Technologue

Certaines personnes n'ont jamais assez de technologie. Ceux qui ont du talent bricolent ou créent. Ceux qui n'en n'ont pas collectionnent, étudient ou tapent la causette avec chaque ingénieur qu'ils peuvent rencontrer. Professionnels ou amateurs, les idées issues de leurs cogitations sont souvent à la frontière entre un outil très malin et une invention irréalisable.

En Danor, des écoles forment des technologues spécialisés, alors qu'en Drakr, des maîtres artisans guident de nombreux apprentis dans la réalisation de grands projets d’ingénierie. En Crysillyir, les bricoleurs sont punis de flagellation, tout comme chez les colons d'Elfaivar où les eladrins ne s'intéressent pas plus à la technologie que les habitants du Rêve. Quelques technologues entreprenants tentent de s'attirer les faveurs de la Cour Royale de Ber qui répond avidement à ce type de sollicitations.

Après des siècles de gloire pour les épées, les arcs, les armures de plaques et pour les arts arcaniques, certains groupes d'influence (et en particulier l'armée et la police) se font un devoir de rester dans la course vers la modernité. Les technologues sont appelés à travailler à la construction d'outils et d'armes spécialisés. Tandis que la révolution industrielle initiée en Danor a mené à la production de masse d'outils et d'armes communes, seuls quelques rares initiés ont en fait els connaissances nécessaires pour créer des outils plus compliqués. Les technologues ont généralement tendance à amasser des tas d'outils et des armes jetables afin de toujours avoir ce qu'il leur faut sous la main. Beaucoup se font un devoir d'apprendre quelques rudiments de magie ou d'alchimie afin d'élargir leur éventail de capacités disponibles en cas de besoin. Chaque technologue possède une vision bien à lui de ce que son art peut lui fournir.