La Légende de Rappan Athuk

Il y a des centaines d'années, alors que l'Age du Couronnement venait de débuter, bien avant Tar Baphon et la Croisade Eclatante, les forces armées du jeune Royaume d'Osirion parvinrent à détruire le Grand Temple d'Orcus dans une cité dont le nom s'est aujourd'hui perdu.

Leur temple ruiné, les grands prêtres du dieu-démon décidèrent de fuir vers le nord avec leurs derniers fidèles, poursuivis par les soldats d'un puissant mage Osirionais nommé Zelkor qui avait décidé d'en finir définitivement avec le culte d'Orcus.

Image

Le destin exact des zélotes d'Orcus n'a jamais été élucidé et nul ne sait ce qu'il advint d'eux. Mais la légende raconte que l'invincible armée de Zelkor ne revint jamais en Osirion. Les anciennes chroniques, écrites bien longtemps après ces évènements, s'accordent à dire que la perte de tant d'hommes de valeur était un faible prix à payer pour éliminer un mal aussi terrifiant.

Bien entendu, le culte d'Orcus ne fut pas complètement détruit. Les survivants continuèrent leur route vers le nord après avoir vaincu Zelkor et s'établirent sur une colline perdue au milieu des Sables qui s'étendent aujourd'hui à la frontière méridionale du Katapesh, non loin de l'océan. Ils découvrirent à cet endroit un vaste complexe de galeries souterraines, pour la plupart issues d'un volcanisme datant de l'Age des Ténèbres à présent éteint.

Pendant des siècles, les prêtres maléfiques profitèrent des lieux pour renouer avec leurs anciens rituels, s'enfonçant toujours plus loin sous la surface, a l'abri des regards et loin du monde des hommes.



Puis, il y a 300 ans, ils revinrent et érigèrent un monstrueux mausolée sur la colline érodée. Ils ravagèrent les environ, pervertissant la nature et asservissant les créatures les plus dangereuses pour leurs monstrueux plans à la gloire d'Orcus.

Devant la menace qui resurgissait du fond des âges oubliés, un puissant groupe de mercenaires menés par un certain Bofred décida d'en finir définitivement avec le dieu-démon. Bofred était un prêtre de Iomedae et il disait avoir été envoyé par la Déesse pour descendre au plus profond des cavernes afin d'y dénicher Orcus et le chasser définitivement de Golarion.

Il ne revint jamais à la surface mais certains de ses compagnons réussirent à s'extraire du labyrinthe mortel qui s'étend aujourd'hui encore sous le mausolée maudit.

Depuis ce jour, tous les aventuriers parlent de Rappan Athuk, le temple maudit d'Orcus où dormiraient des richesses inimaginables. Chacun sait où il se trouve, nombreux sont ceux à avoir franchi les portes du mausolée, peu en sont revenu mais cela a suffit à alimenter les légendes et les rumeurs les plus folles.

Cependant, une seule chose revient toujours dans la bouche de ceux qui ont eu le courage d'y entrer et la chance de revoir le soleil : Ne descendez pas dans le puit.... Ce simple conseil est même devenu un dicton local.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.