retour au wiki de la partie 39

Que le fracas de l'acier est doux à mes oreilles...

Image
Gûram n'aime rien tant que reposer son lourd marteau à ses côtés après un dur labeur, et contempler son oeuvre. Qu'il s'agisse d'une œuvre d'art forgée sur l'Autel Enclume du temple de Torag, ou du corps ensanglanté des ennemis de son peuple, tout est prétexte à se perfectionner pour ce nain encore jeune mais plein de sagesse et de fierté.

De son enfance dans les Montagnes des Cinq Rois, il y a peu à dire - Gûram n'aime pas s'étendre sur son passé. Premier-né de la noble famille Khazal, descendante des rois perdus de jadis, il a toujours fait passer l'honneur de son clan et les traditions au-dessus de considérations plus mineures, dussent-elles concerner sa propre sécurité. Il n'est qu'une seule chose qu'il aime plus que sa fierté, même s'il ne l'admettrait pas sous la torture orque, et il s'agit de son jeune frère Savräsh, dont il se sent responsable depuis que ce dernier s'est écarté de la voie traditionnelle des nains pour embrasser les études de l'Art profane.

En tant que fils ainé des Khazal, Gûram a hérité d'une relique ancestrale, Brise-Montagne le marteau, avec lequel il a fait ses premières armes sous la direction de professeurs zélés et exigeants. Les longues heures de pratique lui ont forgé un corps dur comme le roc et, lorsque le choix lui en a été donné à sa majorité, il a suivi la voie des Protecteurs : dix ans au service du temple de Torag, à protéger le saint patron des nains, le Père de la Forge.

C'est ainsi qu'il s'est découvert une passion pour la religion et l'histoire ancienne, auprès des clercs savants de son ordre, et une volonté renforcée de défendre les plus faibles, quels qu'ils soient. Malgré ses longues prières, il n'a jamais été directement béni par son dieu, et la douleur de voir d'autres Protecteurs promus au rang de paladin n'a été compensée que par la joie de savoir que l'ordre aurait toujours besoin de bras défenseurs, quels qu'ils soient.

Son service achevé, Gûram comptait rejoindre l'église de Torag comme serviteur et garde du corps, lorsque son frère lui apporta une étrange nouvelle. La lecture d'un manuscrit d'héraldique remontant à l'Âge du Destin lui fit comprendre que sa famille descendait probablement en droite ligne de la dernière dynastie naine ayant régné sous le Crag de Droskar, dans ces salles perdues construites sous le plus grand volcan de l'Avistan. Ce fut pour lui un profond mystère : comment pouvait-il être rattaché à ces parias mal connus d'un royaume décadent ?

Bien décidé à en apprendre plus, il décida de s'accorder encore quelques années avant de rejoindre le service de Torag, afin de rétablir l'honneur de ses ancêtres. Savräsh à ses côtés, Brise-Montagne en main, il était prêt à protéger l'érudit quels que soient les dangers que le destin mettrait sur leur route.






Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.