Image
Jusqu'à ce qu'elle décède de mort naturelle il y a quelques mois, Madame Niska Mvashti était la personne la plus âgée de Pointesable. Personne ne sait exactement quel âge avait réellement la vieille Varisienne lorsqu'elle est morte (elle était déjà vieille lorsque Pointesable a été fondée il y a quarante ans), mais le fait est que sa fille unique, Koya, est aussi une vieille personne.

Koya a passé une grande partie de sa vie à voyager à travers la Varisie au sein de nombreuses caravanes, servant de guérisseuse dans ses jeunes années puis, plus récemment, de diseuse de bonne aventure. Durant ces dernières années, elle a voyagé avec Sandru Vhiski, son fils adoptif, sur un trajet régulier entre Port-Enigme, Magnimar et Korvosa. ce voyage étant effectué deux à trois fois par an. La caravane passe le plus clair de son temps à proximité de Pointesable, néanmoins, et cela convenait parfaitement à Koya car cela lui permettait de passer plus de temps à s'occuper de sa vieille mère.

Depuis le décès de la vieille Niska, le deuil porté par Koya s'est transformé en une sorte de mélacolie morose. Adepte de Desna depuis son plus jeune âge, elle vient de réaliser que si elle a énormément voyagé dans les campagnes varisiennes, elle n'en a jamais dépassé les frontières. Les histoires racontées par les explorateurs au service de Desna l'ont délectée pendant longtemps, même sa mère est connue pour avoir participé à des caravanes qui ont atteint aussi bien les Terres des Rois des Linnorms au nord que le Qadira eu sud-est.

En guise de crise de fin de vie, elle éprouve une pointe de déception à ne jamais avoir participé à un grand convoi. Maintenant que sa mère est morte, Koya n'a plus beaucoup de raisons de rester en Varisie, et elle presse Sandru d'organiser rapidement un voyage : "Le plus tôt sera le mieux, parce que je ne serai bientôt plus là !"

Koya est en une forme physique remarquable pour une femme ayant bien plus de 60 ans - manifestement, la longévité est une marque de famille - mais chaque année qui passe amenuise ses chances de participer à un voyage véritablement épique, comme ceux décrits dans les histoires qu'elle préfère.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.