A peine rentrer dans la grotte, Armine qui pourtant aimé se fondre dans les ombres reçut deux flèches tirées de l’intérieur de l’antre. Le combat commença avec Ylvian comme à son habitude qui monta au créneau suivie de Keldrim, tout deux près à en découdre avec les gobelins. Chacun utiliser ses compétences au mieux, entre l’orage, l’acide, et le métal. Une des créatures succomba mais l’autre réussie à prendre la fuite vers l’intérieur de la grotte.

Une fois le combat terminé et les plaies pansés, le paladin prit la tête de la marche. Il arrivât vite sur une rivière souterraine qui caracolait entre les rochers tel un rapide avant la cascade. Les flots tumultueux grondaient dans cette faille naturelle, éclaboussant la berge calcaire où se trouvait le jeune paladin. Le sol devait être glissant à cet endroit, l'érosion avait rendu la pierre lisse et avec l'eau en surface, ce devait être une vraie patinoire. Des rochers lissés faisaient surface et semblaient former une sorte de guet. Pour un Gobelin petit et léger, ce devait être un moyen de traverser, mais pour un lourd guerrier en armure, c'était un passage dangereux. Tellement dangereux qu’Ylvian reçut flèche venu des ténèbres. Heureusement celle ci rebondit sur l’armure du paladin. Le groupe se tassa, et Ferrèol qui avait une pierre lumineuse la jeta vers ce qui lui semblait le plus proche du gobelin. Une flèche passa à un cheveu du Sieur Tampoli et s’écrasa sur le mur. Par contre Armine ne loupa pas l’occasion créée par le druide et ficha un carreau d’arbalète dans le corps du gobelin qui s’écroula par terre.

Une fois hors d’apparent danger, Ferrèol prit deux cordes, les noua ensemble, et commença la traverser de la rivière. Le druide faillit tomber 2 ou 3 fois malgré le fait qu’il y alla doucement. Keldrim qui ne supportait plus l’attente se lança sur les cailloux avant que la corde soit dressée. Une fois de l’autre coté, ils accrochèrent la corde de l’autre coté et encouragea les autres à traverser. L’épisode du passage de la rivière ne fut pas sans émotion. Véolia, et Erik goûtèrent l’eau glacé, mais tout le monde arriva sain et sauf de l’autre coté.

Keldrim en profita pour avancer plus loin dans la grotte avec Armine en éclaireur. Et celui découvrit une embuscade gobeline. Les armoires à glaces qu’était Keldrim et Ylvian établirent une stratégie grossière pour essayer de faire sortir les gobelins de leur position mais celle ci ne servit strictement à rien. Heureusement Fredrigo Tampoli avait un plan B. Il comptait utiliser ses vapeurs colorés pour rendre inconscient tout ceux qui était dans le cône. Et en parlant d’inconscient, le paladin décida de se mettre devant l’ensorceleur afin de le protéger des attaques tout en prenant en pleine poire le sort de son compagnon. Le trio, car Keldrim fermait la marche, avançait en fil indienne vers les gobelins, qui en profitèrent pour faire d’Ylvian un porc-épic. Fred ne perdit pas de temps et envoya son arc en ciel qui fit tomber les 3 gobelins et le paladin. Le problème, c’est que le 4ème gobelin avait prit la poudre d’escampette avant l’attaque du trio. Keldrim et Ferrèol partirent à la poursuite du fuyard, tandis que Véolia s’occupais d’Ylvian. Armine, Fredrigo et Erik s’occupèrent des 3 gobelins vaporisés. Et le paladin, quant à lui, était en pleine hallucination.

  • Rp de Smoky.ru qui jouait Ylviant*
Le noir s'était installé dans l'esprit du paladin, de façon temporaire fallait-il l'espérer. Ce fut en effet le cas: des visions psychédéliques s'imposaient, avec une récurrence d'arcs en ciel et d'effets lumineux dignes des plus conséquents voyages chamaniques jamais effectués. Des formes mouvantes laissaient derrière elles des auras tantôt virant du rouge au vert, en passant progressivement par des nuances de jaune et d'orangé. Le relief semblait absolument irréel, tandis que des lettres formant des mots incompréhensibles apparaissaient au beau milieu d'un paysage incongru. Ylvian croyait y reconnaître des parties de l'enseignement écrit qu'il avait passé au long de ses années d'apprentissage, mais aucunes ne constituaient de véritable message dont le sens lui était accessible.

Il se sentit d'un coup redevenir enfant, allongé sur le dos et incapable de faire des mouvements autres que désordonnés. Après une sensation visuelle, quelque chose de physique se fit ressentir. Etait-ce dû aux déplacements que Véolia le faisaient subir, déplaçant ses membres et positionnant son corps sur le côté? Tout lui paraissait nouveau, le monde autour de lui n'était d'un côté qu'une perpétuelle découverte, et d'un autre une certitude que c'est toujours ainsi qu'il avait été, seulement le paladin n'avait physiquement pas pu le percevoir jusque là.

"Les sens nous manquent pour percevoir le monde qui nous entoure" était une des phrases apparues dont il pouvait désormais saisir l'étendue, du moins en grande partie.

Son esprit vagabondait dans des places virtuelles encore inexplorées, tandis que l'instinct (davantage que la raison) lui dictait qu'il existait - non pas une explication - mais une façon rationnelle de percevoir ce qui lui arrivait.

Subitement, les hallucinations tactiles firent leur apparition. Il n'en prenait pas conscience auparavant, mais jusque là il s'était senti solide. Il ne commença à le réaliser seulement lorsque la transformation s'opéra: il sentit que l'environnement direct de son esprit - dont son corps faisait partie - passait avec une certaine vitesse à un état qu'il aurait qualifié de liquide. Et de son point de vue, son corps et le monde l'entourant commençait à se mélanger, se diluant l'un dans l'autre. Une sorte de fusion, pour ainsi dire. Ne faisant qu'un avec l'extérieur, il sentit une certaine chaleur apparaître. Etait-ce en lui, était-ce autour de lui: il était bien incapable de faire cette différence. Lorsque le "mélange" fut achevé, une plénitude envahit son âme: et il devint gaz. Un gaz qui se répand dans tout l'espace dont il dispose, un gaz qui n'en finit pas de progresser toujours plus loin. Puisqu'il était le monde, et que le monde était lui, une sensation de globalité lui parvenait, bien qu'indistincte.

Il finit par noter la récurrence d'un fond sonore, qui ne le dérangeait pas jusque là: en fait, il ne s'était même pas rendu compte de sa présence. Mais des chuchotements se faisaient de plus en plus insistant, et pour la première fois il se demanda s'il n'était pas en train de sombrer dans la folie. Pendant un bref instant, il crut revenir à son état normal, et connut une peur soudaine à l'idée de s'être définitivement égaré dans une quelconque illusion.

Tu ne connaîtras pas la peur, car la peur tue l´esprit. petite référence, à qui connait


Quelque chose le calma, lui révélant que même s'il s'était égaré ainsi qu'il le pensait, rien ne devait pouvoir atteindre son être propre: la vérité était, et il venait seulement de le comprendre, que rien ne devait être considéré comme grave. Aussi, c'est avec sérénité qu'il se laissa aller au vagabondage de ses perceptions.

Qu'il se réveille ou pas, les regrets n'étaient en aucun cas de mises, car il savait que la vérité et la justice était de son côté.

Finalement, il réussit à penser qu'il était redevable d'une gratitude infinie envers sa déesse, qui, lui faisant passer cette épreuve lui permettait en fait de grandir en tant qu'âme.

  • fin du RP*
Le gobelin restant profita de la précipitation du barbare pour lui enficher une flèche dans l’épaule, ainsi qu’un coup d’épée courte. Malheureusement pour lui, ça énerva le grand gaillard qui entra dans une rage meurtrière et qui d’un coup de coutille lui ôta quelques membres et du même coup la vie. Une fois le combat fini, Ferrèol s’occupa de Keldrim car celui était vraiment mal en point. Une discussion commença pour connaître le devenir des 3 gobelins dans les vapes. Personne n’était d’accord sur la marche à suivre. Tout le monde voulait à peu près la même chose mais aucun ne se décidait. Le druide et le prêtresse préférèrent sortir de la salle afin de faire le guet que d’assister à ce qui allait se passer. Fred et Erik prirent leurs armes et exécuta deux des trois gobelins. Heureusement son petit frère, le fier paladin, était encore sous les effets des effets des vapeurs colorés car celui ci aurait put poser des problèmes lors de l’exécution. Son attachement à la vie était au delà de savoir si les créatures étaient bonne ou mauvaise. A son réveil, le « mal » était fait, il exprima son mécontentement, mais ne put rien faire d’autre. Le 3ème gobelin eu l’étrange chance de reste en vie et de se faire interroger par le groupe. Celui ci de peur de finir comme ses compagnons commença par relâcher tout ce qu’il pouvait, et ce n’était pas que de la pression. L’interrogatoire révéla qu’il s’appelait Erk, et que son maître était un sorcier. Il donna aussi un cours de hiérarchie de sa tribu en expliquant qu’il y avait un chaman qui parler aux morts, Scrabb le chef gobelin, et un maître chien-gobelin qui terrorisais Erk. Il localisa enfin quelques couloirs de la grotte, ce qui permit au groupe de savoir vers où était ce fameux maître et le chaman. Véolia profita de cette accalmie pour faire appel à Sarenraé pour refermer quelque plaie. Une fois la pause finie, le groupe reprit sa marche avec Armine en éclaireur. Il revint avec plusieurs informations. Il y avait une trappe à éviter et deux portes suspectes. Une avec des gens qui parlait gobelins derrière et un autre qui lui apportait un profond malaise. Cette deuxième piqua au vif le jeune ensorceleur qui comprit que la magie jouait là dessous. Il essaya de déterminer la source de magie de cette porte en lançant un sort. Ce qu’il ne prédit pas, c’est que porte magique était maléfique et que celle ci le rendit nauséeux. Véolia accourut à ses cotés mais ne put rien pour lui. Elle décida elle aussi de percer le mystère de cette porte et lança une détection de la magie. Elle fut plus forte que le maléfice et ne succomba pas aux nausées. La porte était protégée par un glyphe de garde de source nécromantique qui servait à repousser les gens, et par un disque runique qui empêchait l’ouverture de la porte. Du coup le groupe décida de mettre de coté pour l’instant cette porte et d’aller retrouver ce qui se cachait derrière l’autre porte. Sûrement le chef gobelin d’après les cris qu’ils entendaient. Pour atteindre ce passage, il fallait passé au dessus de la trappe, qu’Armine avait précautionneusement tracer à la craie afin de ne pas de se faire avoir. Fredrigo le premier, enjamba de piège sans aucun souci, mais ce ne fut pas le cas d’Ylvian, qui engonçait dans son armure fit un faux mouvement qui le fit chuté. Pendant un court moment, le silence se fit au moment même où un bruit mécanique se faisait entendre, juste un cliquetis, comme un système qui se déverrouille, puis deux battants de pierre s'ouvrirent sur une fosse de 3m seulement, mais dont le fond était garni de pieux en bois, longs de 3 pieds et aiguisés comme des lances. L’ensorceleur, dans un ultime réflexe réussi à rattraper l’énorme boite de conserve pour ne pas qu’il s’empale en contre bas. Ferrèol réussit lui aussi à agripper le paladin de l’autre coté de la trappe. Le trio était stabilisé au-dessus du vide mais pas sortie d’affaire. Véolia et Keldrim vinrent en aide à Ferrèol pour sortir du trou Ylvian, ils réussirent tellement bien que Fredrigo fut emporté par l’élan. Celui ci n’eut pas le temps de se rattraper ou de se retourner et il plongea la tête la première vers les pieux. Le jeune homme était empalé au fond de la fosse avec un pieu en plein milieu de la cuisse. L’état de l’ensorceleur était très préoccupant mais il n’était pas mort. Ferrèol se précipita dans le trou en s’aidant d’une corde. Une fois en bas, il aida Fredrigo à extirper sa jambe du pieu qui la traversait mais une fausse manœuvre redoubla l’hémorragie du beau parleur. Malgré tout, sa jambe n’était plus coincé et l’aide des deux forestiers lui permit de sortir du trou sans autres encombres. Ferrèol profita que la place était libre pour lui aussi sortir de la fosse aux pieux. Véolia ne perdit pas de temps et appela tout de suite l’aide de se déesse, qui permit de stopper l’hémorragie et redonner quelque force à tout le monde. Ylvian se remettait de ses émotions, il faut dire qu’il avait lui même créé cette situation et il s’en voulait énormément.

Tout le monde était arrivé de l’autre coté de la trappe, il fallait maintenant s’occupé de la porte avec les gobelins derrières. Visiblement ceux ci n’avaient pas entendu le groupe arrivé, du coup Fredrigo proposa une nouvelle fois de faire appel à sa magie profane pour mettre les occupants hors d’état de nuire. Keldrim sortir un pied de biche de son bardât afin d’ouvrir la porte. Une approche plus subtile n’aurait pas était mauvaise mais le forestier avec besoin de se défouler sur une porte. Après 3 à-coups la porte céda et laissa apparaître une grande salle avec à l’intérieur, 2 gobelins, l’énorme Chef Gobelin et le Sorcier. Celui ci d’ailleurs ne perdit pas de temps et incanta une fumée noir qui rendait ses contours vaporeux, c’était sûrement une sorte d’armure. Il eu aussi le temps d’ouvrir une herse au fond de la pièce et le groupe ne savait pas encore ce qui était libéré.

C’est alors que Keldrim laissa éclater la rage de la bête qui était en lui. L’ours de Khelgür allait pouvoir se déchaîner sur ces maudites peaux vertes, celles qui serviraient à expurger le désir de vengeance depuis 8 années, car c’était ainsi que tout avait commencé, un sorcier et des Gobelins qui étaient passé sur le village, LEUR village, SON village, LA ferme de son père, tous ces morts, toutes ces vies enlevée dans la souffrance et l’horreur du massacre, de la mutilation, du viol, du meurtre… Peut-être que ces Gobelins là n’y étaient pas, quoique… C’était il y a 8 ans et ces maudites créatures ont une espérance de vie d’une soixantaine d’années, si elles parviennent à éviter une mort violente prématurée…

Sa dernière pensée sensée fut de ne pas rentrer comme un sourd dans le tas, il fallait qu’il laisse un passage pour Ylvian, aussi il tenta un écart aussi maladroit qu’inopportun alors qu’il remplaçait son pied de biche par sa hache de combat, pour se rapprocher du garde le plus éloigné et tenter de lui porter un coup de grâce. Son homologue beaucoup plus proche et prêt à frapper profita de ce moment de latence pour tenter sa chance et donna un coup de tranche-chien au barbare en colère. Le sale petit monstre au moins deux fois moins large que son adversaire parvint à toucher Keldrim d’un plein tranchant au niveau de la taille, s’enfonçant presque jusqu’à mi-lame sur sa largeur et laissant une grande entaille déchiquetée par le fer tordu et ébréché des tranche-chiens gobelins. Dans sa rage l’ours de Khelgür ne ressentit pas tout de suite la douleur, mais il ne tarda pas au pas suivant de se rendre compte que la blessure était plus que grave et que beaucoup de sang coulait, son sang…

Ce fut sans doute la cause de son propre échec dans sa tentative de mettre fin aux exactions du garde gobelin qui côtoyait son tortionnaire. Il donna un coup imprécis et sans force alors qu’il ressentait le contrecoup de sa profonde blessure, hurlant dans le même temps sa douleur comme un ours blessé.

Mais dans le même mouvement, telle son ombre, Ylvian suivait Keldrim et il était prêt à frapper, aussi lorsqu’il put approcher suffisamment du garde gobelin qui venait de blesser son ami d’enfance, il n’hésita pas une seconde – pour toi il n’y aura pas de rédemption, le mal est trop profondément encré en toi et tu n’as aucun désir de repentir, aveugle que tu es par la haine qui te ronge… - Alors qu’il faisait son sermon, il libéra son épée qui s’abattit telle la hache du bourreau sur la créature. La grande lame le toucha de plein fouet et s’enfonça sans peine dans les chairs, étant bien mieux entretenue et beaucoup plus effilée que les armes grossières des gobelins. L’éclatement du crâne sous la violence du coup provoqua un craquement sinistre qui procura quelques frissons aux âmes sensibles, alors que la grande lame finissait sa course depuis la tête jusqu’au bas-ventre avant de ressortir complètement couverte de sang tandis que la victime s’affalait d’un seul bloc au sol dans une marre visqueuse. Le sang avait éclaboussé tout autour, sur Ylvian, Keldrim, son adversaire gobelin encore debout, Frédrigo qui tentait de se concentrer pour faire pleuvoir sa toute puissante magie sur les ennemis…

Plus loin dans la grotte, un grognement certes beaucoup moins rauque et puissant que celui de Keldrim se fit entendre. C’était Scrabb, le chef de la tribu gobeline qui fonçait au combat, ses deux tranche-chiens au clair. Il n’allait pas venger la mort de son sous fifre garde, mais tout simplement parce qu’il aimait le combat et la violence et désirait déchaîner sa hargne sur la montagne qui se dressait devant lui. Il faillit réussir à donner le coup de grâce à Keldrim, mais celui-ci dans un éclair de lucidité entre deux vagues de douleur pivota légèrement au dernier moment, dans une tentative désespérée d’esquive. Mais ce ne fut pas suffisant et fort heureusement, son armure cette fois remplit bien son office et la lame gobeline glissa sur le cuir renforcé du barbare. Ça aurait pu tourner très mal dès le premier assaut, mais la chance voulait qu’encore une fois les courageux héros de Khelgür s’en sortent… Pour sa part Erik demanda de l’aide à Nethys pour inspirer la peur dans le cœur du chef Gobelin, mais celui ci avait vécu et donné l’enfer, aussi se petit tour ne le surpris pas. Le reste du groupe mise en avant leurs nombreuses compétences. Ferrèol essaya de lancer un orage sur le gobelin mais fallait toucher Keldrim, Armine préférait couvrir les arrières avec son arbalète et Fredrigo, comme à son habitude, vaporisa un gobelin. La herse laissa apparaître un énorme lézard cavernicole qui n’allait pas tarder à se jeter dans le combat. Varnilan, le sorcier, chuchota des terribles paroles et pointa du doigt l’ensorceleur qui tomba inconscient dans la seconde. Les deux bagarreurs de Kelghür décidèrent d’en finir au plus vite avec le chef mais avec des ressources insoupçonnés, il évita l’attaque de l’ours mais prit l’attaque du paladin dans le flanc. Il répliqua de colère et loupa Ylvian mais fit mouche une fois de plus sur Keldrim qui commençait vraiment à accuser le coup. Véolia accourut à ses cotés pour soigner magiquement cette blessure. Toute la puissance de la prêtresse était concentré dans ses mains et fit un bien fou au barbare. Ferrèol en appela aux forces de la nature pour convoquer un allié mais cette incantation était longue et ça l’occupa pendant un certain temps. Le soin prodigué par Véolia déplu fortement au sorcier qui en profita du fait qu’elle n’était plus couverte par la pierre pour lui lancer deux projectiles magiques qui cingla la jeune femme. Le lézard arrivait enfin au corps à corps et décida de s’en prendre à celui qui avait l’air le plus appétissant, c’est à dire Keldrim. Heureusement, un sursaut permis à l’ours d’éviter l’attaque mais l’empêcha une nouvelle de porter un coup au but. Sa lame passa encore à coté de se cible qu’était le lézard. Cette malchance ne touchait pas le fier paladin qui abattit sa lame sur Scrabb et qui faillit presque le découpait en deux. Le chef Gobelin étant mort, il ne restait que le sorcier et le lézard. Erik qui avait le sens des priorités préféra viser Varnilan, en lui lançant son bâton chargeais d’énergie divine. Pendant ce temps Ferrèol acheva enfin sa longue et complexe invocation et un grand cercle solaire apparut au sol avant de s’ouvrir sur un monde végétal d'où sortit un énorme mille pattes comme ceux qu'on trouve parfois entre les écorces des arbres à se nourrir des parasites, sauf que celui-là était plutôt de bonne taille à se nourrir d'un halfelin ou d'un gobelin. Aussitôt, la créature invoquée fonça sur le sorcier, mais ses mandibules hyperactives se heurtèrent à la barrière magique du sorcier sans pouvoir le blesser. Armine qui surveillait toujours les arrières fut surpris par l’arriver de gobelins et loupa son premier jet d’arbalète. Les bruits de combat avaient enfin alerté le reste des gobelins qui venait au secours de leur maître. Véolia décida une nouvelle fois de faire appel à la déesse de la guérison qui répondit à son appel. Keldrim pour sa part était seul face au monstre cavernicole et malgré les soins de la prêtresse, il se fit happer par le monstre qui le garda entre ses crocs. Le forestier était bloqué dans la gueule du lézard et pouvait à tout moment succomber à la force de la bête. Il essaya de lui donner un coup de hache malgré le fait qu’il est peu d’appuie, mais ce coup rata encore une fois ça cible. Ylvian qui ne supportait pas qu’on blesse ses amis attaqua la bête de toutes ses forces et réussi à la toucher même si la blessure n’était pas profonde, la bête était enfin blessée. Varnilan voulut se débarrasser de l’appuie que formait Erik, et Ferrèol en créant une atmosphère magique qui risquait de les plonger dans le sommeil. Erik parvint à supporter cette attaque grâce à sa volonté et essaya d’effrayer le lézard pour qu’il lâche le combattant. Le druide résista aussi au pouvoir du sorcier et répliqua avec une tempête, malheureusement celle ci passa loin à coté du magicien qui ne fut pas inquiété, et encore moins de l’attaque du mille-pattes qui ne parvient à passer la défense magique et qui disparu comme il était venu dans un grand cercle lumineux. De leur coté, Véolia et Armine essayais d’empêcher des gobelins de rentrer en combat de l’autre coté de la salle. Le roublard réessaya un carreau d’arbalète mais il paya encore son immobilité du début de combat et sentit une douleur à l’épaule au moment où le trait partie dans le décor. La prêtresse voulut les faire fuir en tentant une intimidation mais celle ci échoua lamentablement. Par chance, l’attaque gobeline à base de javeline échoua aussi.

Dans la salle, Ferrèol prit la décision de se mettre au corps à corps du sorcier afin de le gêner dans ses incantations mais il paya le prix fort, car Varnilan avait plus d’un tour dans son sac. Il recula d’un pas, mis ses mains en éventails un souffle de feu fondit sur le druide. Il n’eu pas le temps d’esquiver le sort et fut gravement brûlé. L’autre forestier était toujours entre les crocs du lézard et ce qui devait arriver, arriva, un grand craquement fut entendu, et Keldrim lâcha son arme inerte. Un vent glacial parcoura la caverne et Ylvian tenta tant bien que mal de frapper la bête mais il était encore trop choqué par ce qu’il venait de voir. Son coup passa à coté, il se tourna vers son frère, le suppliant d’intervenir. Erik n’espérant pas avoir besoin de faire un choix entre le bien et le mal se décida quand même à faire appel au pouvoir de guérison que pouvait lui apporté ses prières. Mais son peu de foi en la chose, permis juste de stopper l’hémorragie de Keldrim, ce qui était déjà pas mal. Fredrigo en profita pour enfin sortir de son inconscience. Lui qui tenait tellement à participer à un combat héroïque était frustré d’avoir était mis hors état de nuire dès le début du combat. Ce qu’il fait qu’il tenta directement d’envoyer un trait d’acide sur Varnilan, mais dans sa précipitation, il ne put ajuster son sort et l’acide s’écrasa sur le mur en émettant un petit pschiiit. De l’autre coté de la grotte, Armine et Véolia était toujours harcelé par les gobelins qui voulaient traverser. Le roublard ne savait pas trop qu’elle stratégie adopter et comptait sur la prêtresse pour le guider, malheureusement celle ci ne se contrôla plus quand elle vit Keldrim au porte de la mort. Elle laissa en plan Armine et accoura vers le lézard. Elle essaya de redonner vie à Keldrim mais la bête ne comptait pas laisser son déjeuner à quelqu’un d’autre. Elle fit demi tour pour retourner dans son antre afin de profiter de ce son repas, mais c’était sans compté sur le Cadet des frères Mercant, qui profita de l’ouverture pour porter une terrible attaque. En même temps, le sorcier, s’apercevant qu’il n’y avait plus de rempart entre lui et le groupe pris la poudre d’escampette à travers une sortie dissimulée sous une tenture. Ferrèol tenta une manœuvre de croc en jambe mais la chance avait quitté depuis longtemps le groupe et c’est limite s’il ne faillit pas lui même se faire tomber. N’arrivant pas à le maîtrise, il décida d’en appeler aux forces de la Nature. Il provoqua une croissance végétale extraordinaire grâce aux lichens, mousses et autres végétaux souterrains qui se développaient parmi les roches et les sédiments qui se déposaient dans chaque anfractuosité. Bientôt toute une zone végétale mouvante et hostile envahit une bonne partie du corridor, englobant le sorcier en fuite qui vit son déplacement grandement entravé. Erik lui aussi fut prit dedans alors qu’il se jetait à la poursuite du sorcier. Soudain, une rafale de vent s’engouffra dans la salle. Des runes brillantes apparurent et une lumière bleue électrique déchira la pièce. Zaël, superbe, apparut au centre du cercle qui s’était formé. Il jeta un coup d’œil aux alentours et accourut pour aider Ylvian et Véolia. Le combat reprit de plus bel. Ylvian fut touché par le lézard qui dans un baroud d’honneur le blessa au bras. Armine tenait la fosse et Erik et Ferrèol essayait de retenir le sorcier. En vain. Celui ci malgré tout les obstacles réussit à s’enfuir et à fermer la porte derrière lui obligeant Erik et Ferrèol à revenir dans la salle. En même temps, le saurien plia sous les coups des aventuriers et décida de rentrer dans sa tanière sans son repas. Une fois Keldrim lâché et l’animal découragé, la velléité du groupe retomba. Ils laissèrent la bête retourner dans sa tanière sans interférer. Il ne restait plus que les gobelins, Armine et Fredrigo réussirent à s’en défaire de plusieurs mais il y en avait toujours qui arrivait. Ylvian les rejoignit avec une table afin de bloquer le passage. Véolia quant à elle réanima Keldrim grâce aux pouvoirs de sa déesse. Celui ci à peine debout voulait déjà retourner au combat. A la vue des forces en présence, les gobelins décident d’abandonner la charge. Il n’avait plus de chef pour les guider et leur couardise naturelle reprit le pas. Varnilan avait réussi à s’enfuir et laissais le groupe et quelques blessés derrière lui. S’en suivit un échange verbal pour savoir si le groupe se séparait afin de rattraper plus rapidement le sorcier. Le problème est qu’il y avait 2 gros blessés, Keldrim et Ferrèol, brûlé pendant la retraite de Varnilan. Ylvian recadra le groupe en poussant une gueulante pour essayer de réorganiser tout ça, mais tout le monde n’était pas d’accord pour se faire engueuler. C’est surtout entre Ferrèol et Ylvian que la prise de bec eu lieu. Alors que ceux ci avaient grandi dans le même village, cette dispute créa un petit fossé entre les deux hommes. Tout le monde avait fait des erreurs, personne n’était plus à blâmé qu’un autre. La décision fut quand même pri de ne pas poursuivre la tête la première Varnilan. Ils voulaient tous l’attraper mais dans leurs états, il fallait y aller prudemment. Le temps que tout le monde se prépare et que les potions de soins soient distribué, Zaël fit son oiseau de mauvais augure. Saxifrag et Taërim étaient morts. Assassinés par les hommes du sorcier. Mais pour l’instant, personnes n’osaient accordés du crédit à ces propos tant qu’ils ne l’auront pas vu de leurs propres yeux. Ils reprirent leur marche à travers les tunnels de cette cache. Entre temps, ils avaient réussie à faire un prisonnier qui s’appelait Erk. Ils apprirent de lui ce qui restait à savoir de la grotte. Il restait à voir l’endroit où vivaient les gobelins, leurs prochaines destinations, l’antre du Chaman Necromant et par où s’était enfui Varnilan, c’est à dire le chenil. Leur prochaine destination était donc le lieu de vie des gobelins. Le groupe voulait les convaincre de quitter cet endroit et de ne plus jamais y revenir sous menace d’un châtiment pire que la mort. Une fois les gobelins convaincus, les aventuriers décidèrent de vider la grotte du mal qui la finissait de la rongeait. Il restait le Chaman Necromant et le Maitre-chien à défaire. Grâce aux indications, ils trouvèrent l’entré de l’antre du Chamane sans soucis, mais une vague de mauvaise onde les submergèrent. Une force néfaste poussait une partie de leur être à fuir et à rentrer chez eux mais ils gardèrent suffisamment de lucidité pour ne pas se laisser aller. Un symbole horrible, d’où les mauvaises ondes émanait, était sur la porte. Après une longue discussion sur comment appréhender cette accès, Fredrigo décida de se lancer. Au moment où il mit la main sur la poignée, le symbole s’anima en une vision de terreur. Beaucoup la surmontèrent, mais Keldrim et Armine fut quelque peu secoué par cette vision. Malgré cela le groupe s’organisa pour rentrer de manière à être prêt en cas de soucis. La pièce était en fait un couloir muni de 5 alcôves de chaque cotés avec chacun un cercueil. Le couloir faisait un coude vers la gauche et par delà on entendait une liturgie sinistre en train d’être incanter. Ylvian prit la décision de l’assaut. La salle d’où venait la liturgie était sombrement décoré avec des ossements et un énorme tas d’os était quelque peu après l’entré. Le chaman tournait le dos aux aventuriers, Armine et Fred en profitèrent pour lui lancer une attaque à distance. Seul celle d’Armine atteint son but. Et tout le monde essaya de rentrer dans le combat. Sauf Erik qui préférait surveiller les arrières. Quant au chaman, il fit appel à ces sombres pouvoirs pour donner vie au monticule d’ossement et aux squelettes qu’il y avait dans les cercueils dans le couloir. Le monstre d’ossement avoisinait les 8-9 pieds de haut et avait l’air terrible. Devant toutes ses menaces le groupe s’organisa. Les lanceurs de sort déchaînèrent leurs pouvoirs sur le nécromant, ainsi que Keldrim mais pour sa part c’était avec sa coutille qu’il attaque l’orque. Armine se mit aussi au corps à corps en espérant qu’après la chute de Chaman Nécromant, les squelettes tomberont avec lui. Véolia et Ylvian bouchèrent le passage pour empêcher les morts vivants de passer. Et enfin Erik attaqua les sbires du Nécromant à couvert de ses compagnons. Le combat continua dans la même configuration, sauf pour Fredrigo qui se retrouvait au corps à corps du monstre d’os. Malheureusement, il n’était pas équipé pour ça et il prit quelques coups de tibia qui le sonna méchamment. De son coté, le chaman tomba assez vite sous les coups simultanés de Keldrim, Zaël et Ferrèol. Malheureusement les êtres qu’ils avaient animé continué de se battre comme des diables. Tout le monde à part les dévots se retournèrent contre le monstre d’ossement. Malheureusement Armine suite à une mauvaise manœuvre, pris un méchant coup qui le laissa sur le carreau. Le combat s’éternisa quelques peu, suite à plusieurs coups raté mais les héros finirent quand même par se défaire de ces engeances. Le premier à tomber fut l’orque squelette. L’attaque conjointe des compagnons eut raison de lui. Ils allaient pouvoir aider Véolia à se débarrasser des sbires qui restaient. Le combat à peine fini Fredrigo fouilla le chaman afin de trouver des artefacts magiques et il fut servi. Le chaman nécromant portait un symbole sacré de sa foi impie maudit et Fredrigo le prit de plein fouet. Pendant ce temps là les autres fouillèrent le reste de la grotte mais ils furent arrêtés par l’ensorceleur qui se mit à hurler, totalement envoûté par le médaillon. Il avait l’air de souffrir tout en étant euphorique. Ce n’était pas facile à supporter et tout le monde essaya de le maîtriser pour lui arracher le médaillon qu’il enfermait dans ses mains. C’est Ferrèol qui réussit suite à un magnifique croc en jambe qui força l’ensorceleur à lâcher le médaillon suite à la chute brutal sur le sol. Véolia réussit à l’immobiliser par terre le temps qu’Armine s’en saisisse à l’aide d’un tissu pour ne pas avoir de contact direct avec le maudit médaillon. Fred vociféra qu’on le volait et était à la limite de la démence. Il s’élança vers le roublard pour récupérer son précieux mais Ylvian et Keldrim s’interposa. Comprenant qu’il n’avait aucune chance, il reprit un peu le contrôle de lui même et décida d’attendre le bon moment pour essayer de récupérer le talisman. Après discussion le groupe décida de finir la visite de la grotte afin de récolter les quelques trésors qui pouvaient rester. Fredrigo voulant toujours récupérer son talisman, Armine pris la première place sous couvert de Keldrim qui empêcherait tout attaque de l’ensorceleur. Erik vu avec le roublard pour examiner discrètement le médaillon mais il ne voulait pas que Fred les voient alors ils attendirent le bon moment. Le reste de la grotte ne réserva pas d’autres surprises à part quelques butins. Après une nouvelle discussion houleuse, les héros décidèrent de passer la nuit dans la grotte pour retrouver le maximum de leur capacité avant de ré affronter Varnilan. Le médaillon passa discrètement des mains d’Armine vers Erik. Celui le rangea discrètement dans ses poches afin de l’examiner plus tranquillement plus tard. Les tours de garde s’organisèrent afin que chacun puissent dormir. Ferrèol réussi à leur préparer un succulent repas qui permit à tout le monde de se rassasier. Le paladin fût le premier à veiller, il réveilla ensuite son grand frère. Le prêtre de Nethys en profita pour examiner en détail le médaillon. Erik se sentit comme aspiré par le talisman, une violente force nécromantique était enfermée à l’intérieur. Il était sur le point de succomber à la malédiction quand une forte voix résonna dans sa tête et lui fit lâcher l’objet de convoitise. Il replia doucement le tissu dessus afin de ne plus être tenté. Son pouvoir était énorme et annihiler la volonté du maudit. Heureusement que personne n’avait était en sa présence trop longtemps car les effets sur le long terme devait être dévastateur. Armine prit la suite d’Erik en veilleur et ensuite Keldrim. Le barbare crut avoir une idée lumineuse, il prit Ruffy et essaya de lui apprendre la « garde ». Une fois sur de son coup, il retourna se coucher et laissa le groupe sans surveillance. Ruffy le petit fennec quant à lui n’avais pas saisie l’idée de son maître, ou ne voulait tout simplement pas faire le pied de grue toute la nuit, il décida d’aller se lover contre son maître qui ronfler copieusement. Tous dormir jusqu'au petit matin et ce fut Fredrigo qui se leva le premier. Quand il compris que tout le monde dormais, il fut persuadé que la chance avait tournée et qu’il allait pouvoir récupérer son précieux. Sauf que la chance joue bien des tours et à peine lever il buta dans les casseroles qui traînaient du repas de la veille et réveilla le reste de la compagnie. Ce n’était pas maintenant qu’il allait pouvoir se réattribuer son dut. Véolia se réveilla en sursaut et n’ayant pas la notion de temps dans cette grotte sans lumière, il préféra se rhabiller rapidement et d’accourir dehors afin de faire sa prière dehors, en espérant que l’aube n’était pas passée. Keldrim, son familier et Ferrèol ne la laissèrent pas partir seul, et pendant qu’elle faisait sa prière les forestiers allèrent inspecter les alentours. Ce qu’ils découvrirent n’était pas beau. Après que la grotte fut vidée de ses maîtres, les gobelins décidèrent quelque peu poussés par le groupe à quitter les lieux pour retourner dans les montagnes rouges. Mais c’était sans compté sur Varnilan accompagné de deux gobelins montaient sur des chiens-gobelins qui décimèrent les fuyard. Aucun n’en réchappa, même les femmes et les enfants. Les forestiers en revinrent affectés par ce qu’ils avaient vus. Une fois réunie et au courant le groupe se réunit pour finir de fouiller la grotte. Ferrèol voulut connaître l’état de santé du lézard. Malheureusement celui était trop amoché pour pouvoir survivre tout seul. Du coup les forestiers décidèrent d’achever ses jours et de récupérer sa viande afin de faire des rations pour plus tard. Pendant qu’une partie du groupe examinait le reste de l’antre, le ton monta entre Zaël et Erik. Ce dernier avait honteusement mentie en disant un peu plus tôt qu’il avait jeté le médaillon dans l’eau alors qu’il l’avait garder précieusement pour l’étudier plus tard. Ce n’était pas gênant en soi, mais le fait qu’il mente pour garder le médaillon montrait que lui aussi commençait à être affecté. Une fois dehors les pisteurs commencèrent à suivre les traces qu’avait laisser le sorcier et ses sbires dans sa retraite.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.