Dogue d'Aoskar
FP 4
Extérieur de taille G, N
Init +1 ; Sens Vision dans le noir (36m), Vision nocturne, Odorat ; Perception +13 (+17 pour localiser à l'odorat)
Défense
CA 13, contact 11, pris au dépourvu 13 (Naturelle +3, Dex +1, taille -1)
pv 42 (5D10+15)
Réf +2, Vig +7, Vol +6
RD 5/magie
Attaque
VD 15 m (10 cases)
Corps à corps morsures (2 gueules) +10 (1D8+6 & croc-en-jambe)
Espace 3 m (2 cases); Allonge 1m50 (1 cases)
Caractéristiques
For 19, Dex 12, Con 16, Int 3, Sag 14, Cha 6
BBA +5, BMO +9 (+10 avec la gueule), DMD 21 (25 contre croc-en-jambe)
Compétences Acrobaties +5 (saut), Discrétion +4, Perception +13 (+17 pour localiser à l'odorat), Natation +9, Survie +6 (+10 pour pister à l'odorat) ; Modificateurs raciaux Perception & Survie +4 grâce à leur odorat
Écologie
Environnement Sigil
Organisation sociale solitaire, couple ou meute (3-6)
Trésor aucun
Pouvoirs Spéciaux
Aboiement Carillonnant (Sur) : un dogue d'Aoskar peut lancer un aboiement tonitruant qui rappelle le tintement d'un carillon ou d'une puissante cloche qui résonne. Toute créature située à moins de 36m est sonnée et assourdie pour 1D4 rounds si elle rate un jet de Vigueur DD 15 (basé sur la Constitution). En cas de réussite au jet de sauvegarde, les créatures prises dans l'aire d'effet de l'Aboiement Carillonnant sont seulement assourdies pour 1d4 rounds.
En outre, lorsqu'un molosse aoskarite utilise son aboiement, toutes les serrures à portée d'effet qui ne sont pas fermée magiquement s'ouvrent automatiquement, comme si elles étaient crochetées, et les portails présents émettent une brève lumière (mais ne s'activent pas pour autant).
C'est un effet sonore, aussi, tant qu'une créature est assourdie, elle est immunisée à ce pouvoir. Les dogues d'Aoskar sont évidemment immunisés à ce pouvoir, ce qui les rend particulièrement dangereux s'ils sont plusieurs...

Si on apprend en général aux molosses à ne jamais aboyer, sauf pour sonner les cambrioleurs et les indésirables, il y en a qui s'en serve pour s'échapper régulièrement des demeures qu'ils sont sensés garder pour faire un p'tit tour.



"Cet énorme molosse à deux têtes, aux énorme gueules ramassée, a le poil luisant, plus noir que la nuit. Ses quatre yeux brillent comme des lampes dans les ténèbres alors qu'il se rapproche en grognant... "

On raconte que ces clébards géants sont apparus dans la Cage peu après la destruction du temple d'Aoskar et qu'ils sont sa vengeance. Il paraîtrait que leurs gueules ressemblent à celle d'un Corcelestial (même si personne n'en pas vu un depuis des siècles et à oublié à quoi ça ressemble...).

Depuis que le clergé d'Aoskar n'est plus, on rencontre parfois ces molosses à Sigil, en maraude dans les nuits de la Cage ou dans les demeures des grossiums, où ils font office de chien de garde (un molosse aoskarite dressé coûte 5000 PO ; rajouter +5 aux DDs de dressage, sauf, bizarrement, si le dresseur vénère Aoskar - ce qui est évidemment impossible, puisqu'Aoskar a été banni par la Dame et son culte proscrit dans la Cage).

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.