Korvosa est la plus grande ville de Varisie et en constante opposition avec Magnimar, sa sœur ennemi du nord.

Korvosa est une ville pourris jusqu'au trognon. Les riches jouissent de fortune incalculable et vivant dans de gigantesque manoir quand la majeure partie de la population de la ville s'entassent dans des maisons de bois délabrés sur l'île de la vieille ville.

Les Districts :

La ville est divisé en district à l'ambiance singulière.

L'Académie :

Bien que l'Académie se trouve dans le quartier de la crête de la citadelle, elle n'appartient pas à cerlui-ci. Le personnel et les étudiants de l'université vivent dans ses murs et les visiteurs ne peuvent y entrer que dans un but précis, pour livrer de la nourriture, faire des travaux d'entretien ou durant le festival de la Brèche. Enveloppés de mystère, les murs du campus, hauts de neuf mètres, masquent à peine le grand hall de l'invocation. Comme très peu de gens savent ce qui s'y passe, l'endroit fait naître bon nombre de rumeurs.

Le château de Korvosa :



Image
Pièce maîtresse de la ville, le château de Korvosa domine tout les autres bâtiments. Il se compose de deux parties : le Grand Mastaba et la citadelle murée en elle-même. Ensemble, ils forment le château de Korvosa qui se dresse sur la colline de la Citadelle. Seul le roi et sa proche famille ainsi que le sénéchal et sa parentèle vivent dans ce palais. Chacun des deux hommes peut inviter des gens pour une longue période comme ils peuvent renvoyer ces invités quand bon leur semble.

Le Grand Mastaba est une pyramide de grès à quatre faces de taille cyclopéenne. Un escalier taillé pour des humains coupe la face nord-est de la pyramide. L'un des angles a l'air usé et décrépi mais ce n'est pas dû à un défaut de construction. Le Mastaba servit de carrière public avant que le roi Eodred 1er n'y mette un terme. Le Grand Mastaba est antérieur à l'arrivé des Chéliaxien.

Le château en lui-même est un immense fort de marbre noir. De multiples tours s'élèvent du toit, dont l'énorme Tour principale (qui abrite une horloge géante) et l'immense tour maritime. Nombres des tours servent de perchoir et de nid pour les griffons de la compagnie des sables.
Attention. La page que vous visitez fait partie d'un wiki de partie et ne présente donc pas un contenu officiel,
ou si elle le fait, c'est par besoin pour la partie à laquelle elle est liée.
N'hésitez pas à naviguer dans une autre section si vous cherchez des informations sur du contenu officiel publié par Paizo Inc ou d'autres
ressources, par le menu de navigation à droite ou le bandeau de navigation en haut de page.