Depuis 7 siècles l'histoire passé d'Ered et de ses alentour nous est inconnue. Cependant par le fruit de la chance et d'effort continue nous somme parvenue à reconstituer quelque fragment de connaissance.

Il existe en dehort d'Ered 2 grande factions : La confédération Jurane et l'empire Abh Nous savons encore peu de chose sur ces factions mais elles ont eu un rôle centrale dans les fondation d'Ered et des civilisations qui y existe aujourd'hui.

Confédération Jurane

La confédération Jurane doit être, comme sont nom l'indique, une assemblé de plusieurs nation piégé dans une coopération militaire perpétuelle contre l'empire Abh. Aucune indication ne permet de savoir si la guerre est le seul moteur dans l'unité de cette faction mais elle en est certainement l'un des principaux.

Usage des criminels

L'interogation de prisoniers venu de la confédération nous permet de savoir que l'usage des criminel comme force de frappe au sol est monnais courante.

Les criminels de la confédération sont pour elle une ressource exploitable. Ils les utilisent en majorité comme chair à canon sous l'emprise d'enchantement dit de "neurosocialisation".

Quelques uns sont mis à part pour être transformer en liche d'appoint. Des créature mort-vivante soumise à une machine pour l'éternité pout les piloté selon les bon vouloir de la confédération.

Enfin, les pire prisonier sont apparement transformer en ce qui est qualifier de "dieu d'energie" eux aussi soumis et éternellement prisonier et servant à alimenter les plus grande machine de guerre de la confédération. Ce dernier usage des prisoniers est possiblement en commu avec l'empire bien que nous n'ayons que peu de preuve de cet usage.

Interdit

La confédération semble placer un interdit notoire sur la "manipulation des formes". Dans ce sens est entendu la création de variante de l'humanité. Cette interdit semble n'avoir été adopté qu'à la création de la confédération car de nombreux cas existe de manipulation de formes dans le passé de ses membres.

Cet interdit a un rapport avec des pratique de l'empire bien que nous ne sachions pas jusqu'à quels extrémité l'empire est aller pour choquer la confédération.

Forg

Forg est apparemment un monde capitale de la confédération, c'est un centre industriel et de population important. Une immense part des machine de guerre confédéré y sont construit.

Lilithi

Lilithi est apparement un monde mineur de la confédération, mais c'est la principale source d'exemple de manipulation de forme connue dans les frontière de la confédération.

Ceux que nous qualifions de Mortinat et Vitanat, ou Tiefflin et Aasimar, y trouveraient leurs origines.

Empire Abh

L'empire Abh est au moins aussi anciens que la confédération Jurane. Il est centré sur un empereur et une famille impériale du nom d'Abh. Cette structure pourrait rappeler l'empire Drow mais des différence majeur y existe.

Castes

Si la société Drow donne un espoire tangible d'élévation sociale au sain de la famille régnante, la société Abh non.

La société Abh est construite autour d'une caste régnante parfaitement close, tout autre individue en est strictement exclu. Cette caste régnante est uniquement composé d'elfes.

La variante Abh des elfe est toutefois différente de elfes que nous connaissons sur Ered, leur duré de vie s'étend sur des millénaires contre quelque siècles pour les notres. Ces elfes forme la noblesse de l'empire.

De ce que nous comprenons les nobles de l'empire Abh ont obligation de faire un service militaire minimum pour prétendre à leur titre dans l'empire. Un noble suffisement décoré lors ses services peut même prendre un domaine personnel avec l'accord de l'empereur. De plus au sortir de son service dans l'armé, un noble se voit doté d'un Tay.

On ne sais pas en quoi consiste un Tay, mais il doit sagir d'une récompense pour service rendu à l'empire.

Ephaïstos

L'empire Abh connais une forme de guilde nommé entreprise, ces entreprises sont pareille à de petit royaume soumis à l'empire mais avec suffisement d'autonomie pour permettre à son directeur d'y ennoncer ses propre loi.

Ephaïstos est l'une de ses entreprises. Une entreprise des très grande importance car elle construit nombre des machines de l'empire notamment des vaisseaux civil, quelque appareil de guerre mais aussi les outils dit de "terraformation" qui ont été utilisé sur Ered pour la rendre propre à la colonisation (nous y reviendrons plus bas)

Ered

Nous mentionnons également Ered même dans ce document pour évoquer sont passé pré-oublie en rapport avec les factions outre-ered.

Ered été un monde "anneau" inhabitable pour l'homme avant sa découverte par Ol Bora des Tarabh un noble de l'empire Abh.

Répondant a ses responsabilité auprés de l'empire, Ol Bora du quitter Ered et confia la colonie à son fils Jy Bora.

En effet Ered semble se trouver fort près du front de la guerre perpetuel Jurano-Abh.

dragons

Les dragons sont endémique d'Ered et bien que certain se soit montré hostile, d'autre ont montré des signes d'intelligence et ont coopéré avec les colons

Notes rapide d'un archéologue annonyme
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.