P4 Journal de bord du groupe, par Feydreyra

4 Neth 4709

Nous voilà tous ensembles dans la salle du maire, Phobos le rôdeur, Calvin l’ensorceleur, Jolan le paladin et Madrek Bronzemarteau. Un groupe d’aventuriers réuni ici pour l’intégration à la population de Kassen. Après une courte cérémonie en présence de diverses personnes du village, nous est confiée la lourde tâche de rapporter la flamme de Kassen pour nous protéger de l’hiver.

On fait très vite connaissance, normal, Phobos et moi-même étant assez distants. Après s’être donné rendez-vous à la sortie du village, chacun a fait ses petites emplettes, dit au revoir à sa famille.

C’est ainsi qu’une heure plus tard, on se retrouva à quatre aux portes de la ville, attendant dans le froid ce cher Jolan pendant près d’une heure, ce dernier apparut alors que nous nous mettions en marche.

Après quelques temps de marche, un panache de fumée attira notre attention en dehors du chemin. Je pris l’initiative de partir en éclaireuse, suivi de Phobos, laissant le reste de la compagnie à l’arrière, Madrek et Jolan étant beaucoup trop bruyant pour nous suivre.

C’est alors qu’avec mon amant Phobos, nous tombâmes sur un groupe de 3 orques, dans une clairière. La scène était intrigante, les orques attendaient près du feu, éteint récemment. Phobos observa, je fis le tour afin de voir si tout cela n’était pas une embuscade. C’est alors que les orques me remarquèrent dans les fourrés. Phobos s’interposa afin que je puisse fuir. C’est ainsi qu’il sembla mortellement blessé. Il s’effondra dans une mare de son propre sang, pourtant l’instant d’après il était à nouveau debout. Je continua de tirer à l’arc avant de me faire moi-même blesser. Mes hurlements et les bruits du combat attirèrent le reste de notre compagnie. Après un combat acharné, dur fut de voir que nous venions d’affronter des illusions.

Seules traces recueillies dans la clairière, des traces de pas inutilisables, et une odeur d’herbe à pipe.

Après discussion, notre petit Calvin nous signale qu’au village le vieux Holgast avait pour habitude de fumer du tabac.

L’épreuve venait de commencer.

La journée de marche passée, nous nous arrêtâmes dans une magnifique clairière où Madrek nous trouva un abri pour la nuit. Après les occupations inhérentes à l'installation d'un campement, nous fîmes un feu, et je pris le premier tour de garde avec Jolan, le paladin de Iomédae. Difficile de lui tirer les vers du nez à celui-çi , j'ai connu des cadavres bien plus causant.

C'est alors que , perdue dans mes pensées, une paire d'yeux apparurent dans la nuit. Un loup rôdait près du campement. J'en averti alors le paladin, et réveilla Phobos. Après quelques réflexion ( était ce encore un tour des villageois ?) Phobos décida de nourrir l'animal, suivi du paladin.

L'étrangeté de la chose venant qu'aucun hurlement n'avait été entendu dans la nuit , et que le loup faisait qu'aller et venir autour de notre campement. Peut être le feu le maintenait il à distance ... Après avoir festoyer des quelques restes donnés, l'animal finit par partir. Quelques hurlement de loup se firent entendre au loin, mais rien de bien intrigant n'arriva par la suite.

5 Neth 4709

J’écris le journal ce soir dans la crypte de Kassen. La journée a été difficile, que d’ennuis nous avons rencontrés… mais commençons par le début. Alors que nous nous étions remis en route dans la mâtinée, nous tombâmes sur le cadavre d’un « malheureux » sur les bords du lac. C’est à cet endroit que les problèmes ont commencés. Jolan nous a fait un magnifique sermon comme quoi on n’avait pas le droit de détrousser un cadavre, et encore moins en sa présence… Quel emmerdeur ce gamin. Suite à ça, avec Phobos on a bien cru qu’on aller devoir dormir près de ce foutu lac, le temps que Sire Jolan et le prêtre nain l’enterrent … mais sans pelle c’est jamais vraiment facile. Là, sur une idée hyper lumineuse, il fût décidé d’incinérer le corps en putréfaction … normale quoi, sait on jamais qu’on veuille en manger un bout pour la route. Donc mon p’tit Calvin nous a montré sa toute puissance en manquant d’incendier le Nirmathas au grand complet… un grand moment de solitude.

Une fois le feu éteint, nous reprîmes la route. Nous arrivâmes enfin à l’endroit tant espéré. Pressée d’en finir, je descendis la pente, qui nous séparait de l’entrée, bien plus vite que dans mes prévisions… avec une belle cheville de foulée une fois arrivée en contrebas.

Quelle fût notre surprise lorsque nous découvrîmes les cadavres de chevaux d’un corps d’expédition, devant la crypte.

Nous entrâmes malgré tout dans les ténèbres de la tombe de Kassen. Il y avait une tension palpable entre Jolan et Phobos, et moi-même peut être … Bref, nous découvrîmes cette fois-ci les « restes » de ce qui avait semblait être un homme. Sur notre gauche, il y avait une espèce de labyrinthe que Jolan voulait à tout pris tenter… ça sentait le piège autant que le cadavre dans cette direction … des gémissements donnèrent du courage à notre paladin, prêt à en découdre avec tout ce qui pouvait passer dans le coin.

Malgré tout cela, la sagesse voulu que nous nous en éloignâmes…. pour nous diriger dans la salle d’à côté. Elle est jolie cette salle, avec son bassin d’eau claire. Dommage que dans le coin on trouve plus de cadavre que de champignons … parce qu’effectivement, une fois la pièce fouillée, nous nous sommes rendu compte que les deux portes de cette pièces sont fermées magiquement, et qu’en plus la clé se trouvé dans les poches d’un cadavre au fond de l’eau.

Je fus entièrement surprise de voir que le cadavre en question était un serviteur du faux Dieu. Nous voilà dans de beaux draps Phobos et moi.

Puis je ne sais comment, ce fut le début des problèmes. Accrochage entre Phobos et Jolan. Ce dernier partit en direction des gémissements … et là, ben on c’est battu contre des « champignons » … Malgré sa hargne et sa jeunesse, Jolan fut mis au tapis, mais j’avoue tout de même qu’il nous a été d’un grand secours … Madrek s’occupa de lui comme il pu, pendant qu’avec Phobos nous inspections les environs… Aucun danger n’ayant été détecté, nous sommes allés nous reposer, tous les cinq, dans l’entrée…
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.