23 Kuthona, Nid-du-Faucon et terres avoisinantes


18h - Durim, Snarl et Logan après un long périple décide de se ravitailler et de se reposer dans la petite ville humaine de Nid-du-Faucon.
18h30 - Ils trouvent difficilement une taverne pouvant les accueillir : "Le Canard assis", ils y rencontrent une arbalétrière naine répndant au nom de Sélénée.
19h00 - Après seulement quelques bières l'arrivée du chef du Consortium du bois local fait l'attraction auprès des aventuriers et mercenaires, son fils a disparu, il propose 500 po à qui lui ramènera. D'autres enfant ont eux aussi disparus. Le groupe d'infatigables nains renforcé par Sélénée puis par Igor un aute nain mystérieux et atypique s'engagent à les retrouver mais d'autres groupes sont déjà sur les rangs.
19h30 - Sans perdre de temps, les nains partent fouiller la maison du boucher Colbrin Jabbs et l'appartement de Ralla aux Voiles écarlates pour tenter de trouver des indications ayant échappé au prévôt sur la disparition de deux des enfants. La thèse de la fugue semble se confirmer, mais Sélénée et Snarl pensent que Mikra Jabb ont pu être influencés par d'autres.
20h00 - Des traces de pas d'enfants sont retrouvées dans la boue, derrière l'auberge, un passage permet de quitter la ville sans se faire repérer en passant par les portes qui sont gardées. Logan va chercher des rations de survie pour le groupe et tous se lancent dans le froid à la recherche des gamins.
21h30 - Les traces conduisent les nains à un moulin abandonné, le groupe d'elfe qui avait lui aussi proposé de retrouver les jeunes se trouve installé sur place. Les aventuriers décident d'aller voir de plus près ce qui s'y passe. Un combat éclate, dans les rangs des éclaireurs elfe se trouve un prêtre de Norgorber.
22h00 - Les aventuriers sont victorieux mais c'est un véritable bain de sang, Sélénée à l'air choqué par le massacre. Un gnome lanceur de sort ennemi parvient à s'échapper. Le campement a l'air installé depuis un moment déjà.
22h30 - Après avoir tenté de retrouver le fuyard, le groupe fouille le campement sans rien trouver d'intéressant à art une masse à ailettes de forme étrange appartenant au prêtre de Norgorber.
23h00 - Il est tard les aventuriers profitent du campement déjà monté et du poulet qui grille au dessus du feu de camps.

24 Kuthona, Nid-du-Faucon et l'orphelinat d'Ellara


8h00 - Au réveil Durim, Snarl et Igor sortent des tentes, un drame c'est joué ! Sélénée et Logan sont retrouvés égorgés, ils ont été surpris pendant leur tour de garde.
9h00 - Les nains à défaut de trouver une nouvelle piste décide de ramener leurs morts à Nid-du-Faucon pour les enterrer en fabriquant des brancards de fortune.
13h00 - Arrivée à Nid-du-Faucon. Snarl et Durim décide d'enterrer eux même Sélénée et Logan.
15h00 - Affamés ils s'en retournent à l'auberge du Canard assis pour se restaurer et font la rencontre de deux nouveaux nains Nossa une guerrière et Gortrek un druide avec lesquels ils partagent leur rancœur, leurs échecs et quelques bières.
15h30 - Snarl en allant à la pissotière se fait agresser par un adversaire invisible. Profitant de l'affluence dans l'auberge. Il en profite pour s'extraire de son l'emprise. Une course poursuite commence.
15h40 - Durim poursuit celui qu'il a reconnu comme étant le gnome assassin, sur les toits d'une bâtisse puis dans cette dernière où il y a des appartements locatifs. Il se retrouve nez à nez avec le groupe d'Ayaël.
15h50 - Au terme d'un combat meurtrier où la vengeance des nains s’abat sur les mercenaires ennemis, pour ne pas se faire prendre Jetsabelle saute par la fenêtre mais rate son coup et se blesse.
16h00 - Le groupe interroge la demi-elfe roublarde qui a été ranimée par Snarl, pour échapper à ses bourreaux qui menacent de la livrer elle leur fait des révélations : les Aigles gris ont accepté un accord avec un groupe de kobolds vivants sous l'ancien monastère de Droskar. Des enfants contre le droit d'explorer les niveaux inférieurs du monastère. Ils recherchent d'anciennes reliques.
16h15 - Les locataires de et la propriétaire, une herboriste nommée se rendent compte que des personnes sont mortes à l'étage et partent avertir les autorités. Les nains ne prennent pas le risque de s'expliquer et fuient Nid-du-Faucon vers le lieu de l'échange.
17h00 - Le prévôt de Nid-du-Faucon sait qu'il ne pourra pas rattraper les nains dont l'elfe survivante s'arrange pour les faire passer pour des assassins maléfiques. Il engage deux nains chasseurs de primes pour les traquer.
17h30 - La nuit tombe lorsqu'Algrim et Borodek commencent leur traque. Ils poussent jusqu'au moulin anbandonné. Ils découvrent la cache d'arme des autres nains.
21h30 - Les nains arrivent aux ruines de l'orphelinat après plusieurs heures de marche de nuit. L'orphelinat a entièrement brûlé avec tous ses occupants il y a quelques mois mais ne trouvent pas de traces des derniers membres des Aigles gris ni des kobolds.
21h45 - Sous les décombres Durim découvre une trappe qui mène à une cave qui n'a pas souffert du feu, une étrange chaleur d'origine magique a fait proliférer, des milliers d'araignées. Il y a un cadavre de femme enchaîné au mur. Mais un combat difficile s'engage contre une araignée monstrueuse et sa nuée larvaire.
22h00 - Les vêtement de la femme, l'identifie comme une personne d'âge mûr. Les nains pensent que c'est le corps d'Ellara. La nature accidentelle de l'incendie et donc remise en cause.
22h30 - Après avoir nettoyé la pièce les aventuriers décident de passer la nuit dans cette cave.

25 Kuthona, L'orphelinat d'Ellara, la forêt de Sombrelune


5h00 - Les frères jumeaux quittent le moulin abandonné pour un départ de nuit à pied en guidant jusqu'au jour leur poney.
8h00 - Matinale, Nossa part en quête de nourriture en essayant de trouver du gibier, elle tombe sur le cadavre d'un cerf dévoré par les loups.
8h30 - Après un rapide petit-déjeuner, le groupe se remet en route à la recherche de traces avant de partir vers le monastère de Droskar.
9h00 - A proximité de là où Nossa a trouvé le cerf, les aventuriers entendent la voix d'une enfant hurler aux secours. Dans une clairière, on devine qu'elle s'est réfugiée dans un cabanon assiégé par une meute de loups. Un nouveau combat commence. Durim se fraye un chemin en éliminant loup sur loup, ceux ci battent en retraite lorsqu'il en tue un dernier sauvant Snarl qui venait de se rétaler de tout son long. Kimi est sauvée mais n'est pas très loquace sur ce qui lui est arrivé.
9h15 - Le groupe se scinde car ils ne peuvent pas poursuivre avec la fillette qui n'a pour vêtement qu'une robe. Snarl donne une ration et sa couverture pendant que Nossa lui fabrique des chausses de fortune avec la sienne pour finir Igor lui donne l'amulette de protection contre le froid.
9h20 - C'est Nossa et Gortrek qui ramèneront la fillette à sa mère.
12h00 - Algrim et Borodek arrivent aux ruines de l'orphelinat en suivant les empreintes dans la neige. Ils découvrent les corps de Nossa égorgée par un animal et celui de Gortrek mais sans la tête. Borjä l'ourse est également retrouvée tuée. Les deux frères poursuivent leur route sans ralentir leur rythme.
17h00 - La lumière décline déjà quand Durim aperçoit entre les arbres une tâche rouge luisante. Il s'approchent pour découvrir la tête arrachée de Gortrek accroché à un arbre. Après quelques hésitations, ils décident de poursuivre leur route, il est important de sauver les enfants.
19h00 - Alors qu'ils sont tout proche des nains qu'ils cherchent. Quelqu'un fait dévaler un lourd tronc du haut d'une pente sur Algrim et Boro. Ils évitent facilement mais pas leur poney qui renversé se retrouve coincé dans une faille. Une jeune loup-garou Jéva les attaque aussitôt. Les cris alertent l'autre groupe non loin qui se précipite leur arrivée fait basculer le combat à l'avantage des nains.
19h15 - Jéva est faite prisonnière. Les nains doivent s'unir s'ils veulent sauver le poney d'Algrim. Les explications seront pour plus tard.
19h30 - Jéva échappe facilement au lanceur de sort peu attentif et s'enfuit. Personne ne se lance à sa poursuite, elle est trop rapide et il faut encore sauver le poney prisonnier dans un trou.
21h15 - Exténués les nains sont au bout de leur peine, ils parviennent à extraire l'animal de la crevasse. Il reste encore à monter le camps.
21h30 - Au cours du repas les chasseurs de primes nains comprennent qu'on les a envoyés traquer les mauvaises personnes.
22h00 - Les nains vont se coucher mais s'imposent un tour de garde.

26 Kuthona, La forêt de Sombrelune, le monastère de Droskar


1h30 - Jéva n'était pas partie très loin et guettait le moment opportun pour attaquer de nouveau. Elle attaque au cœur de la nuit. Alors que le garde s'endort. Elle égorge le canasson et fait s'effondrer les tentes un nouveau combat commence. Cette fois aucun cadeau n'est fait au garou.
1h40 - Les nains se recouchent comme ils peuvent le lendemain sera sans doute aussi difficile dans l'antre des kobolds mais Algrim et Borodek accompagneront Durim, Igor et Snarl.
10h30 - Les aventuriers arrivent en vue du monastère, ils amorcent leur entrée en deux groupes par la porte pour faire diversion (1 et 2) et par un flanc effondré pour entrer avec discrétion.
10h40 - Contre toute attente c'est le groupe qui passe sur le côté qui est vite dérangé par un worg et deux loups alors qu'ils fouillent les restes d'une bibliothèque (9). Igor à la temps de trouver un livre sur l'histoire naine qui brille d'une aura magique mais dont les pages sont pour le moment gelées par le froid. Algrim et Boro arrivent à la rescousse.
11h00 - La fouille du monastère en ruine commence par une tour à demi effondrée qui est devenue l'antre d'une araignée monstrueuse (3). Ils y découvrent également des ossements des anciens occupants mais aussi d'aventuriers qui n'ont pas eu leur chance face à l'arachnide.
11h15 - Ils pénètrent à l'intérieur du bâtiment (4), les deux premières salles révèlent le squelette d'un fidèle de Droskar venu y mourir après s'y être barricadé (5). Il porte encore un marteau en argent. La seconde une salle dont les boiseries en ébénites sont gangrénées par un champignon noir (6).
11h25 - Dans une chapelle après s'être défaits de manteleurs, Snarl comprend en examinant l'autel que c'était autrefois un temple de Torag son dieu, qui a été converti à la foi du dieu sombre (10).
11h40 -

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.