Eléments de background

Le plan de la cité de Kaer Maga est un hexagone de 11 districts. Les districts de l'Anneau sont abrités à l'intérieur de salles gigantesques creusées au sein des murailles de la cité alors que seuls les 3 districts du Noyau débouchent à l'air libre.

Image

Districts de l'Anneau

Ankar-Te

Ce quartier est un véritable melting-pot de races et de cultures, dans une cité basée sur l'immigration. Ce quartier est aussi le seul de Kaer Maga à autoriser la nécromancie et les morts-vivants ou Nés-Encore, y marchent à vue de tous dans la rue, tant qu'ils sont sous le contrôle direct de leur maître. Bien évidemment, ces serviteurs ne sont que des corps animés par la volonté de leur maître (ou par le pouvoir d'une amulette). Officiellement, aucun mort-vivant doué de raison ne sort des laboratoires de magie de Ankar-Te.

Bis

Les manoirs connus comme les Balcons de Bis semblent bâtis les uns sur les autres, accrochés sur les parois de cette immense chambre. Ce quartier est régi depuis des générations par une lignée de brillants créateurs de golems, la famille Ardoc, qui arrive à garder le chaos de Kaer Maga à l'extérieur du district.

The Bottoms

Ce district, surplombant la falaise, est un refuge pour tout esclave fugitif, sachant y trouver la protection de révolutionnaires abolitionnistes, les Hommes Libres. Un statut quo précaire bien que tenace a su se nouer entre les marchands d'esclaves de Downmarket, et les Hommes Libres de The Bottoms.

Cavalcade

Le coeur industriel de Kaer Maga, Cavalcade abrite des fabriques et des ateliers généralement alimentés par les torrents et aqueducts y serpentant.

Highside Stacks

Les riches et puissants habitants de Kaer Maga n'habitent pas dans la cité mais au-dessus dans des tours larges et dispensant le moindre de leurs besoins. Certains des habitants de ce quartier n'ont en fait jamais mis pied à terre dans les ruelles de Kaer Maga.

Oriat

Ce district est le plus vibrant, abritant nombres de théâtres, tavernes, collège de bardes. C'est aussi ici que sévit la plus silencieuse des guerres civiles depuis une trentaine d'année entre deux factions rivales de la Fraternité du Sceau, une faternité de moines avec un seul but : Protéger un sceau sous le district de Oriat. Les années ont passées, et la raison d'être de ce but est moins claire ; une scission a eu lieu entre les traditionnalistes et ceux qui veulent ouvrir le sceau, pour savoir ce qu'il s'y cache.

Tarheel Promenade

Demeure du puissant Cercle des Arcanistes, Tarheel Promenade est un des marchés les mieux achalandés pour les objets magiques.

The Warren

Les murailles de la cité ont ici été complètement rasées par une puissance inconnue. Cette section brisée de l'Anneau abrite les pauvres et rejets de la cité dans des bidonvilles.

Districts du Coeur

Downmarket

Un dédale éternellement changeant de tentes colorées et de comptoirs de bois. Downmarket est le principal district commercial de la cité, et la destination principale des caravanes de marchands dans cette région de la Varisie.

Hospice

Le quartier des voyageurs de Kaer Maga. Ici, la cité offre tout ce qu'un visiteur peut désirer,même les plaisirs les moins respectables.

Widdershins

Une île de paix dans une cité chaotique. Widdershins est un quartier tranquille où tout le monde agit de manière conforme, au cas où leur voisin les désignerait au Constabulary pour un léger "réajustement".

Undercity

Bien que n'étant pas strictement un quartier de Kaer Maga, l'enchevêtrement complexe de tunnels et grottes sous la surface de la cité a mérité d'être considéré comme son 12ème district. Tel un iceberg, la taille de Kaer Maga est sans aucun doute peu de chose au regard de ces tunnels dont seuls les premiers niveaux, surnommés Undercity, sont un tant soit peu explorés par les Gardiens du Crépuscule.

Cette faction de rôdeurs a pour tâche d'empêcher les monstres s'y abritant de tenter des incursions dans les rues de la cité au-dessus, en scellant la plupart des entrées des souterrains. Elle escorte aussi ceux qui veulent emprunter le Chemin Obscur, un chemin souterrain descendant jusqu'à la base de la falaise.

Reste que l'immense majorité des tunnels est inconnue des habitants de Kaer Maga. Ainsi que les engeances y demeurant.

Image
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.