Les informations détenues enquête actuelle
Lames de L’Augure cet artefact représentant un bloc de quartz percé de 3 dagues appartient à Isoar de Gind le chef de la guilde des marchands. L'objet avait été dérobé par Foudre et la bande de Liskar et a été retrouvé par les aventuriers. Il semble qu'une personne puissante connaisse le pouvoir pourtant tenu secret de l'artefact. Il permet avec le rituel approprié et une fois par an de localiser un objet avec précision. L'organisation qui tenta de voler les Lames cherchait à en user pour localiser la Sphère Armillaire et avait également besoin de l'Oeil du Néant. Liskar devait prendre contact avec un certain Engon. Foudre avait pour ordre : "Le Cercle a besoin d’être refermé et le Crocheur a faim"
Parchemin de Foudre codé en elfique Traduit par Andy : L’œil du Néant a enfin été trouvé. Il est en possession de Tolid Markastan, un kéléshite dépravé qui a sombré dans l’imposture de Kalistrade et qui vit dans le nord de la cité de Detmer. L’œil fait partie de sa collection d’objets antiques et je ne sais pas comment il a réussi à mettre la main dessus. Cependant, il semble qu’il n’ait aucune idée de l’intérêt que peut avoir l’œil et la simplement posé dans une vitrine peu protégée au rez de chaussée de sa demeure, avec d’autres babioles sans valeur pour nous.

Il ne devrait pas être difficile pour toi de t’en emparer et je te demande de me le rapporter au plus vite. Mais avant cela, j’ai une autre mission d’importance à te confier. A Detmer vit un certain Isoar De Grinde. Il est membre de plusieurs confréries commerciales et s’avère être un redoutable arcaniste doté de pouvoirs conséquents. C’est un ennemi à ne pas sous-estimer car il pourrait nous faire beaucoup de mal, d’autant que je le soupçonne d’avoir une certaine influence auprès de Kelldor. De Grinde possède un artefact qu’il nous faut absolument : une série de dagues serties dans un bloc de quartz appelé Lames de L’Augure. Cet objet devrait nous permettre de localiser la Sphère Armillaire. Bien entendu, les Lames sont bien cachées et protégées par quelques mécanismes vicieux dans l’un des manoirs de De Grinde, au nord de la ville.

Par un curieux hasard, il se trouve que le concepteur des pièges qui verrouillent l’accès à la pièce où sont déposées les Lames a été croché. Sa résistance a été étonnante mais le Crocheur a fini par le vaincre, sans rémission possible, comme tu t’en doutes. Il m’a donc livré les secrets nécessaires que je te transmets avec ce courrier… apprends les par cœur et détruit ces instructions. A toi d’organiser la récupération des Lames avec ces stupides pirates ou avec d’autres complices si tu préfères. De toute manière, il sera bientôt temps de te séparer de ces crétins de Molthuniens qui font beaucoup trop de bruit depuis quelques mois et qui vont finir par attirer l’attention. Nous devons rester cachées tant que nous n’avons pas mis la main sur la Sphère.

Quand tu auras l’œil et les Lames, revient à Hesslegrove par la voie habituelle et prend contact avec un dénommé Engon. Il vient d’arriver d’Eranmas et m’a révélé connaître Liskar. Laisse le pirate lui remettre les artefacts, je m’occuperais du reste de manière discrète.

Ensuite, tu reprendras ta place parmi nous pour quelques semaines… Le Cercle a besoin d’être refermé et le Crocheur a faim.
Hesslegrove d'après Isoar est un petit port enclavé au pied des hautes falaises qui dominent le cap entre le Molthune et le Druma. D'un strict point de vue géographique, il s'agit probablement de la ville la plus proche de la frontière avec le Molthune mais rares sont les navires qui y accostent à cause des hauts-fonds qui rendent la baie impraticable sans les portulans. Quelques navires marchands achètent, une fortune devrais-je préciser, les portulans pour pouvoir remplir leurs cales des fameux oeufs de Hessle, un petit lézard qui ne semble vivre que dans les galeries naturelles des environs. Le Princesse d'Emeraude possède son jeu de portulans, j'avais pensé pouvoir faire quelques affaires en y livrant de la nourriture et des matériaux mais je dois avouer que la demande n'est pas fabuleuse. A croire que les quelques habitants de ce village ne mangent rien et ne vivent que dans les galeries pour en sortir les oeufs.

Le commerce des oeufs est très surveillé. Il s'agit d'une marchandise précieuse et rare dont le travail est assuré par des joailliers gnomes d'une corporation établie à Kerse. Ils ont leurs propres comptoirs à Detmer... et pour éviter la contrebande, chaque oeuf qui sort d'Hesslegrove est enregistré par un Consul mandaté par la Bureaucratie Resplendissante sur place. Ainsi, il est presque impossible de contourner les joailliers officiels qui ont le monopole absolu de ce commerce. Sur le marché, un oeuf moyen peut atteindre des sommes de 5000 pièces d'or... et je n'ose évoquer les plus belles pièces. Pour ma part, je trouve cet art assez vulgaire mais que voulez vous...

Pour ce que j'en sais, le port abrite rarement plus de deux navires et la population locale ne doit pas excéder une centaine de personnes... la plupart sont des prospecteurs attirés par des rêves de richesse facile mais les chanceux ne sont pas légion à ce qu'on m'a dit. Sur place, le village est dirigé par un conseil local d'une demi douzaine de représentants... le Consul en fait partie mais l'autorité est dans les mains d'une bourgmestre elfe qui s'est installée là bas il y a plusieurs décennies et qui semble être suffisamment appréciée pour être encore en place. Je pense que vous aurez à la rencontrer.

Il y a aussi un temple dédié à Gozreh, qui remonte au siècle dernier, un peu à l'écart... et l'eau douce est fournie par une source prêt de la petite forêt ici. Je crois que cette forêt fournit assez de bois pour les besoins du village. C'est vous dire si ils se contentent de peu.

Ce qui est étonnant, dans cette affaire, c'est que ce coin perdu n'a rien d'un lieu confortable pour des contrebandiers... difficile de s'y cacher, le Consul contrôle tout ce qui entre et qui sort du port, tout le monde doit se connaître... et la seule voie de sortie est une piste dangereuse et gardée en permanence qui grimpe le long de la falaise avant d'atteindre le plateau. Je ne comprend pas pourquoi Foudre et Liskar voulaient à tout prix aller là bas... au point de compromettre leur discrétion... car il ne faut pas oublier que c'est leur besoin impérieux de mettre la main sur des portulans qui vous a mené jusqu'à eux. Isoar De Grind a informé magiquement Andy des éléments suivants : le Consul de la Bureaucratie d'Hesslegrove actuellement en poste serait un certain Ravishnar Agron Sel-Mekabd... d'après ce qu'il a appris, ce serait un minable petit nobliau dont la famille se vante de descendre en droite ligne de l'Osirion ancien et prétend avoir des terres sur l'île de Jalmeray. Il serait en poste depuis deux ans mais personne n'a l'air pressé de le voir revenir à Port Saphir - et surtout pas son épouse, semble t-il… Il s'acquitterait pourtant parfaitement de son travail de petit bureaucrate. Mais c’est un homme sans ambition, et monsieur Isoar trouve ça forcément louche…
Allican Durant leur voyage vers Hessgrove le groupe vit une fumée et décida d'aller voir si c'était un navire à secourir. Sur place un navire marchand disloqué contre les récifs. Sur la plage il y avait Allican qui fut secouru. L'elfe était le frère jumeau de la famille Ven Baorden croisé à la bibliothèque de Detmer. il charma magiquement Ruco mais le groupe avait déjà vu que quelque chose clochait dans son histoire... Allican fut finalement maîtrisé et "questionné" par Gaëlle. Il ne lâcha rien d'intéressant. Sur l'île ils trouvèrent le corps d'une femme morte empoisonnée et à leur retour la Princesse était prise d'assaut par des hommes poissons alors que Gaëlle, Andy et Korika s'y trouvaient. Un combat rapide s'en suivi où Allican fut tué par ses alliés aquatiques venus le secourir... Etrange mais ils ont voulu certainement faire taire quelqu'un qui en savait trop sur leurs petites affaires... D'après Isoar il y a mais deux navires appartenant aux Ven Baorden qui ont appareillé le même jour que cette affaire.
Hesslegrove réellement Il semble que ceux qui vont dans les tunnels pour récupérer les oeufs tombent sous le coup d'une maladie étrange. Le conseil est composé que de demi-elfes et un tunnel secret dans le cimetière menait à un laboratoire d'assemblage de golems de charognes. Un gnome décharné nommé Tenzékil Amarosen a averti les PJs que le Crocheur dévorait son âme (une sorcière peut être dont il a parlé par la suite ?). Il fit référence à une ancienne fontaine corrompue dans un sanctuaire et le fait de détruire le gardien sous peine d'être condamné... Il faut également détruire le moulin d'après le pauvre être qui n'est plus.

Gaëlle fit des découvertes assez troublantes au dispensaire où les malades disparaissent et où elle fut surveillée de très près...trop étrange selon la prêtresse pour être clair.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.