Les Macarose Bucoliques

Les Personnages

Quête Principale

Baba, barde atypique et abile
Betty, gnomette et druide sylvaine
Jiflod, sait comment bien frapper. Fort.
Saicho, ses points bénis sont redoutables

Les Nains

Arist un inquisiteur, et un infirmier
Graim, un nain discret, un bon infiltré
Rofarh, un nain pur, un nain digne de protéger son peuple
Ùstri un nain capable de contrôle le feu et l'ombre


Les lieux

Image
Image













L'Histoire

Le Duché de Boëlle va bientôt être assiégé... C'est la dernière ville de la partie Ouest du continent à ne pas être tombée sous le joug des elfes, qui ont pris le contrôle des autres villes une à une. La duchesse de Boëlle, Carmélia, a été envoyée secrètement par son père quérir l'aide du peuple Nain pour défendre sa cité, avec la promesse d'une guerre sanglante contre les elfes, et un partage des territoires. Hélas, la Lame verte, groupe de mercenaires elfes dont on ne sait presque rien, a eu vent de cette mission et a cherché à empêcher Carmélia de la mener à bien. Elle a heureusement pu compter sur l'aide d'un groupe d'aventurier pour l'escorter jusqu'à Miluja, cité humaine au pied des montagnes où vivent les Nains.


Il y a des ans et des ans, plus loin que ne s'en souviennent nos grand pères, plus loin que la mémoire du peuple des hommes, bien avant les guerres, avant même que les premiers humains n'arrivent sur la terre d'Ouïen, les nains vivaient dans les montagnes du nord et les plaines arides, prospérant dans l'an, chassant et guerroyant contre les elfes dans l'autre. Et un jour les hommes sont venus et se sont installés à l'est. Ils firent la guerre aux nains au nord, et aux elfes au sud. Les nains se défendirent avec rage, et firent un grand nombre de victimes dans le camp adverse mais, moins nombreux, ils choisirent de se cacher dans leurs montagnes, laissant les hommes et les elfes s'entre tuer. Après deux générations de guerre, les hommes avaient conquis presque toute la Terre d'Ouïen, mais les elfes retranchés dans la forêt bordienne résistaient et menaient des raids fréquents. Le dieu Ouïen, lassé de ces querelles, abattu sa hache sur le continent, le séparant presque en deux. Les peuples se calmèrent alors... Aux hommes les plaines, aux nains la terre du nord, et l'ouest restait pour les elfes. Chaque peuple fini par se réconcilier, et les siècles passèrent.

Parmi les nain, l'Histoire n'est pas oubliée, elle est précieusement gardée par voie oral, et parfois se transforme en mythes... On raconte qu'avant que la faille d'Ouïen n'apparraissent, il existaient un réseau de galerie, menant dans les plaines arides, et d'autres à moins d'un jour de la forêt d'Ouïen. Ces galerie permettaient de déplacer même des troupes nombreuses. L'Oracle des nains a parlé à leur roi de ces histoire et des galeries excavées récemment à l'extrême ouest de leur royaume souterrain, dont l'emplacement pourrai correspondre pour se rendre vers l'ouest. Les elfes étant entrés en guerre contre les hommes et gagnant de plus en plus de territoire, ces galeries seraient un atout capital si cette légende s'avère exacte. Ne pouvant se permettre de gaspiller le temps de leurs troupes à explorer de possibles ruines, ils ont décidé ensemble d'envoyer un petit groupe les parcourir.





test
test2
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.