P20 Royaume d'Edryn , siège du pouvoir actuel

Le Royaume d'Edryn et la famille Impériale

Le royaume d'Edryn est le siège actuel du pouvoir, incarné par Edryn III Impératrice de son état. C'est ici que se prennent les décisions finales au niveau législatif et les autres duchés doivent s'y plier. Les différents duchés ont été unifié récemment : il y a environ une cinquantaine d'année, la Guerre d'Unification a vu triompher les royaumes d'Edryn et d'Arasmat au détriment de l'alliance des ceux de Kalosys et Arboran. Depuis cette guerre les différents royaumes sont appelés duchés afin de montrer leur vassalité envers Edryn. Quant au Royaume d'Edryn il peut désigner aussi bien le Royaume de l'Impératrice que l'ensemble des Royaumes unifiés. La famille Edryn ne voulant utiliser le terme d'Empire car il possède une connotation négative, paradoxalement Edryn III se fait appeler Impératrice...

Depuis sa capitale Keltyr l'Impératrice règne de manière la plus juste possible, ses apparitions sont peu fréquentes, la plupart des tâches protocolaires sont assurés par un Grand Chancelier, actuellement Zered Altar.

L'impératrice actuelle se fait appelée Edryn III, elle est la troisième génération de la famille Edryn à être au pouvoir. Cette famille possède de vastes terres agricoles dans le Royaume. De ce fait elle bénéficie de l'appui de la population paysanne, non négligeable, pour gouverner. C'est une famille plutôt juste et douée pour la diplomatie. Edryn est mariée à un seigneur mineur du même royaume, Tren, mais cela ne lui accorde que des avantages fonciers et de protection. En effet, même mariée, elle reste la seule à gouverner. Ce mariage est à priori un mariage consenti et non pas politique. Il en résulte deux enfants : le prince Melek et sa sœur aînée la princesse Laria. Le prince sort peu également contrairement à sa sœur, qui voyage beaucoup à travers le royaume. Ces voyages démontrent le soutient du peuple à cette famille car il n'y eut que très peu de dangers auxquels son altesse du faire face. L'accueil étant en général très bon envers cette demoiselle.

Edryn, le royaume, est de taille moyenne, composé de forêts (un peu), de plaines (majoritairement) et de quelques zones montagneuses de faible importance, son économie est basée sur le commerce de peau et de viande : les vastes plaines du royaume favorisent l'expansion de grands troupeaux de bétails. Les Edryniens chassent donc beaucoup, mais paradoxalement cultivent peu. Pour les cultures ils commercent avec le duché d'Arasmat véritable poumon économique des royaumes unifiés.

Puissance militaire

La puissance militaire d'Edryn est basée sur principalement deux choses : les Silari et la cavalerie. La cavalerie d'Edryn est la plus importante de tous les duchés. Ses vastes plaines fournissent les montures et un terrain adéquate à l'entrainement des cavaliers. Du fait de l'abondance des chevaux dans ses contrées les habitants, dès leur plus jeune âge sont souvent habitués à monter leurs amis équidés. La cavalerie edrynienne est réputée pour être efficace et versatile (il y a une cavalerie légère, une cavalerie lourde et des archers montés). Il manquait à cette armée une force à pied efficace. Outre les soldats de base, conscrits paysans en tant de guerre, Edryn possède les Silari.

Les Silari résident presque tous à Sylaria, il s'agi d'une cité à flanc de montagne qui se trouve être l'endroit ou est raffiné l'adamantium extrait des mines présentes dans le duché d'Arasmat. Elle sert aussi de centre d'entrainement aux Silari. Cette troupe a été créée pendant la Guerre d'Unification. Un procédé à la fois alchimique et magique a été créé par l'Alchimiste en chef d'Edryn, Parax. Il permet d'améliorer considérablement les caractéristiques physique et cognitives des personnes qui en sont les cibles. Les effets secondaires se limitent à une stérilité systématique et malheureusement une durée de vie réduite (environ 40 ans). Ce procédé n'est réellement efficace que sur des femmes, humaines, c'est pourquoi l'intégralité des Silari sont donc des individus féminin. Etre choisie pour devenir une Silari est à la fois un honneur et une malédiction : un honneur car elles sont peu nombreuses et font parties de l'élite de l'élite. Une malédiction car elles sont retirées de leur familles au plus jeune age (avant leur 6 ans) et sont endoctrinées voire fanatisées pour ne vivre que pour défendre Edryn. Ce sont des combattantes hors pairs qui ne vivent que pour le combat et défendre leur royaume.

Ajouté à cela elles sont équipée d'armes en adamantium et pour les gradées, d'armures également dans ce métal. Cela a été rendu possible grâce à l'alliance mise en place entre Edryn et Arasmat au début de la Guerre d'Unification.

Gestion

La gestion du Royaume est centralisé et ensuite délégué à divers préfets pour les grandes villes. Pour le reste les milices locales ont autorité sur leur zone d'influence mais restent soumises à l'autorité des préfets et troupes d'Edryn. Au niveau commercial, Edryn continue son commerce de peau et de viande. L'unification ne concerne donc que l'aspect législatif et militaire, le commerce restant encadré par Edryn mais jouissant tout de même d'une bonne part de liberté. Les prefets d'Edryn sont amenés à arbitrer certains litiges commerciaux aupres des différents marchand et guildes mais seulement lorsque ceux-ci sont assez important pour troubler l'ordre public. Le reste du temps les guildes, créées avec l'aval du pouvoir, sont celles qui régulent les différents commerces.

Fiche signalétique

Royaume d'Edryn
Titre Siège du pouvoir
Capitale Keltyr
Alignement LN
PopulationHumains (95%), Elfes (3%), Nains (1%), Autres (1%)
Blason Epée droite entrelacée d'une salamandre
Alliance forteArasmat
Alliance faibleKalosys
Géographie Plaines 60% , Montagnes 10%, Forêts 30%, Irrigation bonne