings demeurera sans doute un mystère...

Toits-Rouges en sûreté?

Depuis la chute de Scarplume, le quartier de Toits-Rouges tristement célèbre pour ses crimes, est à présent bien plus calme. Les incidents se font de moins en moins nombreux, et la garde dottari a arrêté plusieurs dizaines d'anciens membres des Plumes, apportant un peu plus de paix au quartier. Malgré tout, le ghetto tiefling demeure peu sûr, et il est conseillé à ceux qui y passent après le coucher du soleil de rester prudents.

Troubles dans les Ombres

D'après la rumeur, cependant, les Plumes auraient été attaqué par un autre groupe se faisant appeler les Corbeaux d'Argent. Un rappel aux légendes mentionnant un groupe similaire durant la guerre civile? Des idéalistes essayant de faire le travail de la justice? Ou d'autres gangsters exploitant la réputation de héros de légende pour leur propre profit. Nous en saurons bientôt plus, citoyens de Kintargo, alors restez à l'affût!

Reconquête de Longacre!

Nouvelles fraîches du coeur de l'Empire! La petite ville de Longacre, vassale du baron Pax, a été la cible d'une attaque de la Glorieuse Réclamation, mais heureusement, les courageux défenseurs et shérif de la ville se sont opposés à la révolte populaire provoquée par les paroles perfides de l'Eglise d'Iomedae, et ont ramené l'ordre et le calme dans la ville. L'Ange masqué, leader de la révolte, a été tué dans les combats. Si nous nous unissons, cette guerre civile ne durera pas. Courage, Kintargan!




L'Ordre du Torrent: sauveurs ou voleurs?

Le 9 Sarénith, notre seigneur-maire Barzillai Thrune a promulgué un décret dissolvant l'Ordre du Torrent, natif de notre cité. Ce décret a bien entendu soulevé des questions, mais il apparaît que l'Ordre du Torrent pourrait être bien plus qu'il n'y paraît...Selon nos sources, il est fort possible que la Guilde des Araignées Grises, tristement célèbres guilde des voleurs qui a sévi à Kintargo jusqu'à la fin de la guerre civile, n'ait pas été démantelée par l'Ordre du Torrent, mais simplement remplacée. Serait il possible que l'Ordre du Torrent soit en fait la pire faction criminelle de notre ville? Notre enquête nous le dira!

La Plume empoisonnée: un poète rebelle?

Pour ceux de nos lecteurs amateurs de poésie, un phénomène récent n'a pas pu vous échapper. Depuis quelques semaines, un poète se faisant appeler la Plume Empoisonnée s'est mit à diffuser ses pamphlets dans Kintargo. Outre sa qualité discutable, sa poésie est entachée de politique, parsemée d'accusations ridicules et de critiques infondées à l'écart de notre gouverneur. Des travaux qui sont, sans nul doute, amené à disparaître.

Qui sont les corbeaux d'Argent?

Au cours des dernières semaines, de nouvelles rumeurs se sont propagées dans les rues de Kintargo. Une organisation se faisant appeler les Corbeaux d'Argent semble être sorti de nulle part et avoir prit sa place dans le paysage. Sont ils les héritiers des mythiques Corbeaux d'Argent qui auraient défendu la cité jusqu'à ce que la maison Impériale puisse la libérer durant la Guerre Civile? Sont ils de vulgaires criminels? Nous l'ignorons, mais notre enquête se poursuit! Cependant, nous sommes à présent sûrs qu'ils sont responsables de la chute des Plumes Rouges et de leur emprise sur Toits-Rouges. Selon toute apparence, cela en fait de dignes défenseurs de l'ordre et des libertés. Mais dans ce cas, pourquoi se cachent ils dans les ombres? Si certains de nos lecteurs ont des témoignages ou des informations à nous apporter, n'hésitez pas à nous écrire ou à visiter nos bureaux de la Pointe de Jarvis!

La fin du désordre?

Nouvelles fraîches du coeur de l'Empire! Son Impériale Majestrix Abrogail Thrune IIe du nom, de la Trois-Fois Damnée Maison Thrune, a annoncé que les armées impériales avaient remporté une victoire majeure dans les plaines orientale de Kantaria. Les armées des "croisés", de vulgaires brigands, si l'on en croit les rapports, ont été repoussées vers les montagnes d'Isger. Ce n'est qu'une question de temps avant que nos braves soldats rétablissenet l'ordre et le droit impérial dans l'Est du pays!



Evasion de la Maison d'Arrêt

Le 15 Sarénith, un groupe non-identifié a pénétré dans dans la Maison d'Arrêt de Kintargo et est parvenu à s'enfuir après avoir libéré quatre prisonniers, tous aspirants de l'Ordre du Torrent. Trois gardes dottari ont été tués dans l'évasion. Par ce sanglant forfait, l'Ordre du Torrent a-t-il signé sa culpabilité? Nous rappelons que le Licteur, Octavio Sabinus, n'a pas encore été rattrappé par les autorités. Ni le Commandante Vanassas Trex, dirigeant la garde, ni la Paralicteur Kyrre Ekodyre de l'Ordre du Râtelier n'a souhaité faire de commentaire.

Le Fléau de Bélial

De retour d'une patrouille dans les mers du Sud, le Fléau de Bélial, frégate de la marine impériale, fait escale dans notre belle ville! Le capitaine Cassius Sargatea ne peut pas débarquer à cause des récents édits du gouverneur, mais il n'a pas souhaité commenter, si ce n'est pour annoncer qu'il resterait au port pour plusieurs semaines afin de réapprovisionner, avant de faire voile vers la Mer Intérieure et Ostenso.

Alerte enlèvement

Avis à tous nos lecteurs! Au cours des dernières semaines, plusieurs enfants du Vieux Kintargo ont été portés disparu. La garde examine la piste d'un nouveau gang venant défier l'autorité, les Crânes Borgnes, mais il est demandé à tout ceux qui pourraient avoir des informations sur ces disparitions d'en informer le poste de garde le plus proche.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.