P39 Andoran, le cadre de l'aventure

retour au wiki de la partie 39 [imageauto||http://www.pathfinder-fr.org/Wiki/GetFile.aspx?File=Carte%20de%20l%27Andoran.jpg&AsStreamAttachment=1&Provider=ScrewTurn.Wiki.FilesStorageProvider&IsPageAttachment=1&Page=Parties.P39%20Andoran&NoHit=1] Le Val de sombrelune est situé au centre de l'image, Falcon's Hollow étant le nom anglais de Nid-du-Faucon.

L'histoire de l'Andoran

Depuis sa fondation il y a près de 6 500 ans aux marches de l'Empire du Taldor, l'Andoran fut d'abord une province dépendante d'abord du Taldor puis, après la chute de l'empire taldan, du Chéliax. Cette province servait alors presque exclusivement de réserve de bois pour les deux empires qui ont possédés ces terres.

Il y a environ 2000 ans, dans le but de contrôler le marché du bois qui prenait une part de plus en plus importante dans l'économie locale, fut constitué le Consortium du Bois. Cette entité économique a, depuis sa fondation, pour but de réguler le marché et de centraliser l'ensemble des ressources financières qu'il génère.

Bien qu'encore sous la domination du Chéliax, l'Andoran livra de nombreuses batailles avec ses voisins en vue de consolider ses frontières et d'assurer sa sécurité. Le développement économique de la province et les nombreuses ressources exploitées dans son sol suscite en effet l'envie de ses voisins, surtout du nord.

A la mort d'Aroden, la panique envahit le pays et le Chéliax, qui tombe sous la domination démonique de la Maison Thrune, impose de plus en plus ses vues autoritaires et augmente la pression. Cette situation attise le mécontentement de la classe dirigeante de l'Andoran et de la population locale qui finissent par se révolter et déclarer leur indépendance en 4669 AR.

Depuis cette date, le Chéliax, en proie à de nombreux problèmes intérieurs, laisse plus ou moins l'Andoran tranquille. Mais celui-ci doit se défendre des raids et des tentatives d'envahissement par le Taldor. Une dizaine d'affrontements, toujours remportés par l'Andoran, ont eu lieu face au voisin de l'est. Tous se sont soldés par la victoire des armées andoranes.

Le gouvernement de l'Andoran

L'Andoran est dirigé par le Conseil des Peuples Libres. Il s'agit d'une assemblée composée des représentants des municipalités et des grandes guildes du pays. Actuellement, le Conseil est constitué de 350 sièges, mais ce nombre peut varier d'une législature à l'autre. Les représentants des municipalités sont élus par les citoyens.

En plus du pouvoir législatif, le Conseil élit parmi ses membres l'Elu Suprême pour une durée de cinq ans. C'est lui qui est la véritable figure du pays au niveau international. L'Élu Suprême dirige le gouvernement composé de trente ministres, en charge des questions internationales, et de vingt consuls, responsables des questions militaires et de la sécurité intérieure.

Au niveau local, le Conseil nomme les maires des municipalités. Ils sont choisit parmi les citoyens pour leur mérites. Ce choix permet d'éviter la corruption locale et les coups-bas.

Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.