Les PNJ's principaux rencontrés

Pointesable

Kendra Déverin est la maire de Pointesable depuis 4702 AR. Législateur, juge, et artisan de la prospérité de Pointesable, elle est une diplomate habile qui sait être intransigeante quand il le faut, des compétences qu'elle a acquise au cours de sa jeune passée à Magnimar. Avec une manière bien personnelle de gouverner, un peu comme une sœur bienveillante, elle a fait l'unanimité, chez la plupart de ses concitoyens. A Pointesable, la majorité des habitants ont un grand respect pour leur maire aux cheveux de feu.


Bélor Cigüe est le prévôt de Pointesable. Il gagna sa place après l'assassinat de Casp Avertin, l'ancien prévôt par le découpeur, un tueur en série.
C'est le premier indigène Shoanti à occuper ce poste. Honoré d'avoir été élu, il préféra changer son nom Viskala en Ciguë qui en était la traduction chéliaxienne. Cela jeta un froid dans les relation qu'il avait avec son frère Garridan le propriétaire de l'auberge du Cerf Blanc. Pour son frère, Belor a trahi ses origines en abandonnant son nom.

Abstalar Zantus est l'actuelle Grand-Prêtre de Pointesable. Il acquit ce status après les événements tragiques du Dernier Désagrément, au cours desquels l'ancienne chapelle fut brûlée jusqu'aux fondations et où le Père Tobyn, son ancien maître, trouva la mort.
C'est un homme agréable, fidèle de Desna, et qui fait preuve d'une grande ouverture d'esprit en ce qui concerne la foi et la pratique des diverses religions de Varisie. En conséquence, il fait office de conseiller pour tous les croyants de Pointesable, quelque soit leur religion. Ce rôle fait du père Zantus l'un des pilier de la communauté et une figure aimée et respectée de tous à Poitesable.

Ameiko est une jolie femme quelque peu irrevérencieuse d'origine tianaise. Elle dirige la taverne du Dragon Rouillé située à Pointesable et appartient à l'une des familles qui sont à l'origine de la petite cité. Ses parents et son frère aîné sont décédés dans des circonstances malheureuses il y a quelques années, laissant la jeune femme seule représentante de la famille Kaijitsu à Pointesable.
Ameiko pourrait faire partie de la noblesse locale, mais elle ne s'est jamais réellement intéressée à l'aristocratie. Elle a toujours préféré l'exploration aux salons et écouter des histoires impliquant de courageux aventuriers. Elle a même passé environ une année à s'essayer à cette activité avec son ami Sandru Viskhi. Sa courte carrière d'aventurière lui a permis d'amasser suffisamment d'argent pour racheter la taverne du Dragon Rouillé et cette propriété lui procure sa seule activité dans sa "retraite".

Ilsoari Gandhétus est un aventurier à la retraite qui s'occupe de l'Académie du Turandarok, bâtiment faisant office d'école et d'orphelinat. Il s'est donné pour mission d'éduquer un maximum d'enfants et de jeunes de Pointesable et ses alentours, afin d'éviter que ceux-ci ne se dirige vers le banditisme ou le brigandage. Il séjourne dans les sous-sols de l'académie, que ses pensionnaires disent hantés par d'horribles monstres. Même si Ilsoari ne dément pas ces allégations devant ses élèves, la vérité est en fait nettement moins fantastique et il n'hésitera pas à montrer sa collection d'armes exotiques et autres bibelots glanés lors de ses pérégrinations, durant ses jeunes années.
Ilsoari demeure l'une des personnes les plus érudites de Pointesable, et son caractère affable et un poil filou font de lui une personnalité appréciée en ville. On le trouve le plus souvent à l'académie, mais il l'arrive régulièrement de le croiser dans les rues, en compagnie de ses pensionnaires, en train de flâner en racontant des histoires - plus ou moins vraies - sur la Varisie et son passé.

Bien que Shalélu reste un mystère pour les résidents de Pointesable, elle est certainement l'un des défenseurs les plus admirés de la cité. Elle ne vit pas réellement en ville, mais elle bénéficie parfois d'un toit gratuit au Dragon Rouillé grâce à sa très longue amitié avec Ameiko Kaijitsu. Tout le monde en ville sait que Shalélu est une espèce de solitaire et préfère passer son temps à vagabonder et explorer les étendues sauvages autour de Pointesable. Elle disparaît périodiquement de la région pendant plusieurs semaines voire plusieurs mois pour rendre visite à un ami quelque part en Varisie. On raconte que celui-ci vivrait près de la Montagne Crochue, situé à proximité du village elfe de Feuillepleureuse au nord de la Varisie, mais elle n'a jamais manqué de revenir à Pointesable. Personne ne sait pourquoi elle revient. Lorsqu'on lui pose la question, elle répond simplement "Il faut que quelqu'un garde un oeil sur vous tous."

Brodert Quink est un expert en matière d’histoire de la Varisie et d’ingénierie. Brodert prétend que, dans sa jeunesse, il a passé deux décennies à étudier avec les ingénieurs nains de Janderhoff et trois dizaines d’années à cataloguer les ouvrages de la Grande Bibliothèque de Magnimar. Il est constamment éberlué et furieux que son savoir et son intelligence évidente ne lui valent pas plus de prestige.
C'est grâce à lui, à Chask Haladan et à Ilsoari que les aventuriers prennent connaissance de l'histoire déjà riche de Pointesable mais aussi de l'histoire antique de la région varisienne.

Volioker Briskalberd est un nain flamboyant, adepte de Bright qui tient la serrurie de Pointesable et y travaille depuis la création de la ville. C'est une véritable institution car c'est lui qui a réalisé quasiment toutes les serrures de la ville. Il a longtemps été l'ennemi de sczarni qui a à la fois usé de diplomatie et de menace pour le recruter. Le dégoût du nain pour le vol et les malandrins s'explique par une enfance difficile dans les rues de Magnimar.
Volioker se lie d'amitié avec Crowe touché par l'affliction qui touche le jeune homme au visage défiguré. Il lui procure un travail et une protection et entreprend la création d'un masque de métal pour dissimuler ses cicatrices.

Sabyl Sorn est une moniale qui a hérité de son père Enderaki "la maison des pierres bleues". Adoratrice d'Irori tout comme son père mort il y a sept ans. Sabyl garde une grande collection de vieux livres et de parchemins dans le sous-sol de sa maison qui est un petit havre de paix.
La jeune femme a ouvert la salle de méditation et bibliothèque à Finraïl qui connaissait son père, ce dernier qui s'était fait discret jusqu'aux évènements récents avait entrepris un classement des archives.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.